CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

En pleine nature Empty En pleine nature

Mar 7 Déc 2010 - 7:48
J'espère que vous avez tous visionner ce magnifique film, into the wild, fait réagir tout les hommes, surtout moi, coincé entre 4 murs alors qu'on pourrais avoir des vies sublimes en pleine nature, sans argents, sans hypocrite, sans tout nos soucis
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

En pleine nature Empty Re: En pleine nature

Mar 7 Déc 2010 - 8:30
Très beau film, de très belles prises de vues et de très belles musiques, ce film transmet un sentiment d'évasion!
Vraiment celà changer des habituels navets!
Un autre dans le même genre avec de très belle prise de vue : "Et au milieu coule une rivière"
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

En pleine nature Empty Re: En pleine nature

Mar 7 Déc 2010 - 20:37
J'ai les deux en DVD!

In to the wild est vraiment pas mal, de plus il n'est pas tiré d'une histoire vraie?
L'appel de la nature et le besoin de faire une rupture avec un monde décadent et assisté: un thème qui est d'autant plus percutant, vue notre société abrutissante dans laquelle nous vivons!

Et "au milieu coule une rivière" est vraiment une formidable histoire, avec comme valeurs principales: la pêche avec sa "communion" avec la nature, et la famille. Même si nos esprits "pinailleurs" pourraient critiquer la qualité des lancers des personnages principaux. Le réalisateur à eu le bon gout de représenter la pêche telle qu'elle, même si j'aurais apprécié des notions de "no kill" au moments des captures.

Que ce soit l'un ou l'autre je les recommandes vivement.
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

En pleine nature Empty Re: En pleine nature

Mar 7 Déc 2010 - 22:51
oui oui into the wild est une histoire vraie, je trouve magnifique ce film, vraiment, chaque pensée est interessente, et sa donne a reflechir, moi meme j'ai eu envie de le faire, mais personnelement, je ne crois pas que c'est reelement "réalisable", le monde d'aujourdh'ui est trop exploré pour vraiment etre en pleine nature, il y aura toujours du beton quelques part, et en ce qui concerne le moment de vie dans la nature, l'homme n'y est tellement pas habitué que cela serait vraiment tres dur, meme trop dur, parce que pas de cannes a peche dans le barda :p

Moi , mes sessions de nuits , ou meme des journées entiere me font un bien fou, meme si cela reste proche de l'ubranisation je rescend le cté naturelle, et j'en ai besoin, sinon je deviens malade comme en ce moment..
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

En pleine nature Empty Re: En pleine nature

Mer 8 Déc 2010 - 15:39
abley57 a écrit:oui oui into the wild est une histoire vraie, je trouve magnifique ce film, vraiment, chaque pensée est interessente, et sa donne a reflechir, moi meme j'ai eu envie de le faire, mais personnelement, je ne crois pas que c'est reelement "réalisable", le monde d'aujourdh'ui est trop exploré pour vraiment etre en pleine nature, il y aura toujours du beton quelques part, et en ce qui concerne le moment de vie dans la nature, l'homme n'y est tellement pas habitué que cela serait vraiment tres dur, meme trop dur, parce que pas de cannes a peche dans le barda :p

Moi , mes sessions de nuits , ou meme des journées entiere me font un bien fou, meme si cela reste proche de l'ubranisation je rescend le cté naturelle, et j'en ai besoin, sinon je deviens malade comme en ce moment..

Détrompe toi, des chercheurs ont encore trouver une tribus en amazonie jamais recensé...
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

En pleine nature Empty Re: En pleine nature

Mer 8 Déc 2010 - 18:06
oui je suis d'accord mais d'ici 20 ans je pense qu'il n'y aura pas grand nombre de secret Smile
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

En pleine nature Empty Re: En pleine nature

Mer 8 Déc 2010 - 19:09
Il reste encore pas mal de trucs à découvrir croyez-moi... Laughing chaque année on découvre de nouvelles espèces végétales et animales dont on ne sait absolument rien, les fosses abyssales ont également bon nombre de surprises à dévoiler, des choses interressantes également dans l'infiniment petit comme cette bactérie qui a fait grand bruit la semaine passée...elle vit en milieu hostile et incorpore dans son ADN de l'arsenic, on croyait jusqu'alors que toutes vies étaient impossible en présence de cet élément ce qui ouvre des portes vers la vie dans l'espace...les premiers "Aliens" que nous découvrirons seront microscopiques.

@+Eric

Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

En pleine nature Empty Re: En pleine nature

Mer 8 Déc 2010 - 19:20
Eric un vrai monsieur je sais tout merci de l'info Wink

Mais je parle d'etre humain, certe il y a encore enormement de secret mais je ne pense pas que d'ici une centaine d'année on decouvrira de nouvelle tribut, car avec toutes les recherches que les hommes font dans le monde entier, je crains que l'on pourra apprendre que sur les aliens (a)
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

En pleine nature Empty Re: En pleine nature

Mer 8 Déc 2010 - 21:40
Moi j'ai vu ce film l'autre soir, j'ai eu envie de partir avec mon sac, ma canne et un fusil. Les gendarmes m'ont ramené à la maison, j'étais aux portes du zo d'amnéville où je visais un superbe élan lol!
Elle est là notre belle nature hexagonale, entourée de grillage En pleine nature 284249
avatar
Invité
Invité

En pleine nature Empty Re: En pleine nature

Mer 8 Déc 2010 - 23:55
lundi 13 décembre sur arte à 20h40 : et au milieu coule une rivière avec Brad Pitt
@+ popeye
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

En pleine nature Empty Re: En pleine nature

Dim 12 Déc 2010 - 21:20
Dans un registre différent mais qui propose une morale à peu près similaire: à couteaux tirés!

Avec Anthony Hopkins qui interprète un riche milliardaire perdu dans une nature hostile, ou il prend conscience de la nature et de ce quelle offre contrairement à une société pourrie. Et que malgré tous ses milliards, il se demande même si il va retourner parmi la civilisation.

On peux voir dans ce film une séquence très impressionnante ou un ours a pris en chasse les deux survivants, (après avoir gouté la chair humaine celui ci en redemande).

A prendre au second degré mais pas mal quand même.
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

En pleine nature Empty Re: En pleine nature

Lun 13 Déc 2010 - 7:09
Oui il est pas mal celui ci, par contre je vous invite a lire tout les écrits de jack London et hemingway....
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

En pleine nature Empty Re: En pleine nature

Lun 13 Déc 2010 - 12:46
Ahhh... Hemingway, quand j'entends ce nom la première chose qui me vient à la tête c'est: Le vieil homme et la mer!!
Un livre narrant l'hitoire d'un homme sur une petite coque de noix en prise avec un énorme espadon. La lutte dura plusieurs jours pour au final ne ramener que les arrêtes de celui ci à cause de "satanés" requins.
Une remarquable histoire!

Quand à Jack London, la seule chose que je connais de lui c'est l'adaptation cinématographique "croc blanc".
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

En pleine nature Empty Re: En pleine nature

Lun 13 Déc 2010 - 13:19
pikedu57 a écrit:Ahhh... Hemingway, quand j'entends ce nom la première chose qui me vient à la tête c'est: Le vieil homme et la mer!!
Un livre narrant l'hitoire d'un homme sur une petite coque de noix en prise avec un énorme espadon. La lutte dura plusieurs jours pour au final ne ramener que les arrêtes de celui ci à cause de "satanés" requins. Une remarquable histoire!

Quand à Jack London, la seule chose que je connais de lui c'est l'adaptation cinématographique "croc blanc".

tu oublies de parler des crevasses aux mains à cause du fil, de la soif et de la faim...
bref, lisez-le Wink

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
En pleine nature Avatar10
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

En pleine nature Empty Re: En pleine nature

Lun 13 Déc 2010 - 15:20
Sad Sad Sad

Jack london:

L'Appel sauvage (aussi paru sous le titre L'Appel de la forêt) (1903)

Construire un feu (1907)

Le Fils du loup (1900)
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

En pleine nature Empty Re: En pleine nature

Lun 13 Déc 2010 - 15:51
Je me procurerais un des livres que tu cites, histoire d'avoir de la lecture qui me fasse rêver!
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

En pleine nature Empty Re: En pleine nature

Lun 13 Déc 2010 - 16:01
c'est un bon investissement...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche