CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:29silou
Fred1971Aujourd'hui à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
tweaker
tweaker
Perche en canal
Perche en canal

montage - Attaques sur montage texan Empty Attaques sur montage texan

Mer 21 Sep 2011 - 0:59
Voila je vous explique mon problème. Il y a quel que jour je me suis mis  au leurre souple, j'ai tenté deux sortie avec les différent leurre que j'ai acheté, je les ai tous monté en téxan et plombé assez lourd pour qu'il descende mieux et sur les sortie que j'ai plus faire avec ces leurres j'ai eu plusieurs attaques mais aucune prise. Les leurres sont dans un salles états pour leur première sortie et je me pose la question si j'ai bien monté les hameçon dessus ou autres je vous met les photo des leurres pour que vous compreniez un peux mieux ma question
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

montage - Attaques sur montage texan Empty Re: Attaques sur montage texan

Mer 21 Sep 2011 - 8:34
je ne sais pas si c'est moi ou pas mais je ne vois rien...

enfin, pour te répondre, la solution vient sans doute du fait que tu ne ferres pas assez fort... faut avoir une bonne canne bien raide en texan et y aller vraiment très fort car faut faire sortir l'hameçon du leurre!

et même si tu le fais, le texan a ses désavantages et il est normal de louper des touches...
tweaker
tweaker
Perche en canal
Perche en canal

montage - Attaques sur montage texan Empty Re: Attaques sur montage texan

Mer 21 Sep 2011 - 11:48
Juste un petit problème, je ne peux pas posté mes images Razz
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

montage - Attaques sur montage texan Empty Re: Attaques sur montage texan

Mer 21 Sep 2011 - 12:34
L'erreur peux venir également de la taille et de la forme des hameçons utilisés en fonction des leurres que tu avais, ciblais-tu le brochet en étang ou le tout venant en rivière Question

@+Eric
tweaker
tweaker
Perche en canal
Perche en canal

montage - Attaques sur montage texan Empty Re: Attaques sur montage texan

Mer 21 Sep 2011 - 14:13
Borchet silure en étang
avatar
Invité
Invité

montage - Attaques sur montage texan Empty Re: Attaques sur montage texan

Mer 21 Sep 2011 - 14:17
Ce n'est que mon avis mais si cela ne fait que quelques jours que tu pêche au leurre souple tu n'as pas commencer par le plus facile avec le texan scratch
tweaker
tweaker
Perche en canal
Perche en canal

montage - Attaques sur montage texan Empty Re: Attaques sur montage texan

Mer 21 Sep 2011 - 14:20
Ouai mais c'est ce qui s accroche le moins dans les herbier aussi Smile
avatar
Invité
Invité

montage - Attaques sur montage texan Empty Re: Attaques sur montage texan

Mer 21 Sep 2011 - 14:23
tweaker a écrit:Ouai mais c'est ce qui s accroche le moins dans les herbier aussi Smile
Il existe des hameçons anti herbe aussi efficace et avec lesquels on ferre moins dans le vide même avec une canne qui ne soit pas une trique.
avatar
Invité
Invité

montage - Attaques sur montage texan Empty Re: Attaques sur montage texan

Mer 21 Sep 2011 - 14:25
Perso j’utilise cela de chez Illex
montage - Attaques sur montage texan Illex-10
et vraiment efficace même dans les branchages
tweaker
tweaker
Perche en canal
Perche en canal

montage - Attaques sur montage texan Empty Re: Attaques sur montage texan

Mer 21 Sep 2011 - 16:27
Il va falloir que je les testé ces petit hameçon. Merci des tuileaux cheers


Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

montage - Attaques sur montage texan Empty Re: Attaques sur montage texan

Mer 21 Sep 2011 - 16:33
Ces hameçons ne servirons à rien avec certains types d'herbiers et leurs ramifications, ton leurre se bloquera quand même, par contre il est efficace dans les bois morts immergés mais non garanti 100% anti-accroche, sinon dans ton étangs il y a toujours moyen de promener quelques spinnerbait à défaut d'autre chose Idea

@+Eric
tweaker
tweaker
Perche en canal
Perche en canal

montage - Attaques sur montage texan Empty Re: Attaques sur montage texan

Mer 21 Sep 2011 - 16:49
Ouai les spinner sa passe encore bien mais j'ai que des petits gabarie aussi avec et je ne peux pas trop ramené doucement sinon c'est la grosse salade que je ramène pale
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

montage - Attaques sur montage texan Empty Re: Attaques sur montage texan

Mer 21 Sep 2011 - 17:39
Le texan c'est bien mais je compte plus les loupés avec (même quand je ferre comme un bourin avec ma zillion) Rolling Eyes
Moi je privilégie les ls très souple (comme les sawamura..) cependant après deux becs il est fini donc j'ai abandonné Razz
Tu peux également pêcher plus en surface juste au dessus des herbiers (ça marche vraiment très bien) et sinon tu peux aussi essayer le jig Wink
avatar
Invité
Invité

montage - Attaques sur montage texan Empty Re: Attaques sur montage texan

Mer 21 Sep 2011 - 19:02
Eric a écrit:Ces hameçons ne servirons à rien avec certains types d'herbiers et leurs ramifications

@+Eric
Désolé Eric mais je les fait passer n'importe ou sans problème avec tout type de leurre souple.
Le mieux c'est de se faire une idée soit même que d'attendre d'avoir 25 avis différents.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

montage - Attaques sur montage texan Empty Re: Attaques sur montage texan

Mer 21 Sep 2011 - 19:20
Même en Texan pur je ramasse de la salade, il y a herbiers et herbiers...
Toutefois j'admets que ce n'est pas aussi contraignant que de retirer cette verdure des triples d'un PN Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

montage - Attaques sur montage texan Empty Re: Attaques sur montage texan

Mer 21 Sep 2011 - 19:47
Eric a écrit:Même en Texan pur je ramasse de la salade, il y a herbiers et herbiers...


@+Eric
Je n'ai pas non plus prétendu qu'il ressortait comme un sou neuf a chaque passage Wink
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

montage - Attaques sur montage texan Empty Re: Attaques sur montage texan

Mer 21 Sep 2011 - 20:54
Le plomb palette ne s en sort pas trop mal dans le herbier
Ainsi que pour les brochets et silures Wink
tweaker
tweaker
Perche en canal
Perche en canal

montage - Attaques sur montage texan Empty Re: Attaques sur montage texan

Mer 21 Sep 2011 - 21:05
Demain aprèm je vais faire un tour a la pêche la ou j'ai ces petit problème je vous prendrez quel que photo pour vous montré dans quoi je pêche mais bon il y a du fish comme on dit par ici Razz
avatar
Invité
Invité

montage - Attaques sur montage texan Empty Re: Attaques sur montage texan

Jeu 22 Sep 2011 - 9:30
tweaker a écrit:Demain aprèm je vais faire un tour a la pêche la ou j'ai ces petit problème je vous prendrez quel que photo pour vous montré dans quoi je pêche mais bon il y a du fish comme on dit par ici Razz

Justement pour cette dernière raison fait gaffe à l'exposition de tes photos Shocked Rolling Eyes Razz
tweaker
tweaker
Perche en canal
Perche en canal

montage - Attaques sur montage texan Empty Re: Attaques sur montage texan

Jeu 22 Sep 2011 - 11:39
Faudra juste que je demande les droit a quel qu'un pour pouvoir mettre les photo et peut êtres me faire un album photo de mes prise Razz

Je prendrai que des photo de l'eau pour montré l’états de l'eau dans quoi je pêche et qu'il me faut justement quel que chose que n'accroche pas afro
avatar
Invité
Invité

montage - Attaques sur montage texan Empty Re: Attaques sur montage texan

Jeu 22 Sep 2011 - 12:18
et le magic swimer ??? peut-être une solution scratch
@+ popeye
avatar
Invité
Invité

montage - Attaques sur montage texan Empty Re: Attaques sur montage texan

Jeu 22 Sep 2011 - 18:01
popeye a écrit:et le magic swimer ??? peut-être une solution scratch
@+ popeye
Bien vu Popeye si l'espace entre les herbiers et suffisant ça passe pas mal mais alors là je ne peux m’empêcher de dire ........ Le Stickbait cheers cheers cheers
tweaker
tweaker
Perche en canal
Perche en canal

montage - Attaques sur montage texan Empty Re: Attaques sur montage texan

Jeu 22 Sep 2011 - 19:11
J'ai les photo mais sa fait pas encore 7 jour que je suis sur le forum Rolling Eyes
cartsea
cartsea
Sandre en lac
Sandre en lac
https://www.facebook.com/teamtraillate

montage - Attaques sur montage texan Empty Re: Attaques sur montage texan

Sam 24 Sep 2011 - 8:49
Je vois bien où tu pêche, puisque j'y vais assez souvent! (C'est le seul spot du coin de St Dié où je fais du fish à chaque sortie ou presque) !
En effet, les herbiers sont foison! Seul solution le texan.
Herbier type élodées en gros massifs avec quelques trouées en surface. Impossible de pêcher creux... Sinon, on ramasse 4kg à chaque passage. Seule solution texan avec plombage léger type magic swimer en effet. Ou 4play soft (qui m'occasionne moins de raté que le magic swimmer soft) Ramené même parfois sur la couche d'herbe. Les brocs sont dessous et n'hésitent pas à attaquer au travers l'herbier! Quel kiffe ce genre d'attaque surprise!

http://www.flickr.com/photos/25322342@N00/6176795585/in/photostream

Je crois que c'est cet étang. On ne voit pas super, sauf tous les herbiers qui percent la surface... Et les quelques troués pas bien profondes puisque les herbiers sont quelques cm en dessous de la surface.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

montage - Attaques sur montage texan Empty Re: Attaques sur montage texan

Sam 24 Sep 2011 - 10:03
Nous avons le même mais qui forme un canal montage - Attaques sur montage texan 0003

Ce que tu as dit est juste, c'est la meilleure méthode à employer encore que certains jours tu auras beau insister, ils ne viendront pas cueillir le leurre hors des herbiers les brochets ne consomment pas tous les jours non plus et ont leurs lubbies.

D'après la photo, je pourrais en conclure que cette ballastière est située ___________________ mais je peux me tromper...montage - Attaques sur montage texan Q_LAUG%7E1

@+Eric

merci eric de confirmer tes doutes par mp afin de ne pas dévoiler les coins de peche, surtout ceux des autres....(c'est pourtant pas la 1ère fois...)

jean-mi
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche