CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Fish grip (boca grip ,etc...).

+44
tweaker
michmich
eric1966
No gills
nico23
SoOl
marques22
Thibaud57550
Sign_54310
zippo
Guy535
jolisandre
moulaille
grzeskow
Régis
audric
Bernard Jean Paul
philippe
kevin54p
Audric.
TUS
Patrick 55
EtienneH
eric319
Arnaud
olivier54
j-m
Eric 57
jim
steph
Daniel
wels
basswise
Ernie
Flo54
esox57340
tintin55
seb5533
jackie
Carnalor
Marc.G
Eric
fatbasse
guigui
48 participants
Aller en bas
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 5 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Ven 29 Mai 2009 - 13:58
kevin54p a écrit:Cette pince a poisson etau a l'aire vraiment pas mal

http://www.hpa-shop.com/description.php?lang=1&path=75&sort=Id&page=0&id=284

Non pour ne pas blaisser le poisson, la pince doit pouvoir tourner sur elle même lorsqu'il se débat. J'ai une boga bas de game, et j'ai bléssé un bec lorsqu'il s'est débattu car ma pince ne tourne pas.
avatar
Invité
Invité

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 5 Empty pince à poisson

Sam 27 Juin 2009 - 12:37
http://www.hpa-shop.com/description.php?lang=1&path=75&id=284

Du nouveau pour les pinces à poisson Wink

@+reno
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 5 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Sam 27 Juin 2009 - 16:31
Voilà j'ai réglé le problème pour ne plus blesser de poisson avec ma pince... je l'ai simplement perdu Suspect , oublié dans l'herbe en rangeant mon FT.
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 5 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Sam 27 Juin 2009 - 23:16
reno a écrit:http://www.hpa-shop.com/description.php?lang=1&path=75&id=284

Du nouveau pour les pinces à poisson Wink

@+reno

Le probleme reste là ... la pince ne tourne pas sur elle meme Neutral
avatar
Invité
Invité

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 5 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Dim 28 Juin 2009 - 10:03
Bon, ces pinces sont équipées de dragonne, c'est pas fait pour les chiens, faut y mettre un peu de bonne volonté geek elle ne coûte que 20 euro, on ne peut tout avoir pour ce prix Rolling Eyes

Ici, on a un produit en plastique, dans le genre qui ne perce pas la gueule des poissons, je crois que c'est un plus, elle flotte, et les couleurs sont flashies pour ne pas les perdre Wink

J'oubliais, rendons à César ce qui appartient à César, c'est Kévin qui a trouvé ce lien en premier Wink

On en parle ici également:

http://yannnab.blogspot.com/

@+reno
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 5 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Lun 29 Juin 2009 - 16:03
bon j'relance juste le sujet avec une question, enfin pas de moi directement, mais pour avoir votre avi...

pensez vous que cela: Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 5 Dsc00911 puisse être dangereux pour le poisson?
sachant qu'il n'avait pas de marque de la fish grip et qu'il ne s'est pas débattu une foi accroché?
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 5 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Lun 29 Juin 2009 - 16:04
http://www.silure.be/article.php?id=1304
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 5 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Lun 29 Juin 2009 - 17:27
Lorsque le poid du poisson devient important, tu risques non pas de marquer la machoire, mais la déboiter.
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 5 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Lun 29 Juin 2009 - 17:41
grzeskow a écrit:http://www.silure.be/article.php?id=1304

Excelent article !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 5 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Lun 29 Juin 2009 - 17:59
Arnaud a écrit:
grzeskow a écrit:http://www.silure.be/article.php?id=1304

Excelent article !


Comme d'hab...Nos amis Belges sont toujours au devant de la scène avec de bons conseils Idea Wink

@+Eric
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 5 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Lun 29 Juin 2009 - 18:31
Régis a écrit:Lorsque le poid du poisson devient important, tu risques non pas de marquer la machoire, mais la déboiter.

ok ben la fish grip du bord, j'oublie et ej l'utiliserais que en float ou coin particulièrement galère pour chopper le poisson à la main
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 5 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Lun 29 Juin 2009 - 18:50
blacktotofus a écrit:

ok ben la fish grip du bord, j'oublie et ej l'utiliserais que en float ou coin particulièrement galère pour chopper le poisson à la main

cheers
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 5 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Lun 29 Juin 2009 - 19:12
moi je prend à la main
moulaille
moulaille
Perche en canal
Perche en canal

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 5 Empty pince casser

Jeu 5 Nov 2009 - 23:45
je me suis fais casser ma pince par 1 brochet d'1m11 en un cou de tête alors maintenant je prens mon epuisette
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 5 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Ven 6 Nov 2009 - 6:28
defaud ou bas de gamme?
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 5 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Sam 7 Nov 2009 - 11:28
ça fait du bien de lire un tel article...

moi perso, c'est épuisette (un très gros modèle mer pour la tête : 0,90 x 1,10m) en barque et à la main du borrd quand je suis en vadrouille...

mais du coup, si le fish grip est néfaste pour les gros specimens et qu'il est bien plus aisé et moins préjudiciable de prendre un poisson moyen à la main, alors le fish grip ne sert à rien, si ce n'est à faire b(lair)eau sur les photos ???
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 5 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Sam 7 Nov 2009 - 11:44
Je suis revenu a l'épuisette, maille nylon pour la mer. Ainsi pas de problème avec les leurres.
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 5 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Dim 8 Nov 2009 - 7:34
Régis a écrit:Je suis revenu a l'épuisette, maille nylon pour la mer. Ainsi pas de problème avec les leurres.

je ne sais pas Régis comment est exactement ton épuisette en nylon, mais en général quand le filet est en nylon c'est un véritable épluchoir pour les brochets, surtout les gros qui se tortillent dedans : on a encore eu l'expérience avec Olivier54 ce printemps en Suède : son brochet de 96cm complètement épluché, écaillé et avec un sacré paquet de mucus en moins : un scandale surtout que c'était Pafex qui leur fournissait les épuisettes... affraid Evil or Very Mad
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 5 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Dim 8 Nov 2009 - 8:58
hello
pour des raisons de facilite , j'utilise mon grip dans les coins un peu ou scabreux , mais la plupart du temps je les prend a la main
mais tout ceci est bien beau , il faut suivre aussi avec le reste , donc pas par terre , dans l'herbes ou les cailloux
pas suspendu pour la photo
combien de fois ai je vu des poissons dans une épuisette , on prend le tout et on le claque par terre (herbe ou mieux gravier ) , ah la pince est la bas et hop on re déplace le tout on le retourne 2 ou 3 fois pour le décrocher
apres on le tiens bien suspendu une , deux , trois fois pour regler l'appareil photo

bonjour pour prendre une photo seul Very Happy Very Happy

cette annee , une belle reproduction de brochet on fait que pas mal de poissons ont ete fait ou je vais
et combien de poissons esquintés ai je attrapé ??
quand je vois les poissons ayant survécu avec des arcs branchiaux arrachées je me pose la question sur leur fragilité
pareil quand je vois l'ampleur de certaines blessures anterieure bel et bien guerie
a lachaussee combien de brochets attrapés sont esquintes et pourtant allez a la fete du poisson et observez les museaux des brocs péchés
la majorite sont marqués ..... fragile ???
donc boca ou pas je ne pense pas que le problème soit la
il est dans une suite de manipulation qui respecte le poisson jusque dans sa relache de celui ci

et un gars qui se promène avec une pince ,n'est a mon avis , pas plus un blaireau , qu'un autre qui prendra une épuisette avec un comportement décrit ci dessus
certes il aura peut être une marque a la gueule , mais aussi plus de mucus sur le corps , mais dans l'ensemble il sera plus apte a se remettre dans de plus brèves conditions
mais j'ai la solution pour les les afficionados du " pas de bobo pour les fichs " enlevez vos hameçons , c'est radical et vous ne les esquinterez plus du tout
en plus nos amis de l'est ou autre blaireau du coin auront du poisson nikel


Dernière édition par Guy535 le Dim 8 Nov 2009 - 9:23, édité 2 fois
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 5 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Dim 8 Nov 2009 - 9:10
jolisandre a écrit:
Régis a écrit:Je suis revenu a l'épuisette, maille nylon pour la mer. Ainsi pas de problème avec les leurres.

je ne sais pas Régis comment est exactement ton épuisette en nylon, mais en général quand le filet est en nylon c'est un véritable épluchoir pour les brochets, surtout les gros qui se tortillent dedans : on a encore eu l'expérience avec Olivier54 ce printemps en Suède : son brochet de 96cm complètement épluché, écaillé et avec un sacré paquet de mucus en moins : un scandale surtout que c'était Pafex qui leur fournissait les épuisettes... affraid Evil or Very Mad

Le filet est en mono filament (simplement du gros nylon tressé), pas vu d'effet sur le poisson. Le filet est bien profond donc lorsque le poisson bouge, le filet bouge avec lui.
Je n'ai pas vu les soit disant filet spéciaux pour leurres, type pafex ou pike&bass.

Pour ce qui est du temps passé a prendre la photo effectivement, il y a des poisson qui attendent tranquillement que le gars régle bien son APN, trouve un coin pour le poser et mettent les réglages de retardement en route afin de prendre la (ou LES parceque certains les doubles) photo de leurs prises. A ce demander si le plus important c'est d'avoir le poisson dans l'album ou une belle photo du pêcheur. Il y en a qui aiment se contempler. Pour moi pas de photo avec retardateur, si je suis seul je prends le poisson uniquement.
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 5 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Dim 8 Nov 2009 - 9:23
Régis a écrit:

Le filet est en mono filament (simplement du gros nylon tressé), pas vu d'effet sur le poisson. Le filet est bien profond donc lorsque le poisson bouge, le filet bouge avec lui.
Je n'ai pas vu les soit disant filet spéciaux pour leurres, type pafex ou pike&bass.
salut regis
je te mes le dernier article de BSM sur l'épuisette pafex
Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 5 Mini_297561img001
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 5 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Dim 8 Nov 2009 - 9:58
eric319 a écrit:
Régis a écrit:

Le filet est en mono filament (simplement du gros nylon tressé), pas vu d'effet sur le poisson. Le filet est bien profond donc lorsque le poisson bouge, le filet bouge avec lui.
Je n'ai pas vu les soit disant filet spéciaux pour leurres, type pafex ou pike&bass.
salut regis
je te mes le dernier article de BSM sur l'épuisette pafex
Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 5 Mini_297561img001

Merci, j'avais vu la pub. Mais les deux commerçant de Metz (mondial et TSC) a qui j'ai demandé d'en commander. N'ont jamais passé cette commande. Doivent pas avaoir besoin de clients.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 5 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Dim 8 Nov 2009 - 13:31
Ce genre d'épuisette nous ont échappées à Guy et moi lors du concours Esox de Madine Rolling Eyes on a eu les restes...Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 5 MDR13

@+Eric
avatar
zippo
Perche en canal
Perche en canal

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 5 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Dim 8 Nov 2009 - 15:58
ha le grip, c'est un bon outil Rolling Eyes
on m'en a offert un, premier essai sur un silure 60cm histoire de voir la facilité d'utilisation. je comptais tenir le poisson avec la pince et le sortir avec l'autre main. c'est la qu'il y a eu problème.
le poisson donne un coup de tête , le triple de la monture pour la verticale ce plante dans mon doigt ( 2 branches) ,par réflexe j'ouvre la pince et nous voila tous les deux "dansant " sur le bateau attaché un a l'autre. je sais pas qui gueulait le plus fort mais je pense pas que c'était le silure.
lui est parti tranquillement à l'eau et moi rapidement chez le toubib.
c'est un outil de sauvage
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 5 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Dim 8 Nov 2009 - 16:33
Mort de rire !!! Laughing Laughing Laughing j'ai une question : comment font les poissons pour se décroché tout seul ? faudrai qu'il me le disent parce que la fois ou j'ai eu un triple de planté dans la cuisse bah vu que tiré ça marche pas faut couper et c'est pas le plus agréable...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche