CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Juillet 2024Jeu 25 Juil 2024 - 10:09White hunter
Pêche en paddleMer 24 Juil 2024 - 10:50silou
Vos sorties de Juin 2024Lun 1 Juil 2024 - 14:07hanatpat
Canne vaironMer 26 Juin 2024 - 15:08silou
PresentationMar 25 Juin 2024 - 8:48hanatpat
Recherche possibilité p^che aux ecrevissesSam 22 Juin 2024 - 18:51silou
Vos sorties de Mai 2024Lun 10 Juin 2024 - 8:29hanatpat
Tresse sandres aux leurres ?Mer 29 Mai 2024 - 18:06silou
Conseils lacs d'altitude PyrénéesLun 27 Mai 2024 - 14:15MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 26 Mai 2024 - 9:55hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
7 Messages - 41%
3 Messages - 18%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
alainlemalin
Sandre en lac
Sandre en lac

Quel nylon pour mon Ci4 Stradic 1000 Empty Quel nylon pour mon Ci4 Stradic 1000

Mer 5 Jan 2011 - 9:58
Bonjour,

Tout d'abord, je souhaite une bonne année à tout le monde sur le forum et plein de réussite dans la vie, ainsi qu'à la pêche.

le sujet :

On m'a offert ce joli moulinet : un CI4 Stradic 1000

http://www.tacklewarehouse.com/Shimano_Stradic_CI4_Spinning_Reel/descpage-SSCMG.html

j'aimerais mettre sur ce moulinet que du fluorocarbonne comme nylon. Que me conseillez vous comme modèle?
cela serait essentiellement pour pécher la truite, perche, chevesne à la cuillère ainsi qu'au Tiny Fry.

Est ce une bonne idée de le garnir essentiellement de Fluoro?
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

Quel nylon pour mon Ci4 Stradic 1000 Empty Re: Quel nylon pour mon Ci4 Stradic 1000

Mer 5 Jan 2011 - 10:21
Joli cadeau !

Les fluorocarbones ne sont pas trop réputés pour leur solidité dans les petits diamètres.

Je te conseillerais plutôt un excellent nylon comme le STROFT GTM en 0,16 mm (3kg) par exemple, très apprécié par les pêcheurs à la mouche.

@+
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quel nylon pour mon Ci4 Stradic 1000 Empty Re: Quel nylon pour mon Ci4 Stradic 1000

Mer 5 Jan 2011 - 11:00
Je te conseillerais...de la tresse. Laughing ...avec un long bas de ligne en fluoro pour la perche par exemple,et plutot un long bas de ligne en nylon pour la truite.

Le diamétre de bobine d'un moulinet taille 1000 est assez petit,avec du fluorocarbone c'est "vrillage" et autres "bouclages" qui vont arriver rapidement,tu vas etre bon pour le changer à chaque sortie.
Avec du nylon ,ça va etre un peu mieux...mais tu vas devoir changer assez souvent tout de meme.

Si tu ne veux vraiment pas mettre de tresse,à mon avis entre fluoro et nylon,ma peéférence irait plutot vers le deuxiéme.

Pour ce qui est du moulinet,c'est un excellent moulin,mon fils Thibaut peche avec depuis plus d'un an avec grand plaisir (poids... Cool ) et sans aucun soucis.

Marc.
avatar
alainlemalin
Sandre en lac
Sandre en lac

Quel nylon pour mon Ci4 Stradic 1000 Empty Re: Quel nylon pour mon Ci4 Stradic 1000

Mer 5 Jan 2011 - 11:36
cela ne me dérangerait pas de mettre de la tresse non plus, je suis ouvert à tous vos conseils.
Dans ce cas, quelle tresse me conseillerez vous si j'optais pour cette option?
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quel nylon pour mon Ci4 Stradic 1000 Empty Re: Quel nylon pour mon Ci4 Stradic 1000

Mer 5 Jan 2011 - 11:47
Daiwa Tournament 8 en 8/100éme...ou Power pro en 10/100éme.
Avec une préférence pour la premiére,plus fine,plus "ronde",plus souple.

Marc.
Loloo55
Loloo55
Perche en canal
Perche en canal

Quel nylon pour mon Ci4 Stradic 1000 Empty Re: Quel nylon pour mon Ci4 Stradic 1000

Mer 5 Jan 2011 - 13:57
Parallelium en petit diametre sinon Smile

http://www.pecheur.com/achat-fluorocarbone-parallelium-fluorohybrid-pro-48428.html

j'en ai en 14 et 16° pour la truite, dans l'aire la cousance et la saulx et franchement je n'en suis pas decu Smile
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quel nylon pour mon Ci4 Stradic 1000 Empty Re: Quel nylon pour mon Ci4 Stradic 1000

Mer 5 Jan 2011 - 16:32
alainlemalin a écrit:j'aimerais mettre sur ce moulinet que du fluorocarbone comme nylon.

C'est un pléonasme Quel nylon pour mon Ci4 Stradic 1000 Panneau36

Ces deux produits sont certes utilisés pour garnir une bobine de moulinet, mais ce sont deux produits totalement différents, désolé...c'est tellement gros que celà m'a sauté aux yeux Quel nylon pour mon Ci4 Stradic 1000 MDR15

@+Eric
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Quel nylon pour mon Ci4 Stradic 1000 Empty Re: Quel nylon pour mon Ci4 Stradic 1000

Mer 5 Jan 2011 - 17:46
Je suis un fervent partisan de la tresse sauf pour ces pêches light. Je trouve que l'on décoche nettement moins de perches ou de truites au nylon. Le fluoro en corps de ligne, pas terrible ou alors un nylon recouvert de fluoro. J'ai adopté une autre solution, celle du nylon, en l'occurrence un Shimano beastmaster en 16° qui me donne entière satisfaction. Sans vrai point faible et qui coute une bouchée de pain. Selon la fréquence d'utilisation que j'en fait, je le change une ou deux fois par saison dès que les premiers signe de faiblesses apparaissent. Au vu du coût modique de la bobine, on peut se permettre de le changer souvent sans remords Wink .
avatar
Invité
Invité

Quel nylon pour mon Ci4 Stradic 1000 Empty Re: Quel nylon pour mon Ci4 Stradic 1000

Mer 5 Jan 2011 - 17:59
Moi aussi je suis un adepte de la tresse et franchement je n'ai pas vraiment de soucis de décrochage sur les perches.
La souplesse de la canne que j'utilise amortie le manque d'elasticité de la tresse.
En meme temps et en toute modestie Embarassed Embarassed sur le nombre que je touche il faut bien qu'il y ai quelques chanceuses il n'y aura jamais 100% de réussite lol!
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quel nylon pour mon Ci4 Stradic 1000 Empty Re: Quel nylon pour mon Ci4 Stradic 1000

Mer 5 Jan 2011 - 23:01
Le soucis ,c'est que la question c'est pas nylon ou tresse ...c'est nylon sur un moulinet taille 1000 .Sur un 2500 ,ou 2000 à la limite ,pas de soucis pour du nylon (encore que),sur un 1000 ,plus de risques de "vrillage" ,du,encore une fois au faible diamétre de la bobine...

Marc.
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

Quel nylon pour mon Ci4 Stradic 1000 Empty Re: Quel nylon pour mon Ci4 Stradic 1000

Jeu 6 Jan 2011 - 9:10
D'accord avec Marc et c'est bien pour ça qu'il ne faut pas négliger la qualité du nylon.
@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche