CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
souillot54
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

La peche a la tanche - Page 2 Empty Re: La peche a la tanche

Ven 25 Juil 2008 - 8:26
tu peux mettre aussi du pain d epice a raison de 10 a 20 /100 dans ton amorce
avatar
Invité
Invité

La peche a la tanche - Page 2 Empty Re: La peche a la tanche

Ven 25 Juil 2008 - 15:49
Ok je suis aujourd'hui allez pecher au blé ,chenevis et a l'asticot mais j'ai fait quelque gardon ,ablette,goujon, bouviere,breme ,chevesne mais aucune tanche a l'horizon Crying or Very sad

Je commence a desesperer ^^

Je vais surement y'aller en debut de semaine prochaine au post ou mon pote a fait sa tanche mais bon je suis un peu decu meme si j'avais tout de meme environ 80 poissons dans la bouriche Rolling Eyes
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La peche a la tanche - Page 2 Empty Re: La peche a la tanche

Ven 25 Juil 2008 - 15:56
comme je te l'ai dis, pour ma part je n'ai jamais pris de tanche sur mes postes dès les premières sorties...il m'a souvent fallut attendre 3 ou 4 sessions sur la même place pour voir apparaitre madame...par contre c'est vrai que j'avais eu d'assez bon résultat également avec le pain d'épice, j'en émietté dans mon amorce (maintenant je crois qu'ils vendent de l'amorce déjà parfumé)...mais bon ne désespère pas, ça finira bien par payer et puis tu prend déjà du poisson, ton amorçage est donc efficace Wink
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La peche a la tanche - Page 2 Empty Re: La peche a la tanche

Ven 25 Juil 2008 - 19:10
Les vers, lombrics et surtout vers de fumiers, sont selon mon ancienne expérience de cette pêche très prenants pour la tanche, plus me semble-t'il en général qu'asticots, blé ou maïs
avatar
Invité
Invité

La peche a la tanche - Page 2 Empty Re: La peche a la tanche

Ven 25 Juil 2008 - 19:39
Sa je vais surment essayer surtout que des vers de fumiers je n'ai pas encore pecher avec cette année ^^ car je n'arrive pas tres bien a les conserver malheureusement Rolling Eyes

Sinon je pense essayer cette technique qui c'est la tanches sera peut etre la ^^

@++
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La peche a la tanche - Page 2 Empty Re: La peche a la tanche

Ven 25 Juil 2008 - 19:47
pecheuraucoup a écrit:Sa je vais surment essayer surtout que des vers de fumiers je n'ai pas encore pecher avec cette année ^^ car je n'arrive pas tres bien a les conserver malheureusement Rolling Eyes

Sinon je pense essayer cette technique qui c'est la tanches sera peut etre la ^^

@++

le silure lui le sera ! Laughing
avatar
Invité
Invité

La peche a la tanche - Page 2 Empty Re: La peche a la tanche

Ven 25 Juil 2008 - 19:48
Avec des vers de fumier?? c'est pas un peu petit pour un sillure ou bien tu parle de la tanche le poisson preferer du sillure? ^^
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La peche a la tanche - Page 2 Empty Re: La peche a la tanche

Ven 25 Juil 2008 - 19:52
il y a aussi de petits silures...et puis pourquoi le silure ne serait-il pas attiré par un vers de fumier, il mange bien les bouillettes ? Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

La peche a la tanche - Page 2 Empty Re: La peche a la tanche

Ven 25 Juil 2008 - 20:19
après tout , tu as surement raison ^^ , j'ai déjà souvent vu des carpes qui on mordu a 2 malheureux pinkies en etang alors qui c'est ^^ En tout qu'a quand j'irai pecher je te dirai tout sa Smile

@++
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La peche a la tanche - Page 2 Empty Re: La peche a la tanche

Ven 25 Juil 2008 - 21:08
oui fais nous un bon résumé de ta sortie et pourquoi pas quelques photos de ton postes et de tes prises. Rien que d'en avoir parler ça m'a donné envie de me reprogrammer une petite serie de sorties à la tanche La peche a la tanche - Page 2 Peche
avatar
Invité
Invité

La peche a la tanche - Page 2 Empty Re: La peche a la tanche

Ven 25 Juil 2008 - 22:01
Oui pourquoi pas par contre pour les photos ,je ne sais pas ,mon appareils photo numeriques est mort malheureusement mais j'essayerai de m'arranger ^^ .Sinon est ce que c'est vrai que la tanche est attirer par le goudron ?
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La peche a la tanche - Page 2 Empty Re: La peche a la tanche

Ven 25 Juil 2008 - 22:24
pecheuraucoup a écrit:Sinon est ce que c'est vrai que la tanche est attirer par le goudron ?

alors ...là...La peche a la tanche - Page 2 Ouaa scratch je ne peux pas te répondre...mais bon je pense finalement qu'on ecrit et dit beaucoup de choses sur telle ou telle substance qui attire irrésistiblement tel ou tel poisson...et finalement c'est comme pour les leurres, ce qui est un miracle pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre...je reste persuadé que l'appât miracle n'existe pas La peche a la tanche - Page 2 Pas-ma-faute
avatar
Invité
Invité

La peche a la tanche - Page 2 Empty Re: La peche a la tanche

Ven 25 Juil 2008 - 22:57
Oui c'est vrai si il y'avais un ingredien miracle la peche n'aurait vraiment aucun sens et cela serai trop facile. Il y'aurai certainement beaucoup moin de passioner car la peche est avant tout un SPORT ^^ ou l'on peu en apprendre un peu plus chaque jours



@++ Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La peche a la tanche - Page 2 Empty Re: La peche a la tanche

Ven 25 Juil 2008 - 22:58
Il a été observé que les tanches étaient attirées vers les péniches qui venaient d'être passées au goudron par les mariniers,la forte odeur un peu ennivrante drunken semble les séduire I love you

@+Eric
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La peche a la tanche - Page 2 Empty Re: La peche a la tanche

Ven 25 Juil 2008 - 23:06
conclusion : si tu veux prendre de la tanche.....pêche à la péniche ...La peche a la tanche - Page 2 0032....( et j'ai pas l'accent portugais La peche a la tanche - Page 2 MDR-mort-de-rire)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La peche a la tanche - Page 2 Empty Re: La peche a la tanche

Ven 25 Juil 2008 - 23:19
La peche a la tanche - Page 2 Cochon La peche a la tanche - Page 2 Feu22 La peche a la tanche - Page 2 Gay24=Porc,tue,gay

Bon...La peche a la tanche - Page 2 Jesors

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La peche a la tanche - Page 2 Empty Re: La peche a la tanche

Ven 25 Juil 2008 - 23:31
att c'est du goudron de Norvège qu'il faut utiliser, c'est effectivement bien pour la tanche, j'ai lu plusieurs fois des articles là-dessus et ça n'a pas l'air d'une blague!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La peche a la tanche - Page 2 Empty Re: La peche a la tanche

Ven 25 Juil 2008 - 23:36
Oui,je l'ai précisé plus haut...du pur Norvégien La peche a la tanche - Page 2 Super01

@+Eric
avatar
Invité
Invité

La peche a la tanche - Page 2 Empty Re: La peche a la tanche

Sam 26 Juil 2008 - 0:04
Avec tout les produits qu'on a trouver pour la pêche a la tanche (goudron de norvege , isoamyle)+encore les appâts (vers de fumier,blé,mais ) la pêche va finir par nous ruiner xD

Sa en vaut la peine Wink

Et si la il y'a des pêcheurs qui vont dans un étang truffer de tanche et avec qui sa qu'il n'en prennent pas alors la je ne les félicites pas ^^



@++
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La peche a la tanche - Page 2 Empty Re: La peche a la tanche

Sam 26 Juil 2008 - 12:30
La tanche est en effet particulièrement attiré par le goudron de norvège (à utiliser au préalable pour créer et marquer un coup à plus ou moins long terme : mais ça pue !)

Par contre, ce qu'il y a d'agréable (en dehors du fait que ça soit très prenant pour la tanche) avec les vers de fumiers, c'est que c'est sans doute l'esche la plus universelle, celle qui te permet de tout prendre : des cyprinidés aux carnassiers, car il n'est pas rare en pêchant comme ça de faire des perches, biensûr, mais aussi des brochets ou même des sandres, sans parler des silures qui mordent à tout...

Pour la tanche, l'important étant de pêcher à fond, comme Éric te l'a conseillé, en réglant ton fond de telle manière que ton vers (ou tes vers) reposent bien sur le substrat... En tout cas, c'est un poisson intéressant à prendre, car il se défend bougrement bien (une belle tanche de 30 ou 40 cms, voire plus, sur une canne au coup, c'e sont des émotions garanties)

c'est étonnant que tu dises avoir du mal à coserver tes vers de fumiers, car dans un sceau avec la terre et/ou le fumier dans lequel tu les as trouvés, normalement il n'y a pas de problème pour les conserver dans un endroit frais pendant des jours, voire des semaines... C'est ce que je fais, car tous mes vifs, je les pêche avec des morceaux de vers, ne m'embêtant pas à acheter des asticots...
avatar
Invité
Invité

La peche a la tanche - Page 2 Empty Re: La peche a la tanche

Sam 26 Juil 2008 - 20:27
Oui j'ai du mal a les consever car a peine ils sont a l'ombre du soleil et il meurt beaucoup tro vite en maximum 2 h ils sont K.O!

@++
avatar
Invité
Invité

La peche a la tanche - Page 2 Empty Re: La peche a la tanche

Lun 28 Juil 2008 - 19:32
Alors je tien a faire toutes mes excuses a esox57 ^^ Laughing
J'avais douté de prendre un sillure avec un vers de fumier et pourtant !!! :

Aujourd'hui je suis allez pecher a la sarre et j'ai choper pas mal de beau chevesne au vers de fumier^^ jusqu'a ce que je sorte ma canne 6m et pendant ce temps j'ai laisser ma petite canne au coup de 3m dont le bouchon trainer a coter d'un nenuphare puis d'un seul coup mon bouchon commence a bien allez au fond

Et la!! je saisi ma canne a 3m !!je ferre! et apres 5min a le faire remonter au dessus de l'eau et a l'aide de mon épuisette je sortirait un beau sillure d'environ 50cm!! avec une malformation au niveau de ces moustaches !!^^

S'en suivra ensuite une belle perche d'une vingtaine de centimètre qui avait encore au fond de la gorge un hameçon (je dirai un hamecon de 8environ )alors que tout comme le sillure je l'ai attraper avec un hameçon de 18!!^^

Voila !! Comme quoi le vers de fumier après l'orage cela fonctionne tres bien !!

Bien vu exos57

Wink

PS: desoler de ne pas avoir pris des photos car mon appareil photo est comme je les dit KO !!!

xD voila
@+++
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La peche a la tanche - Page 2 Empty Re: La peche a la tanche

Lun 28 Juil 2008 - 20:19
Mais toujours pas de tanches La peche a la tanche - Page 2 MDR-mort-de-rire

Ne désespère pas,çà viendra en persévérant... Wink
Il est malgrès tout plus fréquent de trouver de la tanche en étang.
@+Eric
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La peche a la tanche - Page 2 Empty Re: La peche a la tanche

Lun 28 Juil 2008 - 23:23
persévère !!! je suis confiant que tu finiras bien par piquer une tanche Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche