que faites-vous de vos vieilleries?
+2
Bernard Jean Paul
wels
6 participants
- welsPêcheur de lacs et rivières
que faites-vous de vos vieilleries?
Sam 2 Juil 2011 - 19:11
si vous êtes un VIEUX pêcheur

que faire de ça? les offrir, mais qui en voudrait...

Re: que faites-vous de vos vieilleries?
Sam 2 Juil 2011 - 21:23
N'étant pas collectionneur dans l'âme, et après m'être posé la même question j'ai fait un heureux l'année dernière en me débarassant de plusieurs moulinets encore en bon état : 2 Mitchell 300,1 350,1 406, 2 Breton (
mes préférés de l'époque)
400 et 804 ,de vieilles cannes à brochet en bambou et le top
une canne à mouche en bambou refendu en 3 brins offerte à mon père par un Américain:le gars m'a filé 30€ pour la forme .
Dernièrement je me suis aussi débarassé de vieux" lancers" en fibre pleine de marque RU,Shakespeare et de 2 moulinets des années 70 (Ryobi et Silstar) sur une brocante pour une peau de chagrin
mais il me reste encore mon 1er lancer à truites reçu par mon "papa" pour mon Certif en 1959
et d'autres trésors ,en particulier 2 moulinets à mouche automatiques:1 Martin Fishing Reel modèle 39 (USA) et 1 FLY- MATIC(made in France)
+ quelques vieilles ondulantes Rudipontaine
à Madine : bref des vieilleries comme Wels et moi

Dernièrement je me suis aussi débarassé de vieux" lancers" en fibre pleine de marque RU,Shakespeare et de 2 moulinets des années 70 (Ryobi et Silstar) sur une brocante pour une peau de chagrin

- RégisPêcheur de lacs et rivières
Sam 2 Juil 2011 - 22:17
J'ai un de mes gars a la caserne qui c'est découvert une passion pour la pêche mais avec de trés faible revenus. Il a un gamin de 12 ans qui aime cela aussi. Donc a chaque rangement de garage, il gagne une canne ou un moulin... Je ne perd rien (ou si peux) et ça fait des heureux.
Sam 2 Juil 2011 - 23:39
j'ai offert deux anciens lancers a brochet de la marque plateau a un gars qui n'a pas de quoi se payer du matos apres avoir pris son permis de pêche .il prend du poisson avec et c'est tant mieux

- welsPêcheur de lacs et rivières
Sam 2 Juil 2011 - 23:45
faut vraiment que je songe à faire "le ménage" chez moi
et tout ce qui ne me sert plus depuis longtemps, je vais le refiler à Cédric, à charge pour lui d'en faire le meilleur usage.

- toineconceptSandre en lac
Dim 3 Juil 2011 - 7:44
effectivement , si des vieilleries semblent invendables à des pecheurs < de pointe > comme nous , il suffit pour se convaincre du contraire de faire un vide grenier peche et on tombe sur le cul .
sur la bourse peche de lavaur (81) et le vide grenier peche d'auterive (31) , j'ai vu des types passer avec des achats qui laissent pentoi, et c'est pas du collectionneur , mais du vrai de vrai avec le beret et tout !!!!
exemple : du lancé fibre de verre pleine avec la piogné en bois et l'enmenchement virolle à vis qui doit bien peser 500 grammes et je parle meme pas de l'action !
du moulinet breton avec le pik up sans galet ; du fil de fer plié comme on en faisait à l'epoque etc.....
il est de fait que dans ce genre d'endroit , le matos de pointe meme bradé n'est pas de mise , juste le pas cher delabré qui part comme des petits pain .
apres , un constat : sur votre marché du dimanche , il y a toujours un brocanteur qui vends des vieilleries rouillées posées à meme le sol , et bin , c'est toujours plein de monde devant .
je me demande si c'est pas lié au culte de l'objet ou : on va pas jeter , ça peu servir !
sur la bourse peche de lavaur (81) et le vide grenier peche d'auterive (31) , j'ai vu des types passer avec des achats qui laissent pentoi, et c'est pas du collectionneur , mais du vrai de vrai avec le beret et tout !!!!
exemple : du lancé fibre de verre pleine avec la piogné en bois et l'enmenchement virolle à vis qui doit bien peser 500 grammes et je parle meme pas de l'action !
du moulinet breton avec le pik up sans galet ; du fil de fer plié comme on en faisait à l'epoque etc.....
il est de fait que dans ce genre d'endroit , le matos de pointe meme bradé n'est pas de mise , juste le pas cher delabré qui part comme des petits pain .
apres , un constat : sur votre marché du dimanche , il y a toujours un brocanteur qui vends des vieilleries rouillées posées à meme le sol , et bin , c'est toujours plein de monde devant .
je me demande si c'est pas lié au culte de l'objet ou : on va pas jeter , ça peu servir !
- EricPêcheur de lacs et rivières
Dim 3 Juil 2011 - 12:48
N'oubliez pas que le Trocathlon existe (deux fois dans l'année)...
@+Eric

@+Eric