CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ma présentationHier à 15:09hanatpat
Fred1971Hier à 15:08hanatpat
Présentation ElieHier à 15:05hanatpat
ma présentationHier à 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreHier à 14:59hanatpat
Vos sorties de Mai 2024Mar 14 Mai 2024 - 10:46White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 26%
6 Messages - 15%
5 Messages - 13%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011

+29
EtienneH
wels
frafox
Desperados
silou
Exotom
Guy535
Spico
guigui57
Audric.
jo
Loloo55
kevin54p
carno
NicoOo
Antho
Arnaud
Manu
le gros pony54
fabouille
la_marmotte17
REM
nico23
jackie
PAPY VIC
alex
steph
Eric
Esox stradic
33 participants
Aller en bas
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011 - Page 3 Empty Re: Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011

Jeu 26 Mai 2011 - 10:24
Tout à fait...le prochain ce sera sans doute Open float tube ! à voir...
Pour le moment je vais tenté l'aventure avec les Battles moi...à défaut d'organiser un truc qui marche pas! lol
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011 - Page 3 Empty Re: Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011

Jeu 26 Mai 2011 - 12:39
Esox stradic a écrit:Je vous dis tout ça lundi et comment vous faire rembourser...si l'annulation se confirme.


Voilà la seule différence avec les rencontres précédentes, une sortie Carnalor est ouverte à tous gratuitement, il n'y a rien en jeu, une compétition dans un circuit Afcpl c'est autre chose, "ne pas mélanger les torchons avec les serviettes" Laughing

C'est également un frein pour certains...

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011 - Page 3 Empty Re: Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011

Jeu 26 Mai 2011 - 13:28
hello


le fait de faire de la gratuite , je suis contre , tout travail mérite salaire
a ne pas melanger ... une sortie ne donne aucun travail ..... donc normal que ce soit gratos
et comme dit cortex , il y a un monde entre une compet et une sortie

ZUT MAUVAISE MANIP J'AI ENREGISTRE SUR MON MESSAGE ( qui a bien sur disparu )
je n'ai pas vu que j'ai cliqué sur editer au lieu citer .... ah ces vieux
je resume donc
j'ai organisé pas mal de truc dans ma vie et maintenant je m’occupe de moi
la raison souvent on veux faire plein de truc , mais quand les gens on la possibilité de le faire
a ce moment arrivent les excuses
pas ci ... pas ca .. trop cher .. trop de ... etc etc
bref je considère maintenant ces gens comme des assistés ..... a chacun un régime spécifique qu'il est impossible a faire
je disais aussi que comme dit eric il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes
quand on veux quelques chose de sérieux et d'officiel ... benn faut mettre la main au porte monnaie he oui

une sortie tout le monde vient , on casse la croute , on fait l'activité chacun sous sa responsabilité cela ne coute rien
un truc officiel , ce n'est pas la même chose (assurance obligatoire pour l'organisation , pour les participants etc ) ce n'est pas gratos et donc cela coute


Dernière édition par Guy535 le Jeu 26 Mai 2011 - 15:50, édité 3 fois
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011 - Page 3 Empty Re: Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011

Jeu 26 Mai 2011 - 15:07
Salut,

Moi je trouve qu'il y a un précipice entre une sortie et une compétition.

J'ai souvenir d'une sortie canal de Jouy en novembre 2008 (avant l'association, les open et les compet diverses et variées...), on devait être facilement une bonne trentaine.

Si cela avait été une compétition, j'imagine que nous n'aurions pas été le quart. En tous cas, moi je ne serais pas venu.

"Tout travail mérite salaire" oui, mais il n'y a aucun travail à se donner rendez-vous en un point pour pêcher ensemble, sans compétition, comme ce fut le cas en novembre 2008.

Il faut dire qu'à l'époque l'ambiance était différente, l'association n'existait pas et aucune compétition n'existait dans le coin, ou presque. Il y a avait une sorte d'union sacrée sur le forum, union sacrée qui a disparue. J'ai mon explication là dessus mais je ne l'exposerai pas pour ne pas froisser.

En tous cas, je suis opposé à la compétition dans le domaine de la pêche pour des raisons que je ne vais pas exposer ici pour éviter l'émeute, et comme le démontre les évènements actuels (street du 12 juin, tension sur un certain post concernant les battle...), la compétition dans le domaine de la pêche, pour des amateurs, ça n'amène rien de bon.

Je suis bien conscient que très peu partagent mon avis ici mais j'assume et n'ai aucun problème à écouter des contre-arguments même si mon avis ne va pas changer, surtout avec l'eau qu'on apporte à mon moulin ces temps-ci.
Guy et moi avons un avis différent sur le sujet et pourtant on ne s'est pas (encore) mis sur la gueule Laughing.

@+
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011 - Page 3 Empty Re: Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011

Jeu 26 Mai 2011 - 15:24
Peut-être...et pourquoi pas...

Perso, j'ai fait un peu les deux. Jamais au grand jamais une "rencontre" ne m'a permis de voir des choses qui permettent de s'améliorer car tout le monde pêche de son côté, en compétition si car tu as les résultats, tu vois faire les autres, tu discutes avec tout le monde...
Un silure de moins d'un mètre pendant une rencontre, n'a quasi "aucune valeur", ni pour le combat, ni pour les autres, ni pour lui même ou sa pêche.
En compétition, mes deux derniers poissons (silure) faisait juste au dessus de la maille demandée (80cm), qu'est ce qu'ils étaient beaux tous les deux!! Si bienvenue, si précieux pour l'équipe que je formais avec Sylvain...

La compétition a un coût mais elle est plus belle surtout quand les autres te regardent monter sur le podium...voir même parce que tu t'es classé pas trop mal par rapport à d'autres.

De plus, qu'est ce que ça apporte "à la pêche" une rencontre de passionné, pas de promotion, pas de publicité, pas de média...bref, il y a du pour et du contre dans ce que tu as dit. Je crois qu'il faut d'abord y goûter avant de dire "j'aime pas". Quand tu pêches à côté de philippi/roulet, Legendre/Even et autres...tu prends des grosses leçons de pêche.

Ceux qui y goûte, y revienne vite en tout cas!
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011 - Page 3 Empty Re: Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011

Jeu 26 Mai 2011 - 15:36
La grande différence avec une sortie forum "lambda" et un compétition c'est surtout la portée médiatique de l'événement, il est logique qu'une sortie entre potes aura largement moins d'incidences médiatiques Laughing

Les compétitions sont pour l'instant le meilleur vecteur de notre éthique , pourquoi ? la médiatisation !

Les grands média commencent à s'interesser à la pêche version compétitions , on en entend parlé partout !

Et je rejoins David sur un point ... on en apprend beaucoup en compétitions (que ce soit Battles , Street etc ....) !
Loloo55
Loloo55
Perche en canal
Perche en canal

Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011 - Page 3 Empty Re: Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011

Jeu 26 Mai 2011 - 16:07
Esox je t'ai Mp
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011 - Page 3 Empty Re: Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011

Jeu 26 Mai 2011 - 16:14
Cortex a écrit:Salut,
Guy et moi avons un avis différent sur le sujet et pourtant on ne s'est pas (encore) mis sur la gueule Laughing.
@+

il faut dire aussi , que maintenant je ne veux plus remettre les pieds sur une compet excepté des trucs fun comme Madine
ou d'autre trucs du genre
certainement pas des trucs officiel avec classement regional ou autres
j'ai donné , tourné la page c'est tout
mais ... il y a toujours ce petit YESS quand j'en fais plus que le copain mais bon on ne se change pas Very Happy

et apres tout toute affinité ou non sur ce sujet se respecte

Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011 - Page 3 Empty Re: Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011

Jeu 26 Mai 2011 - 16:38
Madine, le Grand Bleu ect...c'est aussi une forme de compétition car il y a des choses à la clef si tu te classes bien...comment se juger par rapoort aux autres dans une rencontre? Il n'y a pas l'esprit de compétition, tu ne sais pas si tout le monde a donné son maximum, investit un peu, et trouver comment "battre" les autres...
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011 - Page 3 Empty Re: Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011

Jeu 26 Mai 2011 - 16:48
Loloo55 a écrit:Esox je t'ai Mp

et moi répondu, vous êtes la clé de cet Open...à vous de voir!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011 - Page 3 Empty Re: Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011

Jeu 26 Mai 2011 - 17:00
La pénurie de compétiteurs a aussi été relayée sur le "forum vert" histoire de donner un peu d'élan ou si peux... Laughing

@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011 - Page 3 Empty Re: Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011

Jeu 26 Mai 2011 - 17:06
Se lançai n est pas evidant peu etre Question
Entre la peche seul de tout les jours et la compet
Avec tout vos thermes un peu bizarre
On entre dans un autre monde pour certain Wink
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011 - Page 3 Empty Re: Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011

Jeu 26 Mai 2011 - 17:17
en tout cas bien dommage, si ça tombe à l'eau Sad
c'est en partie pour cela que l'on avait peur de se lancer avec l'AFCPL pour l'open float tube car sans un nombre mini d'inscriptions, ça tombe à l'eau... alors qu'en indépendant on peut quand même le conserver même s'il y a peu de monde comme acutellement ce sera une rencontre conviviale améliorée Exclamation
vous avez sauté le pas et c'est tout à votre honneur les gars Wink si je n'étais pas pris tout le week end aux crapauds, j'aurais bien sur étais présent, compétiteur ou organisation Very Happy
Les gens présent l'année dernière vous dirons qu'il s'agissait plus d'une rencontre améliorée entre potes , qu'une méga compet sérieuse comme l'AFCPL Exclamation mais chacune à son importance tout dépend ce que l'on recherche Very Happy
la compétition il y en a sur le forum et il y en a toujours eu Exclamation c'est le propre de l'homme suffit de regarder dans les prises du mois une discussion récente Rolling Eyes au moins quand tu t'inscrit au compet tu sais ou t'en es et les règles sont posées lol!
Quand je vais aux rencontres c'est plus pour discuter et se retrouver, la pêche est un prétexte c'est mon choix, d'autres préfère disparaître dans les buissons ou manger c'est leur coin, c'est leur choix Exclamation
Même en AFCPL certains compétiteurs très bien classé ne sont pas avares en conseils et leurres miracles lol! , leur fonctionnement etc...
je vous souhaite bien du courage David et j'espère que celà ne va pas vous démotiver pour d'autres animations peu importe le support Exclamation
Sinon crois tu qu'il serait possible que ce street ai lieu quand même, même sans l'appellation AFCPL Question y a t-il une clause dans le cahier des charges Question ça fait trop court pour rebondir je pense scratch mais pourquoi pas Question contacter les compétiteurs un par un et voir combien serait prêt à tenter l'aventure, du coup tu aurais besoin de moins de commissaires et récupérerai quelques compétiteurs Very Happy
Loloo55
Loloo55
Perche en canal
Perche en canal

Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011 - Page 3 Empty Re: Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011

Jeu 26 Mai 2011 - 18:18
On en est ac le petit frère compté sur nous Wink qq1 me MP les modalités pour l'inscription ?
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011 - Page 3 Empty Re: Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011

Jeu 26 Mai 2011 - 18:21
Pour les inscriptions c'est ici : http://www.afcpl.eu/?page_id=1594 (explicatifs en haut de page)
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011 - Page 3 Empty Re: Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011

Jeu 26 Mai 2011 - 20:43
En réfléchissant en profondeur, je pense que la grosse divergence de point de vue est liée au fait que j'aborde la pêche comme une communion, une union avec la nature ou avec des amis, et un combat contre moi-même alors qu'un compétiteur par définition "combat" les autres qui ne sont plus des partenaires mais des concurrents et les poissons ne sont plus pris pour eux-mêmes mais pour ce qu'ils représentent (des points).

Enfin bon, peu importe.

Ce que je vois au final c'est que David, tu as du investir du temps, de l'énergie, éventuellement de l'argent, pour au final un flop et une belle déception. Si tu avais employé le même temps, la même énergie, le même argent à organiser une sortie avec des amis, tu aurais au final passé une bonne journée de rigolade et pris des poissons qui à tes yeux auraient été de belles créatures et non des tas de points.

Voilà, personne, j'imagine, ne va bouger sa position, restons-en donc là.

@+
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011 - Page 3 Empty Re: Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011

Jeu 26 Mai 2011 - 21:10
Cortex a écrit:En réfléchissant en profondeur, je pense que la grosse divergence de point de vue est liée au fait que j'aborde la pêche comme une communion, une union avec la nature ou avec des amis, et un combat contre moi-même alors qu'un compétiteur par définition "combat" les autres qui ne sont plus des partenaires mais des concurrents et les poissons ne sont plus pris pour eux-mêmes mais pour ce qu'ils représentent (des points).

justement, c'est là où se situe la façon de voir les choses. On peut aborder la compétition en voulant absolument gagner et finir premier ou tout du moins sur le podium, et il y a la vision du compétiteur qui souhaite faire "un résultat".
Faut pas se leurrer, dans bons nombres d'open AFCPL tu rivalises face à des gars de D1. Ils pêchent quasiment tous les jours, l'univers de la pêche c'est leur job, ils ont pêchés les plus grands lac de France , ils possèdent des boîtes de leurres dont le prix équivaut à celui de leur bateau et de leur side imaging etc......
Donc gagner face à de telles équipes, c'est possible, mais il est bien plus probable de réussir à bien se classer si on pêche bien. Et avant tout, c'est face à moi même que je "combat". Il est facile, lors d'une sortie lambda de se dire qu'on a rien pris parce que ça ne mordait pas, qu'il faisait trop chaud, que l'eau était trop humide etc .... Mais quand tu rentres au port après la première manche, que tu n'as rien fait, que tu te cherches de bons prétextes et que plusieurs équipes font leur quota de brocs malgré des conditions peu favorables..... et bien tu te remets en question, tu cherches à comprendre, à analyser .... C'est surtout cela que je recherche en compet', cette remise en question, à développer une stratégie ....
Je sais que je ne pêche pas pareil lors d'une sortie ou lors d'un open. C'est con, mais l'esprit compet' me pousse à me concentrer d'avantage, à essayer de "mieux" pêcher. Mais je n'en oublie pas pour autan d'apprécier notre environnement, tel les endroit magnifiques qu'il m'a été donné de pêcher, et la camaraderie. Nico peut en témoigner Wink
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011 - Page 3 Empty Re: Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011

Jeu 26 Mai 2011 - 21:17
100% d'accord avec toi Manu
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011 - Page 3 Empty Re: Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011

Jeu 26 Mai 2011 - 21:21
On a déjà pu voir des compétiteurs de haut niveau se casser les dents face aux locaux qui connaissent déjà bien leur lac ou rivière, comme il y a quelques temps à Madine pour le concours Esox... Laughing

Et dans ces conditions il faut agir très vite en conséquence, trouver le poisson et le pattern du jour.


@+Eric
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011 - Page 3 Empty Re: Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011

Jeu 26 Mai 2011 - 22:35
J'ai un avis quelque peu différent sur ce sujet.
Personnellement j'aurais bien participé à ce qui aurait été un premier concours pour moi. D'autant plus que c'est à deux pas de chez moi.
Je suis d'ailleurs admiratif de David et de tout ceux qui oeuvrent pour mettre en place ce Open et les félicitent pour ça.

Mais lorsque j'ai vu le prix de l'inscription, ça refroidit!
Honnetement, 50 euros pour pêcher un secteur de Moselle canalisée, peu propice à de belles pêches, où la victoire va se jouer avec des perches de 25, c'est trop cher.
Et si je ne me trompe pas, le repas est même pas compris!

Je ne pense donc pas que les Lorrains ne soient pas des compétiteurs mais simplement que le secteur de pêche choisi ne "plaît" pas et ne permet pas de faire "rêver" les compétiteurs.

Ok la rencontre avec d'autres pêcheurs est toujours enrichissante, mais 50 euros pour ça, c'est de mon point de vue trop cher.
Et d'ailleurs, les coûts d'organisation sont-ils si élevés pour définir des frais d'inscription de la sorte?

L'éventuelle capitulation de cet Open est donc à mon avis plus lié au fait qu'aucune ville de la région (excepté peut etre Metz avec ses aspes et le canal de Jouy) n'est assez propice à la pêche et n'attire pas trop le pêcheur, et d'autant moins le compétiteur...

Mais ce n'est que mon avis...

Franck
avatar
Invité
Invité

Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011 - Page 3 Empty Re: Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011

Jeu 26 Mai 2011 - 22:59
je suis pecheur mais non competiteur mais je respecte les 2 bien entendu .

je pense avant tout que la Lorraine n a pas un grand nombre de competiteurs ce qui explique le nombre d inscription a ce street ainsi qu' aux battles.
comme le dis aussi frafox,il faut dire qu etre competiteur ce n est pas à la bourse de tout le monde.
il suffit de regarder sur ce forum qui a 600 membres ou + , combien de topics sont ouvert pour avoir un moulinet ou une canne dans une tarif abordable.
la competition dans le domaine de la peche comme dans les autres ont un cout que beaucoups ne peuvent pas negliger.
il y a l inscription mais aussi le trajet et l hebergement.combien a couté le week end de street a strasbourg ???
moi j aime me faire plaisir et m acheter du bon et beau materiel pour pratiquer ma passion , mais cumuler ceci avec des competitions c est autre chose.
je prefere mettre de l argent dans un belle ensemble de peche haut de gamme une fois dans l année ( ce que je fais maintenant chaque année) et pas plus , pour pecher avec toute l année que de prendre du bas ou moyen de gamme et faire de la competition pour ne pas empieter sur le dudget familiale et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.


wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011 - Page 3 Empty Re: Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011

Ven 27 Mai 2011 - 1:43
je comprends bien les jeunes qui ne sont pas prêts à mettre 50 euros dans un concours... sachant que le street ça attire avant tout (je crois) les jeunes... càd justement ceux qui sont le plus limités côté finances.
dommage car à mon avis il y aurait eu beaucoup de candidats sans cela... un concours, quel qu'il soit, c'est toujours motivant, excitant, et convivial en même temps.

J'ai le souvenir des nombreux concours au coup d'autrefois, y avait jamais de problème au niveau de la participation, bien au contraire. Prix de l'inscription modique, des lots pour la plupart très modestes, mais on s'en fout c'est pas ça qui compte. De plus, ça demandait pas mal de boulot préalable, pas toujours évdent le ramassage du fouillis et du vaseux, fallait parfois faire des kms pour en trouver... le samedi c'était préparatifs, le dimanche concours, et y en avait tous les dimanches en saison, F Lux et même en Allgne. geek

EDIT: ce post c'est en aucun cas une critique aux organisateurs, mais juste ce qui me semble être une explication (qui rejoint d'ailleurs l'avis exprimé par d'autres dans ce topic)


Dernière édition par wels le Ven 27 Mai 2011 - 14:00, édité 1 fois
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011 - Page 3 Empty Re: Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011

Ven 27 Mai 2011 - 8:24
wels a écrit:
J'ai le souvenir des nombreux concours au coup d'autrefois, y avait jamais de problème au niveau de la participation, bien au contraire. Prix de l'inscription modique, des lots pour la plupart très modestes, mais on s'en fout c'est pas ça qui compte. De plus, , pas toujours évdent le ramassage du fouillis et du vaseux, fallait parfois faire des kms pour en trouver... le samedi c'était préparatifs, le dimanche concours, et y en avait tous les dimanches en saison, F Lux et même en Allgne. geek

ça demandait pas mal de boulot préalable

tout a fait , t'en avait pour presque la semaine pour préparer celui du dimanche suivant
le fouillis les vaseux a eux seul prenait 3 jours ( apres le boulot et la 1/2 de congé c'etait ... fouillis , le samedi je bossais )
le lundi t’étais crevé et il fallait tout ranger et réparer la casse

mais bon , la c'est du leurre ... eux pas besoin d'aller les tamiser , mais 50 € cela peux en retenir plus d'un surtout pour une demi douille Very Happy
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011 - Page 3 Empty Re: Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011

Ven 27 Mai 2011 - 9:28
Malgré toute la communication faites en essayant d'être le plus discret possible sur Carnalor qui ne m'appartient pas et qui a ses ambitions aussi et des choses à mettre en œuvre également, je m’aperçois que beaucoup ne sont pas au courant des premières modalités!

Comment m'inscrire ?
Combien ça coûte ?
ECT...

Alors en espèrant que tout le monde le voit bien:

Le prix est de 40 euros si vous êtes adhérent de l'AFCPL. (J'ai pris mon adhésion à Cournon au salon pour ma part, j'ai payé 20 euros et j'ai reçu le même jour l'équivalent de 30 euros DE LEURRE !!!) Qu'on aille pas me dire que c'est cher un...
Pendant une compétition, c'est pas 20 mais 10...pour adhérer!
Après il y a les 40 euros. Les 3/4 sont reversés à l'organisateur pour les frais de repas, de pub, et tout ce qu'il aura besoin pour en faire une réussite. Alors, ce tarif comprend bien tous les repas (compétiteurs, commissaires, Organisateurs, bénévoles divers) qui sont de plus tous récompenser ensuite par de petits cadeaux bien sympa.
Ex: (j'ai touché 60 euros de leurres de chez RAPALA pour mon inscription au Bourget qui m'a coûté pour m'inscrire: 60 roros !! Après il y a le trajet et les péages, l'hébergement ect...mais c'est pas l'AFCPL qui coûte cher en fait! Et surtout pas un street car il se passe sur 1 seul jour)

Combien coûte 2 ou 3 leurres Lucky craft à l'heure actuelle ???? Bah vi, le prix d'une inscription à un Street. C'est pas si cher que ça mais ça fait une somme...je reconnais. Dans ce cas on fait plus rien, chacun pêche de son côté et continuera à se dire que si il est bredouille ce jour, c'est la faute des poissons...Manu a raison, quand tu reviens bredouille et que tu vois les autres heureux, tu te poses alors les bonnes questions et l'AFCPL te donne les bonnes réponses!
Ensuite, il faut juste savoir qui veut progresser...


Dernière édition par Esox stradic le Ven 27 Mai 2011 - 10:33, édité 2 fois
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011 - Page 3 Empty Re: Des nouvelles du Street le 12 Juin 2011

Ven 27 Mai 2011 - 10:30
L'AFCPL a finalement accordé un temps supplémentaire aux inscriptions ! cheers

Il y a déjà plusieurs nouveaux inscrits, si vous vous êtes décidé aussi, faites le avant demain soir par internet en remplissant la fiche d'inscription et en renvoyant celle-ci tout de suite à: inscriptions@afcpl.eu
Le règlement qui confirme peut se faire plus tard dans la semaine...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche