CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Fish grip, épuisette, à la main

+14
JeReM 14
Anthony
Régis
dvh88
69Alexis
Bernard Jean Paul
stream
Simon88
Eric 57
nico57
poity
John57000
BiG57
Carnalor
18 participants
Aller en bas
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip, épuisette, à la main - Page 2 Empty Re: Fish grip, épuisette, à la main

Lun 26 Oct 2015 - 18:23
ce week end j'ai fait une prise a la main sur un beau brochet, en wading glissade en sortant de l'eau pour le décrocher... triple voleur... Aieeee
Fish grip, épuisette, à la main - Page 2 12039711
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

Fish grip, épuisette, à la main - Page 2 Empty Re: Fish grip, épuisette, à la main

Lun 26 Oct 2015 - 19:15
T'as fini aux urgences ou t'as mordu sur un bout de bois? confused

Ca ca fait mal par contre, autant les dents d'un broc c'est désagréable, mais c'est des rasoirs. Autant ca, avec un ardillon tu prends cher. Et la tu t'es pas loupé. Après t'as fait une chute, la, ca peut arriver malheureusement.  Crying or Very sad
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip, épuisette, à la main - Page 2 Empty Re: Fish grip, épuisette, à la main

Lun 26 Oct 2015 - 20:20
urgence... conseil si ça vous arrive, venez avec une pince coupante correspondant a la taille de l'hameçon. Le matos médical n'es pas fait pour..
69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

Fish grip, épuisette, à la main - Page 2 Empty Re: Fish grip, épuisette, à la main

Lun 26 Oct 2015 - 20:34
Ouch, ça m'était déjà arrivé ça et j'était un peu loin des urgences, j'ai retirer l'hameçon moi même, vraiment pas facil...
J'ai toujours dans mon sac de pêche du désinfectant et des pansements, ça ne prend pas de place et c'est assez indispensable, pensez y Wink
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Fish grip, épuisette, à la main - Page 2 Empty Re: Fish grip, épuisette, à la main

Lun 26 Oct 2015 - 20:39
Je suis repassé à l'épuisette suite à une aventure similaire à celle de Régis.
J'utilisais la pince pourtant depuis longtemps, mais je me suis retrouvé avec deux triples dans les doigts. 
Pas d'urgence pour moi, j'ai serré les dents, mais je le sens encore aujourd'hui.
Du coup, plus aucune confiance au grip. A la main pour les petits poissons et épuisette pour les plus gros. Et même si je ne prends pas en considération les dégâts pouvant être occasionnés par un grip (c'est comme le poisson qui ne repart pas, ça arrive, et c'est rare heureusement), je suis certains qu'avec l'épuisette, tant le poisson que moi ne risquons rien !
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip, épuisette, à la main - Page 2 Empty Re: Fish grip, épuisette, à la main

Mar 27 Oct 2015 - 6:58
En wading ou en Float tube.. Avec juste un petit manche.
http://www.pecheur.com/achat-tete-depuisette-pafex-flynet-anti-a-124277.html
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Fish grip, épuisette, à la main - Page 2 Empty Re: Fish grip, épuisette, à la main

Mar 27 Oct 2015 - 10:47
C'est celle que j'ai, elle est parfaite Wink
Pour la petite histoire, l'aprem de la sortie carnalor, au bord de l'eau Jerem m'appel pour un coup de main, il avait le tripe d'une lame dans le dos de la main. Une petite tiré sèche avec une pince kocher et c'est venu tout seul.
Du coup je me fous de sa gueule, et moins d'une minute après, je vois pas un trou sur la berge et je m'étale de tout mon long  Laughing Puni par le bon dieu lool
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Fish grip, épuisette, à la main - Page 2 Empty Re: Fish grip, épuisette, à la main

Mar 27 Oct 2015 - 19:15
p****n c'est clair je me suis empalé tout seul et toi qui ce votre juste après c'est sa aussi les bon moment au bord de l'eau mais bon curieusement moi ce qui me reste c'est ton petit poissonnet 10 min plus tard (une petite perchette de 42cm enfoiré)
Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

Fish grip, épuisette, à la main - Page 2 Empty Re: Fish grip, épuisette, à la main

Mar 12 Jan 2021 - 17:34
Petit déterrage de sujet.

Pour ma part j' ai toujours une épuisette à grandes mailles en caoutchouc(Sakura pliante taille M, manche de 1m et filet de 60cm par 50cm, 45cm de profondeur). Je l' ai dans le dos attachée à mon sac bandoulière Rapala avec le système d' aimant (vraiment très très pratique)

C'est obligatoire vu les spots que je fréquente : je suis souvent haut par rapport au niveau de l' eau (canal) donc si j' attrape un beau brochet, impossible à sortir sauf se coucher par terre et prendre le risque que celui-ci se décroche ou ne casse sur un dernier coup de tete !

C' est sécurisant par rapport aux dents du brochet et des hameçons lors du décrochage.

Cela évite au maximum d' abimer le poisson au niveau de "sa peau" en le posant à meme le sol (surtout si le temps est sec Shocked )

Cela permet une fois le poisson décroché de le maintenir dans l' eau dans l' epuisette, et de sortir de quoi le mesurer ou prendre une photo.

Mais le mieux, ce serait de décrocher le poisson directement dans l' eau sans le sortir, avec une pince, je pense.

Le plus délicat pour moi c'est quand je le saisi à deux mains nues, si je veux une photo souvenir. Je me fais souvent couper. je vais investir dans un gant spécial.

Voilà voilà.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fish grip, épuisette, à la main - Page 2 Empty Re: Fish grip, épuisette, à la main

Mar 12 Jan 2021 - 18:22
A l'épuisette toujours  Wink
Elle est même prête avant les cannes a cote de la voiture

Fanoux aime ce message

Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Fish grip, épuisette, à la main - Page 2 Empty Re: Fish grip, épuisette, à la main

Mar 12 Jan 2021 - 18:27
Concernant le gant j'ai un Lindy depuis des années, très pratique pour manipuler les brochets. Il y a un sujet sur ce gant Arrow Gant Lindy

J'ai également toujours une épuisette sur moi, une grande tête Pafex mailles caoutchouc avec un manche télescopique de plus de 3 Mètres, ce qui me permets de sortir des poissons de presque tous types de postes. J'ai pris un manche streetfishing qui doit faire environ 50cm remballé, le top pour pas trop s'encombrer Smile

_________________

Chaîne Youtube Carnalor

Fanoux aime ce message

Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Fish grip, épuisette, à la main - Page 2 Empty Re: Fish grip, épuisette, à la main

Mar 12 Jan 2021 - 18:35
Idem épuisette.
J'ai une DAM de 3m, j'aurais su j'aurais même pris 4m. Ce que j'apprécie c'est le système télescopique, avec les manchons de serrage, c'est pratique car sur une plage assez grande elle coulisse toute seule sans que les éléments se déboîtent. C'est donc super pratique pour faire du poste à poste et quand on est parfois haut par rapport à l'eau, au moment où on a un poisson on la fait se télescoper à une main car les éléments glissent bien.
Les seuls bémols c'est la taille de l'ouverture (pas assez large pour des gros brochets), et le filet qui a tendance à accrocher les hameçons, un modèle avec des mailles anti-accroche aurait été mieux.
J'ai essayé les gants (genre Lindy), mais franchement j'ai laissé tombé à part pour attraper les petits silures qui ont les dents bien pointues, les brochets je les ressaisi à mains nues par l'opercule depuis l'épuisette pour une éventuelle photo. Le gant c'est long et inconfortable à mettre quand on a la canne dans la main.

Fanoux aime ce message

hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Fish grip, épuisette, à la main - Page 2 Empty Re: Fish grip, épuisette, à la main

Mer 13 Jan 2021 - 8:41
Que ce soit en bateau ou du bord, j'ai toujours une épuisette avec moi. Un grand modèle pour le boat et un modèle avec manche télescopique pour les bordures. Les deux en maille caoutchouc.
Pour les décrochages, j'essaie dans la mesure du possible de le faire dans l'épuisette à l'aide d'une longue pince.
Si le poisson pris est de bonne taille, je me munis d'un gant  pour la mesure qui doit être rapide et je le retire pour la photo avec ensuite remise à l'eau immédiate en assurant d'une réoxygénation plus ou moins longue en fonction des saisons.
Il est évident que toutes ses manipulations sont plus faciles, et surtout pour la photo, quand on est à deux !

Fanoux aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche