CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Juillet 2024Jeu 25 Juil 2024 - 10:09White hunter
Pêche en paddleMer 24 Juil 2024 - 10:50silou
Vos sorties de Juin 2024Lun 1 Juil 2024 - 14:07hanatpat
Canne vaironMer 26 Juin 2024 - 15:08silou
PresentationMar 25 Juin 2024 - 8:48hanatpat
Recherche possibilité p^che aux ecrevissesSam 22 Juin 2024 - 18:51silou
Vos sorties de Mai 2024Lun 10 Juin 2024 - 8:29hanatpat
Tresse sandres aux leurres ?Mer 29 Mai 2024 - 18:06silou
Conseils lacs d'altitude PyrénéesLun 27 Mai 2024 - 14:15MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 26 Mai 2024 - 9:55hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
7 Messages - 41%
3 Messages - 18%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%

BDav

+15
edmond85
bigfish
pike57150
sebastien 55200
eric319
nico23
Nicolas57
fran6
lariffe
yaya57530
Eric
Lulu67
jackie
claude57
BDav
19 participants
Aller en bas
BDav
BDav
Perche en canal
Perche en canal

BDav Empty BDav

Lun 29 Aoû 2011 - 10:41
Bonjour à tous,

Dav', bientôt 28ans, habitant juste à côté de METZ DLP.

Habitué à pêcher en étang privé (à St Rémy) avec mon père depuis mon plus jeune age, j'ai envie de me mettre à la "pêche itinérante".
La pêche aux leurres étant interdite dans cet étang, je débute vraiment avec cette technique.

Le but de mon inscription est tout d'abord à but informatif afin, par la suite, de pouvoir partager avec vous.

Vu mon activité professionnelle, je n'ai pas forcément beaucoup de temps libre, mais pêcher reste une activité décompressante dont j'ai besoin.

Je file finir mes recherches sur quelle première canne et moulinet acheter pour débuter.

Dav'



PS/EDIT : bien qu'étant de nature patiente, je compte bien acheter le matériel dès cette après-midi (le lundi étant mon seul jour de repos). Je suppose qu'il sera mieux que j'ouvre un topic en section matériel pour que l'on me donne des avis sur ce que je compte acheter.
claude57
claude57
Perche en canal
Perche en canal

BDav Empty Re: BDav

Lun 29 Aoû 2011 - 13:24
salut a toi BDav Very Happy Very Happy
BDav 940556496
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

BDav Empty Re: BDav

Lun 29 Aoû 2011 - 13:59
BDav 940556496
avatar
Invité
Invité

BDav Empty Re: BDav

Lun 29 Aoû 2011 - 14:58
bienvenue à toi cheers
@+ popeye
avatar
Invité
Invité

BDav Empty Re: BDav

Lun 29 Aoû 2011 - 15:46
Bienvenu à toi BDav ! Very Happy
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

BDav Empty Re: BDav

Lun 29 Aoû 2011 - 16:14
cheers bienvenue cheers
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

BDav Empty Re: BDav

Lun 29 Aoû 2011 - 16:40
BDav a écrit:
Habitué à pêcher en étang privé (à St Rémy) avec mon père depuis mon plus jeune age, j'ai envie de me mettre à la "pêche itinérante".
La pêche aux leurres étant interdite dans cet étang, je débute vraiment avec cette technique.

Même au poisson mort manié Question curieux... scratch

BDav 0005a David Laughing

@+Eric
BDav
BDav
Perche en canal
Perche en canal

BDav Empty Re: BDav

Mar 30 Aoû 2011 - 9:20
Merci à tous pour l'accueil.
Eric a écrit:
BDav a écrit:
Habitué à pêcher en étang privé (à St Rémy) avec mon père depuis mon plus jeune age, j'ai envie de me mettre à la "pêche itinérante".
La pêche aux leurres étant interdite dans cet étang, je débute vraiment avec cette technique.

Même au poisson mort manié Question curieux... scratch
Pour le mort manié, je t'avouerais que je ne sais plus, il faudrait que je vérifie.
Mais il me semble que la pêche du carnassier et uniquement autorisée au posé.

Ce n'est pas la seule raison qui m'a fait quitté cet étang.
C'est surtout que j'y vais depuis que je dois avoir 4-5 ans, et en plus d'une vingtaine d'année, les choses n'ont pas vraiment changé si ce n'est l'installation de table et barbecue (qui n'ont aucun intérêt pour moi)et le fait qu'il y ait de moins en moins de poissons.
Donc voila, envie de changer d'air, envie de voir autre chose que le même platane qui pousse d'année en année en face de moi. Laughing

Eric a écrit:BDav 0005a David Laughing
Tu n'avais que peu de chance de te tromper sur mon prénom, et pourtant, tu t'es trompé. Laughing
J'ai l'habitude que l'on m'appelle David, ou Dévid, Did, Dav' ou Steevy.
Pourtant, je m'appelle bel et bien:


DavY
avatar
yaya57530
Sandre en lac
Sandre en lac

BDav Empty Re: BDav

Mar 30 Aoû 2011 - 10:12
salut dav et bienvenue, pour saint remy je suis pas le seul a trouver que y as âs de brochet moi je le peche au ls et rien du tout j en ai jamais attraper.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

BDav Empty Re: BDav

Mar 30 Aoû 2011 - 13:44
BDav a écrit:

Tu n'avais que peu de chance de te tromper sur mon prénom, et pourtant, tu t'es trompé. Laughing
J'ai l'habitude que l'on m'appelle David, ou Dévid, Did, Dav' ou Steevy.
Pourtant, je m'appelle bel et bien:


DavY

Tu as oublié Dave dans le lot... lol!

@+Eric
lariffe
lariffe
Perche en canal
Perche en canal

BDav Empty Re: BDav

Mar 30 Aoû 2011 - 14:55
BDav, c'est charmant comme pseudo Laughing
Bienvenue, pour le matos tout dépends de ton budget Wink
BDav
BDav
Perche en canal
Perche en canal

BDav Empty Re: BDav

Mar 30 Aoû 2011 - 15:28
Eric a écrit:Tu as oublié Dave dans le lot... lol!
Oui, mais celui là j'ai toujours eu du mal avec.
Dave (prononcé Dév') fait un peu trop chanteur gay hollandais. Laughing

lariffe a écrit:BDav, c'est charmant comme pseudo Laughing
Oui, je sais, cela peut porter à confusion, mais en fait, il s'agit tout simplement de la première lettre de mon nom de famille et des 3 premières de mon prénom. Wink
Mais c'est vrai que fut un temps, je portais bien ce pseudo. BDav 142624

lariffe a écrit:Bienvenue, pour le matos tout dépends de ton budget Wink
Canne et moulinet, c'est fait.
Après, il me reste encore 50-60€ de budget pour acheter tresse et leurres.
Le reste viendra par la suite au fur et à mesure. Very Happy

Mais bon, j'avoue que parmi tout le choix disponible en leurre, dur de s'y retrouver.
Je pense que je vais prendre un peu de tout et tester.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron donc c'est en testant que je verrai avec quels types de leurres je me sens le mieux. Wink
avatar
yaya57530
Sandre en lac
Sandre en lac

BDav Empty Re: BDav

Mar 30 Aoû 2011 - 15:44
en leurre si tu prend a decathlon il y a des delalande je crois,ils y a du choi aussi sur le bon coin carpiste57 en vend autrement je crois que y en a chez tsc maizieres
lariffe
lariffe
Perche en canal
Perche en canal

BDav Empty Re: BDav

Jeu 1 Sep 2011 - 12:19
Si je puis me permettre niveau tresse, générallement pas partisant de tout acheter aux states, mais la, y a un bon coup a faire. De la Powerpro, qui est une excellente tresse, passe miraculeusement de 55€ les 300yards chez nous, a 20€ et des poussieres chez nos amis americains... Alors pourquoi se priver ?

Si ta canne est en 10-30gr, prends de la 10Lbs, c'est un bon compromis taille résistance, en dessous, je trouve qu'elle a tendance a s'aplatir. Cherche sur Ebay, moi j'ai commandé recemment, jamais eu de soucis !

Pour les leurres, si tu veux des trucs pas cher, et pour couvrir toute la zone d'eau, prends des twist classiques, avec tete plombée, c'est a l'ancienne un peu, mais toujours aussi pechant. Ensuite, un bon petit cranckbait, pour descendre un peu, pas tres gros si possible, tu tapera de la perche, un jerkbait type squadminnow, et un topwater. Deja la, tu a de quoi pecher tres largement Wink
fran6
fran6
Brochet en étang
Brochet en étang
http://francis57.over-blog.com/

BDav Empty Re: BDav

Jeu 1 Sep 2011 - 20:31
BDav 308702

BDav 940556496

BDav 491599
BDav
BDav
Perche en canal
Perche en canal

BDav Empty Re: BDav

Sam 3 Sep 2011 - 22:00
Comme dit plus haut, pour l'achat de tresse et leurres, je suis allé chez Décathlon pour un soucis d’horaires, de rapidité et de tarif.

lariffe a écrit:Pour les leurres, si tu veux des trucs pas cher, et pour couvrir toute la zone d'eau, prends des twist classiques, avec tete plombée, c'est a l'ancienne un peu, mais toujours aussi pechant. Ensuite, un bon petit cranckbait, pour descendre un peu, pas tres gros si possible, tu tapera de la perche, un jerkbait type squadminnow, et un topwater. Deja la, tu a de quoi pecher tres largement Wink
Du coup, j'ai acheté un peu de tout.
Donc niveau leurres, j'ai déjà de quoi tester, je compléterai ma boite au fur et à mesure.

lariffe a écrit:Si ta canne est en 10-30gr, prends de la 10Lbs, c'est un bon compromis taille résistance, en dessous, je trouve qu'elle a tendance a s'aplatir. Cherche sur Ebay, moi j'ai commandé recemment, jamais eu de soucis !
Par contre, niveau tresse, je me souvenais plus du tout de la résistance et du diamètre qu'il fallait.
Vu que mon moulinet avait une capacité de 210m en 0.20mm, j'ai pris 150m de tresse de 0.20mm.
Et en le remplissant, je me suis vite rendu compte que la tresse remplit plus vite un moulinet que le nylon.
Du coup, je ne sais même pas de combien de mètre de tresse est rempli mon moulinet. (moins de 150m, c'est sur, peut-être 100m)
Erreur de débutant, on ne m'y reprendra plus...

Par contre, la météo ne s'annonce pas clémente pour ce dimanche/lundi...
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

BDav Empty Re: BDav

Dim 4 Sep 2011 - 13:20
BDav 940556496
BDav
BDav
Perche en canal
Perche en canal

BDav Empty Re: BDav

Lun 5 Sep 2011 - 12:49
Sortie hier en fin de journée, au canal de Jouy aux Arches au niveau de l'ancien LIDL : capot (euh, j'ai juste accroché et ramené un spinnerbait qui devait trainer au fond de l'eau)

Sortie ce matin au canal au niveau de Montigny/Moulins : capot.

Dur dur de débuter seul la pêche aux leurres...
Si quelqu'un est dispo les dimanches/lundis pour m'accompagner et me guider un peu, car j'ai l'impression soit que je pêche aux mauvais endroits, soit que je n'utilise pas les bons leurres ou alors je les utilise mal, ou alors la totale je pêche aux mauvais endroits avec les mauvais leurres en les utilisant mal. Rolling Eyes Laughing

Mais ça viendra, j'en suis sur.
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

BDav Empty Re: BDav

Lun 5 Sep 2011 - 16:19
cheers Bienvenue sur le forum cheers
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

BDav Empty Re: BDav

Lun 5 Sep 2011 - 21:38
BDav 940556496
a+ eric
BDav
BDav
Perche en canal
Perche en canal

BDav Empty Re: BDav

Mar 10 Jan 2012 - 18:08
Bonjour,

J'utilise mon topic de présentation pour vous informer de mon retour.

Les marchés de Noël étant terminés, j'ai à nouveau du temps à consacrer à la pêche, d'où mon retour sur le forum.

Je me prénomme toujours Dav', j'ai eu mes 28 ans, et j'habite tojours à coté de Metz Devant-Lès-Ponts.

J'ai donc commencé la pêche aux leurres fin aout 2011, et je suis dans l'ensemble assez satisfait de mes résultats pour un début.

J'ai surtout pêché à une canne du bord de la Moselle à Metz, au canal de Jouy à Metz et très souvent près de l'ancien abattoir.

A bientôt ici ou au bord de l'eau. :mrgreen:
sebastien 55200
sebastien 55200
Silure en rivière
Silure en rivière

BDav Empty BDav

Mar 10 Jan 2012 - 18:29
BDav 940556496 a toi
pike57150
pike57150
Perche en canal
Perche en canal

BDav Empty Re: BDav

Mar 10 Jan 2012 - 19:02
BDav 940556496
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

BDav Empty Re: BDav

Mer 11 Jan 2012 - 14:44
BDav 940556496
edmond85
edmond85
Sandre en lac
Sandre en lac

BDav Empty Re: BDav

Jeu 12 Jan 2012 - 7:01
BDav 940556496 BDav 33749
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche