CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon  Empty worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon

Sam 18 Fév 2012 - 2:13
vous connaisssez?

http://www.pecheur.com/achat-hamecon-texan-gamakatsu-worm-ewg-silicon-stopper-64106.html

ou

http://despoissonssigrands.fr/riviere/ficheproduit.asp?souscategorie=4700


Dernière édition par wels le Jeu 23 Fév 2012 - 0:07, édité 3 fois
balsa
balsa
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.ireland-forever.com

worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon  Empty Re: worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon

Sam 18 Fév 2012 - 8:30
C'est la première fois que je vois ça, mais pourquoi pas si ça apporte réellement un plus.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon  Empty Re: worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon

Sam 18 Fév 2012 - 8:38
J avais trouvé ça chez Nogales il y a quelques années , c est un plus !
Sur certains leurres qui ont tendance à bouger sur un lancé appuyé avec le worm stopper ils restent en place .
C est pas une révolution mais un bon gadget .

_________________
worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon  Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon  Empty Re: worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon

Sam 18 Fév 2012 - 8:44
Oui, et celà fait longtemps que celà existe dans les pays qui sont à l'origine des montages Texans (au Japon aussi Nogales propose ces stoppeurs), ce dispositif à l'air tout bête mais il est quasi indispensable si l'on ne veux pas voir un worm (prévu pour çà au départ) glisser trop facilement sur la hampe à chaque poissons loupé, voir un accrochage sur le fond, sans ce petit stoppeur en silicone, le trou effectué dans le LS s'agrandi avec le passage repété de l'hameçon ce qui provoque des glissements, c'est un gain de temps en compétition, le pêcheur après un poisson manqué peux espérer continuer son animation jusqu'au bateau sans avoir à se poser la question si son LS reste pêchant ou non.

Ce dispositif peux être mis en place également au niveau du ventre contre le LS comme sur le second lien afin que la pointe de l'hameçon soit contre le LS et ne dépasse pas outre mesure dans les endroits accrocheurs, sous l'effet du ferrage le stoppeur se dégagera quand même...

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon  Empty Re: worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon

Sam 18 Fév 2012 - 13:00
je pense qu'on peut se bricoler soi-même des bouts de gummi (par ex, des rondelles Peper?) qui font office de stoppers, non ?

et ces stoppers, il faut les enfiler sur l'ham APRES avoir installé le LS, sinon ça va gêner le passage scratch Question
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon  Empty Re: worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon

Sam 18 Fév 2012 - 13:17
Ils sont déjà sur l hameçon ! Chez Nogales ils sont fixes .

_________________
worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon  Avatar10
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon  Empty Re: worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon

Sam 18 Fév 2012 - 13:22
Eric 57 a écrit:Ils sont déjà sur l hameçon ! Chez Nogales ils sont fixes .

oui mais dans ce cas explique moi comment tu enfiles le LS... ce stopper ne passe pas à travers???
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon  Empty Re: worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon

Sam 18 Fév 2012 - 13:34
Il y a deux façons d'introduire un hameçon Texan dans un LS... Laughing
Creuse un peu tes méninges Wels... worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon  Q_LAUG%7E1

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon  Empty Re: worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon

Sam 18 Fév 2012 - 13:40
pas besoin de creuser, je vois très bien comment... mais c'est pas la meilleure façon !

et comme moi contrairement à d'autres Twisted Evil je m'efforce d'être constructif Exclamation je vous propose ceci bouchons silicone

ils peuvent faire l'affaire aussi, si on n'a pas de stoppers...

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon  Empty Re: worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon

Sam 18 Fév 2012 - 15:02
Toi tu veux absolument des points de réputation...worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon  00101

Avant on pouvait utiliser de vulgaires stop float caoutchouc dans les modèles moyens existant sur le marché (rayon carnassier comme celui des carpistes) Laughing

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon  Empty Re: worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon

Sam 18 Fév 2012 - 15:54
Eric a écrit:Toi tu veux absolument des points de réputation...worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon  00101

jaloux Laughing

de quoi tu te plains avec tes 20 000 volts posts cheers cheers geek
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon  Empty Re: worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon

Sam 18 Fév 2012 - 16:03
Si ce système avait été instauré depuis la création du forum, c'est en partie à moi que reviendrait la palme du topic utile, instructif et évolutif,les novices et les plus aguerris découvrent d'autres choses, des astuces, des petits trucs qui leur simplifie la vie, les gens ne sont pas là a attendre une réponse qui pendant une plombe ne viendrait pas, je suis disponible pour leur répondre au moment opportun...

Avons-nous fait le tour de la question sur ces "worm stopper" Question nous avons là je crois l'essentiel, à vous d'essayer maintenant...

@+Eric
Minro
Minro
Brochet en étang
Brochet en étang

worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon  Empty Re: worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon

Sam 18 Fév 2012 - 21:32
ne peut on pas prdre un morceau de gaine thermoretractable?
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon  Empty Re: worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon

Dim 19 Fév 2012 - 2:11
Minro a écrit:ne peut on pas prdre un morceau de gaine thermoretractable?

je ne sais pas, à essayer...

autre chose cheers

la texture des LS prévus pour le montage en texan est souvent très souple... et donc fragile. Au bout d'un certain temps, la tête se déchire et le leurre devient inutilisable... embêtant s'il faut les changer souvent, car ils ne sont pas bon marché.
Voici une solution...

final keeper

regardez la vidéo, moi la démonstration me paraît convaincante Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon  Empty Re: worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon

Dim 19 Fév 2012 - 10:40
Bein pour une fois j'adhère à ta trouvaille worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon  0003

Avant le système (qui existe toujours) consistait à utiliser un ressort que l'on faisait tourner dans la tête du LS le bloquant ainsi, il ne restait plus que la pointe à piquer dans la gomme du LS au bon endroit. Sinon il existe sur le même ordre d'idée des inserts en plastique bien souvent possèdant des barbes (genre sapin) comme celui que tu présentes mais sans le passage prévu pour l'hameçon.

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon  Empty Re: worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon

Dim 19 Fév 2012 - 20:52
Eric a écrit:Avant le système (qui existe toujours) consistait à utiliser un ressort que l'on faisait tourner dans la tête du LS le bloquant ainsi, il ne restait plus que la pointe à piquer dans la gomme du LS au bon endroit.

tu aurais pu donner des liens ! par ex celui-ci

owner twist lock

ou encore

texan twisted jigpower

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon  Empty Re: worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon

Dim 19 Fév 2012 - 21:36
Wels, tu as tout le temps désormais pour le faire, la pêche est fermée en Sarre, çà occupe...worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon  0003

Tu as oublié le second modèle que j'ai cité...

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon  Empty Re: worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon

Lun 20 Fév 2012 - 1:25
Eric a écrit:la pêche est fermée en Sarre

pêche fermée en Sarre? c'est toi qui le dis... héhé on verra ça Laughing

en attendant, oui monsieur, je bossse moi, elephant study et voici une super trouvaille, une de plus! cheers

or donc vous aurez remarqué que ces hameçons texans avec spirale, c'est bien mais faut les acheter et c'est pas donné.
De plus ils ont pas vraiment la même forme que les vrais hameçons offset.

Alors voici un autre bricolage, très facile à réaliser:

vous prélevez le petit ressort à l'intérieur d'un vieux stylo à bille qui n'écrit plus.

Vous en coupez un bout.

Puis vous vissez ce bout de ressort dans la tête du LS.

Après quoi, vous montez l'hameçon offset, terminé!

le ressort "solidifie" la tête, les spires maintiennent l'hameçon bien en place, la durée de vie de votre leurre sera sûrement augmentée.

la suite en images (comme dirait JC) lol!

worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon  Texan_10

worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon  Texan_11

worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon  Texan_12

worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon  Texan_13

worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon  Texan_14
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon  Empty Re: worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon

Mer 22 Fév 2012 - 22:03
content de voir que ma GENIALE trouvaille (n'ayons pas peur des mots) Laughing Wink suscite l'enthousiasme des foules cheers Sleep Sleep Sleep

z'en voulez encore? Twisted Evil OK... cette fois une TP classique, mais avec ressort, et c'est en russe (ou polonais?) affraid Laughing...

MUSAGA Hanibal ça s'appelle

http://musaga.pl/information.php?info_id=2

(montage du LS: voir 2eme vidéo)

Minro
Minro
Brochet en étang
Brochet en étang

worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon  Empty Re: worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon

Mer 22 Fév 2012 - 22:33
Mais ou vas tu chercher tous ça???

En tout cas le bricolage est pas mal !!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon  Empty Re: worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon

Mer 22 Fév 2012 - 23:08
Jusqu'à présent les verticaliers préconisaient de coller simplement à l'aide d'une goutte de colle instantanée le LS à la jighead, car le montage ne doit faire qu'un, en action de pêche il doit toujours rester pêchant, si le LS n'est pas collé, il glisse et devient cause de refus, cette astuce de "vissage" pour bloquer le LS sur sa tête plombée est pas mal...

Mais là on s'éloigne du sujet worm et stoppeur...worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon  0003

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon  Empty Re: worm stopper - tenue des leurres souples sur l'hameçon

Mer 22 Fév 2012 - 23:39
Eric a écrit:Jusqu'à présent les verticaliers préconisaient de coller simplement à l'aide d'une goutte de colle instantanée le LS à la jighead, @+Eric

ah oui, il y a aussi la solution de coller... mais comme tu dis, c'est pas l'idéal, surtout avec de la colle instantanée, celle-ci ne colle que la 'peau" du LS...

il y a cette colle-ci "spéciale LS" (j'en ai acheté un tube dernièrement) qui est paraît-il préférable... le temps de durcissement est légèrement plus long (5 à 10 mn)

Arrow gummifischkleber

(vous trouverez une vidéo qui montre l'utilisation)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche