- cedric 57Chevesne en ruisseau
Conseil pour le brochet en moselle
Lun 18 Oct 2010 - 12:36
Bonjour a tous,
J'aurais besoin de quelque conseil ou technique pour avoir plus d'attaque de brocher dans la moselle a savoir que je dispose de plusieur type de leurres.
(Spinner, cuillers, poisson nageur,) pour le moment c'est tous ce que j'ai. je pense aussi que suivant le leurre que l'on choisi il dois y avoir une facon de moulinet (plus vite ou moin vite)
chose que je n'arrive pas trop a metrisé.
Merci a tous pour vos réponce
Slts
Cédric.
J'aurais besoin de quelque conseil ou technique pour avoir plus d'attaque de brocher dans la moselle a savoir que je dispose de plusieur type de leurres.
(Spinner, cuillers, poisson nageur,) pour le moment c'est tous ce que j'ai. je pense aussi que suivant le leurre que l'on choisi il dois y avoir une facon de moulinet (plus vite ou moin vite)
chose que je n'arrive pas trop a metrisé.
Merci a tous pour vos réponce
Slts
Cédric.

- percheur57Silure en rivière
Re: Conseil pour le brochet en moselle
Lun 18 Oct 2010 - 15:19
cela depend du type de poste aborder:
la cuiller et le spinner sont plutot pour es poste marquer en obstacle alors que les leurre dure sont plus pour de grandes etandue
la cuiller et le spinner sont plutot pour es poste marquer en obstacle alors que les leurre dure sont plus pour de grandes etandue

- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Conseil pour le brochet en moselle
Lun 18 Oct 2010 - 16:27
Premièrement il faut déjà que la population de brochets dans ton secteur soit conséquente ce qui en règle générale est loin d'être le cas, c'est comme chercher une aiguille dans une meule de foin, l'exception étant les secteurs du 54 plus riche en brochets (bras-morts et darses plus nombreuses); privilégie avant tout les postes typiques que l'on trouve en fleuve pour aborder ce poisson...arrivée d'eau (petits tributaires), hauts-fonds riche en herbiers et nénuphards, secteurs plus tumultueux dans les parties calmes (Moselle sauvage), le moindre arbre dans l'eau doit être exploité, les zones portuaires (entrée et intérieur) ainsi que toutes les zones qui semblent attirer du poisson blanc de façon "anormale".
Une grande rivière est plus difficile à lire qu'un petit milieu (rivière petite à moyenne, étang etc...).
@+Eric
Une grande rivière est plus difficile à lire qu'un petit milieu (rivière petite à moyenne, étang etc...).
@+Eric