CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

vente notariale Empty vente notariale

Lun 18 Oct 2010 - 9:41
une question a ceux qui connaissent les lois .voila la question: lors de la signature définitive d'un acte de vente immobilier , a quel moment le notaire se doit de remettre le cheque du prix de la vente au vendeur (le delai entre la remise des cles et l'encaissement du prix)
nous avons signé il y a 3 semaines , le notaire nous a dit que la somme serait viré sur le compte das les 5 jours et rien n'est encore fait .alors pour ceux qui ont eu cette expérience ,a vos claviers .
merci
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

vente notariale Empty Re: vente notariale

Lun 18 Oct 2010 - 12:34
à titre perso quand on a acheté la maison, on a donné au notaire le chèque de banque (donc garanti approvisionné) qu'il a donné au vendeur et nous a remis les clés en échange.
on est sorti de là le compte léger, mais les poches pleines (de clés) Laughing

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
vente notariale Avatar10
avatar
didier0931
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

vente notariale Empty Re: vente notariale

Lun 18 Oct 2010 - 20:43
Bonsoir
lors de la vente de notre maison fin 2009, mon notaire m'a fait la même (d'abord pas disponible, ensuite problème de banque puis histoire de jour férié). Au final paiement 5 jours après avoir "gueulé comme un veau" en expliquant qu'il allait devoir me payer des intérêts intercalaires.
En effet, 5 ventes par mois à 300000€ et 6 jours par vente ça fait 300000 sur un compte qui rapporte toute l'année.
Ils sont pas bêtes ces notaires!!!
Conclusion : squattes son bureau tous les jours et ça va payer
Didier
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


bernard a écrit:une question a ceux qui connaissent les lois .voila la question: lors de la signature définitive d'un acte de vente immobilier , a quel moment le notaire se doit de remettre le cheque du prix de la vente au vendeur (le delai entre la remise des cles et l'encaissement du prix)
nous avons signé il y a 3 semaines , le notaire nous a dit que la somme serait viré sur le compte das les 5 jours et rien n'est encore fait .alors pour ceux qui ont eu cette expérience ,a vos claviers .
merci
cyclops cyclops cyclops cyclops
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

vente notariale Empty Re: vente notariale

Lun 18 Oct 2010 - 22:30
j'ai appelé aujourd'hui , les ordres de virements sont prets mais mr le notaire n'a pas eu le temps de signer . je le rappelle demain .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche