CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

Ensemble UL Empty Ensemble UL

Mar 5 Jan 2016 - 21:52
Salut!
Je souhaites changer d'ensemble street fishing pour la prochaine saison, je possède actuellement une axion light 210 de caperlan (2m10 2-10g) et un Axil de quantum en taille 2000.
L'ensemble est bien, la canne est cependant trop sous estimée, pêcher en 2" avec c'est la misère et pourtant c'est une de pêche préférées...
Et le moulinet est un bas de gamme avec presque 2 ans et ça se sent!

Donc je vais profiter de votre expérience pour orienter un peu mon choix Smile
Mais je viens pas là sans avoir chercher un peu, j'ai déjà quelques idées mais les choix sont vraiment difficiles...

Déjà sans parler de modèle, j'hésite à descendre en taille 1000 pour le moulinet mais en fait je vois pas vraiment d'avantage à ça, économiser de la tresse? J'ai aussi peur d'avoir une contenance trop faible...
Et pour la canne j'aimerais bien rester sur du 2-10g mais j'ai peur de ne pas être confortable en 2g... Du coup pour le moment mon choix serait plus sur du 0-7g mais les 7 à 10g vont me manquer... Et la longueur je reste en 2m10, question d'habitude.
Le diamètre de la tresse serait du 15/100, c'est épais mais je préfère rester solide au niveau du corps de ligne.

Maintenant passons au sérieux, mon budget, j'ai pas envie de me ruiner donc je dirais 100€ pour la canne et 60€ pour le moulinet.
J'ai très envie de tester la gamme savage gear, j'ai repéré deux modèle:
http://www.pecheur.com/achat-canne-carnassier-truite-savage-gear-parabellum-cc-ul-120404.html
http://www.pecheur.com/achat-canne-carnassier-mer-savage-gear-lrf-light-range-fishing-102437.html
J'ai une préférence pour la deuxième, mais je ne sais absolument pas ce que ça vaut, quelqu'un a déjà tester ces cannes ou a eu des retours?

Voilà je pense avoir bien expliquer ce que je cherche, j'espère que vous pourrez m'aider Wink
Merci d'avance!
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Ensemble UL Empty Re: Ensemble UL

Mar 5 Jan 2016 - 22:29
je te donne mon avis, je suis passé cette année pour la perche et le sandre sur un moulinet shimano exage 1000 avec de la tresse 10°° et une canne 5-15 et c'est parfait pour les petits leurres.
A savoir que si une canne surdimensionné niveau puissance limitera les sensations, du 15°° sur des leurres de 2 pouces limitera aussi les distances de lancé, l'animation etc... tout est histoire de compromis.
Apres je connais pas les canne que tu proposes mais savage gear a de bon retour.
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

Ensemble UL Empty Re: Ensemble UL

Mer 6 Jan 2016 - 0:48
Tu devrais regarder ça :

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-fox-rage-ultron-2-ultralight-131678.html fox rage c'est du bon . 

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-savage-gear-black-dropshot-131608.html idem savage c'est du bon ! 

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-berkley-urban-camo-nd-dropshot-mono-115366.html ça aussi . 

Après c'est difficile de cerné ce que tu veux . 
En tout cas savage c'est bien et comme c'est des ricaine elle peuvent envoyé un peu plus lourds que ce qui est écrit.  J'ai une xlnt 3-18g et elle patate bien 25g sans broncher .
69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

Ensemble UL Empty Re: Ensemble UL

Mer 6 Jan 2016 - 6:15
Nico57, merci de ta réponse, si la tresse à une résistance inférieur au bas de ligne ça va toujours casser au nœud de raccord non? Là casse est quand même assez fréquente j'ai pas trop envie de refaire le BDL à chaque fois...
Et le problème c'est qu'en 15/100 un moulinet 1000 manquerait un peu de fil non?
Mais j'ai vu une tresse berkley qui à une résistance de fou sur des petits diamètre, c'est la wihplash, je vais voir un peu ce que l'es gens en disent.

Le creusois, merci aussi de ta réponse, j'avais repéré la fox rage mais 2m30 c'est trop grand je trouve, les deux autres sont des cannes drop shot, c'est quoi leur particularité?
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Ensemble UL Empty Re: Ensemble UL

Mer 6 Jan 2016 - 10:47
Les cannes drop shot sont particulièrement sensibles, du blank au scion, surtout pour les nouveaux modèles avec des puissances faibles (2-7g par exemple).
Mais leur particularité, c'est qu'en général il y a une belle réserve de puissance quand même, mais elles sont relativement fragiles, parfaites pour la verticale et la pêche avec des leurres souples de petites tailles. Par contre à éviter avec des leurres durs (trop de vibrations, tu en auras vite marre Evil or Very Mad ) même sur du petit poisson nageur...
69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

Ensemble UL Empty Re: Ensemble UL

Mer 6 Jan 2016 - 11:20
Ah d'accord merci, je pêche beaucoup au micro spinner et petit crank en été donc c'est pas adapté je pense. 
Je cherche plutôt une canne polyvalente pour du light qui me permet de pêcher avec un peu tout type de leurre en dessous de 10g (ou 7) mais être un minimum à l'aise en 2g sur du petit leurre souple est une nécessité car je pêche beaucoup comme ça.
Milou
Milou
Perche en canal
Perche en canal

Ensemble UL Empty Re: Ensemble UL

Mer 6 Jan 2016 - 18:58
Perso, j'ai la savage gear LRF en 0.5-7 !! Je me régale Very Happy Very Happy
69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

Ensemble UL Empty Re: Ensemble UL

Mer 6 Jan 2016 - 19:27
C'est celle qui m'attire le plus, ton avis me fait plaiz' Smile
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Ensemble UL Empty Re: Ensemble UL

Mer 6 Jan 2016 - 23:25
scratch Alexis je me rappelle t'avoir dit que tu avais un terrain de jeux formidable scratch pour le vieux que je suis Rhône et Saône "sentent " bon le gros poissons et en suivant ma pensée :qui s'y frotte s'y pique, alors le street à perchottes  oui ,mais .....donc pourquoi pas ,en effet ,la XLNT 2 3/18gr Savagear ,pour le moulinet en 2500 catana,nexave,sonora Shimano chez Daïwa le Legalis n'est pas mal du tout ,une bonne petite tresse de 10/100ème(la nouvelle Daïwa Wink ) en fait,un matos plus musclé ,polyvalent, t'autorisant à utiliser de + gros LS ,3",4" et même 5" pour traquer les affraid qui , j'en suis intimement convaincu, Twisted Evil hantent tes postes Wink ensuite à toi de jouer Ensemble UL 248537   Ensemble UL 248537   affraid  = gros   Wink
69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

Ensemble UL Empty Re: Ensemble UL

Jeu 7 Jan 2016 - 6:05
Oui t'as bien raison, il y a du gros, mais sur certains post on ne peux pas pêcher plus lourd que 2g sinon on accroche directement, et moi j'aime bien cette pêche  Smile
Même si je pêche aussi avec du gros LS de temps en temps, mais cette année les sandres sont bien difficiles... Enfin depuis novembre... Là, je suis en plein partielles finaux et le rhône vient de prendre 1000 m3/s de plus en 1 semaine, ptetre que ça va enfin changer la donne!
Pour l'instant pour ce type de pêche je garde ma caperlan 2-10g car elle fait bien 5-20g mais au moins si je veux pêcher la perche je serais à l'aise avec une UL car là c'est pas top...
Et puis si j'en ai l'occaz', je changerais mon en semble pour par exemble la XLNT qui m'a l'air pas mal en effet Smile
Milou
Milou
Perche en canal
Perche en canal

Ensemble UL Empty Re: Ensemble UL

Jeu 7 Jan 2016 - 12:36
Moi j'ai une xlnt 2 en 10-30 monobrin pour le bec et sandre, et ma lrf 0.5-7 pour le street perchounette et chevesne.
Je pêche essentiellement au rockvibe 2" et chubby et avec cette canne, super sensation.
Moi je suis fan, hâte de la tester en float !
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

Ensemble UL Empty Re: Ensemble UL

Jeu 7 Jan 2016 - 12:44
La xlnt 3-18e c'est une canne typé rockfishing  , l'action est assez polyvalente mais se prête particulièrement bien au LS mais un cranck passe sans problème . Je me suis amusé avec des perche de 20 à 41 cm et une flopée de truite ;  la canne octroie vraiment le contrôle pendant le combat.
69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

Ensemble UL Empty Re: Ensemble UL

Jeu 7 Jan 2016 - 12:49
Bein c'est cool de savoir ça, merci pour vos réponses Wink

Reste à voir un moulinet avec la LRF 0.5-7g.
Milou
Milou
Perche en canal
Perche en canal

Ensemble UL Empty Re: Ensemble UL

Jeu 7 Jan 2016 - 14:39
Moi perso avec la LRF 0.5-7, j'ai le Daiwa Exceler 1500 HA un petit 230gr : http://www.pacificpeche.com/moulinet-spinning-frein-avant-carnassier-daiwa-exceler-1500-ha.html
Ça se marie bien pour un petit budget, vraiment très content de cet ensemble
69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

Ensemble UL Empty Re: Ensemble UL

Jeu 7 Jan 2016 - 14:44
Il a vraiment l'air top mais ça me fait un peu cher malheureusement, en tout cas une taille 1500 est un bon compromis si je trouve autre chose.
Un catana 1000 irait bien je pense.
Milou
Milou
Perche en canal
Perche en canal

Ensemble UL Empty Re: Ensemble UL

Jeu 7 Jan 2016 - 16:11
Ouais un shimano en 1000 pour le poids ça doit être sympa également.
69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

Ensemble UL Empty Re: Ensemble UL

Jeu 7 Jan 2016 - 16:56
Bon bah parfait, je sais quoi acheter, merci Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche