CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Partagez

descriptionshimano beast master seabass 240

more_horiz
salut les pêcheurs! Je viens de faire une petite acquisition hier en guise de cadeau de noël avancé d'une nouvelle canne, remplaçante de ma catana qui a bien souffert. Il s'agit de la shimano Beast Master Seabass en 240 et d'une puissance de 7-35. Ses cractéristiques théoriques, sa finition ainsi que son design l'ont fait se démarquer des autres au cours de mes recherches. Cet après midi je devrais aller la tester si tout va bien. Ceci étant, j'aimerai avoir vos opinions sur cette canne, qu'en pensez-vous? (Je l'ai associé à un moulin Senseï garni de 150m de tresse Dyneema 20/100.)

descriptionRe: shimano beast master seabass 240

more_horiz
Connais pas ?

Mais en général ,c'est avant d'acheter qu'on demande des renseignements sur une canne ou un moulin... scratch

Bah ,tu pourras toujours nous dire ce que tu en penses.

Marc.

descriptionRe: shimano beast master seabass 240

more_horiz
Les Beast Master de chez Shimano sont des seconds prix, j'en avais une qui faisait admirablement le travail que je lui demandait (pêcher avec des crank), sont action était plutôt parabolique mais sont blank quasi incassable du à la Biofibre qui l'a compose, j'ai pu maitriser un silure d'1.80 m pendant une crue avec, en contre-partie ces cannes sont un peu plus lourdes en main, c'était il y a longtemps déjà (première génération de ces cannes), depuis les performances ont dues être améliorées. Seul bémol, les anneaux, j'ai eu un déboire avec l'un d'entre eux...à peine un petit choc contre une rembarde, celui-ci s'est brisé comme du verre, çà reste du Sic Coréen...

@+Eric

descriptionRe: shimano beast master seabass 240

more_horiz
le problème de poids a dût être résolu car la canne est très légère et de plus on peu rajouter un contre poids en option au talon. Son blank est un mélange de carbon xt60 et de biofibre comme tu l'as souligné, Eric. Les anneaux Sic des cannes Shimano doivent tous avoir le problème de fragilité car sur ma catana j'ai eu le même problème. Sur cette canne ce qui m'a plus au niveau des anneaux c'est que ce sont des tripodes alors que toutes les autres cannes présentaient des bipodes.

La pluie incessante de cet après midi m'a empêcher de mettre en action mon nouveau matériel. J'espère pouvoir y aller demain histoire de me faire une idée et vous communiquer mes appréciations.

descriptionRe: shimano beast master seabass 240

more_horiz
@C_Key' a écrit:
Sur cette canne ce qui m'a plus au niveau des anneaux c'est que ce sont des tripodes alors que toutes les autres cannes présentaient des bipodes.



En général je dis des bipattes, tripattes ou monopatte

@+Eric

descriptionRe: shimano beast master seabass 240

more_horiz
heuuu, ouai, déformation carpistique lol!

descriptionRe: shimano beast master seabass 240

more_horiz
bon, premiers tours de manivelles effectués malheureusement sans la moindre prise. Ceci dit, la canne réagit très bien avec les différents leurres utilisés. A suivre...

descriptionRe: shimano beast master seabass 240

more_horiz
Moi j´ai depuis 9 mois la beastmaster bx spinning stc 240/270 14/40gr donc de la même famille mais pas identique car modèle voyage .
Je ne pensais jamais un jour me satisfaire d´une canne à action parabolique , j´étais borné sur les manches à balais .
Je te souhaite la même satisfaction que j´éprouve et j´avoue même lorgner sur un modèle comme le tiens .
Ps : Pour le système d´équilibrage je sais pas à quelle tarif sont les poids en ce moment mais quand j´avais regardé affraid
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche