CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 11:59kiki88
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 32%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Sandre au morceau de poisson

+21
Figaro
nico23
Bernard Jean Paul
Nicolas
anthon54
allan54
PAPY VIC
Bilux
Manu
epv
benoit
mitt
grzeskow
basswise
jolisandre
jean-mi
wels
Carnalor
Eric
tintin55
steph
25 participants
Aller en bas
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre au morceau de poisson - Page 4 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Lun 24 Mar 2008 - 13:09
enzo a écrit:je me souvient que dans le pas de calais ma region d'origine il est courant de pecher le sandre avec des morceau de sardine ont avaient de bon resultat avec cette technique Very Happy

oui, mais ici c'est des sandres lorrrrrains... Les sardines y zaiment pas ! y préfèrent même la saucisse du coin... et comme attractant - quand y caille - du schnapps : tremper ses LS dans la Mirabelle, c'est ici le secret des secrets geek

Comment tu crois qu'y fait Symetre avec ses "morceaux de poissons" ?

Bon, tout ça, ça reste entre nous !
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Sandre au morceau de poisson - Page 4 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Lun 24 Mar 2008 - 14:35
C'est vrai que je les trempait dans des elixirs de carpistes avant mes morceaux. Mais maintenant, je n'ai plus le temps de faire de l'alchimie. Pour l'amorçage, des morceaux coupés qui baignent dans leur jus quelques heures.
A noter que les morceaux "les plus pêchants" sont ceux qui viennent de prendre un poisson........
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Sandre au morceau de poisson - Page 4 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Lun 24 Mar 2008 - 14:49
rien de tel que de la bave de sandre fraichement péché comme attractant.

Monsieur a Drachko le dit, rien de tel qu'une ablette ayant déjà pris...

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Sandre au morceau de poisson - Page 4 Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre au morceau de poisson - Page 4 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Lun 24 Mar 2008 - 14:54
C'était bon dans le temps çà...maintenant les moeurs de ces "bebêtes" ont changées Rolling Eyes

Avec le sandre il faut que tout soit parfait et frais,le sandre aime l'ordre Twisted Evil

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre au morceau de poisson - Page 4 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Lun 24 Mar 2008 - 15:02
c'est pas encore le 1er avril pourtant... mais ce sujet aux apparences sérieuses m'apparaît de plus en plus comme une grosse farce, un gros poisson (en morceaux) d'avril... il doit bien rigoler Symètre, qui nous fait marcher depuis le début clown
une fois il nous dit que c'est soit la moitié tête soit la moitié queue, ensuite on apprend qu'il faut ôter la tête et la queue et ne prendre que le milieu geek Very Happy Very Happy
bref je n'y crois pas du tout... mais ça m'amuse bien lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre au morceau de poisson - Page 4 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Lun 24 Mar 2008 - 15:08
Ouaip...son bateau vas sombrer dans pas longtemps Sandre au morceau de poisson - Page 4 Inclassable53il s'est bien moqué de nous Sandre au morceau de poisson - Page 4 MDR43

M'enfin tous les goûts sont dans la nature Rolling Eyes C'est de l' Sandre au morceau de poisson - Page 4 MDR72 Symetre

@+Eric


Dernière édition par Eric le Lun 24 Mar 2008 - 15:26, édité 1 fois
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Sandre au morceau de poisson - Page 4 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Lun 24 Mar 2008 - 15:20
j'y connais pas grand chose en sandre, mais il y a au moins une chose que tous les pecheurs de ce poisson s'accordent à dire, c'est que c'est un poisson tellement versatile que la seule regle qui fonctionne, c'est de se dire qu'il n'y a pas de règle qui fonctionne, et chercher ce qui, ce jour là, à ce moment là, pourra décider ce lunatique.
Alors pourquoi pas essayer avec la tete et la queue, puis que la tete, ou que la queue, ou que le ventre, et pourquoi pas juste avec la nageoire dorsale d'une perche, si c'est d'un cure-dent dont il a besoin à ce moment là. Very Happy

Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien Wink

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Sandre au morceau de poisson - Page 4 Avatar10
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre au morceau de poisson - Page 4 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Lun 24 Mar 2008 - 15:31
tiens ça me fait penser qu'autrefois dans les revues de pêche on lisait toujours que le meilleur appât pour pêcher la perche, c'était... l'oeil de perche affraid pirat
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Sandre au morceau de poisson - Page 4 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Lun 24 Mar 2008 - 15:33
on en a déjà causer wels, attends un peu, je te retrouve le lien.
Bouge pas, je reviens bounce

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Sandre au morceau de poisson - Page 4 Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre au morceau de poisson - Page 4 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Lun 24 Mar 2008 - 15:35
Yes...j'en parle dans le topic consacré aux autres pêches Wink
La perche aime l'oeil de ces voisines Sandre au morceau de poisson - Page 4 Sourire116

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Sandre au morceau de poisson - Page 4 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Lun 24 Mar 2008 - 15:38
C'est vrai que c'est un sujet sans queue ni tête comme l'a déjà bien dit Wels. Mais ce n'est pas une farce et quelques pêcheurs pratiquent cette pêche féodale, très prisée sur les bords du danube et des grands fleuves de l'Est. C'est d'ailleurs un ami yougoslave (enfin serbe!) qui m'a initié. Non en fait il était croate mais il s'est fait passé pour Serbe!

Il faut juste essayer pour avoir une idée, mais pas dans les coins à Wels puisqu'il n'y a plus de sandres depuis longtemps......
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Sandre au morceau de poisson - Page 4 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Lun 24 Mar 2008 - 15:44
voila, j'ai été un peu long, merci eric pour tes indications. (comme d'hab Very Happy )

http://carnassiers.forumpro.fr/les-autres-peches-f18/peche-a-la-dandinette-t384.htm

voilà wels là où on parle de cette technique barbare affraid , dés fois que ça te tente Wink

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Sandre au morceau de poisson - Page 4 Avatar10
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre au morceau de poisson - Page 4 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Lun 24 Mar 2008 - 16:03
symetre a écrit:ce n'est pas une farce

Il faut juste essayer pour avoir une idée, mais pas dans les coins à Wels puisqu'il n'y a plus de sandres depuis longtemps......
Very Happy Very Happy j'en aurai le coeur net... connaissant un spot où traînent peut-être encore quelques rescapés Suspect Very Happy


C'est d'ailleurs un ami yougoslave (enfin serbe!) qui m'a initié. Non en fait il était croate mais il s'est fait passé pour Serbe!

lol!
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre au morceau de poisson - Page 4 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Lun 24 Mar 2008 - 17:30
symetre a écrit: C'est d'ailleurs un ami yougoslave (enfin serbe!) qui m'a initié. Non en fait il était croate mais il s'est fait passé pour Serbe!

Attention Symetre, faut pas plaisanter avec ça !!! Je suis bien placé pour le savoir, ma femme est croate...

...d'ailleurs, c'est normal que eux y pêchent avec des morceaux de poisson, vu qu'y font leurs vifs à la grenade. pirat
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Sandre au morceau de poisson - Page 4 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Lun 24 Mar 2008 - 17:49
Moi aussi, j'ai de nombreux amis serbo-croate! Je me suis permis ce clin d'oeil sans volonté d'offusquer quiconque pirat
De grands connaisseurs de la nature, riches en enseignements mais préleveurs invétérés!
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre au morceau de poisson - Page 4 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Lun 31 Mar 2008 - 0:54
un peu d'eau au moulin de Symètre cheers

Jacques Rosen (dans le dernier numéro de la pêche et les poissons) écrit ceci:

"Les sandres semblent préférer un appât inerte montrant tous les signes de la mort, plutôt qu'un vif bien frétillant. Le pêcheur utilisera un poisson mort le plus souvent, ou mieux un morceau de poisson. Dans ce cas, il le préparera pour que rien ne soit caché de son anatomie. Ainsi seront bien apparents sur le fond les vestiges de nageoire, chairs sanguinolentes, viscères et autres organes..."

à croire qu'il nous espionne sur notre forum! Surprised Very Happy
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Sandre au morceau de poisson - Page 4 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Lun 31 Mar 2008 - 7:12
Merci Wels! Voici cette bonne vieille technique reconnue d'utilité publique maintenant! Il ne lui manque plus que la norme afnor pale
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre au morceau de poisson - Page 4 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Jeu 3 Avr 2008 - 16:47
J'ai pensé aussi tout de suite à toi Symetre en lisant cet article.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Sandre au morceau de poisson - Page 4 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Sam 14 Juin 2008 - 16:09
Venez retrouver sur notre blog un article écrit par un professionnel de cette technique

http://les-carnassiers-de-lorraine.over-blog.com/

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
Invité
Invité

Sandre au morceau de poisson - Page 4 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Sam 14 Juin 2008 - 18:43
bravo symetre !! Wink
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre au morceau de poisson - Page 4 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Sam 14 Juin 2008 - 18:51
matt a écrit:bravo symetre !! Wink
doucement... pas trop vite... je me méfie moi Suspect des machins bizarres... si ça se trouve, avec des morceaux de poissons tu vas attraper des morceaux de sandres Rolling Eyes
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre au morceau de poisson - Page 4 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Sam 14 Juin 2008 - 20:07
Et avec des morceaux de sandre (il faut déjà en avoir un Twisted Evil ) tu risques d'attrapper des morceaux de...poissons blancs geek

Bon...Sandre au morceau de poisson - Page 4 Jesors

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Sandre au morceau de poisson - Page 4 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Sam 14 Juin 2008 - 20:18
Eric a écrit:Et avec des morceaux de sandre (il faut déjà en avoir un Twisted Evil ) tu risques d'attrapper des morceaux de...poissons blancs geek

non mais sans doute un Petirenaud, si ton morceau est bien préparé Smile

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Sandre au morceau de poisson - Page 4 Avatar10
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre au morceau de poisson - Page 4 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Lun 23 Juin 2008 - 18:12
bon... hier soir, en Sarre j'ai tenté le morceau (d'ablette, en ayant fraîchement pêché quelques-unes préalablement). J'ai pas eu de départ, mais de toutez façon je m'attendais pas à un tel miracle Very Happy

en partant, j'ai coupé en deux les autres ablettes et les ai jetées à l'eau, à une 15zaine de m du bord, où la profondeur est déja de 4 m.

Mais je me pose sérieusement la question de la valeur de cet "amorçage"... car j'ai quelques doutes:

ces morceaux arriveront-ils vraiment au fond, ou vont-ils dériver à mi-eau (question de densité)? et si oui, compte-tenu du courant (faible généralement), à quelle distance de l'endroit où on les a jetés?

d'autre part, comme il passe régulièrement de gros bateaux qui créent un puissant courant, ces morceaux seront vite balayés et risquent d'atterrir 50 m plus loin... et on ne pêche plus sur la zone "amorcée".

(c'est vrai qu'il y a pas de péniches sur la Meurthe... le courant est comment?)
avatar
epv
Perche en canal
Perche en canal

Sandre au morceau de poisson - Page 4 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Lun 23 Juin 2008 - 18:19
j'ai fais mon plus gros sandre avec un demi poisson, une queue de gardon, enfilé sur un hameçon perroquet.
98cm......
je sais pas si c'est meilleur ou non, mais ça marche pas mal, j'ai peché longtemps comme ça quand je pechais le sandre du bord, et je ne me plaignais pas des resultats.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche