CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Vos leurres souples

+8
Ernie
Blaze
TOM55
Carnalor
jeje55
Eric
Marc.G
guigui
12 participants
Aller en bas
Blaze
Blaze
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos leurres souples - Page 2 Empty Re: Vos leurres souples

Mar 4 Déc 2007 - 21:54
OK.

C'est toujours intéressant de voir comment les autres procèdent, même si on n'adhére pas de suite. ça peut donner des idées.

J'ai d'ailleurs une question qui me vient : est-ce que certains ici emploient le couple bugtail jig + LS, et est-ce qu'ils ont de bons résultats ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos leurres souples - Page 2 Empty Re: Vos leurres souples

Mar 4 Déc 2007 - 22:07
Tu veux nous parler des jigs a poils Question Vos leurres souples - Page 2 Mdr6

Oki je Arrow

@+Eric


Dernière édition par le Jeu 3 Jan 2008 - 21:55, édité 1 fois
fatbasse
fatbasse
Sandre en lac
Sandre en lac
http://carnassiers.forumpro.fr/index.htm

Vos leurres souples - Page 2 Empty Re: Vos leurres souples

Mar 4 Déc 2007 - 23:12
Des poils, des poils, des poils ou ca des poils......... Wink
Blaze
Blaze
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos leurres souples - Page 2 Empty Re: Vos leurres souples

Mer 5 Déc 2007 - 7:01
C'est vrai qu'ils sont poilus, ces jigs là...

Vos leurres souples - Page 2 Boo_bu12
avatar
Invité
Invité

Vos leurres souples - Page 2 Empty Re: Vos leurres souples

Mer 5 Déc 2007 - 11:31
Salut blaze.
Les boo jig sont des jigs normaux avec une jupe en silicone.

Tu peux mettre toutes sortes de LS en trailer, mais comme il est dit dans le sujet sur le jig (technique de peche), je préfère y placer une créature.
Ce type de jig s'utilise en linéaire et en dandine, perso je préfère la seconde méthode. En linéaire je te conseille plus les football jig.

pour les LS type spindle worm Mégabass je suis plus comme toi. Une tête plombée type arky (voir les cobra chez Gamakatsu) ou bien texan avec un plomb balle, ou encore carolina (c'est super car c'est un leurre flottant qui reste en suspension au dessus des champ d'herbiers razs, ou encore sans plomb avec hameçon décentré pour pecher en buzzing les hauts fonds recouverts de nénu.

A+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos leurres souples - Page 2 Empty Re: Vos leurres souples

Mer 5 Déc 2007 - 11:55
Les Bucktail sont souvent réalisés à partir de poils de mamifères cervidés: chevreuils,daims...

Pour rester dans la même marque Booyah nous propose ceci:
Arrow http://www.lurenet.com/productdetaillargerimage.aspx?id=bybtj1404

Le principe reste identique au jig traditionnel et l'apport d'un leurre souple est possible.

@+Eric
Blaze
Blaze
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos leurres souples - Page 2 Empty Re: Vos leurres souples

Mer 5 Déc 2007 - 12:30
daiko a écrit:Salut blaze.
Les boo jig sont des jigs normaux avec une jupe en silicone.

Tu peux mettre toutes sortes de LS en trailer, mais comme il est dit dans le sujet sur le jig (technique de peche), je préfère y placer une créature.
Ce type de jig s'utilise en linéaire et en dandine, perso je préfère la seconde méthode. En linéaire je te conseille plus les football jig.

pour les LS type spindle worm Mégabass je suis plus comme toi. Une tête plombée type arky (voir les cobra chez Gamakatsu) ou bien texan avec un plomb balle, ou encore carolina (c'est super car c'est un leurre flottant qui reste en suspension au dessus des champ d'herbiers razs, ou encore sans plomb avec hameçon décentré pour pecher en buzzing les hauts fonds recouverts de nénu.

A+

OK, merci. Mais ce que tu dis concerne plus le brochet que le sandre, non ?
avatar
Invité
Invité

Vos leurres souples - Page 2 Empty Re: Vos leurres souples

Mer 5 Déc 2007 - 15:11
Il est vrai que je ne peche presque que le brochet!!!Smile

Pour moi, un jig avec sa brosse est surtout destiné au brochet, la brosse semble poser des problèmes de ratés au ferrage avec ce carn délicat qu'est le sandre.

Cependant pour le sandre, j'en ai pris pas mal avec des têtes plombées type arky quand j'habitais sur Metz.
Blaze
Blaze
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos leurres souples - Page 2 Empty Re: Vos leurres souples

Jeu 6 Déc 2007 - 0:21
daiko a écrit:Il est vrai que je ne peche presque que le brochet!!!Smile

Pour moi, un jig avec sa brosse est surtout destiné au brochet, la brosse semble poser des problèmes de ratés au ferrage avec ce carn délicat qu'est le sandre.
.

Ahhh, justement, je me posais la question.

PS : C'est quoi une tête plombée "type arky" ?
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

Vos leurres souples - Page 2 Empty Re: Vos leurres souples

Jeu 6 Déc 2007 - 8:45
Blaze a écrit:
daiko a écrit:Il est vrai que je ne peche presque que le brochet!!!Smile

Pour moi, un jig avec sa brosse est surtout destiné au brochet, la brosse semble poser des problèmes de ratés au ferrage avec ce carn délicat qu'est le sandre.
.

Ahhh, justement, je me posais la question.

PS : C'est quoi une tête plombée "type arky" ?

c'est pt'etre ca ??
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos leurres souples - Page 2 Empty Re: Vos leurres souples

Jeu 6 Déc 2007 - 11:46
Exact Grzeskow Very Happy
S'il fallait n'en retenir qu'une ce serait celle-ci... cheers

Les autres de type ballon de rugby sont à éviter (s'accroche partout) à utiliser sur fonds propres,les têtes plates pour les herbiers,les cobra ont une action plus planante pour le brochet et se rapprochent des swimming jig.

@+Eric


Dernière édition par le Jeu 6 Déc 2007 - 22:43, édité 2 fois
Blaze
Blaze
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos leurres souples - Page 2 Empty Re: Vos leurres souples

Jeu 6 Déc 2007 - 20:39
grzeskow a écrit:

c'est pt'etre ca ??

Ahhhh OK, c'est pour moi un bugtail jig, même s'ils ne sont pas tous comme ça.

Moi j'utilise plutôt ceux-là
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos leurres souples - Page 2 Empty Re: Vos leurres souples

Jeu 6 Déc 2007 - 20:46
Heu...là on parlais de la "tête Arky" en faisant abstraction du leurre.

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Vos leurres souples - Page 2 Empty Re: Vos leurres souples

Jeu 6 Déc 2007 - 22:41
A savoir on trouve aussi des têtes arky sans jupe et sans brosse.
Toujours chez Gamakastu les cobra 26 avec possibilité de rajouter une brosse ou sans (elle est fournie dans le blister mais elle n'est pas fixée sur les têtes plombées).
Perso c'est ce type de tête que j'utiliserais sur le sandre.

NB Blaze. Essaie les ruber jig (la jupe en latex est pur moi plus vivante que les jupes en silicone)
Blaze
Blaze
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos leurres souples - Page 2 Empty Re: Vos leurres souples

Jeu 6 Déc 2007 - 23:42
OK merci à tous !!!
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos leurres souples - Page 2 Empty Re: Vos leurres souples

Jeu 13 Déc 2007 - 0:41
Eric a écrit:Je prends mon leurre souple,j'enfile ma corde à piano dedans (opposé de la boucle Wink ),fixe le leurre grâce à mon fil de cuivre et pique l'hameçon triple sur son flanc.

Ensuite l'articulation...je prends un émérillon à agraphe tous simplement que je viens engager dans ma boucle réalisée sur ma corde à piano sur lequel est fixé ma chevrotine du poids désiré et c'est tout Exclamation


salut

pour compléter, je dirai que pour limiter les risques d'accrochages (au fond, dans les cailloux par ex) il est important que pendant l'animation, le LS évolue avec l'hameçon triple sur le DESSUS... il faut pour cela faire attention, lors du montage, à positionner correctement l'agrafe par rapport à la boucle de corde à piano, et aussi à pincer la chevrotine de manière décentrée vers le bas.

Autre chose, comme dit plus haut, c'est vrai que les décrochages (sandre) sont plus fréquents qd on utilise des TP...

pour le type de LS, shad ou virgules, les deux modèles marchent, diff de dire que l'un est supérieur à l'autre, ça dépend des conditions...

je pêche soucent du bord, et parfois dans des endroits pierreux (bordure du chenal par ex) et dans ce cas je trouve qu'une canne plus longue ( 2m40 voire 2m 70) limite le risque d'accrochage et permet mieux de se décrocher.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Vos leurres souples - Page 2 Empty Re: Vos leurres souples

Jeu 13 Déc 2007 - 1:04
wels a écrit:
Eric a écrit:Je prends mon leurre souple,j'enfile ma corde à piano dedans (opposé de la boucle Wink ),fixe le leurre grâce à mon fil de cuivre et pique l'hameçon triple sur son flanc.

Ensuite l'articulation...je prends un émérillon à agraphe tous simplement que je viens engager dans ma boucle réalisée sur ma corde à piano sur lequel est fixé ma chevrotine du poids désiré et c'est tout Exclamation


salut

pour compléter, je dirai que pour limiter les risques d'accrochages (au fond, dans les cailloux par ex) il est important que pendant l'animation, le LS évolue avec l'hameçon triple sur le DESSUS... il faut pour cela faire attention, lors du montage, à positionner correctement l'agrafe par rapport à la boucle de corde à piano, et aussi à pincer la chevrotine de manière décentrée vers le bas.

Autre chose, comme dit plus haut, c'est vrai que les décrochages (sandre) sont plus fréquents qd on utilise des TP...

pour le type de LS, shad ou virgules, les deux modèles marchent, diff de dire que l'un est supérieur à l'autre, ça dépend des conditions...

je pêche soucent du bord, et parfois dans des endroits pierreux (bordure du chenal par ex) et dans ce cas je trouve qu'une canne plus longue ( 2m40 voire 2m 70) limite le risque d'accrochage et permet mieux de se décrocher.

Quel diamétre de corde à piano utilisez vous en général?

Pouvez vous nous mettre une photo de l'un de vos montages? Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos leurres souples - Page 2 Empty Re: Vos leurres souples

Jeu 13 Déc 2007 - 11:03
Pour la corde à piano de la 60 ou 70/100ème suffisent largement Exclamation

Pour la photo... Embarassed eH bien c'est similaire à une monture Drachko avec un seul avançon.

Vos leurres souples - Page 2 Z8836110


Seul la boucle devant ou est raccordée l'agraphe et sa chevrotine est verticale afin de positionner l'hameçon triple sur le dos du leurre souple.

Vos leurres souples - Page 2 Images10

A défaut cette monture H2o fait parfaitement l'affaire...


Sinon l'utilisation de cannes longues trouve son plein emploi dans cette technique de pêche à "gratter" du bord pour se soustraire aux nombreux obstacles du fond et pour mieux contrôler la dérive dans le courant.

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Vos leurres souples - Page 2 Empty Re: Vos leurres souples

Jeu 13 Déc 2007 - 14:41
Merci, je vais pouvoir commencer à me préparer mes leurres Cool

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos leurres souples - Page 2 Empty Re: Vos leurres souples

Jeu 3 Jan 2008 - 22:07
pour répondre à la question de départ "vos LS", j'utilise comme tt le monde les virgules (sandras) mais j'ai un peu de tout avec des montages parfois loufoques que je faisais autrefois lol!

ces derniers temps je pêche pas mal avec des shads KOPYTO que je monte sur TP surtout... je les trouve chez mon détaillant habituel en Sarre... bien sûr ils sont peut-être plus adaptés pour la verticale, mais ça fonctionne très bien aussi en lancer-ramener. Y a beaucoup de choix de couleurs et de tailles...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos leurres souples - Page 2 Empty Re: Vos leurres souples

Jeu 3 Jan 2008 - 22:12
Oui les shads toujours valeur sure même du bord... Wink

Peux-tu nous donner le nom de ton "dealer" Sarrois ou est-ce secret d'état Question Suspect

Angelmarkt St-Ingbert Question

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos leurres souples - Page 2 Empty Re: Vos leurres souples

Jeu 3 Jan 2008 - 22:29
non, c'est ANGEL BACH à Rehlingen-Siersburg... le gars est très sympa, il te fait une démo du matos dehors, te monte les lignes dedans si tu le désires Very Happy y a des canettes à l'entrée de sa caverne d'ali baba, une espèce de grange, ça paye pas de mine mais il a plein de trucs dans des caisses que tu vois pas sur les rayons... il vend entre autres du Rozemeijer, mitchell, Abu, ultimate, salmo etc
et pour couronner le tout, il te propose de t'emmener sur ses spots le dimanche pour te montrer ce qui marche Exclamation Very Happy
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos leurres souples - Page 2 Empty Re: Vos leurres souples

Jeu 3 Jan 2008 - 22:34
voici les coloris des LS kopyto

Vos leurres souples - Page 2 Kopyto10

Vos leurres souples - Page 2 Kopyto11
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos leurres souples - Page 2 Empty Re: Vos leurres souples

Jeu 3 Jan 2008 - 22:53
"Kolossale Finesse" Vos leurres souples - Page 2 0010Vos leurres souples - Page 2 Allemagne çà c'est le savoir faire made in Deutschland...une autre vision de la pêche Vos leurres souples - Page 2 00100

En plus je viens de regarder,il y en a une bonne soixantaine de "deals" de matos de pêche dans le Saarland...

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Vos leurres souples - Page 2 Empty Re: Vos leurres souples

Sam 5 Jan 2008 - 15:18
La queue des shads est striée ou je rève?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche