CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
typo
typo
Sandre en lac
Sandre en lac

ecrevisses - Attrait des carnassier pour les écrevisses. Empty Attrait des carnassier pour les écrevisses.

Dim 30 Mar 2008 - 16:34
On sais tous que en présence d'écrevisse, les poissons de se privent pas d'en boulotter une de temps en temps.
Mais quel est la meilleur saison pour pécher avec des imitation d'écrevisses???
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ecrevisses - Attrait des carnassier pour les écrevisses. Empty Re: Attrait des carnassier pour les écrevisses.

Dim 30 Mar 2008 - 16:36
Principalement au moment de la mue,lorsqu'elles son vulnérables (carapace molle),celà intervient du printemps à l'été.

@+Eric
avatar
Invité
Invité

ecrevisses - Attrait des carnassier pour les écrevisses. Empty Re: Attrait des carnassier pour les écrevisses.

Dim 30 Mar 2008 - 16:39
Je dirais printemps pour les mêmes faisons qu'Eric et automne.

En automne, les carna refont le plein avant l'hiver et une écrevisse est alors un met de choix facile à boulotter..... Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ecrevisses - Attrait des carnassier pour les écrevisses. Empty Re: Attrait des carnassier pour les écrevisses.

Dim 30 Mar 2008 - 16:45
Ce qui est sur,les silures en font de véritables"ventrées" Very Happy ,la perche en est folle geek le sandre et brochet c'est plus rare mais pas impossible...c'est souvent le cas dans des plans d'eau pauvre en poissons blancs qu'ils se rabattent sur cette nourriture de substitution.

Je rappelle que l'utilisation des écrevisses vivantes ou mortes,en morceaux est interdite sur les eaux du domaine public Wink

@+Eric
avatar
Invité
Invité

ecrevisses - Attrait des carnassier pour les écrevisses. Empty Re: Attrait des carnassier pour les écrevisses.

Dim 30 Mar 2008 - 16:52
Mais pas leurs imitations

JIGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

ecrevisses - Attrait des carnassier pour les écrevisses. Empty Re: Attrait des carnassier pour les écrevisses.

Dim 30 Mar 2008 - 17:12
Je n'ai jamais rien pris avec des imitations, mais à l'époque les modèles n'étaient pas si élaborés que maintenant. Par contre avec des vraies, il m'est arrivé de faire quelques tests. J'ai pris du barbeaux, du chevaine et quelques perches avec des petites américaines mortes et dandinées...
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ecrevisses - Attrait des carnassier pour les écrevisses. Empty Re: Attrait des carnassier pour les écrevisses.

Dim 30 Mar 2008 - 18:36
je possede des imitation d'ecrevisse sa n'a jamais donner de resultat Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité

ecrevisses - Attrait des carnassier pour les écrevisses. Empty Re: Attrait des carnassier pour les écrevisses.

Dim 30 Mar 2008 - 20:46
c'est ma deja arriver de prendre un petit sandre de 55 cm en riviere avec une ecrevisse pas complétement avaler , un brochet une fois pris a la luxox une écrevisse encore dans la gueule .
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

ecrevisses - Attrait des carnassier pour les écrevisses. Empty Re: Attrait des carnassier pour les écrevisses.

Lun 31 Mar 2008 - 18:42
idem pour moi, jamais aucun résultat avec une imitation d'écrevisse. il faut dire aussi que sa nage et son animation me laisse perplexe. Alors quand on y croit pas, que l'on manque de conviction, les résultats s'en ressentent très souvent.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ecrevisses - Attrait des carnassier pour les écrevisses. Empty Re: Attrait des carnassier pour les écrevisses.

Lun 31 Mar 2008 - 18:43
N'oubliez pas qu'une écrevisse pourchassée avance à reculons Wink

@+Eric
typo
typo
Sandre en lac
Sandre en lac

ecrevisses - Attrait des carnassier pour les écrevisses. Empty Re: Attrait des carnassier pour les écrevisses.

Lun 31 Mar 2008 - 19:30
Eric a écrit:N'oubliez pas qu'une écrevisse pourchassée avance à reculons Wink

@+Eric

D'où l'idée d' un crankbait pour imiter cette nage... avec deux jolie pince flottante...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ecrevisses - Attrait des carnassier pour les écrevisses. Empty Re: Attrait des carnassier pour les écrevisses.

Lun 31 Mar 2008 - 19:41
Et nombreux sont les crank coloris écrevisse aux diverses nuances selon l'espèce ou l'habitat (mimétisme) Wink

@+Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ecrevisses - Attrait des carnassier pour les écrevisses. Empty Re: Attrait des carnassier pour les écrevisses.

Ven 4 Avr 2008 - 14:34
Une indication : autrefois (il y a encore une quinzaine d'années), quand les étangs de la Sarrebourgeoise en était truffés (à chaque sortie, on en prenait plusieurs par le fils, ou se faisait bouffer les vifs), il était très courant d'en voir de petites dans le ventre des perches, et parfois aussi des sandres... Mais depuis que le silure y a été introduit et s'y est fortement implanté, elles ont massivement, sinon complètement, disparues... (je ne sais pas si les pêcheurs de silures se sont penchés de près sur cela ???)
avatar
Invité
Invité

ecrevisses - Attrait des carnassier pour les écrevisses. Empty Re: Attrait des carnassier pour les écrevisses.

Ven 4 Avr 2008 - 17:05
jolisandre a écrit:Une indication : autrefois (il y a encore une quinzaine d'années), quand les étangs de la Sarrebourgeoise en était truffés (à chaque sortie, on en prenait plusieurs par le fils, ou se faisait bouffer les vifs), il était très courant d'en voir de petites dans le ventre des perches, et parfois aussi des sandres... Mais depuis que le silure y a été introduit et s'y est fortement implanté, elles ont massivement, sinon complètement, disparues... (je ne sais pas si les pêcheurs de silures se sont penchés de près sur cela ???)
oui oui j'ai vecu la meme chose sur pont a mousson , une sablière difficile a pecher au posé vif bouffer par les ecrevisses , mais depuis 2003 plus rien du tout ??? les vifs ne sont plus attaqués par les écrevisses mais par les silures très bien présent alors q'avant 2003 je n' avais jamais sortie un seul silure de l'eteng que des sandres.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

ecrevisses - Attrait des carnassier pour les écrevisses. Empty Re: Attrait des carnassier pour les écrevisses.

Ven 4 Avr 2008 - 17:09
Les silures sont des poissons opportunistes, si les écrevisses sont présentent en masse et qu'il n'a qu'à se servir pour manger, il ne va pas s'en priver.
La présence de silures dans des petites surfaces d'eau à toujours d'importantes conséquences sur les autres populations.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ecrevisses - Attrait des carnassier pour les écrevisses. Empty Re: Attrait des carnassier pour les écrevisses.

Ven 4 Avr 2008 - 19:02
Cédric a écrit:
La présence de silures dans des petites surfaces d'eau à toujours d'importantes conséquences sur les autres populations.

... pas si petites que ça, car les 3 grands étangs de la Sarrebourgeoise réunis, ça fait quand même environ 1300 has... (alors sur des petites surfaces - qqs dizaines d'has - ça bouleverse très vite tout l'environnement aquatique...)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ecrevisses - Attrait des carnassier pour les écrevisses. Empty Re: Attrait des carnassier pour les écrevisses.

Ven 4 Avr 2008 - 21:50
Là nous sommes en présence d'un grand nombre de silures sur une grande surface d'eau ecrevisses - Attrait des carnassier pour les écrevisses. Icon_mrgreenils ont tôt fait le nettoyage Twisted Evil

@+Eric
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

ecrevisses - Attrait des carnassier pour les écrevisses. Empty Re: Attrait des carnassier pour les écrevisses.

Ven 4 Avr 2008 - 23:43
j'ai pris pas mal de sandres avec des ecrevisses storm ventre rouge flanc marron noir sur le dessus monter sur une h2o je colle a la cyano une petite
plaque de mousse sur le dessus des pattes .la mousse. je la recupére dans les embalages des hameçons ovner st31 ou 41 ensuite avec un feutre je teint la mousse en rouge.en general je prends les sandres avec se systeme dans les endroits tres pierreux ou boisé.avec ce montage l'ecrevisse nage les pattes en l'air triple ovner de 8 dans la tete et roule mimi
@+phil
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ecrevisses - Attrait des carnassier pour les écrevisses. Empty Re: Attrait des carnassier pour les écrevisses.

Ven 4 Avr 2008 - 23:48
Bien vu la bricole Wink ecrevisses - Attrait des carnassier pour les écrevisses. Bricoleur02

@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ecrevisses - Attrait des carnassier pour les écrevisses. Empty Re: Attrait des carnassier pour les écrevisses.

Dim 5 Sep 2010 - 15:45
La presence en grand nombres d ecrevisses en moselle expliquerai le peu d activite des silures
A mon avis peu etre
Vos recits conforte mes pensees
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ecrevisses - Attrait des carnassier pour les écrevisses. Empty Re: Attrait des carnassier pour les écrevisses.

Dim 5 Sep 2010 - 21:54
Même s'il arrive aux gros spécimens d'en consommer, ce sont plutôt les juvéniles et poissons moyen qui en font leur ordinaire, les gros quand à eux privilégient les gros cyprins en majorité, il n'y a que durant les quelques semaines de la saison estivale quand l'eau est très chaude et le taux d'oxygène dissous très bas dans l'eau qu'ils se nourrissent à proximité du fond pour les un à la recherche d'écrevisses, de corbicules, anodontes, bouillettes destinées aux carpes etc... voir plus du tout (jeûne forcé=vivent sur leur réserves) et les autres qui continuent à se nourrir plus ou moins normalement dans les courants en aval des barrages et autres seuils oxygénés.

@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ecrevisses - Attrait des carnassier pour les écrevisses. Empty Re: Attrait des carnassier pour les écrevisses.

Dim 5 Sep 2010 - 22:13
Je ne suis pas tout a fait d accord petites esches avec petits predateurs
Combien de fois me suis je fait casser avec de petits leurres
Les silures adorent aussi les vers
Nous mangeons bien des petits pois s il y en a en quantites pas toujours des courgettes Question
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ecrevisses - Attrait des carnassier pour les écrevisses. Empty Re: Attrait des carnassier pour les écrevisses.

Dim 5 Sep 2010 - 22:27
Je n'ai jamais dis le contraire Laughing je prends souvent mes silures avec de petits leurres pour le confort d'utilisation, tout est basé sur l'attractivité (vibrations, bruits ou déplacement d'eau dans l'élément liquide qui vont attirer la curiosité des silures sur les leurres en question), les vers ok...mais en temps normal, c'est à dire durant les crues et en période de vache maigre, sur la Moselle on le constate, il est très difficile d'interresser de gros sujet avec de simples vers en mode pêche à soutenir et usage du clonk, tenter un gros vif en dérive à soutenir ou sous un flotteur, pêcher avec une fireball avec un petit vif bien remuant et la taille augmente sensiblement.

Les écrevisses font partie intégrante de leur régime alimentaire mais elles sont prédatées à des moment précis au cours de l'année avec des hauts et des bas.

@+Eric
ovalie57
ovalie57
Sandre en lac
Sandre en lac

ecrevisses - Attrait des carnassier pour les écrevisses. Empty Re: Attrait des carnassier pour les écrevisses.

Lun 6 Sep 2010 - 9:01
Pour ma part, j'ai pris énormément de brochets en recherchant le black bass avec une imitation d'écrevisse sur un jig. Les eaux péchées ne contiennent pas de silure. Il m'est souvent arrivé de retrouver essentiellement les tetes des écrevisses au fond de l'eau, se pourrait-il que les brochets recrachent la tete?
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

ecrevisses - Attrait des carnassier pour les écrevisses. Empty Re: Attrait des carnassier pour les écrevisses.

Lun 6 Sep 2010 - 9:36
ovalie57 a écrit:Pour ma part, j'ai pris énormément de brochets en recherchant le black bass avec une imitation d'écrevisse sur un jig. Les eaux péchées ne contiennent pas de silure. Il m'est souvent arrivé de retrouver essentiellement les tetes des écrevisses au fond de l'eau, se pourrait-il que les brochets recrachent la tete?
Non les brochets, comme les autres, les gobent entièrement. Je pense que cela devait plus etre des carapaces issues des mues...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche