CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation ElieHier à 23:09Elie
ma présentationHier à 18:09Remwa
Vos sorties de Mai 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:27silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 67%
1 Message - 33%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

truite - truite a la mouche  - Page 2 Empty Re: truite a la mouche

Mer 22 Juin 2011 - 13:24
Dernière question (ou avant-dernière lol ) j'utilise du 24 /100 c'est trop épais ? Nœud entre mouche/bdl il doit y avoir une boucle ou le nœud doit être collé a l'anneau ?

truite - truite a la mouche  - Page 2 249725mouche
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

truite - truite a la mouche  - Page 2 Empty Re: truite a la mouche

Mer 22 Juin 2011 - 14:02
Salut,

Je connais un peu cette étang, ma femme m'a fait la surprise, il y à 4 ans (à l'occasion de mes 30ans) de louer l'étang + le chalet 1 w-end et d'y inviter des amis que je n'avais pas revu depuis plusieurs années.

Elles y à fait mettre 15kg de truites et nous étions (enfin il étaitent...moi j'aidais les préparatifs de la soirée) 4-5 à y pêcher le samedi après-midi.

pas mal de truites de prises avec simplement 3-4 grains de maïs sur un hameçon de 8 monté avec du 14/°°, un corp de ligne en 20/°° et une olivette de 3-4g...Oui, oui, les truites d'élevage aiment le maïs...

Un lancé-ramené, comme aux leurres en somme, et ça prennait très régulièrement.

Pour ma part, avec un petit twist blanc, pêché qu'une demi-heure et une touche au moins par lancé...(mais c'est interdit labas...mais comme il n'y avait que nous.. Rolling Eyes Rolling Eyes )
J'avais emmené aussi la canne à mouche, mais avec d'un coté les arbres à 10m du bord et de l'autre le talus enherbé à moins de 10m de l'eau, c'est assez chaud de fouetter ...

Sur l'A-M, il à été sortie env. une 100aines truites pour env. 50 introduites...Certaines ont été redistribuées parmis les convives, d'autres relachée dans la Zorn passant juste à coté...

Donc t'embête pas avec un canne à mouche surtout si tu débutes, qu'il y a du vent at que tu n'es pas seul...Car les "autres" riquent de ne pas trop apprécier...A moins que vous louiez l'étang en famille ou amis...


Dernière édition par ladenree le Mer 22 Juin 2011 - 14:05, édité 1 fois
Christophe79
Christophe79
Perche en canal
Perche en canal
http://www.montellus.fr/

truite - truite a la mouche  - Page 2 Empty Re: truite a la mouche

Mer 22 Juin 2011 - 14:03
Shocked Shocked 24% en sèche... faut pas les prendre pour ce quelles ne sont pas quand même...
Pas de boucle devant la mouche, ça doit toucher...

Par contre à la vue de tes questions, tu débutes vraiment... je te conseille de te rapprocher d'initiateurs de terrain... là tu risques de te casser les dents sévère !! Rolling Eyes
Christophe79
Christophe79
Perche en canal
Perche en canal
http://www.montellus.fr/

truite - truite a la mouche  - Page 2 Empty Re: truite a la mouche

Mer 22 Juin 2011 - 14:14
ladenree a écrit:J'avais emmené aussi la canne à mouche, mais avec d'un coté les arbres à 10m du bord et de l'autre le talus enherbé à moins de 10m de l'eau, c'est assez chaud de fouetter ...
Dans ces cas là il faut savoir faire le lancer roulé pour justement ne pas avoir à fouetter.

ladenree a écrit:...d'autres relachée dans la Zorn passant juste à coté...
geek dis donc... c'est interdit ça !! affraid

ladenree a écrit:Donc t'embête pas avec un canne à mouche...
Dans son cas tu as sans doute raison, mais en ce qui me concerne, la pêche est un plaisir avant tout et je t'assure que je prendrais mille fois plus de plaisir à pêcher ce genre d'étang à la mouche (même avec des conditions difficiles) que de "pêcher" avec 3-4 grains de maïs sur un hameçon de 8... en lancé-ramené.
Bon, ce n'est que mon avis et chacun fait comme il veut tant que ça reste légal !!
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

truite - truite a la mouche  - Page 2 Empty Re: truite a la mouche

Mer 22 Juin 2011 - 14:42
On est d'accord sur le principe...

Maintenant, quand je dis "t'embête pas avec une canne à mouche...", il y a lieu de lire la suite aussi : " surtout si tu débutes, qu'il y a du vent et que tu n'es pas seul"...

J'ai pu connaître un peu ces personnes qui fréquentent ce genre d'étang lorsque j'étais plus jeune et qu'en mobilette nous pêchions ce genre d'étang...
Nous pêchions la carpe au maïs à fond avec des cannes à brochet et du 30/100, même s'il s'agissait d'étang à truites...

Les carpes mesuraient entre 80cm et 1m et, à mon avis, avoisinaient, à mon avis, les 15kg (jamais pesée mais mesurées), ben, quand elles faisait le tour de l'étangs, les "papys" des lieux rallaient parcequ'ils devaient retirer leur ligne pour ne pas être emmêlé par nos mémères...

Bref, je les imagines râler si, ne maîtrisant pas les fouétés, on leur emmêle régulièrement leur bouchon de 10g... Wink

Je lui conseillerai de ce faire d'abord la main à la mouche sur un étang ou lieu moins fréquenté histoire de ce familiariser avec cette pêche...
avatar
Invité
Invité

truite - truite a la mouche  - Page 2 Empty Re: truite a la mouche

Mer 22 Juin 2011 - 17:11
Il faudrait du combien de centièmes ?
( je n’ai pas de queue de rat )

pourquoi il est interdit de mettre des truites dans la zorn comme il la fait ?
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

truite - truite a la mouche  - Page 2 Empty Re: truite a la mouche

Mer 22 Juin 2011 - 20:33
lucas kremer a écrit:

pourquoi il est interdit de mettre des truites dans la zorn comme il la fait ?


Parce que en théorie, tu peux introduire de mauvais poissons pleins de terribles maladies. l'empoissonnement doit être réservé aux pisciculteurs (remarquons juste que la dernière épidémie touchant la Sarre vient justement d'un pisciculteur lol! )
Ca reste de la théorie, il n'est pas interdit de se promener avec un seau contenant une AEC et de tomber malencontreusement en renversant le seau dans la rivière...

...et puis la rivière étant près de l'étang, on ne peut pas exclure un saut de truite partant de l'étang et atterrissant dans la rivière geek .


Pour tes questions techniques sur les bdl, ma recette:
Bas de ligne rapide, mouche sèche en eaux rapides : 60 cm de 45/100, 50cm de 35/100, 40 cm de 25/100, 30 cm de 20/100, 20 cm de18/100, 20 cm de 16/100, 0,5 à 1 m de 12 ou 14/100.
Bas de ligne lent, mouche sèche en grande rivière : 60 cm de 50/100, 55 cm de 40/100, 45 cm de 30/100, 40 cm de 25/100, 35cm de 20/100, 30 cm de 18/100, 25 cm de 16/100, 60 cm à 1,5 m de 12/100
Christophe79
Christophe79
Perche en canal
Perche en canal
http://www.montellus.fr/

truite - truite a la mouche  - Page 2 Empty Re: truite a la mouche

Mer 22 Juin 2011 - 23:08
Shocked Je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux de faire l'apologie du non respect des lois. Surtout quand on parle à un gamin de 15 ans. Evil or Very Mad
Certaines lois, certains décrets, voire même certains règlements ne nous arrangent pas, certes. Souvent pour certains d'entre-eux ne les comprenons-nous pas très bien, par méconnaissances techniques ou scientifiques... est-ce pour autant légitime de les refuser sous le prétexte que notre liberté s'en trouverait muselée ?

La loi constitue-t-elle, pour la liberté, un obstacle ou une condition ? scratch
Voilà... vous avez 4 heures !!
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

truite - truite a la mouche  - Page 2 Empty Re: truite a la mouche

Jeu 23 Juin 2011 - 7:02
Loi ou pas loi, je me refuse à laisser crever des poissons dans un étang ne leur offrant pas les conditions de vie indispensables...

...après, il y a pas mal de choses interdites mais tolérées dans notre législation.
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

truite - truite a la mouche  - Page 2 Empty Re: truite a la mouche

Jeu 23 Juin 2011 - 7:03
Christophe79 a écrit:Shocked Je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux de faire l'apologie du non respect des lois. Surtout quand on parle à un gamin de 15 ans. Evil or Very Mad
Cependant je reconnais que tu as raison sur ce point Embarassed
avatar
Invité
Invité

truite - truite a la mouche  - Page 2 Empty Re: truite a la mouche

Jeu 23 Juin 2011 - 21:31

  1. j'ai jamais pêcher a la mouche ( si mais dans un étang a gardon pour essayer ). 2 : 3 truc dénichés dans un bouquin
noeud 2 est bon ? pour bas de ligne / mouche

quand sa mors on ramène le fish à la main en tirant sur la soie ou on mouline ?

truite - truite a la mouche  - Page 2 113843hhc


truite - truite a la mouche  - Page 2 136922oj
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

truite - truite a la mouche  - Page 2 Empty Re: truite a la mouche

Jeu 23 Juin 2011 - 23:01
Tu te poses bien trop de questions, tu as toute la vie pour t'investir à 100 % dans une pêche que tu ne maitrise pas encore, comme on te l'as dit plus haut, à la pêche à la mouche il vaut mieux avoir un bon professeur qui te montrera les bons gestes et les rudiments en live, de plus si tu réfléchis bien tes "moulinages" au bord de cet étang risquent d'être perturbants, voir dangereux pour les autres pêcheurs.

@+Eric
Christophe79
Christophe79
Perche en canal
Perche en canal
http://www.montellus.fr/

truite - truite a la mouche  - Page 2 Empty Re: truite a la mouche

Jeu 23 Juin 2011 - 23:04
Evil or Very Mad Dis donc Lucas... tu lis les réponses qu'on te fait où tu te contente de poser des questions ??

lucas kremer a écrit:noeud 2 est bon ? pour bas de ligne / mouche
Le noeud de cuillère je t'ai dit, ça ira et tu le connais celui-là...

lucas kremer a écrit:quand sa mors on ramène le fish à la main en tirant sur la soie ou on mouline ?
Dans une réponse je t'ai parlé du frein du moulinet, c'est donc qu'on s'en sert... mais bon, si tu as un moulinet dont le frein ne peut être réglé de façon fiable, en freinant la soie à la main ça va aussi...
avatar
Invité
Invité

truite - truite a la mouche  - Page 2 Empty Re: truite a la mouche

Jeu 23 Juin 2011 - 23:40
ok merci j’arrête là ^^ Laughing Ma prochaine réponse sera pour vous montrer mes prises lol enfin j'espère ^^

truite - truite a la mouche  - Page 2 0004
MERCI en espérant se croiser peut-être un jour au bord de l'eau
avatar
Invité
Invité

truite - truite a la mouche  - Page 2 Empty Re: truite a la mouche

Jeu 7 Juil 2011 - 0:46
Bon et bien voilà cette aprème j'étais a la pêche à la stamph : résultat de cette journée 5 truites pêchées à la teigne rien n’a la mouche Sad .J'ai fait quelques lancés pendant environ 1 heure j'ai graissé toute la ligne avec la couenne de lard et pour la mouche j'ai pris de la vaseline et je l'ai étalé sur la mouche, mais le problème ces que les poils ont fait un tas Rolling Eyes j'ai fouetté, mais la mouche ne partait qu’à 2 mètres du bord Laughing


Pour pouvoir l'envoyer plus loin je donne du file et je fais un mouvement arrière comme pour ramener une ligne, mais je la renvoie en cercle ce qui propulse la mouche un peu plus loin. Comme je ne savais pas comment animer la mouche j'ai simplement ramené la mouche par petit cou et a certain moment je la stoppais en faisant des arrêts puis je recommençais, ainsi de suite .. Jusqu'à ce que "plop" une petite touche a la surface je ferre au cas où, mais 2seconde plus tard je remarque que ce n'était qu'une grosse bulle qui était remonté a la surface Rolling Eyes heureusement que la mouche était légèrement immergée, car sinon je me la prenais en plaine tronche lol!



La partie de pêche à commencé a 2 H et finit a 6 H une fois la plupart des pêcheurs partis je décide de faire quelques lancés comme j'avais plus de place et ces à 5h 55 que je comprends à peine comment lancé juste 5 minutes avant la fin lorsque je commencé a fouetté je fouette rapidement comme il n'y a presque pas de soie dehors, mais quand il y avait 5 -6 mètre de soie et que je fouetté je ne laissai pas la soie redescendre derrière donc on entendait très bien le bruit du fouétage, mais la mouche partait qu’à 3 mètres, mais en laissant la soie redescendre j'ai pu tirer à 10 mètres environ cheers mais il était 6 heures juste au moment où je compris comment lancer la pêche se finissait Crying or Very sad


J'ai juste une question lorsque vous avez fini de pêcher vous en levez le bas de ligne jusqu'à la prochaine pari de pêche ? comme c'est un bas de ligne à 6 € j'ai un peu peur de l'abîmer

Cordialement lucas
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

truite - truite a la mouche  - Page 2 Empty Re: truite a la mouche

Jeu 7 Juil 2011 - 7:17
Pour graisser tes mouches sans la bombe magique: graisse à traire dilué dans de l'eau écarlate ,la mouche fait trempette dans ce mélange,la graisse imprègne la mouche et l'eau écarlate s'évapore... Razz
Et prend ton temps pendant les lancers,tu dois sentir ta canne se charger avant d’entamer un autre mouvement ,reste zen et persévère ça va venir plus vite que tu le penses.
Christophe79
Christophe79
Perche en canal
Perche en canal
http://www.montellus.fr/

truite - truite a la mouche  - Page 2 Empty Re: truite a la mouche

Jeu 7 Juil 2011 - 9:55
lucas kremer a écrit:...J'ai fait quelques lancés pendant environ 1 heure ...mais la mouche ne partait qu’à 2 mètres du bord Laughing
C'est bien d'avoir essayé, mais tu vois, comme pour toute technique, il faut apprendre. Le mieux serait que tu vois une "vieille main" ou que tu te rapproches d'un club.


lucas kremer a écrit:J'ai juste une question lorsque vous avez fini de pêcher vous en levez le bas de ligne jusqu'à la prochaine pari de pêche ?
Non, tu le laisses sur le moulin au bout de la soie. Enlève la mouche par contre.
avatar
Invité
Invité

truite - truite a la mouche  - Page 2 Empty Re: truite a la mouche

Ven 8 Juil 2011 - 12:02
C'est bien d'avoir essayé, mais tu vois, comme pour toute technique, il faut apprendre. Le mieux serait que tu vois une "vieille main" ou que tu te rapproches d'un club.

Le gas qui faisait les billets ma dit qu'il pêchait a la mouche depuis 17 ans alors il m'a montré 2-3 trucs Very Happy le gas il tire 4 fois plus loin que moi j'ai halluciné !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche