CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Sandre au morceau de poisson

+21
Figaro
nico23
Bernard Jean Paul
Nicolas
anthon54
allan54
PAPY VIC
Bilux
Manu
epv
benoit
mitt
grzeskow
basswise
jolisandre
jean-mi
wels
Carnalor
Eric
tintin55
steph
25 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre au morceau de poisson - Page 3 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Dim 9 Mar 2008 - 22:17
La technique n'est pas garantie et mieux vaut privilègier çà en fin de saison lorsque l'eau refroidie pour des raisons évidentes...moins de bouillie Sandre au morceau de poisson - Page 3 Icon_mrgreen

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Sandre au morceau de poisson - Page 3 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Lun 10 Mar 2008 - 0:31
Je pense qu'au niveau de l'appat il faut utiliser ce que l'on trouve le plus dans le milieu pour que le sandre ne soit pas dépaysé.
Beaucoup n'aiment pas utiliser de petites brèmes à cause de leur hauteur du corps je pense, alors que c'est un des poissons le plus représenté dans la Moselle.
Pour l'ablette, c'est indéniable, c'est vraiment un excellent appat, il a toutes les proportions recherchées chez le sandre. Mais est ce que cela serait aussi rentable dans un plan d'eau qui ne possède pas ce type de poisson Question

Imaginons un plan d'eau blindé de petits carpeaux et une quasi absence d'autres espèces de blanc. Je suis sur que le petit carpeau mort posé au fond serait nettement plus rentable qu'une ablette.

Pour connaitre l'appat miracle, il faut connaitre son lieu de pêche et ses populations, et ensuite en faire des déductions.

Si le plan d'eau est envahi d'écrevisses, pourquoi ne pas essayer à l'écrevisse morte Exclamation , elle fait aussi parti de son alimentation Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre au morceau de poisson - Page 3 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Lun 10 Mar 2008 - 1:05
Cédric a écrit:
Beaucoup n'aiment pas utiliser de petites brèmes à cause de leur hauteur du corps je pense, alors que c'est un des poissons le plus représenté dans la Moselle.
)

et un des meilleurs, alors ça je le jure! Very Happy en tout cas si on l'utilise comme vif et là tu m'excuses, mais je vais faire du HS, pour relater mon expérience je vais parler vifs plutôt que morts...

il est parfois difficile d'en pêcher de la taille appropriée (assez petits) mais c'est un formidable vif, très résistant, et le sandre n'hésite pas à l'engamer, j'en ai pris assez pour pouvoir l'affirmer.

Pour ce qui est de la supériorité des poissons représentés dans le milieu, j'en suis moins sûr, car il m'arrive très souvent de pêcher avec comme vif un gros goujon, tout simplement parce qu'il est très facile d'en prendre chez moi dans la Nied.
Mais en Moselle, je ne suis pas sûr qu'il soit très représenté encore... et pourtant là aussi, c'est un vif formidable, pour perche (même les gros tourets!), sandre, silures... très résistant, bien davantage qu'une ablette ou un gardonneau.
On lui reproche souvent de se planquer sur le fond sans bouger, et qu'il faut donc l'utiliser de préférence en pêchant au flotteur, pour le présenter au-dessus du fond (comme cela il est très attractif car il cherche toujours à sonder).
Mais même à la plombée, à fond, j'ai toujours remarqué la supériorité de ce vif sur tous les autres (ce n'est que mon avis... fondé sur ma propre expérience) Neutral


Dernière édition par wels le Lun 10 Mar 2008 - 1:34, édité 4 fois
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Sandre au morceau de poisson - Page 3 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Lun 10 Mar 2008 - 1:12
Ce ne sont que des suppositions que je disais mais à force de chercher, ce sont des solutions que nous trouvons Wink

Pour le goujon je suis d'accord avec toi mais comme nous parlons de poissons morts, on ne peut pas parler de résistance et de vivacité.
As tu déja essayé avec un goujon mort et est ce que tes résultats étaient supérieurs? c'est là qu'est la question Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre au morceau de poisson - Page 3 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Lun 10 Mar 2008 - 1:26
t'as raison, j'ai oublié qu'on parlait "mort" dans ce sujet... mais je crois que ce qui vaut pour un vif vaut pour un mort, si ce mort est en bonne santé lol! (c'est à dire frais)

j'ai parfois pêché au goujon mort ( à cause du manque d'oxygène en été dans un seau à vifs trop petit) avec de bons résultats, mais je dois avouer que souvent la touche se déclenchait quand je prenais la canne et donnais un tour de moulin pour ramener le mort de qques centimètres vers moi... donc le carnassier était sur le coup mais attendait un mouvement de l'appât pour s'en saisir... un peu comme à la tirette, en somme c'est à mi-chemin entre le posé et la tirette, mais avec un mort.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Sandre au morceau de poisson - Page 3 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Lun 10 Mar 2008 - 1:37
C'est de la triche la tirette lol!

Et si justement les sandres seraient plus sélectifs sur les poissons morts que vivants Exclamation

Quand ils ont un vif bien frétillant devant eux, ils réflechissent moin que si ils ont un mort sous les yeux. L'attaque s'effectuera plus rapidement de peur que le vif ne se sauve ou qu'un autre prédateur ne ressente les vibrations du vif. Pour le mort, ils ont le temps de tourner autour, de tout inspecter sans craindre qu'il prenne la fuite.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre au morceau de poisson - Page 3 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Lun 10 Mar 2008 - 1:51
il y a une autre hypothèse concernant la pêche des gros sandres en rivière. Certains pensent qu'avec l'âge, le sandre devient plus flemmard Laughing et qu'il est moins enclin à chasser, préférant se saisir des proies qui passent près de son poste d'affût, et de préférence de proies mortes...
mais comme un vieux poisson est aussi plus méfiant, il faut que ces proies soient entraînées par le courant de la manière la plus naturelle possible...

on devrait donc le pêcher un peu comme au toc, en laissant dériver à ras du fond le poisson mort, avec une olive ni trop légère ni trop lourde, afin qu'un petit coup de poignet de temps en temps suffise à décoller le montage suffisamment pour que le courant l'entraîne un peu plus loin... sans perdre le contact pour ressentir la touche, qui dans ce cas n'est souvent qu'un simple arrêt, une lourdeur sur la ligne...
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Sandre au morceau de poisson - Page 3 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Lun 10 Mar 2008 - 2:03
L'idéal pour cela serait de pêcher en bateau et de laisser comme tu l'as dit, dériver avec une plombée juste suffisante pour faire descendre l'appat au fond.

Le problème c'est qu'on risque de raccrocher assez souvent le fond avec l'hameçon, il faudrait un hameçon texan dissimulé à l'intérieur.

Je suis sur que c'est payant comme technique, y a plus qu'a Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre au morceau de poisson - Page 3 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Lun 10 Mar 2008 - 12:19
Depuis la verticale est née pour ce petit jeu...shad et fireball Wink

Je ferais remarquer aussi qu'il suffit d'intercaller une petite bille de liège ou bâtonet flottant,vieux flotteurs dans le corps du mort pour rendre l'appât flottant à partir d'un montage à la plombée...tout en restant sur place sans déplacer le plomb, il est alors facile d'animer cet appât à distance en tirées et relâchés du fil Wink

@+Eric
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

Sandre au morceau de poisson - Page 3 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Ven 14 Mar 2008 - 12:07
morceau de poisson ...

plutôt avec la queue ?
plutôt partie centrale sans queue ni tête ?
plutôt partie avec la tête ?
scratch
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Sandre au morceau de poisson - Page 3 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Ven 14 Mar 2008 - 12:10
C'est vrai que c'est un choix plutôt aléatoire. j'ai eu des résultats avec la moitié tête (beaucoup de silure), la partie queue (beaucoup d'anguille) et le tronçon central après avoir enlevé la tête et la queue (beaucoup de sandre....)
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre au morceau de poisson - Page 3 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Ven 14 Mar 2008 - 14:35
symetre a écrit:C'est vrai que c'est un choix plutôt aléatoire. j'ai eu des résultats avec la moitié tête (beaucoup de silure), la partie queue (beaucoup d'anguille) et le tronçon central après avoir enlevé la tête et la queue (beaucoup de sandre....)

je trouve aussi que ceci est un sujet sans queue ni tête. lol! Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre au morceau de poisson - Page 3 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Ven 14 Mar 2008 - 16:03
Et du "chaton" avec n'importe quelle partie de poisson mort là ou cette espèce subsiste Sandre au morceau de poisson - Page 3 Icon_mrgreen

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Sandre au morceau de poisson - Page 3 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Ven 14 Mar 2008 - 17:58
Oui, c'est bien vrai, donc dans ce cas il faut monter un peu en taille de morceau, la brème est pas mal, vue sa largeur! Mais ça ne les empêche pas de faire des touches de fous!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre au morceau de poisson - Page 3 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Sam 15 Mar 2008 - 14:10
Heu...je parlais bien là de Ictalurus melas ou Nebulosus alors des gros morceaux de brèmes scratch

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Sandre au morceau de poisson - Page 3 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Sam 15 Mar 2008 - 18:03
J'avais compris Eric, pas besoin des noms latin entre nous Wink , d'ailleurs je préfère le premier. Je parlais d'augmenter la taille des morceaux pour pas être embêter par les poissons chats, pas pour les capturer Sad
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre au morceau de poisson - Page 3 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Dim 23 Mar 2008 - 10:11
No problemo Symetro geek

Je voudrais revenir sur l'utilisation de gros poissons morts à fond... la présence d'un ou deux triples n'est pas très efficace,car il arrive que les sandres se décrochent facilement pendant le combat.

Certains ce sont creusés la tête et ont trouvés la solution au problème...le sandre avalant généralement le poisson par la tête,il était évident de mettre à cet endroit un hameçon mais pas n'importe lequel...un simple de 5/0 Shocked

Le sandre ne le remarque absolument pas car le poisson est loché par la gueule,il faut ressortir le fil environ deux centimètres avant la caudale et une seconde fois à la jonction de la caudale,le but est d'éviter au poisson mort de remonter sur le bas de ligne et de se tordre.De plus l'hameçon peut tourner dans la gueule,aucune importance,la pointe dépassera toujours Wink

Pour s'en convaicre il suffit de faire le test suivant: former un cercle avec le pouce et le majeur pour imiter la gueule du sandre et "enfourner" le poisson mort la tête en avant,on remarque que l'on ne sent pas l'hameçon,maintenant retirer légèrement le poisson après avoir resserré les doigts (sandre qui ferme sa bouche) on ressent l'hameçon donc pour le sandre il est déjà trop tard Sandre au morceau de poisson - Page 3 Rip

C'est doublement interressant car le sandre n'est que piqué superficiellement dans la gueule et peux être relâché dans de bonnes conditions (fini les hameçons dans la "tripaille") Twisted Evil

@+Eric
mitt
mitt
Sandre en lac
Sandre en lac

Sandre au morceau de poisson - Page 3 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Lun 24 Mar 2008 - 8:35
Alors le pouce comme ça et puis après le majeur comme ça, je prend la télécommande faute de poisson mort... ; mon dieu, ma femme me regarde bizzarement.

Non, c'est vrai que c'est pas bête, dans ce type de pêche, on a toujours à l'esprit de bien piquer le poisson. Beaucoup de personne n'apprécie pas cette technique.

Dis voir Eric, en ce moment tu parle beaucoup de pêche au posé, tu t'es cassé un jambe ou quoi ?Sandre au morceau de poisson - Page 3 Sautent2
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Sandre au morceau de poisson - Page 3 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Lun 24 Mar 2008 - 9:14
C'est peut-être l'approche galopante de la quarantaine No No confused
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre au morceau de poisson - Page 3 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Lun 24 Mar 2008 - 9:22
je me souvient que dans le pas de calais ma region d'origine il est courant de pecher le sandre avec des morceau de sardine ont avaient de bon resultat avec cette technique
c'est bizzare quand je suis arrive dans la region presque tout le monde peche le sandre avec des ablettes scratch
j'ai moi on peche le sandre presque exclusivement avec des gardons
j'etait un peut perdu quand je suis arrive ici Rolling Eyes
et je vous raconte pas la premiere fois que j'ai fait un silure j'avait jamais vue sa de ma vie Shocked
Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre au morceau de poisson - Page 3 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Lun 24 Mar 2008 - 10:24
mitt a écrit:

Dis voir Eric, en ce moment tu parle beaucoup de pêche au posé, tu t'es cassé un jambe ou quoi ?Sandre au morceau de poisson - Page 3 Sautent2

Non pas du tout...je tente de réequilibrer la balance Sandre au morceau de poisson - Page 3 0085un peu trop de pêche aux leurres à mon goût et celà me torture l'esprit geek

@+Eric
mitt
mitt
Sandre en lac
Sandre en lac

Sandre au morceau de poisson - Page 3 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Lun 24 Mar 2008 - 12:06
Et c'est une très bonne initiative.

Sinon plus sérieusement, pour revenir au sujet, j'ai pu voir sur certaine vidéo de Mick Brown, qu'il utilisé divers poissons de mer (maquereau, sardine, hareng) sous vide.
On peut trouver ça chez nous ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre au morceau de poisson - Page 3 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Lun 24 Mar 2008 - 12:39
Non je ne pense pas No Richworth,un des précurseur des bouillettes "ready made" c'est lancé là-dedans mais uniquement dispo chez nos amis Anglais,idem chez Starmer Baits mais je ne sais pas s'ils en font encore Exclamation

Pour nous c'est direction le poissonnier et rien ne t'empêche de retour à la maison de les stocker dans des sachets style zip ou sac de congélation.

@+Eric


Dernière édition par Eric le Lun 24 Mar 2008 - 18:38, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Sandre au morceau de poisson - Page 3 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Lun 24 Mar 2008 - 12:56
mitt a écrit:Et c'est une très bonne initiative.

Sinon plus sérieusement, pour revenir au sujet, j'ai pu voir sur certaine vidéo de Mick Brown, qu'il utilisé divers poissons de mer (maquereau, sardine, hareng) sous vide.
On peut trouver ça chez nous ?
vidéo sur mick brown ? tu a eu les vidéo la ou ??
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre au morceau de poisson - Page 3 Empty Re: Sandre au morceau de poisson

Lun 24 Mar 2008 - 13:02
Ici entre autres dans "Prédator vidéos" Wink
Arrow http://www.foxint.com/fox_media.php
Tu en trouveras sur Youtube également,ce sont des extraits.

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche