CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

+14
nikko57
nico23
EtienneH
Xavier
wels
cranker
PAPY VIC
malinois
eric1966
Paul
bigfish
Antho
Eric
Jean-marie
18 participants
Aller en bas
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  - Page 2 Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Lun 19 Déc 2011 - 13:40
non le blablabla c'etait pour resumé , car il y avais des choses hors sujet Smile

Mais effectivement j'ai hate de voir , la mise a l'eau de yutz est impraticable, deja il faut a tout prix une remorque cassante, car difference de niveau d'environ 40 cm + grosse pierre dans le fond, et en ce qui concerne celle la il y a enormement de gravier dessus, donc moi perso avec ma petite voiture je ne remonte pas ...
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  - Page 2 Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Lun 19 Déc 2011 - 13:55
exacte Paul ne t'aventure pas sur cette mise a l'eau, tu vas y laisser des plumes!!!!
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  - Page 2 Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Lun 19 Déc 2011 - 14:08
Paul a écrit:non le blablabla c'etait pour resumé , car il y avais des choses hors sujet Smile

Mais effectivement j'ai hate de voir , la mise a l'eau de yutz est impraticable, deja il faut a tout prix une remorque cassante, car difference de niveau d'environ 40 cm + grosse pierre dans le fond, et en ce qui concerne celle la il y a enormement de gravier dessus, donc moi perso avec ma petite voiture je ne remonte pas ...

La Fraternelle va peut etre réaménager celle de Yutz , normalement celle de Malling doit etre refaite pour permettre l'accés au véhicules non 4x4.

Cordialement
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  - Page 2 Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Lun 19 Déc 2011 - 14:15
C'est vrai, je me suis toujours demandé comment certain arrivaient à descendre leur barque à Yutz avec toutes ces pierres au fond
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  - Page 2 Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Lun 19 Déc 2011 - 14:16
Ben moi c'est pas les pierres c'est plutot la descente car en petit clio je descend, jusque dans l'eau Very Happy
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  - Page 2 Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Lun 19 Déc 2011 - 14:18
promesses, que des promesses, ça me fait penser a un certain petit nain qui avant son mandat c'est proclamé président du pouvoir d'achat!!!! balivernes!!!! travailler plus pour gagner plus, laissez-moi rire!!!!! mais la roue va tourner, je vous promet qu'en 2012 ça va bouger avec tous ces problemes pour les pêcheurs et si c'est pas par la voie hierarchique se sera par les pêcheurs!
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  - Page 2 Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Lun 19 Déc 2011 - 14:20
Jean-marie a écrit:
Paul a écrit:non le blablabla c'etait pour resumé , car il y avais des choses hors sujet Smile

Mais effectivement j'ai hate de voir , la mise a l'eau de yutz est impraticable, deja il faut a tout prix une remorque cassante, car difference de niveau d'environ 40 cm + grosse pierre dans le fond, et en ce qui concerne celle la il y a enormement de gravier dessus, donc moi perso avec ma petite voiture je ne remonte pas ...

La Fraternelle va peut etre réaménager celle de Yutz , normalement celle de Malling doit etre refaite pour permettre l'accés au véhicules non 4x4.

Cordialement

bon alors va falloir changer de moteur avec 100 litres de reserve d'essence pour pouvoir remonter de malling a thionville et surtout arriver a 2h du matin pour etre a thionville en bateau vers 7h!!!
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  - Page 2 Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Lun 19 Déc 2011 - 14:37
Jean-marie a écrit:Voila la mise à l'eau en question

la mise à l'eau dont tu parles: flèche rouge

mais il y en a une autre je crois... du côté de la flèche verte, non ? (beaucoup d'herbiers en été)

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  - Page 2 Mise_a10
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  - Page 2 Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Lun 19 Déc 2011 - 14:42
tu peux pas y acceder Wels, car il y a une barriere en amont qui t'empeche de passer!
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  - Page 2 Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Lun 19 Déc 2011 - 14:48
eric1966 a écrit: une barriere

argh! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

pas grave, une barrière de plus à dynamiter c'est pas la mer à boire lol! Wink

(mais non, je veux rien casser... c'est surtout qu'avec toutes ces barrières j'ai envie d'exploser) lol!


Dernière édition par wels le Lun 19 Déc 2011 - 15:55, édité 1 fois
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  - Page 2 Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Lun 19 Déc 2011 - 14:52
wels a écrit:
eric1966 a écrit: une barriere

argh! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

pas grave, une barrière de plus à dynamiter c'est pas la mer à boire lol!

il y a d'autres moyens XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Point 17 du règlement


oh que oui y'a d'autres moyens lol! lol! lol!


Dernière édition par eric1966 le Mar 20 Déc 2011 - 8:13, édité 1 fois
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  - Page 2 Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Lun 19 Déc 2011 - 15:01
Ils n'en font que pour les touristes ou pour ceux qui peuvent payer une place au port!!
Antho
Antho
Brochet en étang
Brochet en étang

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  - Page 2 Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Lun 19 Déc 2011 - 15:11
TOUTES les mises à l'eau appartiennent à la VNF!! C'est juqte que pour en être le soit disant proprio il faut s'acquitter d'une taxe annuelle!!

Attention à ce que vous dites la dernière fois que j'ai parlé de pince monseigneur cela a été mal pris Wink
Xavier
Xavier
Brochet en étang
Brochet en étang

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  - Page 2 Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Lun 19 Déc 2011 - 15:15
Pour certains, je vais sûrement me faire l’avocat du diable mais bon.

Je précise que je n’ai pas de partie pris, mais j’essaye d’anticiper des questions qui pourraient être posé.

Trouver-vous normal que les pécheurs péchant du bord paye pour la création de mise à l’eau qu’ils n’utiliseront pas ?

Ne serais t’ils pas possible de faire payer une participation supplémentaire aux pécheurs désirant une mise à l’eau ?

Serais t’ils possible d’avoir un partenariat avec certaines mise à l’eau privée pour pouvoir les utiliser ?



Je répète que je n’ai pas de partie pris, mais au vue des problèmes il serait intéressant de fournir des pistes à explorer lors de l’AG, ou même avant cette AG.
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  - Page 2 Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Lun 19 Déc 2011 - 15:20
oui xav je comprend ce que tu dis, mais je suis pas d'accord, on paye notre carte de peche annuelle, jusque la on est d'accord, une cotisation revient a l'aappma et il me semble qu'une cotisation revient a vnf. Pardonner moi si je me trompe.

Donc dans ce cas on paye deja chaque année, sans compter que beaucoup ont besoin d'une vignette de bateau supplementaire chaque année ...


Les gens tu va leur demandais vous voulez payé ? la reponse est tellement evidente, pour moi vu le fric que l'on verse en carte de peche on pourrait avoir le droit a un minimum ... surtout que il y a des mise a l'eau, mais on nous refuse l'acces ... allez comprendre
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  - Page 2 Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Lun 19 Déc 2011 - 15:23
wels a écrit:
Jean-marie a écrit:Voila la mise à l'eau en question

la mise à l'eau dont tu parles: flèche rouge

mais il y en a une autre je crois... du côté de la flèche verte, non ? (beaucoup d'herbiers en été)

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  - Page 2 Mise_a10

Si je me trompe pas il y a une barriere impossible d'y acceder affraid

VICTOR

ps.escuse moi ERIC je n'avais pas vu ton post de 14h42 Embarassed


Dernière édition par VICTOR le Lun 19 Déc 2011 - 15:28, édité 1 fois
Antho
Antho
Brochet en étang
Brochet en étang

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  - Page 2 Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Lun 19 Déc 2011 - 15:27
Moi perso je sui près à payer une taxe bâteau à la seule condition que les mise à l'eau soit de réelle qualité comme celle du club nautique de guenange!! Les seuls au jours d'aujourdhui à ne pas être trop cons pour faire payer 5 euros ou mettre une barrière... Peut être qu'un jour....
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  - Page 2 Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Lun 19 Déc 2011 - 15:32
Je ne pense pas qu'une taxe soit la solution ils font bien des pistes cyclable qui font des centaine de kilomètre alors ils peuvent bien faire quelques mise à l'eau accessible au petit pêcheur....
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  - Page 2 Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Lun 19 Déc 2011 - 15:36
je suis d'accord avec toi malinois, mais apres tout depend de la taxe...
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  - Page 2 Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Lun 19 Déc 2011 - 15:50
Bein je vois pas pourquoi vous devriez payer une taxe en plus... vous avez une carte de pêche, elle vous autorise à pêcher à pied comme en barque. Des pêcheurs se sont battu pour accéder avec leur véhicule sur les pistes cyclable pour atteindre plus facilement leur postes de pêche et ils ont eu ce qu'ils voulaient avec même des résultats positifs.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  - Page 2 Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Lun 19 Déc 2011 - 16:30
malinois a écrit:Je ne pense pas qu'une taxe soit la solution, ils font bien des pistes cyclable qui font des centaines de kilomètres alors ils peuvent bien faire quelques mises à l'eau accessible aux petits pêcheurs...

Les pistes cyclables brassent bien plus de monde (vélos, piétons, voir cavaliers) que ceux qui naviguent (toutes catégories comprises), seules les personnes d'un club de voile et autres, qui payent le camping sur Sierck (par exemple), peuvent prétendre utiliser les mises à l'eau existantes, les pêcheurs jusqu'à présent ne sont pas compris dans le lot, pour eux, vous êtes inexistants ou un problème... Rolling Eyes

@+Eric

Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  - Page 2 Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Lun 19 Déc 2011 - 17:14
Enfin bref, on sait pourquoi la mise a l'eau a été fermé ? et par qui elle a été fermé ?
avatar
Invité
Invité

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  - Page 2 Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Lun 19 Déc 2011 - 17:39
pour moi c'est tout le temps des missions pour mettre mon armor 320 je me casse plus la tete je la tracte de l'eau avec la voiture et une longue corde si c'est trop pentu mais c'est claire aucune mise a l'eau comme steiner a dit faut bouger notre cul mais en sera pas assez sa c'est claire et si il faut la mise a l'eau a yutz je la referai moi meme avec un ami a moi mais c'est vrai quelle et dangeureuse cette ete un mercedes a fini dans a moselle pour y mettre un jet'sky Smile Smile
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  - Page 2 Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Lun 19 Déc 2011 - 18:46
Jean-marie a écrit:Voila la mise à l'eau en question

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  - Page 2 Imgp2410

La seule qui doit rester est celle que tu peux descendre en 4x4 à Malling meme si la Fraternelle l'a remet en état en 2012 , il faut un bon thermique pour parcourir la Moselle.

Cordialement

Salut Jean-Marie,

Tu es repassé aujourd'hui pour faire la photo, c'est bien. Pour sûr elle est bien refaite cette mise à l'eau, je ne comprends pas pouquoi ils ont mis cette barrière devant. D'après les paroles de notre bon président il y a de l'espoir pour 2012, il faudra insister sur ce point avant l'AG et j'imagine que le CD y prêtera attention.

Cdlt,

Etienne
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville  - Page 2 Empty Re: Barrière mise à l'eau ecluse port de Thionville

Mar 20 Déc 2011 - 8:10
Paul a écrit:Enfin bref, on sait pourquoi la mise a l'eau a été fermé ? et par qui elle a été fermé ?

le VNF! c'est un comble, les voix navigables de france ferment les mise a l'eau mdrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!
paradox!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche