CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Nous, notre matos et nos besoins réels...

+22
Audric.
kevin54p
Bernard Jean Paul
bredouilleman
Bilux
grego67
bernard
limace
guigoz34
Salomon
BRUNO
benoit
Carnalor
brosanpersil
Arnaud
jean-mi
nico23
Jean Marc 57
Exotom
Manu
jolisandre
Régis
26 participants
Aller en bas
guigoz34
guigoz34
Perche en canal
Perche en canal

Nous, notre matos et nos besoins réels... - Page 2 Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

Sam 1 Nov 2008 - 11:05
Force est de constater que nul n'échappe à la société de consommation, pour ma part il i a 10 ans je pechais essentiellement du bord o bouchon , posé donc je ne me prennai pas trop la tete d'inverstir 200e pour une canne car on lance le vif on pose la ou les cannes et on attendait devant un pack de kro silent ! une canne o manier et c t tout , 2, 3 rapala ainsi que quelques meeps et en avant !maintenan on voit des bateaux avant des barques entierement amenagé dédié a la peche certain a des prix pale et on en croise de plus en plus et dc pourkoi pas nous !et qd on n'a le bateau le matos a coté changent aussi les techniques ce sont diverssifié aussi ! bref on a aussi envie de ce faire plaisir surtout que ce n'est pas nocif pour notre santé mais plutot celui de notre compte courant Neutral vivenment que je trouve aussi mon boat Very Happy
limace
limace
Perche en canal
Perche en canal

Nous, notre matos et nos besoins réels... - Page 2 Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

Mer 12 Nov 2008 - 22:59
puisse dieu me donner la force de résister à la tentation de m'équiper avec du matériel hors de prix cheers

sinon pour la canne je confirme, le prix ne fait pas tout, j'ai sorti mon premier brochet (64 cms) avec un ensemble à 40€ (canne + fil + poisson nageur+ emerillon), pour ma première sortir de peche au lancer je suis trop heureux!!!!!!!!!!!!!!!!!

à part ça, je pense que je vais craquer pour des leurres ou des poissons nageurs, je vais casser ma tirelire sniff Sad
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nous, notre matos et nos besoins réels... - Page 2 Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

Mer 12 Nov 2008 - 23:53
limace a écrit:!

à part ça, je pense que je vais craquer pour des leurres ou des poissons nageurs, je vais casser ma tirelire sniff Sad

avant de te faire "leurrer" par de superbes modèles aux couleurs chatoyantes et aux formes langoureuses Laughing , parcours la rubrique leurre du forum et n'hésite pas à demander conseil sur certains modèles, crois moi ça t'évitera de trop dépenser en ciblant tes achats selon tes attentes...vue l'offre pléthorique du marché Rolling Eyes
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

Nous, notre matos et nos besoins réels... - Page 2 Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

Jeu 13 Nov 2008 - 8:06
il y a plus de 30 ans j'achetais mon 1er lancer a brochet ( un mitchell pac ) pour 60 francs + un moulinet mitchell 300 pour env. 40 francs .aujourd'hui on trouve du matériel milieu de gamme pour les mêmes chiffres mais en euros.sauf que les cannes sont en carbone maintenant .je suis allé voir au pacific pêche de ma région at j'ai remarqué qu'on peut bien s'équiper en lancer aux leurres canne+ moulinet pour une centaine d'euros dans le milieu de gamme .d'accord c'est pas du sakura ou autres marques hors de prix , mais le plaisir est bien présent .alors pourquoi se ruiner en matériel de grande marque , on prend pas plus de poissons avec .un courreur ne court pas plus vite avec des nike ou des réhbock ( en patois dans le texte) qu'avec des quechua bien moins cher .mais bon chacun voit selon son porte-monnaie Wink
je pêche aux leurre avec ma bonne vieille garbolino garbospin a. drachkovitch qui a couté 1000 francs ya 25 ans (moi aussi j'ai du haut de gamme , mais c'est la seule )
avatar
Invité
Invité

Nous, notre matos et nos besoins réels... - Page 2 Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

Lun 31 Aoû 2009 - 15:23
je relance un peu le sujet Laughing Laughing
enfin non , je poste juste pour que"" les jeunes"", nouveaux inscrits le lisent un peu.
car il y a une forte population de nouveaux inscrits qui postent pour demander des conseils d achats et je m aperçois que peu de temps apres ils echangent ou revendent????
il faut faire attention ici , nous n avons pas tous le meme age, les memes revenus.
il ne faut pas changer sont matos juste parceque le copain en a du nouveau Razz Razz

ce poste n est en aucun cas contre les personnes qui donnent des conseils techniques sur le matos, mais pour les jeunes de 12 ans et plus qui ne parlent que d achats Wink
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Nous, notre matos et nos besoins réels... - Page 2 Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

Lun 31 Aoû 2009 - 17:15
je suis un peu comme vous, depuis que je suis sur les forums j'ai explosé mes frais ... j'ai découvert que la pêche aux leurres c'est autre chose que juste mettre une tournante au bout de temps en temps....
Je ne prend pas plus de poisson qu'avant, quand je pechais au vif, mais je me fais tellement plus plaisir I love you I love you quand j'accroche au bout du fil un nouveau leurre lol!

@++

Greg
Bilux
Bilux
Brochet en étang
Brochet en étang

Nous, notre matos et nos besoins réels... - Page 2 Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

Lun 31 Aoû 2009 - 20:49
Tres bon point Regis , effectivement on peut tres bien voir un papy qui est sur son poste depuis plus de 20 ans et attraper autant de fish que soit meme alors qu'il peche avec une canne dont on voit meme plus la marque et encore si il y en a une , comme tu as précisé je pense que c'est un cercle vicieux , quand on a une passion on exige beaucoup plus de précision dans tout les cas , donc le prix augmente et c'est surtout une publicité toujours trouver un petit quelquechose pour que les marques puissent perdurer leur revenus a la fin du mois .

Perso' je ne suis pas comme ca du moin...
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nous, notre matos et nos besoins réels... - Page 2 Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

Lun 31 Aoû 2009 - 20:53
Personnellement, je n'ai pas encore craqué!
Je sais trop bien que je ne suis pas assez soigneux avec mon matos pour acheter des cannes hors de prix.
Je trouve également que le milieu de gamme actuel est largement assez agréable pour avoir de bonnes sensations. Les cannes que j'utilise le plus et qui me donnent toute satisfaction sont des cannes de la défunte série "exalty" du D4.
Pire encore, pour la mouche, j'aimerai trouver une ancienne canne en bambou refendu.

Pour ce qui est des leurres, je peux dire que j'ai essayé beaucoup de leurres pour l'UL et je reviens très souvent à la cuillère tournante (dont il existe des centaines de modèles). Mettre une cuillère au bout de sa ligne n'est pas un acte si "simplissime" que ça. Le choix de la forme de la palette, du grammage, de la teinte etc. se fait en fonction des conditions. En tout cas, je ne suis pas sûr qu'un tiny fry ou un mini-spiner soit plus efficace qu'une simple tournante...
...l'essentiel c'est la confiance que le pêcheur a en son leurre.
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Nous, notre matos et nos besoins réels... - Page 2 Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

Lun 31 Aoû 2009 - 20:57
Wink ça vient tout doucement mon piot Anthony(Bilux) comme l'augmentation des payes lol! :lol!:pour le moulinet utilisé par Bourvil ce n'est ni un Breton, ni un Mitchell ,mais comme la canne un Pezon et Michel que la marque appelait LUXOR, avec plusieurs modèles ,on peut le confondre en effet avec le Mitchell 304 mais les LUXOR sont reconnaissables à leurs bobines perforées pour alléger le moulinet à l'époque déjà....mais le prix était élevé donc réservé aux pêcheurs aisés,voili,voila,à+
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nous, notre matos et nos besoins réels... - Page 2 Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

Lun 31 Aoû 2009 - 22:30
Puisque mon post est relancé, je rajouterais qques lignes car depuis j'ai découvert beaucoup de choses sur le monde du "pêcheur aux leurres"... Voilà qques temps je me moquais un peux du monde des carpistes, car je n'avais pas compris l'utilité de devoir coucher dans un sac de couchage camouflé, alors que les bouillettes étaient a 100 mètres... Maintenant je me rends compte que le même "snobisme" existe chez nous... Ayant parcouru des liens trouvé sur le forum, je me suis rendu compte que l'on pouvait "tuner' son matos. Rajouter des frais sur un moulinet déjà hors de prix afin de le personnaliser Shocked Je ne parle pas de la tenue vestimentaire, car une veste cam, peux être plus cher qu'une veste aux couleurs d'une marque ou d'un groupement. Essayons simplement de diriger nos plus jeunes dans la bonne voie Wink
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Nous, notre matos et nos besoins réels... - Page 2 Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

Lun 31 Aoû 2009 - 23:43
Laughing je suis en train de "tuner" moulinet mais pour vous faire tourner un peu en "bourrique" Rolling Eyes :
http://custom-zpi.com/httpdocs/custom_paint.html
http://www.plat.co.jp/shop/catalog/product_info.php?cPath=22_81_1335&products_id=9088
http://www.plat.co.jp/shop/catalog/product_info.php?cPath=25_1153&products_id=8318
http://www.tackletour.com/reviewdaiwaplutonpreview.html
http://www.nitro.com/boat/?boat=3098

Voila ma facon de voir les choses, aprés tout sommes nous pas libre de nos choix Question
J'ai qu'une vie ... et j'en profite cheers santa
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Nous, notre matos et nos besoins réels... - Page 2 Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

Lun 31 Aoû 2009 - 23:48
Wink Wink Très bon post Régis,bon c'est vrai ça fait marcher le commerce avec de sacrés marges!!!et différences Arrow société de consommation.Mais toi tu es verni en ce qui concerne les tenues de camouflage Wink lol! tu vois j'aurais du rempiler,as tu un bon "fourrier"????Arnaud tu as raison aussi, on a qu'une vie et elle défile vite, et parfois il vaut mieux en profiter un peu ,allez Sleep
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nous, notre matos et nos besoins réels... - Page 2 Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

Mar 1 Sep 2009 - 7:19
Arnaud a écrit:Laughing je suis en train de "tuner" moulinet mais pour vous faire tourner un peu en "bourrique" Rolling Eyes :
http://custom-zpi.com/httpdocs/custom_paint.html
http://www.plat.co.jp/shop/catalog/product_info.php?cPath=22_81_1335&products_id=9088
http://www.plat.co.jp/shop/catalog/product_info.php?cPath=25_1153&products_id=8318
http://www.tackletour.com/reviewdaiwaplutonpreview.html
http://www.nitro.com/boat/?boat=3098

Voila ma facon de voir les choses, aprés tout sommes nous pas libre de nos choix Question
J'ai qu'une vie ... et j'en profite cheers santa

Pourquoi tourner en bourrique? Chacun est libre de son choix! Le but de ce post n'est pas de montrer tel ou tel pêcheur du doigt, car aux dernières nouvelles, l'argent que tu utilises, tu as travaillé pour l'avoir!

La relance de ce post était suite aux nombreuses demandes de matos de plus en plus chers par des jeunes n'ayant pas encore les ressources nécessaires. Perso je ne met pas des sommes folles dans mes moulins, mais j'ai un bateaux, deux moteurs thermiques, un electrique, un FT..... donc au final je ne suis pas dans la cathégorie des raisonnables.
avatar
Invité
Invité

Nous, notre matos et nos besoins réels... - Page 2 Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

Mar 1 Sep 2009 - 8:32
[quote="Régis"]La relance de ce post était suite aux nombreuses demandes de matos de plus en plus chers par des jeunes n'ayant pas encore les ressources [/ quote]

ma relance etait dans ce but, mais je vois qu aucune de "ces personnes" n ont posté sur ce topic.
je me suis mis a la place des parents , dont je fais partie.
si mes efants venaient me demander de l argent en me disant , j ai besoin de 100€ pour acheter du matos de peche , suite a des conseils d adultes d un forum Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

un parent qui ne connait rien a la peche, peut se poser des questions Question Question
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Nous, notre matos et nos besoins réels... - Page 2 Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

Mar 1 Sep 2009 - 9:15
Et oui nous les "jeune" on se laisse encore plus facilement influencé que les "moins jeune" ! En plus tout les jours on voie de Magnifique poisson prix avec du magnifique matériel (magazine , blog ,forum , télé .... ) Alors comment ne pas avoir envie d'acheter du beau matériel ???
Comme pas mal de membre depuis que je suis sur le forum j'achète du matériel de peche plus cher pas encore du haut de gamme car je n'est aucun revenu
Mais si javais un revenu je suis sur que j'aurai du matériel haut de gamme Embarassed
Alors que j'ai fait mes premier brochet avec un ensemble spining a 20€ , avec nylon et chad mal monté sur tête plombé scratch et la en réfléchissant bien on voit bien que tout et fait pour que l'on achète du beau matériel , Mais heureusement mes parent ne disent pas la même chose une canne a 100€ c'est deja cher alors quand je voie des canne a 200€ et + Sleep en plus mon père étant pecheur a deja pecher a la cuillère et il c'est que cela marche bien , il se demande donc pourquoi acheter des poissons nageur a 15€ et + alors qu'une cuillère a 2-3€ marche tout aussi bien , c'est surement a cause de l'influence et de l'envie d'avoir de beau leurre

Mais je comprend certaine personne qui achète des très belle canne , du très haut de gamme , il profite d'un excellent matériel , tant qu'il on les moyens , et ils se font plaisir car ils n'ont qu'une vie
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Nous, notre matos et nos besoins réels... - Page 2 Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

Mar 1 Sep 2009 - 9:41
Un sujet pour moi... lol!

Enfin, c'est vrai que voir des personnes avec du matos haut de gamme et qui sortent 5,6,7,8 voire desfois plus de 10 brochets en une journée est vraiment tentant...
Surtout lorsque l'on ne prends rien en pêchant avec des leurres cher pour notre budjet mais loin d'être aussi cher que les grands...
Pis, voir qu'un jour, une personne en touche en verticale, le lendemain, c'est au plomb palette, puis le surlendemain, c'est le leurre souple et on finit par les jerks sans oublier les minnows que ça mord et nous qui essayons "d'imiter" ne prennons toujours rien... alors on essaie tout et on change sans arret... alors qu'on ferrait mieux de se concentrer sur une seule technique et d'investir dans celle ci sans perdre des sous à vouloir tout essayer et à se retrouver sans rien.
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Nous, notre matos et nos besoins réels... - Page 2 Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

Mar 1 Sep 2009 - 9:46
Wink Bravo Kevin ,tu as bien "parlé",bonne analyse, 19,5/20, et surtout bonne rentrée, pour avoir un bon métier (sans chômage, si possible) et qui gagne des sous Arrow et alors là roule Mimile(euh!Kevin) pour le matos haut de gamme Evil or Very Mad mais il faut aussi trouver une copine compréhensive pale pale lol! lol!+1, bien sur, pour Blacktotofus:pour la rentrée, taches de ne pas rater l'autobus Arrow Black is Black lol! lol!
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nous, notre matos et nos besoins réels... - Page 2 Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

Mar 1 Sep 2009 - 9:59
moi je n' achète quasiment pas de pn ou autre leurre à +de 10 e car je je pêche avec ce de mon pére et donc dans mes boite je n' ai que des ls quelle que petit pn pas cher et des cuillères tournantes et ondulantes mais à chaque fois que je vais dans les magasins à chaque fois j' ai envie d' acheter quelque chose lol! lol! lol!
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

Nous, notre matos et nos besoins réels... - Page 2 Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

Mar 1 Sep 2009 - 18:47
c est pourquoi les magasins de peche on encore de beaux jours devant eux la referance du forum est jean claude avec son leurre maison ils sort du poisson a mourrir ou encore est ce que le fait d avoir un bateau a 10000 euro ou une barque a 500 euro fera que tu prendra plus de poissons je ne pense pas
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nous, notre matos et nos besoins réels... - Page 2 Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

Mer 2 Sep 2009 - 12:21
Le problème aussi, c'est qu'on devient des collectionneurs et que le nombre de prises n'est pas toujours le but recherché - entretenir le rêve même dans les achats compulsifs, n'est-ce pas aussi un sinon le moteur plus ou moins affiché de l'économie de la pêche ?
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Nous, notre matos et nos besoins réels... - Page 2 Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

Mer 2 Sep 2009 - 15:39
Je pense également que c est plus une collection qu autre chose. J ai des dizaines de leurres qui n ont jamais etaient mouillé et qui ne le seront peut etre jamais, mais je les ai au chaud dans mes boites et si un jour c est LE leurre qu il faut pour prendre un poisson, je l aurrai.

_________________
Nous, notre matos et nos besoins réels... - Page 2 Avatar10
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Nous, notre matos et nos besoins réels... - Page 2 Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

Jeu 10 Sep 2009 - 17:39
Ca c'est un peu Borderline lol!
Nous, notre matos et nos besoins réels... - Page 2 4fe51581a973f0c28dbd208d9c1b0db8
Mais j'aime bien I love you
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nous, notre matos et nos besoins réels... - Page 2 Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

Lun 14 Sep 2009 - 18:14
D une maniere ou d une autre il faut bien depenser sous argent alors autant se faire plaisir surtout a la peche
De toute maniere les euros on ne les amenera pas dans notre cercueil donc achetons en oubliant de temps en de compter
Tout le plaisir il est pour nous et les poissons
avatar
Invité
Invité

Nous, notre matos et nos besoins réels... - Page 2 Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

Lun 14 Sep 2009 - 18:43
silou a écrit:D
Tout le plaisir il est pour nous et les poissons

le plaisir est pour nous oui, pour le poisson je suis pas certain Rolling Eyes .
pour le reste de ton message, c est certain que je vais pas en tapisser mon cerceuil.
mais ce topic mis en place par regis et pour parler de notre reel besoin de matos et a l augmentation de nos achats apres notre venu sur un forum.
a une periode beaucoup de pecheurs disaient " regarde les carpistes , comme ils sont des bonnes vaches à lait" alors que les carpistes ont été les precurseurs de " la peche moderne". ils sont tres bien representés dans les aappma ect.........
mais comme l'a tres bien fait remarqué ,une personne , il n y a pas si longtemps." a quoi peu servir un sac de couchage couleur camouflage a 200€ pour pecher la carpe alors qu il est planqué dans une tente.
de la meme facon je pense que certains pecheurs aux leurres sont plus des fashions victimes que des pecheurs, vestimentairement et aussi leurs matos.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche