CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Mini revanche sur les chevesnes de Magny Empty Mini revanche sur les chevesnes de Magny

Mar 13 Mai 2008 - 15:11
Voilà, il fallait que j'y retourne. La victoire n'est pas éclatante, mais comme dit ma grand-mère: "il vaut mieux un schpatz dans la main qu'un pigeon sur le toit".

Ca se passe ici.

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mini revanche sur les chevesnes de Magny Empty Re: Mini revanche sur les chevesnes de Magny

Mar 13 Mai 2008 - 15:50
Jolie petite session avec deux techniques plutôt bien rodée malgrès les quelques "cafouillages" Wink

Tu as pris du poissson durant la période du frai et c'est là l'essentiel Very Happy

Des vifs formidables pour pêcher au cassant...avis aux amateurs,direction la Seille cheers

@+Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mini revanche sur les chevesnes de Magny Empty Re: Mini revanche sur les chevesnes de Magny

Mar 13 Mai 2008 - 18:07
Cortex, tu pêches la Seille à son extrême aval et moi, à son extrême amont, mais apparemment les poissons y ont le même comportement, à savoir comme tu le dis : on en touche rapidement un certain nombre au départ, après ça se calme très vite !!!
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Mini revanche sur les chevesnes de Magny Empty Re: Mini revanche sur les chevesnes de Magny

Mar 13 Mai 2008 - 21:09
Ouais Jolisandre, c'est effectivement comme ça que ça se passe.

Pas tout le temps pourtant. Il m'arrive de faire des pêches qui deviennent de plus en plus productives au fil de la partie de pêche... mais c'est pas la majorité, surtout en ce moment difficile de fraie.

J'ai pas d'explication.

J'ai encore pu tester ça lundi ou j'ai été initié un copain à la pêche au coup (il avait jamais vu un asticot...)
On a pris du poisson très vite et ensuite c'est devenu de plus en plus dur !

Je pense que tout se joue dans la quantité, il faut surtout pas trop et l'amorçage lourd de départ est à banir d'après mon expérience.

Exception faite du chevesne, qui de toute manière déserte le coup assez vite après plusieurs prises, plusieurs ferrages dans le vide ou plusieurs accrochage, du fait de la très faible profondeur, les autres poissons ont plus tendance à venir tard sur le coup quand je ne procède qu'à un agrainage ou alors un rappel hyper light d'amorce très pauvre (une noix toutes les 5-10 minutes, surtout pas plus).

Je vais approfondir ça cette année.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mini revanche sur les chevesnes de Magny Empty Re: Mini revanche sur les chevesnes de Magny

Mar 13 Mai 2008 - 21:16
Oui,le chevesne est un grand voyageur et sa traque est recommandée en changeant fréquement de postes et ta technique d'agrainage est certainement la meilleure puisque les Anglais la pratique aussi avec divers appâts tel que chenevis,mais(les farines sont occultées)...dans de petites rivières pas très larges et peu profondes;il en est de même avec le barbeau d'ailleur... Very Happy

@+Eric
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Mini revanche sur les chevesnes de Magny Empty Re: Mini revanche sur les chevesnes de Magny

Mer 14 Mai 2008 - 8:02
Si ce genre de "vifs" (chevesnes, barbeaux mais aussi carrassins et carpeaux) interresse certains du forum, je peux les donner.

--> MP

@+
wilf
wilf
Perche en canal
Perche en canal

Mini revanche sur les chevesnes de Magny Empty Re: Mini revanche sur les chevesnes de Magny

Mer 14 Mai 2008 - 8:53
Eric a écrit:Oui,le chevesne est un grand voyageur et sa traque est recommandée en changeant fréquement de postes et ta technique d'agrainage est certainement la meilleure puisque les Anglais la pratique aussi avec divers appâts tel que chenevis,mais(les farines sont occultées)...dans de petites rivières pas très larges et peu profondes;il en est de même avec le barbeau d'ailleur... Very Happy

@+Eric

Cette exacte, mais les Barbeaux sont trés nervous. j'ai fait l'experience ce weekend avec mon fils en Meuse. On chare un poste peux profonde en pellets, part, et reviens a 4 pattes, plein de barbeau. J'avance doucement, lance, un grand aavance, le fils se mis de bout pour voir mieux. Paff, toute la troupe parti ! tant pis ils sont toujours la !
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mini revanche sur les chevesnes de Magny Empty Re: Mini revanche sur les chevesnes de Magny

Mer 14 Mai 2008 - 12:17
No-kill or No-catch ?

Wilf, va bien falloir un jour mettre la "chance" de ton côté Exclamation Exclamation Exclamation
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mini revanche sur les chevesnes de Magny Empty Re: Mini revanche sur les chevesnes de Magny

Mer 14 Mai 2008 - 12:19
Ou il vas falloir demander le matos à Symetre pour sortir du fish Mini revanche sur les chevesnes de Magny Icon_mrgreen

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Mini revanche sur les chevesnes de Magny Empty Re: Mini revanche sur les chevesnes de Magny

Mer 14 Mai 2008 - 14:24
jolisandre a écrit:No-kill or No-catch ?

Wilf, va bien falloir un jour mettre la "chance" de ton côté Exclamation Exclamation Exclamation

c'est vrai que c'est très sport de ta part de pécher sans hameçon, mais là, il va falloir faire quelque chose Razz

désolé cortex pour le pourrissage de ton post, je recommencerai plus Embarassed

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Mini revanche sur les chevesnes de Magny Avatar10
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mini revanche sur les chevesnes de Magny Empty Re: Mini revanche sur les chevesnes de Magny

Mer 14 Mai 2008 - 14:44
jmkn a écrit:

désolé cortex pour le pourrissage de ton post, je recommencerai plus Embarassed

c'est devenu - plus qu'une habitude - une marque spécifique de ce forum (pas une occasion de perdue) rendeer
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche