CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Gros poissons et ensemble light

+6
Marc.G
Desperados
No gills
Eric
percheur57
Michel
10 participants
Aller en bas
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

Gros poissons et ensemble  light - Page 2 Empty Re: Gros poissons et ensemble light

Ven 28 Jan 2011 - 19:56
Une parenthèse bien utile de rappeler, car j'étais justement tombé dans ce "vice" de toujours plus fin. J'ai perdu de beaux poissons à cause de cette erreur et je m'en voudrais encore longtemp.

Je crois que notre ami cherche juste de quoi s'amuser, il ne cherche pas le silure en premier lieu, donc pourquoi irai t'il s'encombrer d'un matériel (à toute épreuve).

Si il recherche des poissons de tailles (courantes) perches, brochet, sandre... Un matériel comme je le décrit plus haut sera bien approprié et raisonnable. (et si il tombe sur un silure d'une vingtaine de kg il va prendre son pied à le travailler, sur un silure de 80kg bahh tant pis adieu le leurre).

La pêche c'est aussi cela, ce qui fait son attrait, c'est un peu comme un challenge.

Enfin bref, même si ce n'est pas conseillé de descendre trop en diamètre, chacun fait comme il l'entend! (et ce parfois au détriment du poisson hélas).


"Le vieil homme et la mer", un très bel ouvrage que je garde précieusement tel un grimoire ancestral. Un combat épique entre un pêcheur dépassé et un poisson hors norme.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Gros poissons et ensemble  light - Page 2 Empty Re: Gros poissons et ensemble light

Ven 28 Jan 2011 - 20:26
Michel a écrit:parole de sage que dire...

le vieil homme et la mer.... vous connaissez? bein oui !!! lui n'étais pas jeune, péchais le gros avec un ensemble light.... miséricorde.... qu'elle sacrilège.

Pourtant Ernest fait parti de ceux qui m'ont fait aimer la pêche.

clown

désolé si tu l'as pris pour toi, mais en écrivant mon petit truc de vieux radoteur Laughing je peux t'assurer que je ne pensais absolument pas à toi ni à ton topic, tu peux me croire.

Je suis le premier à commettre des erreurs à la pêche et pendant longtemps le "respect du poisson" n'a nullement été ma préoccupation première, ce n'est que ces dernières années que je suis plus sensible à cela (merci carnalor d'ailleurs, car le forum n'est pas pour rien dans cette prise de conscience).

Je pensais davantage à ces tas de jeunes qui arrivent sur un forum avec comme premier réflexe de s'autoproclamer "no-killiste à 100%" comme si en disant cela, ils étaient au-dessus de tout reproche...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Gros poissons et ensemble  light - Page 2 Empty Re: Gros poissons et ensemble light

Ven 28 Jan 2011 - 20:31
Michel a écrit:
une Lesath shore game


Ne tire pas trop dessus...Gros poissons et ensemble  light - Page 2 MDR13

@+Eric
Michel
Michel
Silure en rivière
Silure en rivière

Gros poissons et ensemble  light - Page 2 Empty Re: Gros poissons et ensemble light

Ven 28 Jan 2011 - 20:39
c'est cool alors...

je l'avais pris un peu pour moi (mais je l'ai mérité).... depuis que je suis sur ce forum mes pêches sont plus raisonnées... mais c'est vrai que vis a vis du sujet, je reconnais avoir peut être minimiser l'impact sur le poisson... autant pour moi ... forger, forger encore et encore un jour tu le seras....



Dernière édition par Michel le Sam 29 Jan 2011 - 18:35, édité 1 fois
Michel
Michel
Silure en rivière
Silure en rivière

Gros poissons et ensemble  light - Page 2 Empty Re: Gros poissons et ensemble light

Ven 28 Jan 2011 - 20:46
Ne tire pas trop dessus...

c'est la sle221sgh puissance: 120gr max, franchement tu peux y aller....

Mais je ne tire qu'en cas de légitime défense...

Tu as connus des déboires avec ton model?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Gros poissons et ensemble  light - Page 2 Empty Re: Gros poissons et ensemble light

Ven 28 Jan 2011 - 21:42
Michel a écrit:
Ne tire pas trop dessus...

c'est la sle221sgh puissance: 120gr max, franchement tu peux y aller....

Mais je ne tire qu'en cas de légitime défense...

Tu as connus des déboires avec ton model ?


J'ai la même (la moitié Gros poissons et ensemble  light - Page 2 MDR15) c'est une formidable lanceuse mais reste somme toute très fragile, j'ai tenté en vain de m'expliquer auprès d'une personne de chez Ragot France, elle n'a rien voulue savoir...de ce fait j'attends d'avoir affaire à un représentant Shimano pour lui faire savoir mon mécontentement à propos de cette canne et retrouver un brin supérieur à un prix décent ou à titre gratuit, je serais bien le premier à râler sur Shimano, c'est inadmissible d'avoir du haut de gamme aussi fragile (scion trop fin et creux) et de faire tant de pub autour Laughing

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, deux personnes du forum sont au courant de cette histoire...

@+Eric
Michel
Michel
Silure en rivière
Silure en rivière

Gros poissons et ensemble  light - Page 2 Empty Re: Gros poissons et ensemble light

Sam 29 Jan 2011 - 20:03
dis moi ce qu'il t'es arrivé, que je prenne les devants....mais je serais tenté de penser que c'est lors d'un lancé appuyé?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Gros poissons et ensemble  light - Page 2 Empty Re: Gros poissons et ensemble light

Sam 29 Jan 2011 - 20:16
Michel a écrit:dis moi ce qu'il t'es arrivé, que je prenne les devants....mais je serais tenté de penser que c'est lors d'un lancé appuyé?


Non, pas du tout (la suite en MP) Laughing

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche