CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Carte de pêche 2017

+18
ladenree
JeReM 14
Bernard Jean Paul
alex
tintin55
greg57
Nicolas57
tytouss88
Exotom
Anthony
Robert
oliv57
Carnass57
Miadetha
nico57
PêcheStar57
bredouilleman
silou
22 participants
Aller en bas
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Carte de pêche 2017  - Page 4 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mer 4 Jan 2017 - 15:17
Anthony a écrit:Je pense qu'un petit mail à la fédé pourrait nous renseigner.
Mais je doute que la pêche aux leurres soit autorisée malgré tout, même en no kill...
   scratch   j'ose espérer que tu doutes bien, sinon ce serai la porte ouverte à tous les bracos dont le no kill est le dernier des soucis No  à ce point de vue, je partage entièrement ce que disait Alex sur l'honnêteté halieutique d'un assez grand % de pêcheurs ( Forum exclu ,bien sur Wink ) scratch en Meuse de par mon expérience au bord de l'eau j'ai pu Shocked des choses révoltantes et parfois commises par des responsables d'Aappma No  et souvent en toute impunité !!!
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Carte de pêche 2017  - Page 4 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mer 4 Jan 2017 - 16:21
Mail envoyé à la fédé pour couper court à toutes les imaginations et suppositions.
Je vous posterai la réponse dès que j'aurai pu l'obtenir.
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Carte de pêche 2017  - Page 4 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mer 4 Jan 2017 - 16:33
Cela n'aura pas traîné, et confirme mon idée de base...


Fédération 57 a écrit:
Bonjour,

Pendant la période d'interdiction spécifique de la pêche du brochet et du sandre, la pêche au vif, au poisson mort ou artificiel, à la cuiller et autres leurres susceptibles de capturer ces carnassiers de manière non accidentelle, est interdite dans les eaux classées en deuxième catégorie. Sont toutefois autorisées durant cette période, la pêche à la mouche artificielle ainsi que la pêche à la dandinette et à la tirette avec un ver de terre, en vue de la capture de perches. En cas de capture de brochet ou de sandre, obligation de remise à l'eau immédiate du poisson, même mort.

Cette information est précisée sur notre site internet au lien suivant http://www.federationpeche57.fr/la-reglementation/59/generalites/ dans le paragraphe concernant les procédés et modes de pêche prohibés.

Restant à votre disposition pour tout complément,

Bon après-midi !
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Carte de pêche 2017  - Page 4 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mer 4 Jan 2017 - 17:49
Anthony BJP pas de soucis pour moi   Wink
Les 55 , 57 , 88  et autres ne posent aucun problème tant qu'ils ne pechent pas aux filets ou a la grenade pale 
Après les dates d'ouvertures sont a mon gout de la pure fumisterie 
Mon avis pas de fermeture mais quand on achète sa carte avec serait donnés 10 bagues de captures carnassiers pour l'année passé ce chiffre tout le monde revient a la mer Very Happy 
Après une autre question a se posé combien de frayères a sandres connaissez vous en rivière Question Question Question Question Question Question Question Question Question 
Moi perso je ne les ai jamais trouvées Suspect
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Carte de pêche 2017  - Page 4 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mer 4 Jan 2017 - 18:13
Pour le 88 pas de changement par rapport a 2016.
ouverture brochet le 1er mai
taille 60cm brochet
50cm sandre

part contre a quand une évolution ou uniformisation de la taille de la truite...
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Carte de pêche 2017  - Page 4 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mer 4 Jan 2017 - 18:15
silou a écrit:
Les 55 , 57 , 88  et autres ne posent aucun problème tant qu'ils ne pechent pas aux filets ou a la grenade pale 

Punaise, je te trouve vachement tatillon Silou !
Si on ne peut même plus pêcher à la grenade dans le 54... Razz
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Carte de pêche 2017  - Page 4 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mer 4 Jan 2017 - 18:30
Anthony a écrit:
silou a écrit:
Les 55 , 57 , 88  et autres ne posent aucun problème tant qu'ils ne pechent pas aux filets ou a la grenade pale 

Punaise, je te trouve vachement tatillon Silou !
Si on ne peut même plus pêcher à la grenade dans le 54... Razz
Trop brillant  Very Happy
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Carte de pêche 2017  - Page 4 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mer 4 Jan 2017 - 19:18
scratch Vivien , j'ai oublié de signaler , pour la Meuse passage de la taille de la truite Fario à 30cm , Arc en ciel ou saumon de fontaine 25cm ,Ombre commun 35cm , Black- Bass (2ème catégorie ) 40cm cheers cheers cheers la Fédération 55 a fait fort (en espérant que toutes ces bonnes mesures soient respectées Wink )
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Carte de pêche 2017  - Page 4 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mer 4 Jan 2017 - 20:49
silou a écrit:Anthony BJP pas de soucis pour moi   Wink
Les 55 , 57 , 88  et autres ne posent aucun problème tant qu'ils ne pechent pas aux filets ou a la grenade pale 
Après les dates d'ouvertures sont a mon gout de la pure fumisterie 
Mon avis pas de fermeture mais quand on achète sa carte avec serait donnés 10 bagues de captures carnassiers pour l'année passé ce chiffre tout le monde revient a la mer Very Happy 
Après une autre question a se posé combien de frayères a sandres connaissez vous en rivière Question Question Question Question Question Question Question Question Question 
Moi perso je ne les ai jamais trouvées Suspect


Tu me play plais de plus en plus silou. I love you

Il est si facile de faire comme tu le propose.
Par exemple donner 3 "bagues brochets"  et trois "bagues sandres" au moment de  l’achat de la carte de pêche puis vendre les bagues supplémentaires.

L'argent récolté ainsi  irait à l’alevinage ( même si je suis contre l'alevinage des carnassiers)
ou à la création de frayères. ( on peut toujours rêver).

Une autre solution serait de demander une baisse de la TVA de quelques points sur le matériel de pêche et taxer celui-ci à hauteur de la baisse de TVA. (le prix resterait le même).
Une taxe écolo  et citoyenne quoi. ( ce serait le monde de OuiOui)

Réaliser des collectes sur le principe des pièces jaunes: une boite dans chaque magasin de pêche qui récolterait les petits sous ( le denier du culte de la  pêche  Embarassed )   Carte de pêche 2017  - Page 4 142624

Confier la gestion de la pêche et des rivières à des entreprises privées comme en Autriche. Solutions radicales qui pénaliserait les petits porte-monnaie mais qui serait surement plus efficace pour nos rivières. ( car en fait, l'argent est le vrai  nerf de la guerre)

ou alors .........


Perso je serrais prêt à faire la "grève de la pêche dans le domaine publique". Plus de cartes, plus de fédé.

Les doléances des pêcheurs seraient peut-être prises en compte.

mais là je rêve, je connais trop de moutons Carte de pêche 2017  - Page 4 278988
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Carte de pêche 2017  - Page 4 Empty Re: Carte de pêche 2017

Mer 4 Jan 2017 - 23:01
I love you  oh !!oui Robert bounce bounce bounce le coup des pièces jaunes j'adore ,tu serais notre " Bernadette " sur ce coup la Idea idée lumineuse ,c'est vendu cheers et ça chira Like a Star @ heaven Carte de pêche 2017  - Page 4 311959
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Carte de pêche 2017  - Page 4 Empty Re: Carte de pêche 2017

Jeu 5 Jan 2017 - 10:13
Déjà qu'il râle autant que Bernadette, ce rôle lui ira à merveille, hein Robert Very Happy
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Carte de pêche 2017  - Page 4 Empty Re: Carte de pêche 2017

Jeu 5 Jan 2017 - 17:48
Robert a écrit:
silou a écrit:Anthony BJP pas de soucis pour moi   Wink
Les 55 , 57 , 88  et autres ne posent aucun problème tant qu'ils ne pechent pas aux filets ou a la grenade pale 
Après les dates d'ouvertures sont a mon gout de la pure fumisterie 
Mon avis pas de fermeture mais quand on achète sa carte avec serait donnés 10 bagues de captures carnassiers pour l'année passé ce chiffre tout le monde revient a la mer Very Happy 
Après une autre question a se posé combien de frayères a sandres connaissez vous en rivière Question Question Question Question Question Question Question Question Question 
Moi perso je ne les ai jamais trouvées Suspect


Tu me play plais de plus en plus silou. I love you

Il est si facile de faire comme tu le propose.
Par exemple donner 3 "bagues brochets"  et trois "bagues sandres" au moment de  l’achat de la carte de pêche puis vendre les bagues supplémentaires.

L'argent récolté ainsi  irait à l’alevinage ( même si je suis contre l'alevinage des carnassiers)
ou à la création de frayères. ( on peut toujours rêver).

Une autre solution serait de demander une baisse de la TVA de quelques points sur le matériel de pêche et taxer celui-ci à hauteur de la baisse de TVA. (le prix resterait le même).
Une taxe écolo  et citoyenne quoi. ( ce serait le monde de OuiOui)

Réaliser des collectes sur le principe des pièces jaunes: une boite dans chaque magasin de pêche qui récolterait les petits sous ( le denier du culte de la  pêche  Embarassed )   Carte de pêche 2017  - Page 4 142624

Confier la gestion de la pêche et des rivières à des entreprises privées comme en Autriche. Solutions radicales qui pénaliserait les petits porte-monnaie mais qui serait surement plus efficace pour nos rivières. ( car en fait, l'argent est le vrai  nerf de la guerre)

ou alors .........


Perso je serrais prêt à faire la "grève de la pêche dans le domaine publique". Plus de cartes, plus de fédé.

Les doléances des pêcheurs seraient peut-être prises en compte.

mais là je rêve, je connais trop de moutons Carte de pêche 2017  - Page 4 278988
Robert je te plais  scratch scratch
Cela reste dans le milieu halieutique j'espère  scratch
Pour moi le baguage des poissons prélevés serait un bon arret a l'abus de certains Wink
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Carte de pêche 2017  - Page 4 Empty Re: Carte de pêche 2017

Jeu 5 Jan 2017 - 18:48
Bjp, je fais ce que je veux, d'abord, si je veux passer des nuits de folies et me coucher à 7h du matin! lol non en fait je travaillais de nuit, c'est nettement glamour, encore ce soir et semaine prochaine, go fishing!
Pour les bagues, j’adhère totalement, système déja utilisé a certains endroits, comme sur le saumon en suède par exemple, et ca fonctionne!
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

Carte de pêche 2017  - Page 4 Empty Re: Carte de pêche 2017

Ven 6 Jan 2017 - 11:42
Pour les voyageurs
Récap des ouvertures sur tout le territoire Français (via pecheur.com)

http://blog.pecheur.com/ouvertures-2017/

a+ tintin
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche