CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

the revolution NanoFiL de Berkley !

+16
Aïmara
Antho
Eric 57
percheur57
Xavier
Guy535
jean luc
jérémy alias boubou54
eric1966
FABIEN
silou
Desperados
olexay
valdem57
Eric
wels
20 participants
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

the revolution NanoFiL de Berkley ! Empty the revolution NanoFiL de Berkley !

Mer 7 Sep 2011 - 22:39
les magazines commencent à en parler, j'en ai même reçu un échantillon de cet "unifilament" en 8/100emes...

forcément il est un peu tôt pour en parler, personne ne l'ayant véritablement testé, mais ça va paraît-il révolutionner la pêche cheers

mais déja d'autres marques, sentant le danger, contre-attaquent en annonçant eux aussi des produits miracles... exemple Spro, avec le snyper.

préparez vos moulins, virez les vieilleries genre power pro lol! Wink

Arrow NanoFiL Berkley
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

the revolution NanoFiL de Berkley ! Empty Re: the revolution NanoFiL de Berkley !

Mer 7 Sep 2011 - 23:57
Ouaip...aurais-tu un lien parceque là je n'ai pas envie de chercher... Rolling Eyes

Attention Exclamation "unifilament" est à ne pas confondre avec "monofilament", ton produit est-ce bien une tresse avec un nouveau procédé de tissage ou un vulgaire fil amélioré Question

@+Eric
valdem57
valdem57
Sandre en lac
Sandre en lac

the revolution NanoFiL de Berkley ! Empty Re: the revolution NanoFiL de Berkley !

Jeu 8 Sep 2011 - 1:55
Je suis moi même sur le coup depuis quelques temps déjà, merci Wells de lancer le sujet Wink

apparemment, ce n'est ni de mono, ni du fluoro, ni de la tresse, mais un nouveau procedé.

Les diamètres affichés sont mini mini, et d'après ce que j'ai vu les résistances ne dépasseraient pas les 12 lbs.

Bon mon anglais se limite aux traducteur Google, qui on le sait, est parfois limité dans la technique Wink

donc si des personnes plus compétentes que moi peuvent nous renseigner Wink

olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

the revolution NanoFiL de Berkley ! Empty Re: the revolution NanoFiL de Berkley !

Jeu 8 Sep 2011 - 18:26
slt!

j'ai eu la chance de le voir il y a qqes mois déja en mars dernier.on voulait le mettre sur des moulins pour pecher le coregone...mais il n'y en avait pas assez sur la bobine!

ca ressemblait pour moi fortement a la fireline crystal...qui elle aussi avait recu des recompenses et devait revolutionner la peche!!

bref je garde pour l'instant ma power pro Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

the revolution NanoFiL de Berkley ! Empty Re: the revolution NanoFiL de Berkley !

Jeu 8 Sep 2011 - 18:39
Çà reste tout de même à base de fibres Dynema, donc pas aussi discret qu'un simple monofilament ou du fluorocarbone, la résistance à l'abrasion à mon avis vas laisser à désirer...c'est le procédé de fabrication qui diffère, je pense que cette tresse vas conquérir dans un premier temps les verticaliers, le passage dans les anneaux est atténué (moins de bruits), glisse plus facile= lancers plus lointains. Autre chose...le raccord avec ce "fil" hybride avec un autre corps de ligne (bas de ligne fluorocarbone par exemple) risque de poser problème, certains on essayés et les noeuds ont glissés... scratch

@+Eric
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

the revolution NanoFiL de Berkley ! Empty Re: the revolution NanoFiL de Berkley !

Jeu 8 Sep 2011 - 18:57
Reponse simple : C'est de la merde !! et de la grosse en plus.

avec seulement 1m j'ai fait tout les noeuds quand a besoin au bord de l'eau et seulement 2 on tenu un peu...
invisible ?? non ?
plus lisse que tout le reste au marche ? bein ceux de berkley n'avaient surement pas encore la gamakatsu 8braid en main.
Inovation ? oui mais une mauvaise.

pff.. vraiment moi j'ai pas besoin.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

the revolution NanoFiL de Berkley ! Empty Re: the revolution NanoFiL de Berkley !

Jeu 8 Sep 2011 - 19:00
Desperados a écrit:Reponse simple : C'est de la merde !! et de la grosse en plus.


Bein là au moins çà a le mérite d'être clair...bienvenue dans le monde des nano-technologies du futurthe revolution NanoFiL de Berkley ! MDR-mort-de-rire

Arrow Vidéo avec arguments à la "Ricaine" the revolution NanoFiL de Berkley ! Usa

@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

the revolution NanoFiL de Berkley ! Empty Re: the revolution NanoFiL de Berkley !

Dim 11 Sep 2011 - 15:55
Je pense essayer tout de meme on verra bien Wink
Quuand dispo en France
FABIEN
FABIEN
Perche en canal
Perche en canal

the revolution NanoFiL de Berkley ! Empty Re: the revolution NanoFiL de Berkley !

Jeu 29 Sep 2011 - 14:14
je me permet de relancer un peu le sujet...
est-ce que d'autres ont des retours ? study

A+

Fabienki

eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

the revolution NanoFiL de Berkley ! Empty Re: the revolution NanoFiL de Berkley !

Jeu 29 Sep 2011 - 15:16
il y a qu'un noeud efficace pour le nano fils, le noeud universelle doublé et finir par le palomar (hameçon dans la boucle ou agraffe!)
https://www.youtube.com/watch?v=9-FT7t7teMw
a 1 minute 30 vous verrez le noeud!
et puis faut attendre le produit, le tester et voir ce que ça vaut avant de se lancer dans des conclusions attives!
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

the revolution NanoFiL de Berkley ! Empty qui a tester le nanofil ?

Lun 24 Oct 2011 - 18:41
salut a tous, bah tout est dans le titre, je voudrais savoir qui a tester ce super fil prometteur de la mort qui tue ? lol est-ce vraiment une superbe avancée dans le monde de la pêche ou ni plus ni moins qu'un simple attrape nigaud !
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

the revolution NanoFiL de Berkley ! Empty Re: the revolution NanoFiL de Berkley !

Lun 24 Oct 2011 - 19:20
J'ai mis un bobine nanofil 12/00 sur mon moulin et ai fait une partie de peche en étang
un bas de ligne fluoro 1m en 20/00
je suis très déçu du résultat
les lancers ne sont pas plus long , le fil est très vrillé au bout d'une journée ( peche au LS et PN) et je le trouve bruyant lors des lancer ou des recup
par contre en terme de sensibilité sur les touches il est similaire à la tresse
je continu la saison avec ce fil mais pour la saison prochaine il dégage
les noeuds conseillés de jonction fil/fluoro sont particulièrement chiant à réaliser
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

the revolution NanoFiL de Berkley ! Empty Re: the revolution NanoFiL de Berkley !

Lun 24 Oct 2011 - 19:49
ha...j'avait pas vu ! bon apparemment pas terrible alors... Rolling Eyes encore une merveilleuse innovation qui coute cher et qui vaut rien
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

the revolution NanoFiL de Berkley ! Empty Re: the revolution NanoFiL de Berkley !

Lun 24 Oct 2011 - 20:12

hello
video la
http://24leurres.com/nanofil-revolution-peche/
Xavier
Xavier
Brochet en étang
Brochet en étang

the revolution NanoFiL de Berkley ! Empty Re: the revolution NanoFiL de Berkley !

Jeu 3 Nov 2011 - 13:18
Nanofil en vente sur pecheur.com


http://www.pecheur.com/achat-nanofil-berkley-125m-61385.html

Avez-vous déjà des retour ??
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

the revolution NanoFiL de Berkley ! Empty Re: the revolution NanoFiL de Berkley !

Jeu 3 Nov 2011 - 13:20
Pour les retours, il faut consulter les autres forums... Idea les avis sont unanimes, produit à revoir tongue

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

the revolution NanoFiL de Berkley ! Empty Re: the revolution NanoFiL de Berkley !

Jeu 3 Nov 2011 - 21:04
à noter que si vous achetez la revue de pêche (allemande) "Rute & Rolle" du mois de novembre, vous y trouverez un coupon à découper et à présenter à votre détaillant (en Allgne.. par ex, Angel Bach à Dillingen, j'en reviens justement) Wink .
En échange, vous aurez droit à 100 m de nanofil (du diamètre de votre choix) Cool
Mais n'oubliez pas d' emmener un moulin, ou une bobine de moulin (le fil sera bobiné dessus).

voir Arrow Rute & Rolle
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

the revolution NanoFiL de Berkley ! Empty Re: the revolution NanoFiL de Berkley !

Ven 4 Nov 2011 - 10:14
Pas vu ni touché mais les commentaires lu a divers endroits ne sont pas tres favorables scratch
avatar
Invité
Invité

the revolution NanoFiL de Berkley ! Empty Re: the revolution NanoFiL de Berkley !

Sam 10 Déc 2011 - 8:42
Vu et touché en mag mais pas essayé,

je regardai essentiellement dans les faibles diamètres mais, à jouer avec, je me suis rendu compte qu'elle s’aplatissait très vite, je ne l'ai donc pas acheté.
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

the revolution NanoFiL de Berkley ! Empty Re: the revolution NanoFiL de Berkley !

Sam 10 Déc 2011 - 10:07
Ouaip en debut d'année je me suis deja fais avoir avec la 8 braid alors la pas question de recommancer .Je reste cette année encor fidele a la power pro cheers
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

the revolution NanoFiL de Berkley ! Empty Re: the revolution NanoFiL de Berkley !

Sam 10 Déc 2011 - 11:39
peut etre interessant en PALM en BDL pour la carpe dans les herbiers
au moins ils vont se faire couper vite fait .... a suivre
gare aux noeuds lol!
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

the revolution NanoFiL de Berkley ! Empty Re: the revolution NanoFiL de Berkley !

Dim 11 Déc 2011 - 18:25
percheur57 a écrit:Ouaip en debut d'année je me suis deja fais avoir avec la 8 braid alors la pas question de recommancer .Je reste cette année encor fidele a la power pro cheers

je pêche avec la 8 braid depuis sa sortie, j'ai pas eu un seul probleme avec! tu es peut-etre tombé sur un mauvais lot!
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

the revolution NanoFiL de Berkley ! Empty Re: the revolution NanoFiL de Berkley !

Dim 11 Déc 2011 - 18:31
Je vais garnir une bobine pour la prochaine saison truite et on verra bien scratch

_________________
the revolution NanoFiL de Berkley ! Avatar10
Antho
Antho
Brochet en étang
Brochet en étang

the revolution NanoFiL de Berkley ! Empty Re: the revolution NanoFiL de Berkley !

Ven 3 Fév 2012 - 0:30
J'ai acheté deux bobines de nanofil! une en 10 et l'autre en 20/100°...
Elles me servirons de backing car je n'ose même pas revendre cette ME...!!
Une révolution au niveau bénéfice pour le fabricant ça oui! Produit similaire à la cristal machin! ça casse comme du verre sans même avoir besoin de forcer, un nylon decathlon de même diam je n'arrive même pas à le casser en faisant le même test! C'est tout simplement hallucinant!!
N'achetez surtout pas cette daube!
En plus elle s'applatie sous la pression, et reste dans cette position...

On vous aura prévenu...
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

the revolution NanoFiL de Berkley ! Empty Re: the revolution NanoFiL de Berkley !

Ven 3 Fév 2012 - 8:04
Antho a écrit:J'ai acheté deux bobines de nanofil! une en 10 et l'autre en 20/100°...
Elles me servirons de backing car je n'ose même pas revendre cette ME...!!
Une révolution au niveau bénéfice pour le fabricant ça oui! Produit similaire à la cristal machin! ça casse comme du verre sans même avoir besoin de forcer, un nylon decathlon de même diam je n'arrive même pas à le casser en faisant le même test! C'est tout simplement hallucinant!!
N'achetez surtout pas cette daube!
En plus elle s'applatie sous la pression, et reste dans cette position...

On vous aura prévenu...

Antho t'es sur que c'est du nano que tu as acheté? car mes clients qui l'ont acheté en sont tres satisfait!!! j'en ai même qui ne veulent plus entendre parler de tresse tellement ils ont ete seduit par le nano!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche