CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:07kiki88
Présentation ElieAujourd'hui à 10:56kiki88
ma présentationAujourd'hui à 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%
Aller en bas
avatar
tonykgb
Perche en canal
Perche en canal

débutant leurre souple un peu perdu Empty débutant leurre souple un peu perdu

Ven 19 Aoû 2011 - 22:38
Salut,

Je débute donc dans les LS j'ai acheté quelques boites de baby buster shad, de sandra et de rockvibes mais j'ai beaucoup de mal à pécher en moselle, j'arrive pas trop à sentir le leurre et son évolution, je sent pas le toc du fond donc un peu compliqué d'animer. J'ai une canne 10/40g de 2.40m du nylon en 25mm et des têtes plombées de 4g.
Sur un autre forum on m'a conseillé de changer de canne de moulinet et mettre de la tresse, pour le moment l budget n'est pas là donc je fais sans lol.

En fait je voulais savoir si des gens péchaient dans la Moselle en ce moment et si ça marchait, je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je trouve qu'avec le vent et le courant de ces derniers jours c'est très dur de sentir quoi que ce soit.

Une autre chose au départ je voulais pécher la perche au petit LS genre baby buster shad de 5cm mais alors là avec les petites têtes plombées que j'ai je n'arrive pas du tout je suis obligé de pécher en linéaire uniquement donc si des personnes pechent avec des petits LS en ce moment en Moselle j'aimerais bien avoir leur avis ou discuter avec eux.

Merci
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

débutant leurre souple un peu perdu Empty Re: débutant leurre souple un peu perdu

Ven 19 Aoû 2011 - 22:40
Changes de ls et tp pour aller sur du plus lourd Wink
Je pêche au petit ls en ce moment la perche, les petits silures et les chubs se laissent tenter Smile
avatar
tonykgb
Perche en canal
Perche en canal

débutant leurre souple un peu perdu Empty Re: débutant leurre souple un peu perdu

Ven 19 Aoû 2011 - 23:03
SoOl a écrit:Changes de ls et tp pour aller sur du plus lourd Wink
Je pêche au petit ls en ce moment la perche, les petits silures et les chubs se laissent tenter Smile
dans quel ordre d'idée je change? quel LS et quel grammage de TP tu me conseilles?
dernière questions dans quelles conditions mes petits leurres et petites TP seraient péchantes?
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

débutant leurre souple un peu perdu Empty Re: débutant leurre souple un peu perdu

Ven 19 Aoû 2011 - 23:10
J'ai une canne 10/40g de 2.40m du nylon en 25mm et des têtes plombées de 4g.

voila déja un ptit défaut, ta canne prend des leurres de 10 a 40 grammes, ta tete plombé n'en fait que 4, avec le buster tu doit arrivé dans les 5/6, avec le rockvibe par contre tu passe pas les 5... si tu veut mieux sentir ton LS, soit tu monte plus gros (avec les leurres en conséquence style rockvibe en 3 ou 4" et tete plombée en 8/10 grammes a peu près, ou sinon tu prend un ensemble canne+ moulinet light (3/10gr ou 0.5/3gr)
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

débutant leurre souple un peu perdu Empty Re: débutant leurre souple un peu perdu

Ven 19 Aoû 2011 - 23:11
et aussi descend un peu le diamètre de ton nylon 20 a 23/100 conviendrai mieux, ou une petite tresse pour mieux ressentir le leurre (pas d’élasticité)
avatar
tonykgb
Perche en canal
Perche en canal

débutant leurre souple un peu perdu Empty Re: débutant leurre souple un peu perdu

Ven 19 Aoû 2011 - 23:23
boubou54 a écrit: J'ai une canne 10/40g de 2.40m du nylon en 25mm et des têtes plombées de 4g.

voila déja un ptit défaut, ta canne prend des leurres de 10 a 40 grammes, ta tete plombé n'en fait que 4, avec le buster tu doit arrivé dans les 5/6, avec le rockvibe par contre tu passe pas les 5... si tu veut mieux sentir ton LS, soit tu monte plus gros (avec les leurres en conséquence style rockvibe en 3 ou 4" et tete plombée en 8/10 grammes a peu près, ou sinon tu prend un ensemble canne+ moulinet light (3/10gr ou 0.5/3gr)
Merci pour ta réponse je compte changer de canne + moulin d'ici peu pour le moment mes finances me le permettent pas et je dois attendre malheureusement.
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

débutant leurre souple un peu perdu Empty Re: débutant leurre souple un peu perdu

Ven 19 Aoû 2011 - 23:28
Donc changes de ls et tp...prend des tp 8-12gr avec des shad gt, des sandra, des rockvibe en 4', du berkley...ect Wink
Tu toucheras du sandres, de la grosse perche, du silure et du broc Smile cheers
avatar
tonykgb
Perche en canal
Perche en canal

débutant leurre souple un peu perdu Empty Re: débutant leurre souple un peu perdu

Sam 20 Aoû 2011 - 0:29
SoOl a écrit:Donc changes de ls et tp...prend des tp 8-12gr avec des shad gt, des sandra, des rockvibe en 4', du berkley...ect Wink
Tu toucheras du sandres, de la grosse perche, du silure et du broc Smile cheers
si les dieux de la pêche pouvaient t'entendre, ça serait vraiment super de choper mes premiers carnassiers je rêve d'un sandre en particulier, je vais essayer ça merci à toi.
ptite question en tête plombées je mets plutôt des rondes pour commencer?
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

débutant leurre souple un peu perdu Empty Re: débutant leurre souple un peu perdu

Sam 20 Aoû 2011 - 9:05
Moi j'aime bien les rondes mais ça dépend d'où tu pêches...si le fond est assez plat tu peux essayer les tp sabots Wink
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

débutant leurre souple un peu perdu Empty Re: débutant leurre souple un peu perdu

Sam 20 Aoû 2011 - 12:41
un petit LS sur TP de 7 g (en canalisée), de la tresse fine sur ton moulin (avec un avançon en fluoro), une canne pas trop souple... et tu sentiras vibrer ton leurre et ressentiras les plus petits "tocs" de perches.
Pogona57
Pogona57
Perche en canal
Perche en canal

débutant leurre souple un peu perdu Empty Re: débutant leurre souple un peu perdu

Dim 21 Aoû 2011 - 12:28
Slt je peche aussi avec des baby buster shad avec tete plombée 3.5 quand il y a peu de vent.Tres bon resultat en dandine du bord entre deux eaux perche chevenne sandre.Mais ta canne n est pas bien adaptée pour tes ptit ls,j peche avec une 5-12g avec tresse 10/100.
Prend de la tresse si tu peut et peche avec des ls de 8 9 g mini pour ta canne
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

débutant leurre souple un peu perdu Empty Re: débutant leurre souple un peu perdu

Dim 21 Aoû 2011 - 12:37
http://www.pacificpeche.com/carnassier/ensembles-carnassier/ensemble-lancer-carnassier/mack2-ambition-spin-180-soltys-200.html pour commencer ça me semble honnête ! et mack2 font du bon matos
avatar
tonykgb
Perche en canal
Perche en canal

débutant leurre souple un peu perdu Empty Re: débutant leurre souple un peu perdu

Dim 21 Aoû 2011 - 12:44
Pogona57 a écrit:Slt je peche aussi avec des baby buster shad avec tete plombée 3.5 quand il y a peu de vent.Tres bon resultat en dandine du bord entre deux eaux perche chevenne sandre.Mais ta canne n est pas bien adaptée pour tes ptit ls,j peche avec une 5-12g avec tresse 10/100.
Prend de la tresse si tu peut et peche avec des ls de 8 9 g mini pour ta canne

slt en fait tu va pas trop chercher le fond avec ces petits ls et leur tp de 3.5? comment tu fais tu pêches assez loin au bord, partout?lol
Pogona57
Pogona57
Perche en canal
Perche en canal

débutant leurre souple un peu perdu Empty Re: débutant leurre souple un peu perdu

Mer 24 Aoû 2011 - 22:01
je peche la plus part du temps dans peu de profendeur ,1 a 3 m d eau un peu pres ,et comme je peche sur des fonds pas tres propre j evite de laisser les leurres au fond je peche un peu au dessus
.Pour la distance du bord je lance des ptit ls de 5 g a une 15 de m en fouettant bien mais j utilise les ptit ls de 5g quand il y a pas trop de vent et courant aussi
avatar
tonykgb
Perche en canal
Perche en canal

débutant leurre souple un peu perdu Empty Re: débutant leurre souple un peu perdu

Jeu 25 Aoû 2011 - 0:26
Pogona57 a écrit:je peche la plus part du temps dans peu de profendeur ,1 a 3 m d eau un peu pres ,et comme je peche sur des fonds pas tres propre j evite de laisser les leurres au fond je peche un peu au dessus
.Pour la distance du bord je lance des ptit ls de 5 g a une 15 de m en fouettant bien mais j utilise les ptit ls de 5g quand il y a pas trop de vent et courant aussi
ok et si y a du vente et du courant tu fais quoi?
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

débutant leurre souple un peu perdu Empty Re: débutant leurre souple un peu perdu

Ven 26 Aoû 2011 - 14:18
ben ou tu changes de post ou tu changes de leurre Exclamation
sinon tu lis tes MP Question
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche