CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Résumé sorties de nightvibes

+38
oliv57
gégé88
Robert
Hautepierre
Vauxrien
Anthony
Thierry77176
JeReM 14
poity
-Ludo-
brochet113
fishextrem
Bernard Jean Paul
John57000
lunker hunter
J-Paul 57
Domi
N'BONé54
DIDEUS57
stream
Le Canardeur
69Alexis
grzeskow
régis67
vivien88
davedu57
greg57
silou
Simon88
Jonathan la BROCouille
jean-mi
Carnalor
PêcheStar57
Eric 57
baba
barberousse
John57
nightvibes
42 participants
Aller en bas
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Dim 25 Jan 2015 - 20:39
L'éco sondeur n'est qu'un outil est ne fait pas tout
Le filing c'est au pécheur de l'avoir et certain n'en manque pas Wink
lunker hunter
lunker hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Dim 25 Jan 2015 - 21:04
Nightvibes,
Je n'ai pas d'adresses à te donner car lorsque je vais pêcher à l'étranger je ne passe jamais par des tour opérator, je veux être libre et pour ça il n'y a qu'une solution , accrocher le bateau au cul de la voiture et partir à l'aventure. En 2012 j'y suis allé avec 2 potes, on a fait en 4 jours de pêche, + de 100 brochets (et autant de décrochés ou suivis...), rarement des non maillés et 3 métrés ( 110, 107, 103)....
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Lun 26 Jan 2015 - 10:05
Le Canardeur a écrit:Maintenant, tu t'en passerais plus de l'échosondeur?

silou a écrit:L'éco sondeur n'est qu'un outil est ne fait pas tout
Le filing c'est au pécheur de l'avoir et certain n'en manque pas Wink

lunker hunter a écrit:Nightvibes,
Je n'ai pas d'adresses à te donner car lorsque je vais pêcher à l'étranger je ne passe jamais par des tour opérator, je veux être libre et pour ça il n'y a qu'une solution , accrocher le bateau au cul de la voiture et partir à l'aventure. En 2012 j'y suis allé avec 2 potes, on a fait en 4 jours de pêche, + de 100 brochets (et autant de décrochés ou suivis...), rarement des non maillés et 3 métrés ( 110, 107, 103)....

Le Canardeur en toute honnêteté j'avoue que pour la pêche du brochet telle que je la pratique non, mais cela dit il m'arrive de l'éteindre volontairement. Sur un lac comme Gérardmer ou Xonrupt qui ne sont en définitive pas très vastes je peux m'en passer sans vraiment grande différence en terme de résultat. Mais comme je cherche toujours à comprendre au max et que je ne suis pas un pro. Je veux optimiser au mieux mes sessions pour dans l'avenir proposé des guidages bétons avec des réels certitudes. Beaucoup me dise qu'avec ma saison 2014 je devrais être plus sur de moi. Mais je n'arrive encore pas à faire de tous mes conseils des affirmations, je manque encore de confiance alors j'attends beaucoup de l'année 2015. Donc plus j'ai d'infos et plus je peux me dire que je suis dans le vrai.

En parallèle la traque du spécimen hunter en lac ne peut se faire que difficilement sans sondeur car ce sont des poissons à par aux mœurs différentes des autres poissons, ils ne répondent pas aux même stimulus, ils nécessitent une recherche bien particulière et une volonté de fer qui passe encore une fois par l'acquisition de certitudes afin d'éviter de ce décourager trop vite. Un sondeur n'est pas utile pour pêcher les bordures et enchainer les pafs ou les poissons moyens... Mais perso ce n'est pas ce qui m'intéresse. A cela tu ajoutes le fait que je n'aime pas le hasard et que j'aime être méthodique et c'est ce qui me pousse à aller toujours de l'avant. Alors oui le sondeur est un formidable compagnon de jeu pour moi. 

Silou tu as entièrement raison, il y a un feeling à avoir et cela compte sans aucun doute. Ca ne s'explique pas...

Excellente approche lunker !!! Si un jour tu as une place je serai heureux de partager un de ces moments en votre compagnie. Bravo
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Lun 26 Jan 2015 - 18:00
Et justement a cause du sondeur n'a tu pas des refus car les beaux poissons assimilent le bip bip du sondeur a un danger Question
Cela se produit assez fréquemment lors de la recherche des gros silures sur les secteurs surpêches Wink
lunker hunter
lunker hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Lun 26 Jan 2015 - 21:46
Nightvibes,
je suis complet cette année sinon je t'aurai proposé volontiers de nous accompagner mais je te gardes une place lors de mon prochain Fish trip.
Tes connaissances vont m'apporter beaucoup et serai très heureux de partager cela avec toi.
avatar
fishextrem
Perche en canal
Perche en canal
http://xtrem-fishing.blogspot.fr/

Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Sam 14 Mar 2015 - 18:45
cheers  cheers cheers cheers      JOUR J-5       cheers cheers cheers cheers 

YES WE PIKE !!


affraid affraid affraid affraid affraid affraid
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Dim 15 Mar 2015 - 17:15
Yeesss !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Plus que quelques jours avant de commencer les choses sérieuses ! Léman nous voici cheers
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Dim 15 Mar 2015 - 19:24
Amusez vous bien les gars  Wink

_________________
Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Avatar10
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Dim 15 Mar 2015 - 20:32
Merci Eric Very Happy
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Jeu 19 Mar 2015 - 10:39
Voila la saison est lancée ! Les affaires reprennent Very Happy

J'ai déjà quelques histoires à vous raconter, mais un peu de patience. Je vous ferai un petit résumé à mon retour du Léman ou nous partons ce matin avec une grosse excitation...! 2 jours pour lever une poutre, voila l'objectif.

Ca à été la grosse pouasse cette semaine, j'espère que le vent va tourner Neutral .

A très vite !
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Mar 24 Mar 2015 - 9:53
Hello,

Un petit résumé de ces premières semaines d'ouverture, j'avais encore besoin d'un peu de repos donc j'y suis allé soft dans un 1er temps, quoi que, pas tant que ça...!!!

Suite à un amortisseur cassé le samedi de l'ouverture, je suis bloqué à la maison ! Ca commence pas mal... Heureusement Greg viendra me sauver la mise avec un attelage pour 2 jours de pêches dans la semaine.

Lundi matin direction la Vologne j'ai 2h pour aller promener les Gotam  Very Happy. Résultat 3 poissons décrochés Neutral . Bon ben capot les gars quoi !

On peut enfin mettre à l'eau, s'en suit donc 2 jours sur "Gérart" !!! L'idée est de commencer les sondages petit à petit. Nous ne pêcherons jamais au dessus de 10m de fond pour ne pas déranger les poissons déjà postés pour la fraie.

Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Img_4010

Il fait encore très froid en moyenne l'eau est à 5 degré. Les poissons sont collés au fond. Mais il y à quand même quelques boules de perches qui trainent.

Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Img_0013

Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Img_3910



On pêche quand même un peu et nous arriverons seulement à déclencher 2 touches, 2 petits poissons dans 15m avec des animations lentes sur le fond.

Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Img_0011

Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Img_0010

Je prendrai cependant une autre touche juste sous le bateau. Un poisson que je ne suis pas prêt d'oublier. Une truite lacustre métrée qui finit par suivre mon giant ripple jusqu'à la surface ou j'ai eu tout le temps de la contempler.

Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Img_4011

Changement de décor pour 2 jours sur le Léman avec Michel. Des conditions à la dur comme on dit Wink . Camping pas de chauffage et des nuits comment dire assez fraiches ! Bref on est pas la pour faire du tourisme et le but est toujours le même sonder et comprendre ce qui se passe en ce moment là bas.
Quelques ennuis mécaniques nous ferons perdre un temps précieux, ainsi que des dérives volées par des boat beaucoup plus puissants. Mais nous n'arriverons pas à déclencher de touches. Quand nous avons enfin trouvé il était trop tard, la pluie et le vent nous rattrapaient. Démarrer une saison en pleine frénésie ne donne que peu d'infos, c'est pourquoi nous voulions commencer si tôt au risque de ne pas être à la hauteur.

Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Img_3410

Mais quel pied ce lac ! J'ai déjà hâte d'y retourner. Prochain rendez vous fin Avril  Very Happy .

De retour dans les Vosges je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y à une logique de pêche assez proche entre mes lacs et les lacs alpins. Ils sont nés au même moment et ils livrent tous les mêmes genres de poissons trophées. Mon tiguan enfin attelé je peux mettre à l'eau en toute sécurité, le soleil d'hier me pousse à l'eau.

Effectivement à quelques mètres prêt je trouve la même configuration. L'eau est plus fraiche qu'au Léman et cela modifie un peu la donne.

Encore une fois je vais prendre 2 touches pour 2 poissons tout juste maillés. J'aurai néanmoins plusieurs suivis dont deux plutôt sympa aux Toys.

Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Img_0012

Ca ne poutre pas mais j'ai un réel plaisir à retourner sur l'eau. Un coup de froid s'annonce, espérons que cela ne dur pas longtemps pour les poissons et pour nous aussi...

Les vidéos sont sur FB Wink

A bientôt,


Dernière édition par nightvibes le Mar 24 Mar 2015 - 19:31, édité 2 fois
N'BONé54
N'BONé54
Sandre en lac
Sandre en lac

Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Mar 24 Mar 2015 - 11:36
Joli récit, jolies photos.... les jolis poissons ne devraient pas tarder !
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Mar 24 Mar 2015 - 16:13
Encore une fois un beau report Very Happy

Dommage que les poutres n'étaient pas au rendez-vous, ta persévérance finira par payer, je croise les doigts pour ton prochain voyage Wink

La truite Lacustre c'est à Gérardmer? je n'imaginais pas qu'il y avait des monstres pareils Shocked

Je risque de passer par chez toi d'ici 2 ou 3 semaines (2 petits jours au Lido en famille ), j'aurai peut-être le plaisir de te rencontrer Smile

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Mar 24 Mar 2015 - 17:41
Oh que oui c est à Gérardmer  Very Happy Je peux dire en connaissance de cause qu il y a de sacrés cochons dans ces eaux ( même des cochonnes en été  silent )

_________________
Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Avatar10
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Mar 24 Mar 2015 - 18:35
Merci Very Happy

N'hésites surtout pas Cédric, un petit message sur FB et on se voit sans faute. Oui, oh que si Wink.

Mdr Eric !!!
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Mar 24 Mar 2015 - 19:08
Cool, je te tiens au courant Wink

Eric, ça me rappelle la sortie qu'on avait fait avec l'assoc sur Gérardmer il y a quelques années, certains avaient essayé de pêcher la  pig , il n'y a jamais eu autant de leurres accrochés sur le ponton lol!

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Mar 24 Mar 2015 - 19:35
Laughing Laughing Laughing

Moi je pêche la sirène, elles sont un poil plus profondes !!!
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Mar 24 Mar 2015 - 20:42
Tu veux dire, une ecaille plus profond, parceque des sirenes poilues.... Laughing

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Avatar10
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Mer 25 Mar 2015 - 8:23
Laughing  je te l'accorde jean-mi !
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Mer 25 Mar 2015 - 20:22
Retour aux truites. Quelques rencontres cet après midi ! Parti en reconnaissance sur un nouveau spot, les Gotam vont faire des merveilles. Plusieurs poissons au compteur malgré la neige qui tombe sur les sommets.

Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Img_0014

Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Img_0015

Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Img_0016


Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Img_0017

Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Img_0018

Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Img_0019


Les vidéos toujours sur FB Wink 

A bientôt,
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Mer 25 Mar 2015 - 21:27
nightvibes a écrit:Retour aux truites. Quelques rencontres cet après midi ! Parti en reconnaissance sur un nouveau spot, les Gotam vont faire des merveilles. Plusieurs poissons au compteur malgré la neige qui tombe sur les sommets.

Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Img_0014

Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Img_0015

Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Img_0016


Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Img_0017

Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Img_0018

Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Img_0019


Les vidéos toujours sur FB Wink 

A bientôt,
joli spot, on a le même moulinet et même épuisette  cheers

9 truites se matin pour moi au toc
avatar
fishextrem
Perche en canal
Perche en canal
http://xtrem-fishing.blogspot.fr/

Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Sam 28 Mar 2015 - 21:01
Salut la foule !

J'étais l'acolyte de Maxime au léman et je ne peux que confirmer ses propos et je dirais même qu'on a juste pas été à la hauteur du lac tout simplement. Deux exemples probants me viennent de suite à l'esprit et ce sont deux les 2 binômes qui étaient au camping du chatelet en même temps que nous.... 

Les deux équipes ont fait du fish et même du métré à chaque fois, c'est dire si on était à la rue. Comme dit aussi Night' , avec les ennuis du thermique et les conditions  climatiques qui n'ont fait que s'empirer au fil des heures de la session ça n'a pas aidé mais passons et surtout NE NOUS CACHONS PAS DERRIERE ça. 

Comme je l'ai dit à Maxime après ces deux jours, finalement je préfère largement revenir capot et prendre une bonne gifle car si on avait chatté un métré sur cette session vous pouvez être certains qu'on "aurait pris le melon". (Pas notre genre mais première session 2015 lémanesque tu poutres forcément c'est pas la même et tu sens "fort".^^) 

Là, on a pris notre tarte dans la face et on a pris conscience du taf à accomplir sur ce lac !! Rêver des poutrasses lémaniques c'est bien mais les prendre et surtout comprendre pourquoi on les prend c'est beaucoup mieux. Ce qui ne tue pas rend plus fort et même si la pêche reste la chose SECONDAIRE la plus importante au monde, on avait sacrément la rage d'avoir échoué .

On aurait pu passer sous silence notre session et faire comme beaucoup et relater que quand ça runn mais là encore c'est pas le genre de la maison. Restons humble car on sauve pas des vies, on ne fait qu'aller à la pêche.

Bonne grosse m***e à tous et toutes pour 2015 !

Michel
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Dim 29 Mar 2015 - 11:01
Comme tes propos sont justes Michel ! Et comme je suis heureux d'avoir pu rencontrer une personne comme toi grâce à ce forum.

Il y à des jours ou ça se joue à pas grand chose, je suis intimement persuadé que nous n'avons pas fauté dans notre démarche. Elle était logique et de ce fait nous pouvons en tirer un enseignement précieux. C'est bien ça l'important. Nous n'étions clairement pas là au bon endroit, au bon moment. Ce fait traduit à lui seul notre manque d'expérience sur ce nouveau plan d'eau.

Merci pour cette contribution Michel  Wink Elle témoigne une fois de plus de notre état d'esprit, et des valeurs qui nous animent.

Il y aura une revanche et elle sera terrible !!!
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Dim 29 Mar 2015 - 11:18
Tres belle et tres bonne approche les gars Smile
Savoir rebondir sur une mauvaise session ou comprendre un succès n'est pas toujours évidant Wink
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Résumé sorties de nightvibes  - Page 9 Empty Re: Résumé sorties de nightvibes

Dim 29 Mar 2015 - 11:25
je pense que vous avez tous mit en place pour réussir et se n'est que partie remise, car le talent et la, donc je ne me fait pas de soucis sa va payer
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche