CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Casse tête  Empty Casse tête

Jeu 30 Déc 2010 - 12:51
Salut, je souhaite remplacer ma magnifique trinis mh par une canne plus puissante pour le swimm j'ai donc séléctionné une illex ashura big game, une day's bigbait (jusqu'à 90gr) et une carrot H....quel est votre classement et quel serait selon vous la canne la plus addaptée à ce que je recherche....merci pirat
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Casse tête  Empty Re: Casse tête

Jeu 30 Déc 2010 - 13:21
Je précise que cette canne sera reservée à des swims de 30 à 70gr...personne n'a un avis à me donner??? Shocked
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Casse tête  Empty Re: Casse tête

Jeu 30 Déc 2010 - 13:38
L'Ashura Power Game quelle soit de l'ancienne génération ou la nouvelle (plus puissante) fera parfaitement le job, La Day's si tu pouvais nous la décrire plus dans le détail ce serait bien (référence exacte), ces cannes sont de très bonnes factures et peut-être un poil plus chères que l'Illex, les Carrot Stick ont leurs adeptes, je n'en fait pas partie Neutral mais cette dernière sera assurément la plus légère des trois Laughing

@+Eric
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Casse tête  Empty Re: Casse tête

Jeu 30 Déc 2010 - 13:45
Merci Eric Casse tête  189574 à croire qu'il n'y a que toi sur ce forum Laughing lol!
Donc la day's c'est celle-ci Major Craft Day's Dc-70 X
Finition superbe
Poignée en Hard Eva
Porte moulinet Fuji
Anneaux tripattes Fuji

Puissance 3/8- 3OZ
Ligne 14-30 lb
Longeur 7'0 soit 2,16 m monobrin
Encombrement 2,16 m
housse de protection
L'Ashura est la nouvelle génération et tu te trompes Eric (ça arrive même aux meilleurs) la plus cher est l'Illex puis la day's puis la carrot (mais il faut que je trouve quelqu'un qui me l'achète sur baybay parce qu'elles sont à 70roros tout compris...c'est abusé le prix est mini *2 quand elles arrivent en France Rolling Eyes )
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Casse tête  Empty Re: Casse tête

Jeu 30 Déc 2010 - 13:58
Si tu as bien suivi mon raisonnement je parle des deux Ashura (ancienne et nouvelle), tu ne le précisais pas dans ton message initial Casse tête  MDR48 Les premières sont trouvables à droite et à gauche d'occasion (les gens veulent la nouvelle), donc ce fait bien moins chère encore tout en étant très efficace, tu peux lui rajouter facilement 20 à 30 g de plus au "Q", la Day's est un poil plus courte mais c'est la canne pour se faire plaisir, un coup de coeur (très bien finie) mais n'apportera rien de plus dans la pêche elle-même, pour les swimbaits on préconise toujours l'emploi de cannes un peu plus longues que celles que l'on utilisent plus couramment (6' à 7'), là elles doivent être comprises entre 7',4" à 8' pour un meilleur contrôle en action de pêche.

Réléchis sur le fait qu'actuellement les Cover Heavy Breaker (Illex) sont bradées un peu partout, elles font un formidable taf (j'en ai une) pour les swim que tu veux utiliser Idea

@+Eric


Dernière édition par Eric le Jeu 30 Déc 2010 - 14:05, édité 1 fois
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Casse tête  Empty Re: Casse tête

Jeu 30 Déc 2010 - 14:05
Nouvelle info que je ne connaissais pas moi même il y a 10min...mon plus gros swim fait 60gr puis + de 120gr (réservé à la bigbait) et mon plus petit fait 17gr il faudrait donc que je puisse tous les passer (en moyenne 45gr) assez facilement scratch et il faut que ça équilibre mon sx scratch scratch scratch
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Casse tête  Empty Re: Casse tête

Jeu 30 Déc 2010 - 14:08
J'ai rajouté éventuellement une information à mon précédent post Laughing
Par contre quel rapport d'équilibrage avec ton SX Question scratch Ce moulinet ira très bien sur n'importe laquelle des cannes que tu as cité.

@+Eric
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Casse tête  Empty Re: Casse tête

Jeu 30 Déc 2010 - 14:29
C'est celle-ci http://www.au-royaume-de-la-peche.com/boutique-detail.php?boutique=illex&ref=86016 elle sera pas trop heavy??? et j'ai une canne power game à 150 c'est pas mieux???
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Casse tête  Empty Re: Casse tête

Jeu 30 Déc 2010 - 17:29
SoOl a écrit:Merci Eric Casse tête  189574 à croire qu'il n'y a que toi sur ce forum Laughing lol!

Il me semblait que tu avais ta réponse sur "prédators".. Laughing Laughing

On tourne un peu en rond là... Neutral

Marc.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Casse tête  Empty Re: Casse tête

Jeu 30 Déc 2010 - 17:33
C'est vrai, depuis le temps que tu les saoules là-bas...Casse tête  MDR39

@+Eric
j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

Casse tête  Empty Re: Casse tête

Jeu 30 Déc 2010 - 20:56
Eric a écrit:C'est vrai, depuis le temps que tu les saoules là-bas...Casse tête  MDR39

@+Eric

Mouhahaha..... lol!
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Casse tête  Empty Re: Casse tête

Jeu 30 Déc 2010 - 21:14
C'était pour avoir plus d'avis mais puisque je vous SoOl alors je vais enlever le post Rolling Eyes
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Casse tête  Empty Re: Casse tête

Jeu 30 Déc 2010 - 21:16
SoOl a écrit:C'était pour avoir plus d'avis mais puisque je vous SoOl alors je vais enlever le post Rolling Eyes
Arf je ne peux pas supprimer mon post bounce
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Casse tête  Empty Re: Casse tête

Jeu 30 Déc 2010 - 21:17
Te pleins pas...tu as mis "casse-tête" en entête du topic, nombreux sont ceux qui vont avoir mal à la tête dans moins de deux jours Casse tête  MDR92

@+Eric
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Casse tête  Empty Re: Casse tête

Jeu 30 Déc 2010 - 21:19
Hum pas compris Shocked Rolling Eyes
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

Casse tête  Empty Re: Casse tête

Jeu 30 Déc 2010 - 21:31
Eric a écrit:Te pleins pas...tu as mis "casse-tête" en entête du topic, nombreux sont ceux qui vont avoir mal à la tête dans moins de deux jours Casse tête  MDR92

@+Eric

lol! et oui il vont abuser de drunken Casse tête  142624 lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Casse tête  Empty Re: Casse tête

Jeu 30 Déc 2010 - 21:31
Ne t'en fait pas David Soul Casse tête  MDR100 geek

@+Eric
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Casse tête  Empty Re: Casse tête

Jeu 30 Déc 2010 - 21:37
C'est beau de se moquer de plus jeune que soi Rolling Eyes tout ça parce que j'ai demander la même chose sur 2 forums différents pour avoir plus d'avis afin d'être sur de mon choix...mais si ça vous amuse faites vous plaisir scratch cependant vos sarcasmes n'amusent que vous Wink Very Happy tongue
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Casse tête  Empty Re: Casse tête

Jeu 30 Déc 2010 - 21:42
Tu connais désormais la consigne...pour des trucs plus "pointus" tu demandes sur Prédator, verstanden Question
C'est bon j'arrête...Casse tête  Forum102

@+Eric
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Casse tête  Empty Re: Casse tête

Jeu 30 Déc 2010 - 21:51
J'aime bien comparer les avis et je ne vois pas ce qui a de mal à ça...je connais des sujets bien plus bêtes et récurrents que le mien et pourtant vous y répondez sans soucis..je ne vois pas ce que j'ai fait de mal confused mais bon maintenant je le saurais Wink et je ferais plus attention cheers sur ce merci quand même à ceux qui ont eu la gentillesse de répondre Smile
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Casse tête  Empty Re: Casse tête

Jeu 30 Déc 2010 - 22:15
Un modo bien attentionné passera ici pour faire du nettoyage si tu veux bien et ton post sera conservé pour "The Future Generation" Casse tête  MDR68

@+Eric
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Casse tête  Empty Re: Casse tête

Jeu 30 Déc 2010 - 22:23
Rhoooo c'est toujours les mêmes qui se font modérer....ça devient une habitude Razz mais là c'est pas moi qu'à commencé Casse tête  62921
Il n'empêche que j'ai trouvé mon bonheur et c'est tout ce qui compte I love you
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Casse tête  Empty Re: Casse tête

Jeu 30 Déc 2010 - 23:40
Bah,il n'y avait rien de méchant dans nos remarques Laughing ...de toute façon ,les trois cannes que tu as citées sont trés bonnes ,j'en ai possédé deux parmi celles ci,Carrot Stix XH e Big Game...mon choix irait plutot vers la Carrot Stix XH. Wink

Marc.
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Casse tête  Empty Re: Casse tête

Ven 31 Déc 2010 - 9:17
Eh ben voilà c'est tout ce que je demandais merci marc Wink Smile Smile
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Casse tête  Empty Re: Casse tête

Ven 31 Déc 2010 - 10:02
Surtout qu'il risque de prendre la Power Game 14g/100g comme c'est parti Casse tête  MDR106

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche