CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais

+7
thierry54300
Carnalor
nemo54000
Audric.
Régis
Eric
Bernard Jean Paul
11 participants
Aller en bas
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais Empty Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais

Dim 13 Mar 2011 - 21:03
No Tout comme moi, je pense que chacun d'entre nous voudrait avoir cette pensée pour soutenir ce pays en détresse ,pays qui a su développer une technologie de pointe, dont nous tous, profitons pleinement,moulinets, cannes ,LS,PN.....il faut espérer de tout I love you que l'avenir soit plus clément pour eux!!!!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais Empty Re: Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais

Dim 13 Mar 2011 - 21:31
Juste une pensé alors, nous ne pouvons rien faire d'autre... Neutral Impuissants nous sommes Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais Tete-yoda-3d

Les hommes sont impuissants également face au nucléaire, pourquoi s'être obstiné à construire autant de centrales nucléaire sur un si petit pays et étroit que l'on sait pertinnement soumis aux tremblements de terre et autres éruptions volcaniques Question çà me dépasse Rolling Eyes

Pour fournir de l'électricité il existe pourtant d'autres moyens plus propres comme les éoliennes (en bord de mer çà souffle souvent), de plus s'ils inspiraient des méthodes employées dans les pays du Nord, en effet des sytèmes ont étés conçus pour utiliser la force motrice de la mer afin de générer de l'électricité, pour le pays soit-disant élitiste c'est franchement triste d'en être arrivé là... Neutral

@+Eric
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais Empty Re: Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais

Lun 14 Mar 2011 - 18:39
Eric a écrit:Juste une pensé alors, nous ne pouvons rien faire d'autre... Neutral Impuissants nous sommes Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais Tete-yoda-3d

Les hommes sont impuissants également face au nucléaire, pourquoi s'être obstiné à construire autant de centrales nucléaire sur un si petit pays et étroit que l'on sait pertinnement soumis aux tremblements de terre et autres éruptions volcaniques Question çà me dépasse Rolling Eyes

Pour fournir de l'électricité il existe pourtant d'autres moyens plus propres comme les éoliennes (en bord de mer çà souffle souvent), de plus s'ils inspiraient des méthodes employées dans les pays du Nord, en effet des sytèmes ont étés conçus pour utiliser la force motrice de la mer afin de générer de l'électricité, pour le pays soit-disant élitiste c'est franchement triste d'en être arrivé là... Neutral

@+Eric

Ce petit pays a aussi la faculté de voir régulièrement des cyclones, donc les installations exposées aux vents ne marchent pas longtemps... Certes c'est moins dangereux. Mais ce qui marche dans un coin du monde ne fonctionne pas partout. Les mêmes pays nordiques ont moins de chance avec les panneaux solaires!!!
Dire que l'on est impuissant pour raison de distance c'est ce trouver une bonne excuse pour les jours à venir, lorsque les demandes de dons vont arriver... Je trouve parfois désolant de voir 10 pages de post lorsque que l'on compte des animaux morts par centaines (surtout les poissons) et des post du type "bof, c'est à 24h00 d'avions" lorsque l'on compte des vies humaines par dizaines de milliers...
Ayant, dans plusieurs pays été confronté a la tristesse du regard de personnes qui n'ont plus rien pour raison de guerre, de gens ignorant ce que sont devenus leurs enfants ou parents suite aux séparations ou disparitions... chaque jour en écoutant les infos, je me dis "putain, quelle chance nous avons de vivre ici"
Le Japon, dans son malheur va entrainer d’autres catastrophes. Nous regardons tous maintenant vers le pacifique, pendant ce temps là, certains dictateurs en profitent pour reprendre la main sur les révolutions en cours. Que représente la chute d’une ville moyenne en cote d’ivoire ou en Lybie face à un risque de problème dans une centrale nucléaire Japonaise… Notre plus gros problème pour l’instant étant l’ouverture de la truite pour certain et… A si j’oubliais, le prix du carburant… Nous vivons dans une bulle « individualiste », tant que la catastrophe reste hors de cette bulle, « tout va très bien Madame la marquise… »
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais Empty Re: Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais

Lun 14 Mar 2011 - 21:34
Merci Régis de dire, tout haut, ce que dans ma petite tête de retaité "heureux et sans trop de problème" je pensais du peu de réactivité des membres de ce forum après ouverture de ce post, et j'ose avouer que j'en étais désolé et presque géné Embarassed Mais bien sur, merci à toi aussi Eric, car je savais que tu réagirais le premier Wink Wink
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais Empty Re: Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais

Lun 14 Mar 2011 - 22:01
Bon, vu que personne ne veut en parler, j'ai essayé dans ma famille, à l'école, avec des profs, tout le monde s'en fout tant que le nuage ne vient pas vers ici et certains même d'en réjouissent en espérant que cela va apporter moins de chômage en France... quelle honte de parler ainsi!

Enfin, en ce qui concerne le Japon, je pense qu'on devrait tous les soutenir, pourquoi? Car eux, il le ferait pour nous car comparé à nous, il ne pense pas qu'à leur cul! J'ai encore vu des images ce soir de personnes ayant tout perdu, ayant parfois retrouvé leur femme, leurs enfants, leur famille et pourtant, il continue de chercher, de creuser... pas pour eux, pour leur voisin ou pour quelqu'un qu'il ne connaisse même pas mais ils ont un sens du dévouement et de la solidarité assez impressionnant qui devrait être admiré.

De plus, je trouve ça vraiment dommage qu'on se concentre uniquement sur le nucléaire qui va causer quelques centaines de morts alors qu'il y a encore tant de personnes coincées sous des gravats, tant de personnes en train de mourir de faim ou de froid... mais bon, le nucléaire, on n'a pas fini d'en entendre parler... d'ailleurs, on envoie même pleins d'experts sur place, on envoie du matos super sophistiqué, on récupère des avions juste pour ça alors qu'on pourrait y mettre des denrées alimentaires ou de l'aide beaucoup plus utile. Sauf qu'on s'en fout des pauvres pêcheurs qui sont en train de mourir mais si un tout petit nuage venait à survoler une partie du globe, ce serrait un drame!

D'ailleurs, vu qu'on parle de drame et qu'on pense qu'à soi même, savez que la France est un des pays les plus nucléaires du monde? Et aussi l'un des pays les moins préparés au séisme? Que EDF s'est très très bien débrouillé et que très peu de centrales seraient capables de résister à un séisme beaucoup plus faible qu'au Japon? Vous me direz qu'on n'a pas de séismes... et bien, je vous laisse lire par vous même cette carte:
http://www.planseisme.fr/Zonage-sismique-de-la-France.html
pour rigoler un peu, voici une petite carte des centrales:
http://www.gandhivert.fr/carte-des-centrales-nucleaires-en-france-347.html
Bizarre, là où on a le plus de centrales, c'est dans les zones les plus exposées... "pourquoi s'être obstiné à construire autant de centrales nucléaire sur un si petit ... et étroit que l'on sait pertinnement soumis aux tremblements de terre"? Très bonne question...

Et maintenant, petite question, si ça venait à péter, qui viendrait nous aider? Les pays d'Europe? Je ne pense pas... ils auraient déjà beaucoup trop à faire chez eux... le reste du monde? Pourquoi cela? On ne le fait pas quand ils sont dans le besoin... enfin, on aurait peut être quelques ingénieurs américains qui viendraient pour voir comment réutiliser le nucléaire n'ayant pas encore explosé...

PS: je tiens à préciser que je ne suis pas anti-nucléaire, pas écologiste et que je bosserais peut être moi même dans le nucléaire plus tard, j'en sais rien, mais je voulais surtout exprimer mon incompréhension devant ce qui se passe
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais Empty Re: Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais

Lun 14 Mar 2011 - 22:21
Qui se souciera de nous quand nous seront dans la panade Question Personne...la France est la risée de toute l'Europe et bien plus loin encore, les heures de gloire qui ont fait la France sont loin derrière nous, j'ai honte de mon pays, de ce qu'il est devenu, ceux qui le façonne avec leurs idéologies business, les média Français font du matraquage médiatique concernant les évènements qui se passent au Japon, c'est un peu normal mais attention toutefois à ne pas dépasser les bornes Exclamation Si un tel accident nous arrive ou d'une tout autre nature celà fera trois lignes dans les journaux sur le reste de la planète, à peine 30 secondes aux JT...

La France pays de cocagne, on nous envie, on nous jalouse, tout le monde voudrait s'y installer mais seulement voilà le problème ce sont les Français, comment s'en débarrasser Question eh bien on y viens tout doucement de manière sournoise, mais j'arrête là je ne vais pas m'étendre sur le sujet...

La guerre civile fait rage en ce moment dans divers pays qui luttent pour leur liberté, des peuples souffrent (Mongols) sous le joug de leurs envahisseurs (Chinois), d'autres disparaissent (Indiens d'Amazonie), on en parle jamais ou si peu, partout sur la planète il y a des malheurs, ce n'est pas une raison non plus de tomber dans la sensiblerie extrême, nous vivons dans une bulle, pourvu que celà dure...nous ne cherchons pas les querelles, elles viennent des gouvernements qui sont en place incapables de gérer et de raisonner entre-eux dans le même sens face aux diverses crises de tout poils que nous subissons directement (produits de première necessité à la hausse, prix du pétrole, gaz, électricité etc...), des gens comme vous et moi se retrouve à la rue très rapidement, occupons-nous d'abord des nôtres avant de retirer la paille dans l'oeil du voisin... Laughing

En attendant, envoyez vos dons pour ceux qui sont dans le besoin...

@+Eric


nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais Empty Re: Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais

Mar 15 Mar 2011 - 0:54
Bernard Jean Paul a écrit: No Tout comme moi, je pense que chacun d'entre nous voudrait avoir cette pensée pour soutenir ce pays en détresse ,.il faut espérer de tout I love you que l'avenir soit plus clément pour eux!!!!!







De tout coeur avec eux, en espérant que cela va s arreter ou sa en est !!!!! , aucun peuple au monde ne mérite un tel desastre !!!! Sad















Et de mon point de vue , pour ce qui est des deux autres evenements marquand en cours dans le monde actuellement (génocides ) , pour une fois , ( bien que , de par le passé elle a deja su le faire !!! Twisted Evil ) que la France , prends la bonne decision !!!!! , je maudit ces hordes de costard cravates bien pensant ( que je connais bien pour avoir travaillé avec , a pas mal de reprises et je peux vous affirmez , qu il y a des claques dans la gueulle qui se perdent au vue de certaines decisions ( résolutions , et autres regles d engagements , ect ect Rolling Eyes a appliquer sur le terrain , qui font que certains conflits s eternisent , au lieux de ce regler une bonne fois pour toute , au profit des peuples qui en souffrent) , ( U.) , ( O...... ) , (C .) Rolling Eyes , ou encore , ces deux pays géré , par rien d autre , que des dictateurs ( qui voit tres certainement en ces revolutions la fin tres proche de leur régne !!! Twisted Evil ) qui reussissent a imposer leur veto !!!!! Evil or Very Mad ( tu m etonnes , c est eux qui fournissent les armes !!!! Rolling Eyes ), et qui du coup laissent des peuples avid de libertée se faire bombarder a l arme lourde !!!! , ils faut pas leurs en vouloir !!!! , ils ont fait leur boulot !!!! , des enquetes pour Crime contre l humanitée , ont été lancé !!!! , il fera moins le malin , le kadhafi , quand on le convoquera dans 20 ans , au tribunal pénal de La haye !!!!!!! Rolling Eyes


Eric
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais Empty Re: Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais

Mar 15 Mar 2011 - 9:56
Crying or Very sad C'est bien vrai qu'au regard à tous ces problèmes,ceux que nous rencontrons Rolling Eyes durant nos parties de pêche, semblent bien désuets Exclamation Exclamation
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais Empty Re: Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais

Mar 15 Mar 2011 - 11:45
La terre aussi belle et accueillante soit-elle nous réserve malheureusement de tristes surprises comme ce tsunami au Japon. Paix aux âmes de tous ces morts et je souhaite beaucoup de courage à tous les survivants qui ont beaucoup perdu, famille, amis, maisons... je crois que l'on ne se remet jamais d'un tel événement Neutral

Concernant les énergies polluantes, les génocides des dictateurs, le comportement de nos dirigeants face à tout celà, j'ai vraiment honte de la race humaine, il n'y a que l'argent et le pouvoir qui compte Evil or Very Mad . On se fait tous manipuler par les médias et pendant ce temps nous sommes en train de détruire notre planète à grands pas.
Je me pose souvent la question de qui sont les plus heureux, nous les hommes "civilisés" ou les tribus au fin fond de leurs forêts qui vivent en communion avec la nature et qui ne demandent rien à personne. Malheureusement pour ces derniers cela ne va pas durer, l'homme civilisé est là pour tout détruire et polluer.

Autant l'homme peut faire preuve de solidarité, de courage, de bravoure, autant il peut être mauvais, cupide, avide de gloire et richesse au détriment de millions de personnes.

Quand j'entends aux infos tout ce qui se passe dans le monde en ce moment, ça me rend vraiment malade et je ne suis vraiment pas optimiste pour l'avenir Rolling Eyes



Dernière édition par Cédric le Mer 16 Mar 2011 - 8:56, édité 1 fois

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais Empty Re: Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais

Mar 15 Mar 2011 - 12:21
Bernard Jean Paul a écrit: No Tout comme moi, je pense que chacun d'entre nous voudrait avoir cette pensée pour soutenir ce pays en détresse ,pays qui a su développer une technologie de pointe, dont nous tous, profitons pleinement,moulinets, cannes ,LS,PN.....il faut espérer de tout I love you que l'avenir soit plus clément pour eux!!!!!

en espérant que cette catastrophe naturelle ne se transforme pas en énorme catastrophe nucléaire
en tout cas la réaction du peuple japonais face à ces évènements est à méditer par tous
j admire leur calme et leur discipline ainsi que leur courage.
thierry
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais Empty Re: Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais

Mar 15 Mar 2011 - 13:23
Cédric a écrit:La terre aussi belle et accueillante soit-elle nous réserve malheureusement de tristes surprises comme ce tsunami au Japon. Paix aux âmes de tous ces morts et je souhaite beaucoup de courage à tous les survivants qui ont beaucoup perdu, famille, amis, maisons... je crois que l'on ne se remet jamais d'un tel événement Neutral

Concernant les énergies polluantes, les génocides des dictateurs, le comportement de nos dirigeants face à tout celà, j'ai vraiment honte de la race humaine, il n'y a que l'argent et le pouvoir qui compte Evil or Very Mad . On se fait tous manipuler par les médias et pendant ce temps nous sommes en train de détruire notre planète à grands pas.
Je me pose souvent la question de qui sont les plus heureux, nous les hommes "civilisés" ou les tribus au fin fond de leurs forêts qui vivent en communion avec la nature et qui ne demandent rien à personne. Malheureusement pour ces derniers cela ne va pas durer, l'homme civilisé est là pour tout détruire et polluer.

Autant l'homme peut faire preuve de solidarité, de courage, de bravoure, autant il peut être mauvais, cupide, avide de gloire et richesse au détriment de millions de personnes.

Quand j'entends aux infos tout ce qui se passe dans le monde en ce moment, ça me rend vraiment malade et je ne suis vraiment pas optimiste pour l'avenir Rolling Eyes


sans vouloir faire de la leche , tu as bien resumé ce que je pense
je rajouterai même que les politiques nous prennent bien pour des poires , les gars au fin fond des forets encore " tranquilles " eux sont heureux encore que ... ils doivent avoir leurs problèmes aussi

pour l'instant le débats sur le nucléaire est d'actualité , mais les éoliennes , les pylônes EDF , les barrages EDF , les dechetteries , les rejets de CO2 , les pesticides , les engrais et leurs rejets etc etc nous emm.....e et pourtant .... on est obligé de faire avec
le carburant et son prix , pourtant cela fait longtemps que le moteur a eau existe , la aussi on nous prend pour des c..s

mais qui accepte d'aller a la peche a pied pour économiser la planete ??

m'enfin je me demande ce que nos petits enfants vont connaitre comme vie , les héritiers de notre incompétence a faire les bons choix a cause de la priorité du pognon
des catastrophes comme cela arriveront hélas encore et heureusement il y aura encore de l'entre aide et de la solidarité
mais est ce que cela améliorera la vie de tous sur cette planète ????? certainement pas
avatar
Invité
Invité

Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais Empty Re: Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais

Mar 15 Mar 2011 - 18:00
je rejoinds vos commentaires et avis sur la situation du Japon.
petit complement :
les journalistes , les partis politiques de la France et du reste du monde " profitent" de ce malheur pour remettre en cause les centrales nucleaires( USA, Allemagne... suspension des projets ) droite , gauche , centre , ecologistes... se servent du malheur du Japon pour gagner des points pour leur parti alors que cela fait longtemps que ce debat etait au oubliette.
on nous fait croire que " grace" a ce malheur on doit et on va changer notre mode de vie Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

petit 1
pour que la France ( ou autres pays) remplace ses centrales nucleaires par n importe quel autre type source d energie il faut 40 ans

petit 2
les autres sources possibles:

eoliennes : pour produire la meme puissance que les centrales Francaise, il en faut 700 000 , ce qui equivaut a 18 rangées qui partent du nord pas de calais au pyrenees atlantique. celles ci doivent tourner a 100%.

energie solaire.
il faudrait recouvrir la totalité de plusieurs departements ..............

energie hydraulique.
deja exploité au maximum en FRANCE et n arrive a produire que 10% maximum de la consommation .

énergie petroliere , charbon et gaz.


petit 3.

les TARIFS.( cout d investissement, de production, d entretien et donc de revente)

ENERGIE EOLIENNE ET SOLAIRE COUTE 2.5 FOIS PLUS QUE LE TARIF DU NUCLEAIRE
ENERGIE PETROLIERE , CHARBON ,ET GAZ DE 4 A 5 FOIS PLUS CHERS VOIR PLUS D APRES LA FRUCTUATION PETROLIERE.
CES TARIFS ONT ETE CALCULE PAR DES SCIENTIFIQUES SI REMPLACEMENT DU NUCLEAIRE PAR DE NOUVEAUX MEGA CENTRES DE PRODUCTION ENERGETIQUE.

de plus toutes ces installation ( eoliennes ou solaires) on une durée de vie de la moitier voir moi qu une centrale nucleaire.

en conclusion
meme si le projet demarre aujourdhui il faudra au minimum attendre 40ans avant de voir disparaitre la derniere centrale nucleaire francaise.
puis multiplier au minimum ses factures energetiques par 2.5
donc pour moi tout ce blablabla politique va vite disparaitre , juste montrer sa tronche a la tv et bientot ---------------------------- silence radio et retour dans la " bulle"









middlefoot
middlefoot
Perche en canal
Perche en canal

Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais Empty Re: Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais

Mar 15 Mar 2011 - 18:10
cyril a écrit:

eoliennes : pour produire la meme puissance que les centrales Francaise, il en faut 700 000 , ce qui equivaut a 18 rangées qui partent du nord pas de calais au pyrenees atlantique. celles ci doivent tourner a 100%.



Petite correction c'est 70 000 et pas 700 000 ce qui représente 18 par Km sur toute la facade atlantique
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais Empty Re: Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais

Mar 15 Mar 2011 - 18:53
middlefoot a écrit:
cyril a écrit:

eoliennes : pour produire la meme puissance que les centrales Francaise, il en faut 700 000 , ce qui equivaut a 18 rangées qui partent du nord pas de calais au pyrenees atlantique. celles ci doivent tourner a 100%.



Petite correction c'est 70 000 et pas 700 000 ce qui représente 18 par Km sur toute la facade atlantique

et encore... si tu retires les jours ou tu n'as pas assez de vent et les jours où tu en as de trop, elles tournent pas beaucoup les éoliennes...
avatar
Invité
Invité

Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais Empty Re: Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais

Mar 15 Mar 2011 - 19:03
blacktotofus a écrit:
middlefoot a écrit:
cyril a écrit:

eoliennes : pour produire la meme puissance que les centrales Francaise, il en faut 700 000 , ce qui equivaut a 18 rangées qui partent du nord pas de calais au pyrenees atlantique. celles ci doivent tourner a 100%.



Petite correction c'est 70 000 et pas 700 000 ce qui représente 18 par Km sur toute la facade atlantique

et encore... si tu retires les jours ou tu n'as pas assez de vent et les jours où tu en as de trop, elles tournent pas beaucoup les éoliennes...

en FRANCE il y a 24 centrales nucleaires
http://fr.ekopedia.org/%C3%89olienne_classique#Comparaison_avec_une_centrale_nucl.C3.A9aire
EKOPEDIA qui est plutot serieux et pas un blog de mecs qui refont le monde au coin d un bar Laughing Laughing parle de 9000 eoliennes pour remplacer l equivalent d UNE CENTRALE FRANCAISE.il y a 24 centrales en france donc 24 * 9000= 216 000 mais 1 eolienne à un rendement annuel maxi de 25% donc on mutiplie par 4 =864 000 eoliennes mais meme les centales ne tournent pas tous ( maintenance......) j ai baissé le nombre a 700 000 Laughing Laughing

mais ce n est pas le probleme . au dessus de 90km/h on ne peut pas utiliser une eolienne , quand il n y a pas de vent bein on peut rien faire non plus, une centrale elle tourne tout le temps .l electricité ne peut pas etre stockée , donc s il n y a pas de vent pendant une semaine on fait quoi Laughing Laughing
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais Empty Re: Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais

Mar 15 Mar 2011 - 19:23
Il ne faut pas oublier tous les brevets d'énergies nouvelles qui ont été déposés et qui ont été rachetés à coup de millions de dollars essentiellement par les grands groupes pétroliers (dans le meilleur des cas... ) . On en entends pas parlé car ils sont directement mis aux oubliettes afin d'assurer la pérénité de l'énergie qui rapporte du pognon. On vit dans un monde qui ne se soucie pas de l'avenir de la planète car il est entre les mains d'hommes dont le seul but est de faire du fric et encore du fric.

Je crois qu'on part un peu dans le hors sujet par rapport au sujet d'origine, désolé Jean-Paul Embarassed


_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais Empty Re: Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais

Mar 15 Mar 2011 - 19:25
hello
question risque
combien de fois plus est on en danger en prenant sa bagnole ?
combien de mort par an ? certainement plus que le nucleaire

pourtant personne n'envisage de prendre un cheval pour aller au boulot ( risques de chutes de coup de sabots etc )

il parait que 72 /100 des poignée de caddies de super marché sont souilles par escherichia collie ( excusez l'orthographe )
personne n'envisage de prendre des gants et pourtant combien de contamination cela a engendré personne n'en a entendu parlé

Rosine a quand les preservamimines ?
quand on utilise un outil , objet , machine , usine , technologie .... on s'expose a des risques , on pourra toujours les minimiser , mais pas les faire disparaitre

le premier homme , avant de faire sa première lame en pierre combien de fois s'est il tapé sur le pouce ? combien d'infections et de mort ?
on ne fera jamais disparaitre les risques lier a l'utilisation des inventions humaines
on essaye de prévoir les risques naturels ... et même si un jour on y arrive .... le risque zero n'existera pas

aujourdhui c'est une centrale , elle occulte presque le tsunami on parle de la centrale partout et pourtant la cause c'est bien le tsunami
le dernier on en a parle 3 mois , la tout a coup on se souvient qu'on a des centrales
on cause .... parce que c'est arrivé aux autres et tout a coup on remarque que cela peux nous arriver aussi , et la on a la trouille

je vois surtout que tout le monde cause mais personne n'apporte de solution et quand il y en a , il y a le profit
et il faut que les solutions retenues remplissent les poches de tel et tel personne , societé , etats .... sinon elles ne sont pas bonnes
drole de monde
avatar
Invité
Invité

Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais Empty Re: Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais

Mar 15 Mar 2011 - 19:34
+++1
pour l instant plus de 10 000 morts a cause du tsunami et ce n est pas la centrale nucleaire qui l a causé comme le precedent qui est passé au oubliette comme tu le soulignes.
et de quoi parle t on que du nucleaire Rolling Eyes
j attend pas parler au info d essayer de trouver de nouvelle technologie pour mieux detecter les tremblements de terre ou tsunami, juste a creer la peur et encore la peur sur d autres problemes qui sont malheureusement des " dommages collateraux" .

thomas277
thomas277
Sandre en lac
Sandre en lac

Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais Empty Re: Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais

Mar 15 Mar 2011 - 21:19
Il y a 59 centrales nucléaires en France j'en ai parlé avec ma prof d'éco aujourd'hui.
Bon d'accord ils sont à pleindre mais si seulement il arrêter de faire des tests de bombes dans l'eau, de pousser au maximum les choses il en seraient surrement pas là.
Tout ce que je vous conseille c'est de regarder d'ou vienne les produits que vous achetez (niveau poisson, champignon etc...), genre le poisson pecher dans le pacifique sa doit pas être super bon pour la santé !!
Voila pale
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais Empty Re: Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais

Mar 15 Mar 2011 - 21:50
je ne vais pas rentrer dans le debat pour ou contre nucleaire mais juste rectifier des chiffres
il me semble qu il y a 58 reacteurs nucleaires reparties sur 19 sites en france
pour fessenheim 2 reacteurs et a cattenom il me semble 4
bon débat
thierry
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais Empty Re: Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais

Mar 15 Mar 2011 - 23:08
pour en revenir au sujet initial, je souhaite juste m'incliner devant la solidarité japonaise et je vous conseille à tous de lire cet article: http://www.lefigaro.fr/international/2011/03/15/01003-20110315ARTFIG00683-japon-les-kamikazes-du-nucleaire-sacrifient-leur-vie.php
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais Empty Re: Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais

Mer 16 Mar 2011 - 7:10
thomas277 a écrit:Il y a 59 centrales nucléaires en France j'en ai parlé avec ma prof d'éco aujourd'hui.
Bon d'accord ils sont à pleindre mais si seulement il arrêter de faire des tests de bombes dans l'eau, de pousser au maximum les choses il en seraient surrement pas là.
Tout ce que je vous conseille c'est de regarder d'ou vienne les produits que vous achetez (niveau poisson, champignon etc...), genre le poisson pecher dans le pacifique sa doit pas être super bon pour la santé !!
Voila pale

Effectivement nous devons regarder l'origine de nos avantages... il ni a pas que pour la bouffe! La salle qui nous est mise a dispo pour les manifestations Carnalor ou le plans d'eau pour notre rassmblement ne sont ils pas financé par une centrale ???
toineconcept
toineconcept
Sandre en lac
Sandre en lac

Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais Empty Re: Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais

Mer 16 Mar 2011 - 13:24
le risque 0 n'existe pas et encore une fois , la preuve en est donné .
pour le nucleaire en france , on considere que la securité n'est pas sufisante , aussi , on parle de sureté , c'est à dire qu'en aucune maniere et quelle que soit < l'accident > les radioelements ne doivent etre à l'air libre .
toutes les procedures de constructions et de fonctionnements tiennent compte de cela .
à prioris , tous les risques sont pris en compte et il doit y avoir OBLIGATOIREMENT une ou des solutions technique pour resoudre le probleme .
meme le risque de ruptute d'une boucle primaire qui relie reacteur / pompe primaire / echangeur est pris en compte et a ses solutions .
et d'ailleurs à se sujet , le dome du batiment reacteur et precontraint à une certaine force ; force qui s'annulerait en cas de pepin majeur ou le batiment reacteur serait noyé suite à l'avarie sité plus haut .
et des solutions comme ça font partie de procedures parfaitement maitrisés.
à ce sujet , on dit que les centrales françaises sont souvent à l'arret parceque pas fiables .... bien au contraire , elles sont arretées parceque le cahier des charges est draconnien et que les procedures sont scrupuleusement respectées ; donc arret imediat pour probleme x ou y ou systeme deffectueux.
les derniers accidents nucleaires ont des causes qui ne doivent rien au hasard .
par exemple chernobyl : rapelons que la centrale etait en essais et que le polit bureaux poussait à la roue pour que la centale fonctionne en temps et en heure , donc quand l'operateur a eu devant les yeux , le feu rouge STOP , il a continué et l'a ignoré , quand le reacteur a commencé à surchauffer et à s'emballer , il a alors decidé de descendre les barres de controle qui stop la reaction en chaine .... trop tard , les guides trop chauds sont deformés et les barres peuvent plus descendrent .... bah oui , quand on passe au feu rouge , ça passe ou ça casse !
en tout cas , la , on ne peut pas parler d'accident .
dans le cas du japon , aparement , c'est un probleme de refroidissement donc d'aprovisionnement en eaux .
de doubler un circuit d'eau , c'est bien mais pas sufisant , si une cause comme ce tremblement de terre ( frequent la bas ) detruit l'arrivé d'eau , il faut qu'il y en ai une autre diferente de la premiere .
la , ils en sont à pomper l'eau de mer avec des pompes montés sur des camions et transporter l'eau dans des citernes !!!!
parti comme ça , la situation est hors de controle et on voit pas comment on pourrait echapper à la catastrophe maximum .
à priori les risques d'exposion atomique sont ecartés , reste la contamination de la terre et de l'ocean .
avatar
Invité
Invité

Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais Empty Re: Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais

Mer 16 Mar 2011 - 18:50
nous sommes actuellement hors sujet et je vais continuer en m en excuse d avance Embarassed Embarassed

le debat tourne autour du nucleaire sur ce forum et dans le monde, mais nous posons nous les bonnes questions...?.
par exemple pourquoi la france est le 3 eme pays possedant le plus de centrales nucleaires dans le monde??


- ces principalement de notre faute, de vous et de moi.
la cause principale est notre facon de vivre:
combien de tv , d ordinateurs ,four a mico-onde, de telephones portables à recharger par foyer....
bientot les voitures electriques vont debarquer en masse et l on va nous matraquer de spot publicitaires pour nous vanter ces produits avec des primes ecologiques, mais elle ne vont pas se recharger grace a des panneaux solaires ou des eoliennes , mais grace aux centrales nucleaires .
ce qui pourrait faire " rire" , recharger sa voiture electrique grace a des centrales qui produisent l electricité grace au PRETROLE OU AU GAZ que l on veut supprimer sur les voitures pour motif ecologique Laughing Laughing Laughing
un petit lien qui parle de la consommation d electricité en FRANCE qui a été multiplié par 423% en france depuis 1960
http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays?langue=fr&codePays=FRA&codeTheme=6&codeStat=EG.USE.ELEC.KH.PC

pensez vous que les moyens de produire de l energie electrique par des moyens propres et ecologiques est possible avec cette augmentation constante du besoin electrique qui augmente tous les ans juste pour notre confort ou gadgets...?pouvons nous ,nous passer de nos telephones , ordinateurs....?
ou alors c est a nous de changer notre comportement?
apres il est toujours facile de taper sur pierre , paul, jacques...... a ces cons avec le nucleaire, a ces cons avec le petrole....... Rolling Eyes Rolling Eyes
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais Empty Re: Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais

Dim 20 Mar 2011 - 12:07
A propos des retombées radioactives, si vous en avez la possibilité, n'allez pas bosser cette semaine...restez calfeutré chez vous, le nuage en question devrait se retrouver sur la France durant les 23 et 24 mars prochains et stagner quelques jours encore d'après les prévisionnistes grâce aux simulations en fonction des vents et de la tendance météo Neutral

Les retombées de Cesium 137 devraient être faibles (mon Q) Rolling Eyes çà rajoutera un peu plus de piment pour nos légumes soit-disant bio même si au départ celà partait d'une bonne intention Neutral




PS: Plus la peine d'aller en pharmacie vous procurez de pastilles d'iode les stock sont périmés ou épuisés, on assure à fond la caisse en France Une pensée d'amitié pour nos amis Japonais MDR-mort-de-rire


@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche