CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:07kiki88
Présentation ElieHier à 10:56kiki88
ma présentationHier à 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%

battles

+4
la_marmotte17
Arnaud
Eric
gautreau patrick
8 participants
Aller en bas
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

battles Empty battles

Dim 24 Oct 2010 - 6:39
salut la compagnie
est ce que quelqu un a entendu parler des battles et est ce qu ils y en dans le nord et l est de la france car apparement c est dans le sud que ca ce produit competition qui a l air sympa merci d eclairer ma lanterne
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

battles Empty Re: battles

Dim 24 Oct 2010 - 13:22
Ce sont les Prédatoriens et Achiganers qui sont fans de ce genre de trucs Laughing il en existe une je pense pour le grand quart nord-est mais ce n'est pas en Alsace/Lorraine.

@+Eric
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

battles Empty Re: battles

Dim 24 Oct 2010 - 13:57
Salut Patrick,

Malheureusement il n'y a pas de Battles dans l'Est Neutral

Par contre en ayant discuter des Battles du coté de Toulouse, je pense que cela est largement réalisable en Lorraine Wink

http://www.afcpl.eu/?page_id=978

Pourquoi pas des Battles AFCPL en Lorraine l'année prochaine (sous l'égide des Carnalors ) Question Wink

" L'esprit des battles: bien qu'il s'agisse d'une compétition, la forme de joute sous laquel elle se déroulent doit favoriser les rencontres entre pécheurs, échanges, découvertes et partage des techniques et de lieux de peche dans chaque département .
Le fair-play et la convivialité sont les valeurs et les états d'esprit dont les participants ne doivent pas se départir "

Un remede à la sinistrose Question lol!
la_marmotte17
la_marmotte17
Sandre en lac
Sandre en lac
http://lor-fishing-events.forumpro.fr/

battles Empty Re: battles

Dim 24 Oct 2010 - 14:52
Ca serait génial d'organiser ça sur le forum.
Dans ce genre d'évènement, l'esprit de compétition est secondaire, c'est surtout l'occasion de rencontrer du monde près de chez nous est passé un peu de temps au bord de l'eau entre passionné.

Je suis sur qu'il y a moyen d'organiser ça Wink
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

battles Empty Re: battles

Jeu 20 Jan 2011 - 22:28
battles 378629bttles2011

Je suis en train de me renseigné pour organiser des Battles AFCPL en Lorraine (par département) , y'aurait-ils de intéressé ??



Les Battles qu'est-ce que c'est?

Le principe :

Les Battles sont une compétition de pêche sportive des carnassiers aux leurres dont le déroulement s'échelonne sur plusieurs mois. Chaque compétiteur s'inscrit et concourt individuellement. Chaque manche des Battles prend la forme d'une joute halieutique entre deux compétiteurs qui s'affrontent en un lieu de pêche et à une date conjointement définis entre eux. Les manches se déroulent pour l'ensemble des inscrits sous forme de matchs de poule à l'issue desquels les deux meilleurs compétiteurs de chaque poule participent à des manches à élimination directe jusqu'à la finale dont le vainqueur est proclamé champion départemental des Battles .

Les quatre finalistes représentent le département lors de la finale nationale des Battles qui se déroule chaque année en un lieu différent. Aux Battles, pas besoin de faire des centaines de kilomètres avec un attelage pour aller pêcher, pas de centaines d’euros à débourser sur un WE...

Ici, pour une vingtaine d’euros, on participe à des rencontres de pêche pendant plusieurs mois, on se fait des amis, on améliore sa technique comme jamais on ne l’a fait, on se fait des « bouffes » mémorables au bord de l’eau, bref, on s’amuse près de chez soi.

Une pépinière de pêcheurs sportifs aux leurres et de compétiteurs. Aux Battles, on prend également souvent goût à la compétition. On se mesure à d’autres, on se jauge, on progresse, et très vite certains « Batteleurs » se disent « finalement je peux le faire, finalement j’ai envie d’y aller : l’année prochaine je vais m’inscrire à une compète. »


+d'infos :

Arrow http://www.bordeauxloisirpeche.com/37382.html
Arrow http://www.afcpl.eu/?page_id=713
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

battles Empty Re: battles

Jeu 20 Jan 2011 - 22:42
Arrow Règlement...battles MDR13



En gros vous allez au casse-pipe battles MDR15

@+Eric
la_marmotte17
la_marmotte17
Sandre en lac
Sandre en lac
http://lor-fishing-events.forumpro.fr/

battles Empty Re: battles

Jeu 20 Jan 2011 - 22:58
Comme tu le sais arnaud je suis chaud bouillant pour faire des battles Smile plutôt dans le 54 et 55 si il faut...
Ca serait cool de découvrir ce genre de compét après les street fishing et D2 bateau. Ca permettrai de rencontrer d'autres pêcheurs de nos départements et partageant la même passion que nous Smile
avatar
Invité
Invité

battles Empty Re: battles

Jeu 20 Jan 2011 - 23:20
Tu es super bouillant Damien Very Happy
c'est la suite du salon de Clermont Question



Amicalement JC Very Happy
la_marmotte17
la_marmotte17
Sandre en lac
Sandre en lac
http://lor-fishing-events.forumpro.fr/

battles Empty Re: battles

Jeu 20 Jan 2011 - 23:29
Moué...
Disons que la lorraine bouge beaucoup moins que d'autres régions dans le monde de la compétition, c'est bien dommage. Il n'y a que voire le peu de monde intéressé par ce topic...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

battles Empty Re: battles

Jeu 20 Jan 2011 - 23:57
Chacun est motivé par sa propre vision de la pêche, il y a des types seuls dans leur coin qui seraient de terribles machines à pêcher en compétition mais celà ne les interresse pas, pour eux c'est être avant tout seul face à la nature et aux éléments, c'est une tout autre philosophie si toutefois on peux la qualifier ainsi... Laughing Après il y a des régions à caractère piscicole plus fort que d'autres...avec du fish à gogo ce qui est loin d'être le cas si l'on prends certaines portions de rivières chez nous Neutral

@+Eric
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

battles Empty Re: battles

Ven 21 Jan 2011 - 0:26
Attention à tout de meme ne pas confondre Compétitions pures (Open D2, Street ...) et Battles Exclamation

Et je me répète peut être mais:


" L'esprit des battles: bien qu'il s'agisse d'une compétition, la forme de joute sous laquel elle se déroulent doit favoriser les rencontres entre pécheurs, échanges, découvertes et partage des techniques et de lieux de peche dans chaque département .
Le fair-play et la convivialité sont les valeurs et les états d'esprit dont les participants ne doivent pas se départir "


Et je rajouterai que :

il est clair qu'il faut que les battles soient LE tournois ou les pêcheurs qui s'interressent à la competition peche (street,float ou bateau) sans franchir le cap de l'inscription
vont faire leurs premiers pas...
Un tournoi pas cher, local, qui peut t'emmener faire une FINALE nationale et un podium à clermont .... plutot attractif d'un point de vue sportif...
de plus rencontrer des pecheurs qui partagent ta philosophie de la peche dans ton secteur ne peut que creer de l'emulation.


@ Eric : Chacun est libre de son point de vue , nous n’obligeons personne à y participer (si toutefois cela viendrait a voir le jour, ce que j’espère )
Et j'ai l'impression que cela ne t’intéresse pas , donc merci d'intervenir que lorsque tu as vraiment quelque chose d'intelligent et de constructeur à dire ....Rolling Eyes
Merci


gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

battles Empty Re: battles

Ven 21 Jan 2011 - 5:19
arnaud plus 1 avec toi je pense que cette annee je vais franchir le cap juste pour le fun et la bonne humeur meme si tu ne prends rien aux moins tu as participer et vu autres choses pour moi ce sera difficile de participer en lorraine car nous venon de decrocher un contrat de quatres ans dans le sud est et je ne remonte qu une fois par mois
la_marmotte17
la_marmotte17
Sandre en lac
Sandre en lac
http://lor-fishing-events.forumpro.fr/

battles Empty Re: battles

Ven 21 Jan 2011 - 9:33
D'accord avec toi eric Wink Le but de la pêche est de se détendre et de se faire plaisir, on vit déjà dans un monde de fou alors inutile d'y rajouter des contraintes dans notre loisir. La compétition ça reste personnel, certaine personne accroche tout de suite (D2-D1, street, battles) d'autres non. Ca se comprend et surtout ça se respecte.

Pour ma part ma motivation pour la compétition et d'y rencontrer du monde, j'ai fait de très jolies rencontres cette saison grâce à mes 5 manches de street fishing (notamment arnaud renconté à Strasbourg, alors qu'on fréquente le même forum...), mais j'ai également beaucoup progressé en apprenant de nouvelles techniques, en essayant du matériel... Et au delà des résultats c'est un nouvel univers de pêche que j'ai gagné Smile

Mais je trouve ( ça n'engage que moi) que le forum manque un peu de compétiteur, ou de motivation dans la compétition. (En tout cas c'est ce que je ressent). Je ne suis pas "super actif" sur le forum, mais j'y passe quotidiennement et c'est mon ressenti, ça parle très peu compétition.
C'est un peu dommage car certain ne demande que ça je suis sur. Et ça permettrai au forum de se faire connaitre un peu et de gagner en notoriété si certain de ses membres arrivent à se classer et à porter les couleurs des carnassiers de lorraine dignement (avec un comportement digne et irréprochable).
Voire les couleurs des carnassiers de lorraine sur un podium à clermont ça aurait de la gueulle quand même Smile

D'ailleurs j'aimerais avoir vos avis les "responsables" des carnassiers de lorraines, que pensez vous de la compétition, et pourquoi pas crée un team compétition carnassier de lorraine? Votre avis m'intéresse beaucoup...


avatar
Invité
Invité

battles Empty Re: battles

Ven 21 Jan 2011 - 12:15
Salut Arnaud et Damien Very Happy

pour moi votre initiative est Super , le monde de la compétition est pour moi un Stimulant ,et qui me donne beaucoup dans tous les domaines Very Happy et parfois aussi des petites déceptions ,ce qui m' oblige à me remettre en question Twisted Evil et c'est une bonne chose ,

je cherche toujours un partenaire stable et qui à du temps pour la compétition AFCPL


JC Very Happy
fabouille
fabouille
Brochet en étang
Brochet en étang

battles Empty Re: battles

Ven 21 Jan 2011 - 12:26
ça peux qu'être positif pour tous le domaine de la pêche dans notre région qui est en retard sur la pêche au leurre

Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

battles Empty Re: battles

Ven 21 Jan 2011 - 12:44
Bon OK, alors qui concrètement est intéressé pour participé Exclamation Question

Peut me suis-je mal exprimer , je reposte les règles du jeu :


Battles


Les Battles sont des rencontres de pêche sportive des carnassiers aux leurres, qui se jouent en individuel et dont le déroulement s’échelonne de mai à octobre.

Les manches se déroulent pour l’ensemble des inscrits sous forme de matchs de poule constitués à l’intérieur de chacun des départements organisateurs, à l’issue desquels les meilleurs compétiteurs de chaque poule participent à des manches à élimination directe jusqu’à une finale départementale.


Une finale nationale voit se rencontrer chaque année à la fin octobre en un lieu différent les quatre meilleurs batteleurs de chaque département.

La particularité de ces rencontres réside dans leur souplesse : chaque match des Battles prend la forme d’une joute halieutique entre deux compétiteurs qui se rencontrent en un lieu de pêche et à une date conjointement définis entre eux.
Les Battles, une initiation à la compétition placée sous le signe du partage, de la convivialité et de la découverte !


Sachant que la finale nationale 2011 se déroulera certainement en Gironde Very Happy

Le prix de l'inscription est modique (15 a 20€) comparé au circuit street ou bateau ... Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

battles Empty Re: battles

Ven 21 Jan 2011 - 17:41
Arnaud a écrit:

@ Eric : Chacun est libre de son point de vue , nous n’obligeons personne à y participer (si toutefois cela viendrait a voir le jour, ce que j’espère )
Et j'ai l'impression que cela ne t’intéresse pas , donc merci d'intervenir que lorsque tu as vraiment quelque chose d'intelligent et de constructeur à dire ....Rolling Eyes
Merci




"Constructif" battles MDR48 study

Que l'on soit contre ou être desinterressé, les gens sont tout de même libre de s'exprimer sur le sujet, c'est ma vision personnelle des choses soit Exclamation je n'empêche personne de s'éclater avec ces "battles", mais il faut qu'ils assument pleinement derrière leurs objectifs et être près à faire des centaines de bornes par leur propres moyens s'ils sont qualifiés pour la dernière manche en Gironde, il y a quand même un coût en jeu et un p'tit côté business quoique l'on en dise Laughing

Mais allez-y...montrez ce que les p'tits Lorrains sont capables de faire battles MDR68
J'ai dis ce que j'avais à dire, je ne reviendrais plus sur le sujet Laughing

@+Eric
streetfishing67
streetfishing67
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://go-fishing.over-blog.com/

battles Empty Re: battles

Ven 21 Jan 2011 - 18:53
Salut !
C'est une bonne idée. Mais comme le dit Eric, il faut quand même vouloir faire de la route.
Pour ma part je suis plus pour des petits coucours entre potes, comme on a pu le faire avec "des rives urbaines" sur les Rencontres du Rhin. Il n'y a rien en jeu, et cela s'est super bien passé et qui plus est dans la bonne humeur ;-)
Mais je pense que plusieurs pêcheurs Alsaco-lorrains seraient intéréssés par les battles.
A plus !
la_marmotte17
la_marmotte17
Sandre en lac
Sandre en lac
http://lor-fishing-events.forumpro.fr/

battles Empty Re: battles

Sam 22 Jan 2011 - 12:24
Je me permet de joindre un lien vers le forum officiel afcpl rubrique battles : http://www.afcpl.eu/Forum/viewtopic.php?id=9 pour que des gens intéressé puisse y trouver des infos officielles.
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

battles Empty Re: battles

Dim 23 Jan 2011 - 17:01
bonne initiative malheureusement cette année ça ne le fera pas Evil or Very Mad
trop de projets Very Happy
je rejoins la marmotte, pour dire que la compétition est une chose mais les rencontres, tous ces nouveaux lieux pêche c'est très enrichissant Exclamation
tous les jeunes qui n'ont pas de bateau ou de float et qui ont envie de se mesurer à d'autres dans la bonne humeur et surtout principalement dans le coin Arrow foncez
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

battles Empty Re: battles

Dim 23 Jan 2011 - 22:01
fabouille a écrit:ça peux qu'être positif pour tous le domaine de la pêche dans notre région qui est en retard sur la pêche au leurre


Le retard sera long à combler , nos principales grosses AAPPMA locales sponsorisent des équipes de peche au coup , dans ce milieu , le carnassier a du mal a accroché . Je parles en connaissance de cause car je connais très bien ce monde , j' ai passé 11 ans en club de compétition au coup . Les AAPPMA locales ne proposent pas de concours carnassiers mais plutot des challenges Sensas , des concours individuels au coup et l' organisation de championnat pour la fédération de peche au coup.

La peche évolue constamment et les surfaces de peche s'adaptent à notre discipline plus vite afin de combler des manques à gagner très important suite à la diminution de pecheurs au coup traditionnel.

Cordialement
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

battles Empty Re: battles

Dim 23 Jan 2011 - 22:23
Jean-marie a écrit: Les AAPPMA locales ne proposent pas de concours carnassiers mais plutot des Challenges Sensas


Pourtant l'aappma de Pange-Sanry-Maizeroy a voulue faire cet effort sur une portion de rivière l'année passée, malgrès l'annonce elle est passée inaperçue et aucun Carnalor n'y a participé, il se peux même quelle est été purement et simplement annulée par manque de participants ou de garanties d'assurances pour la sécurité, je n'ai vu aucun retours d'informations de cette manifestation dans le Républicain Lorrain depuis scratch

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche