CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Lac du Mirgenbach

Partagez

descriptionRe: Lac du Mirgenbach

more_horiz
Le seul blême c'est que celà risque de causer préjudice au frai des brochets et des perches qui ne sont pas déjà très nombreux par rapport à cette immense surface d'eau... Rolling Eyes

@+Eric

more_horiz
Le brochet ne fraye pas au Mirgenbach à cause de la température de l'eau. Ceux qui sont présents proviennent d'alevinages.

Chaîne Youtube Carnalor

more_horiz
Il y a des études qui le prouve Question Il y a de fortes chances que la température de l'eau ne soit pas identique sur tout le plan d'eau... Laughing

La nature sait trouver elle-même la parade... Laughing

@+Eric

more_horiz
Les pêcheurs le prouvent tongue

Il y a 15 ans les seuls brochets qui étaient sortis dépassaient tous le mètre. Depuis que la Fraternelle gère le lac ils alevinent en fingerlings afin de combler ce manque.

Chaîne Youtube Carnalor

more_horiz
Il reste tout de même de nombreux endroit inaccessibles sur le plan d'eau et gardent ainsi leurs secrets... Laughing

@+Eric

more_horiz
@Eric a écrit:
Il reste tout de même de nombreux endroit inaccessibles sur le plan d'eau et gardent ainsi leurs secrets... Laughing

@+Eric

Pas y a 15 ans Laughing , on pêchait partout Razz sauf en bateau je te l'accorde Wink

Chaîne Youtube Carnalor

more_horiz
les pecheurs ses sous-bois...

more_horiz
Prévu cette année au calendrier des charges de Dubost Environnement...

Suivi hydrobiologique et physicochimique de la Moselle et de la retenue du Mirgenbach pour la centrale électronucléaire de Cattenom (57) au cours de l’année 2011 (prélèvements lacustres, pêches électriques et pêches aux filets scandinaves).

Merci de nous communiquer en temps voulu des dates pour ceux qui désireraient assister à ces travaux Laughing

@+Eric

more_horiz
la rumeur que les gagnants de l'enduro de cette année sont passé avec 2 carpes est vérifié?

more_horiz
Les résultats doivent être en passe d'être affichés sur le site de "La Fraternelle" ou bien ailleur sur la toile...

@+Eric

more_horiz
l'enduro était organisé par le GVO Laughing
et ça ne m'étonnerais pas du tout que cet enduro ce soit gagné avec seulement deux poissons... car à priori c'était bien mort Exclamation
le collègue qui y a particpé n'a une qu'une touche en 72h coté digue Sleep Sleep

more_horiz
pour ma part le constat est amer, la pêche c'est dégradé en 5 ans à une vitesse folle...

more_horiz
Pêche électrique prévue mercredi après-midi sur le Lac ...

more_horiz
Ouais, viendez nombreux!!
On dit pas plutôt "pêche à l'électricité"??;-)

more_horiz
@piscicopathe a écrit:
Pêche électrique prévue mercredi après-midi sur le Lac ...

Salut Yves, je serai bien passé vous voir, mais j'en fait une sur l'Ornain et une sur l' Aire mercredi, il y a moins de perches soleils lol! Bon courage sunny

more_horiz
dommage je suis pas là, je serais bien passer dire bonjour Very Happy

more_horiz
Une convention vient d'être signée (extrait du RL)...

@+Eric

more_horiz
apparemment personne parmi les carnalors, ne pêche au Mirgenbach... je me souviens pas d'avoir vu (dans les prises du mois) un seul poisson sorti de ce lac... scratch What a Face

more_horiz
Un comble tout de même quand on vois la concentration de Carnalor dans le coin...

@+Eric

more_horiz
Ils ont certainement mieux que ce lac à pêcher dans le secteur Exclamation

more_horiz
Eric 57490 a écrit:
Ils ont certainement mieux que ce lac à pêcher dans le secteur Exclamation

Il y aurait certainement des carnalor pour pêcher sur ce lac s'il pouvaient pêcher en bateau.
Les planches a voile autorisés mais interdit au boat cherchez l'erreur. scratch

VICTOR

more_horiz
Ouais ca c'est sur victor

more_horiz
Du grand n importe quoi Rolling Eyes

more_horiz
Les voiliers ont la priorité sur le site, ils ont su s'imposer, ils obtinennent gain de cause et surtout ont des subventions, ce n'est pas le cas avec les pêcheurs.

La pêche dans notre pays n'est pas encore reconnue comme étant un sport comme aux States ou en Angleterre, c'est là tout l'aspect du problème... Rolling Eyes

@+Eric

more_horiz
@wels a écrit:
apparemment personne parmi les carnalors, ne pêche au Mirgenbach... je me souviens pas d'avoir vu (dans les prises du mois) un seul poisson sorti de ce lac... scratch What a Face

J'y vais uniquement pour le coup , seule la peche aux leurres est autorisée coté centrale dans la zone peu profonde , en face tu peux uniquement pecher au vif , un sacré réglement , merci la Fraternelle.

Cordialement