CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Aujourd'hui à 9:18White hunter
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 28%
7 Messages - 19%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

AAPPMA méritante

+13
Bernard Jean Paul
JeReM 14
kiki88
marc15
Misch
Exotom
greg57
PêcheStar57
Anthony
rem57-54
nico57
oliv57
Robert
17 participants
Aller en bas
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

AAPPMA méritante - Page 2 Empty Re: AAPPMA méritante

Lun 16 Jan 2017 - 17:51
Oui sous cette angle effectivement c'est différent mais c'est la toute la complexité de la chose d'essayer de convenir au un et au autre ... quand on voit la pression a koenigs sous le barrage je crois plus que grand monde touche du Fish la haut
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

AAPPMA méritante - Page 2 Empty Re: AAPPMA méritante

Lun 16 Jan 2017 - 18:34
Carnalor a écrit:Si un jour il y a une réciprocité totale sur tous les lots des Aappma, que vont devenir ces petits coins de paradis qui ont été préservés jusqu'à maintenant?
Il faut prendre la pression de pêche en compte et pour moi dans l'idéal il faudrait limiter le nombre de pêcheurs sur certains secteurs pour une pêche qualitative, mais on en est loin...

Je suis d'accord avec ça.

On pourrait aller vers le système anglais qui fait un gros tri par l'argent, comme dans les stades de foot.
Pour limiter le nombre, tu fais monter le prix. On arrive à un système injuste, à deux vitesses, mais sans doute efficace.
Mais ça ne me choquerait pas. Je conçois que la majorité ne soit pas d'accord cependant.
On l'a déjà évoqué à plusieurs reprise sur ce forum (moi surtout en fait).

Si t'as de l'argent, tu as une pêche de qualité... ah mais tiens! c'est pas déjà le cas maintenant ? Mais nous sommes trop hypocrites pour le dire et ça ne doit pas devenir un système officiel pour rester politiquement correct.

@+

Thomas
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

AAPPMA méritante - Page 2 Empty Re: AAPPMA méritante

Lun 16 Jan 2017 - 18:43
Finalement tout le monde est a la recherche d'une APPMA de rêve mais là on l'a baptisée la plus méritante (rien contre toi Robert) Wink 
On prend tout et puis on se casse on pique le paradis du voisin et puis hop Sad 
La désolé les gars mais je ne partage pas du tout votre approche de la peche Mad 
L'herbe du voisin est toujours plus verte que la sien  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Après une APPMA qui a beaucoup de CARNALOR ou d'anciens Blénod les pam Julien , Morgan , Alex , Kévin , Pascal il faut leur demander se qu'il pense Exclamation Exclamation Exclamation
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

AAPPMA méritante - Page 2 Empty Re: AAPPMA méritante

Lun 16 Jan 2017 - 19:16
Wink Pour continuer à faire d'jeun' Arrow respect, Thomas en effet tu as toujours eu le même discours, et c'est tout en ton honneur .Sinon ,pour Silou Arrow re belotte TOUS à scratch zut ....trou de mémoire ,même pas un cerveau en fonte le Papy ,va falloir que j'aille me ressourcer à l'Abbaye ,j'y retrouverai peut être Pascal54 en moine lol!  lol!
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

AAPPMA méritante - Page 2 Empty Re: AAPPMA méritante

Lun 16 Jan 2017 - 20:36
silou a écrit:Finalement tout le monde est a la recherche d'une APPMA de rêve mais là on l'a baptisée la plus méritante (rien contre toi Robert) Wink 
On prend tout et puis on se casse on pique le paradis du voisin et puis hop Sad 
La désolé les gars mais je ne partage pas du tout votre approche de la peche Mad 
L'herbe du voisin est toujours plus verte que la sien  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Après une APPMA qui a beaucoup de CARNALOR ou d'anciens Blénod les pam Julien , Morgan , Alex , Kévin , Pascal il faut leur demander se qu'il pense Exclamation Exclamation Exclamation
Silou,

je n'ai pas dis AAPPMA qui gère des eaux poissonneuses ou AAPPMA de rêve comme tu le dis. Mad

j'ai dis AAPPMA M E R I T A N T E.

 Soit au niveau de ses actions auprès de la fédé, 
soit par ses  actions d'entretien et d'aménagement de ses cours d'eau,
soit par ses actions contre le braconnage, 
soit par ses actions en justice.
 et qui ne mets pas tout son argent dans des bassines comme .... euh non je ne citerai personne.

qu'il y ait du poisson ou non je m'en fout royalement. Sleep

je suis prêt à prendre ma carte dans les Pyrénées bien que je ne m'y rendrai pas cette année.
 Je préfère donner mon argent à des gens qui le MÉRITENT. flower

Pas de paranoïa Silou il faut  bien lire la question originale: https://www.carnalor.com/t16358-aappma-meritante AAPPMA méritante - Page 2 93190


bisous mon petit silou I love you et désolé de t'avoir énervé bien involontairement.
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

AAPPMA méritante - Page 2 Empty Re: AAPPMA méritante

Lun 16 Jan 2017 - 22:38
En attendant, tu n'as toujours pas répondu à ta question!?  Shocked Surprised Allez Robert, donne nous ta petite idée...
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

AAPPMA méritante - Page 2 Empty Re: AAPPMA méritante

Mar 17 Jan 2017 - 17:06
Robert a écrit:
silou a écrit:Finalement tout le monde est a la recherche d'une APPMA de rêve mais là on l'a baptisée la plus méritante (rien contre toi Robert) Wink 
On prend tout et puis on se casse on pique le paradis du voisin et puis hop Sad 
La désolé les gars mais je ne partage pas du tout votre approche de la peche Mad 
L'herbe du voisin est toujours plus verte que la sien  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Après une APPMA qui a beaucoup de CARNALOR ou d'anciens Blénod les pam Julien , Morgan , Alex , Kévin , Pascal il faut leur demander se qu'il pense Exclamation Exclamation Exclamation
Silou,

je n'ai pas dis AAPPMA qui gère des eaux poissonneuses ou AAPPMA de rêve comme tu le dis. Mad

j'ai dis AAPPMA M E R I T A N T E.

 Soit au niveau de ses actions auprès de la fédé, 
soit par ses  actions d'entretien et d'aménagement de ses cours d'eau,
soit par ses actions contre le braconnage, 
soit par ses actions en justice.
 et qui ne mets pas tout son argent dans des bassines comme .... euh non je ne citerai personne.

qu'il y ait du poisson ou non je m'en fout royalement. Sleep

je suis prêt à prendre ma carte dans les Pyrénées bien que je ne m'y rendrai pas cette année.
 Je préfère donner mon argent à des gens qui le MÉRITENT. flower

Pas de paranoïa Silou il faut  bien lire la question originale: https://www.carnalor.com/t16358-aappma-meritante AAPPMA méritante - Page 2 93190


bisous mon petit silou I love you et désolé de t'avoir énervé bien involontairement.
Non Robert il en faut plus que cela pour me mettre en colère  Very Happy
Après des AAPPMA méritantes j'en connais qui plantes des fleurs qui mettent des tables de pique nique .....  Very Happy
Sont-elles méritantes  Question Question
Sinon je suis comme Oliv  pale
Donne ta réponse
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

AAPPMA méritante - Page 2 Empty Re: AAPPMA méritante

Mar 17 Jan 2017 - 18:19
Salut l'ami Silou,

je vois qu'on n'arrivera pas à nous fâcher. jocolor

Non je ne donnerai pas encore le nom de ces AAPPMA, car il faut que je vérifie avant si ce qu'on me dit est bien vrai. geek

Cette année je ne suis pas pressé de prendre ma carte et si je le fait, ce sera juste pour soutenir une association qui le mérite.(s'il y en a)

En tout cas ce ne sera certainement pas dans le 57. Evil or Very Mad (heilige scheisse,  j'avais dit au début du sujet que je ne critiquerai personne  AAPPMA méritante - Page 2 284249 )
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

AAPPMA méritante - Page 2 Empty Re: AAPPMA méritante

Mar 17 Jan 2017 - 18:21
L'idée de la sélection des membres et du repli sur soi-même me révulse complètement.
Je suis pour une carte de pêche nationale avec mise en domaine public de toutes les eaux libres (l'eau n'est pas un bien privatisable).
Par contre, ce permis pourrait être plus cher et aussi obtenu moyennant un examen (à l'allemande).
Ce système devrait suffire à éloigner les cormorans qu'ils soient étrangers ou pas.
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

AAPPMA méritante - Page 2 Empty Re: AAPPMA méritante

Mer 18 Jan 2017 - 12:52
Anthony a écrit:Sans juger spécifiquement une AAPPMA, je ne partage pas ton avis Marc.

Le fait d'être bénévole ne donne pas "le droit" d'être médiocre !
Les votes des adhérents se passent (en partie seulement !) lors des AG. Mais les projets qui sont votés, sont eux élaborés au sein des bureaux des AAPPMA, et non par les membres présents aux AG.

"Suffirait" de postuler dans le bureau du AAPPMA tu vas me dire. Mais quand on voit parfois (souvent !) à quel point les places sont chères dans le bureau des AAPPMA, c'est parfois mission impossible !
Les membres du bureau y sont ancrés, et l'arrivée d'un nouveau venu avec des idées totalement différentes n'est pas la bienvenue. On préférera se tourner vers quelqu'un qui rentre plus "dans le moule" de ce qui existe, afin de ne surtout pas heurter la sensibilité "des anciens".

C'est bien pour cela que la situation actuelle me paraît encore bloquée pour quelques années un peu partout en France. Mais comme je l'ai dit ailleurs, tout n'est pas noir, et tout n'est certainement pas perdu. 
Les AAPPMA où des nouveaux bureaux "jeunes" ont été mis en place font des choses formidables. Et j'ose espérer qu'un peu partout, cette situation viendra à se généraliser.

C'est un travail de longue haleine.
Ancien carpiste et membre de l'UCW (mouvement carpiste équivalent au CAMOU en France), la pêche de nuit était interdite en Belgique. Puis un jour, l'un de nos membres a pu intégrer (et ce ne fût pas facile !) le Conseil Supérieur Wallon de la Pêche. Au forcing, et en pactisant avec l'un ou l'autre membre, nous avons obtenu un petit secteur de nuit. Puis un autre. 
Cette personne (Luc Thérace pour ne pas le citer, respect à toi mon ami) a réussi à force de batailler à convaincre petit à petit d'autres membres du CSWP. Ceci couplé à d'autres actions, la pêche de nuit a abouti presque partout en Wallonie (avec ses dérives malheureusement).

Bref, tout cela pour dire aux plus pessimistes que non, tout n'est pas perdu !
Il n'est jamais trop tard pour instaurer une gestion intelligente. Encore faut-il être ouvert d'esprit au changement, et ne pas jurer que par les billets.

Je ne partage pas non plus l'argument selon lequel le changement entraînerait des pertes de membres. Si effectivement, certains membres quitteraient le navire, d'autres monteraient certainement à bord, si cette AAPPMA venait à proposer des idées qui correspondent à leurs attentes.

Combien sur ce forum ne prennent plus la carte de l'AAPPMA de leur coin afin de se tourner, comme l'indique le titre du sujet, vers une AAPPMA méritante ?
Et si cette AAPPMA du coin venait à changer totalement sa vision ?
Et bien elle récupérerait très certainement un paquet de membres qui ont décidé de migrer ailleurs. 

Je deviens chiant... j'arrête.
Pour moi tout est dit !!

Et pour répondre je continuerais avec mon AAPPMA actuelle, avec des bénévoles qui veulent faire bouger les choses, malgré le refus quasi catégorique de notre fédération sur tout les projets proposés par le bureau...
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

AAPPMA méritante - Page 2 Empty Re: AAPPMA méritante

Jeu 19 Jan 2017 - 18:47
Appma ni bien ni mal c'est la ou j'ai appris à pêcher depuis toujours et depuis novembre 2016 il trace les brochets avec un émetteur pour voir si il retourne au frayère qu'ils ont aménagé.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-verdun/2016/09/27/brochets-sous-haute-surveillance-en-vallee-de-meuse

Je trouve cette action plus qu'honorable pour une fois qu'il y a du bon sens .
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

AAPPMA méritante - Page 2 Empty Re: AAPPMA méritante

Jeu 19 Jan 2017 - 18:52
AAPPMA méritante - Page 2 189574 Jerem! Bel article et belle action de la FDPPMA de Meuse et de l'Aappma la Goujonnière meusienne...
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

AAPPMA méritante - Page 2 Empty Re: AAPPMA méritante

Jeu 19 Jan 2017 - 19:06
Je vais même pousser plus loin en vous mettant un fichier pdf de leur actions.

Pour ceux qui aiment pas lire allé dans la partie 4 "HISTORIQUE DE LA GESTION DU MILIEUX AQUATIQUE" avec la création de 6 frayères qui reconnecte a la rivière.

http://www.goujonniere-meusienne.fr/index.php/les-actions-de-la-goujonniere-meusienne

Bonne lecture ..... J'espère que l'espoir reviendra pour ceux qui l'ont perdu. Laughing Laughing cheers cheers
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche