CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:29silou
Fred1971Aujourd'hui à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

comment relâcher au mieux ses prises ? Empty comment relâcher au mieux ses prises ?

Ven 1 Fév 2013 - 14:55
Loin de moi, l'idée de relancer une quelconque polémique, juste pour faire découvrir un article que j'ai trouver sympa et bien construit...
http://www.naturellement-peche.info/meditations-sur-la-peche/no-kill-de-la-theorie-a-la-pratique#comments
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

comment relâcher au mieux ses prises ? Empty Re: comment relâcher au mieux ses prises ?

Ven 1 Fév 2013 - 15:23
Merci nico pour ce partage! Vraiment sympa comme article.
jean-marie08
jean-marie08
Sandre en lac
Sandre en lac

comment relâcher au mieux ses prises ? Empty Re: comment relâcher au mieux ses prises ?

Ven 1 Fév 2013 - 16:09
oui nico.

comme il est dit dans l'article , je nais ni pince ni guaffe je prend toujour une épuisette pour remonter mes prises et elles sont beaucoup moins manipulées que de les prendre a la main.

et merci pour ce partage.

comment relâcher au mieux ses prises ? 308702comment relâcher au mieux ses prises ? 735356comment relâcher au mieux ses prises ? 491599
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

comment relâcher au mieux ses prises ? Empty Re: comment relâcher au mieux ses prises ?

Ven 1 Fév 2013 - 16:11
Comme tu l'as dit Nico, sympa et bien construit!!

Merci Wink
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

comment relâcher au mieux ses prises ? Empty Re: comment relâcher au mieux ses prises ?

Ven 1 Fév 2013 - 16:33
Polémique on :

Très bon article, et certains sur ce site feraient bien de s'en inspirer pour éviter la prise verticale des gros sujets (pour la photo) qui condamne bon nombre de nos "compagnons de jeu".

Polémique off.
avatar
Invité
Invité

comment relâcher au mieux ses prises ? Empty Re: comment relâcher au mieux ses prises ?

Ven 1 Fév 2013 - 17:19
trés bel article:D pour ma part je peche avec hamecons sans ardillons par coutume car étant ancien "carpiste " je trouve normal de le faire aussi avec les carnas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

comment relâcher au mieux ses prises ? Empty Re: comment relâcher au mieux ses prises ?

Sam 2 Fév 2013 - 1:21
merci pour l'article... pour que le no-kill soit un minimum efficace, il y a effectivement des choses à savoir.

J'en profite pour rappeler que les carnassiers au stade juvénile, sandres notamment, devraient de préférence ne pas être sortis de l'eau mais décrochés dans leur élément, en évitant toute manipulation... https://www.carnalor.com/t7708-la-mortalite-chez-les-sandres-apres-remise-a-leau?highlight=mortalit%E9
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche