CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
C_Key'
C_Key'
Perche en canal
Perche en canal

canne shimano catana Empty canne shimano catana

Sam 16 Oct 2010 - 17:28
Salut les pêcheurs!
ce petit sujet est un petit coup de coeur sur une canne très polyvalente que je possède: la shimano CATANA!
un ami me l'a offerte pour mon anniversaire il y a 3 ans et depuis je ne m'en sépare plus: Pêche aux leurres en tout genre, truite à la bombette, bolognaise, ... même si elle n'est pas faite pour certain de ces type de pêche, elle s'en sort très bien!
Malgré tout ceci, je ne m'en sert en général que pour traquer le carnassier à la cuiller N°4! les réactions sur les petits poissons sont sympathique et elle tiens très bien la route sur de grosses prises: plusieurs becs de 60 à 80cm ont fini entre mes mains après de belles bataille. Depuis peu, j'ai troquer mon nylon 28°° (FALCON Black Energy) contre de la tresse 20°° (BERKLEY Whiplash) pour accentuer les sensations... Question sensation, je ne suis pas sans reste car ce jeudi, j'ai sorti mon premier silure (sujet à venir) et la canne malgré la résistance de la tresse à été incroyablement efficace!
Alors pour les indécis, ne cherchez plus!

voici un lien pour les caractéristiques:

Arrow Shimano Catana
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne shimano catana Empty Re: canne shimano catana

Sam 16 Oct 2010 - 20:24
Ton plaisir est partagé Wink

Mais si elle casse un jour il y a de fortes chances que tu n'en retrouve plus à l'identique, les gammes évoluent, les pêcheurs se perfectionnent avec le temps en devenant de plus en plus exigeant sur leur matériel, c'est en toute logique que toi aussi tu vas évoluer et acquerrir le matériel ad-hoc pour une ou plusieurs techniques qui te plaisent Laughing

@+Eric
C_Key'
C_Key'
Perche en canal
Perche en canal

canne shimano catana Empty Re: canne shimano catana

Sam 16 Oct 2010 - 20:42
entièrement d'accord! j'ai déjà en vue la prochaine canne au leurre si celle-ci casse malencontreusement...
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

canne shimano catana Empty Re: canne shimano catana

Dim 17 Oct 2010 - 15:13
moi j'ai la catana 180 3-15g est c'est vres quel est franchement bien :

tout d'abordde tres bonne sensation avec le leurre et avec les perche un beaux combats Cool
le dernier fish avec est un broc de 68cm es je me suis eclatée vraiment des super sensation canne shimano catana 248537
Apophis
Apophis
Sandre en lac
Sandre en lac

canne shimano catana Empty Re: canne shimano catana

Ven 22 Juin 2012 - 18:25
salut
ma moitié ma acheté chez decathlon la shimano catana en 1m80 et 3-14g de puissance avec commme moulinet un mitchell AVOCET STEEL 1000 fd !
vous en pensez quoi de ce lancé svp ?
merci d'avance
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

canne shimano catana Empty Re: canne shimano catana

Dim 24 Juin 2012 - 18:43
Ce sont des cannes assez nouilles ce qui limite les techniques mais c'est vraiment sympa d'avoir un combat avec, on s'éclate à la voir plier comme ça Razz

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche