CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Fred1971Aujourd'hui à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 24%
3 Messages - 18%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS Empty SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS

Ven 12 Déc 2008 - 21:07
Y-at-il ici des pêcheurs de sandres en grandes profondeurs svp ?
Je m'explique :
En été pas de problèmes sur les lacs , les sandres évoluent jusqu'a maximum 10 ou 12 m de profondeur a cause de la thermocline .
En hiver , l'eau oxgénée et celle qui l'est moin se mélangent et nos amis sandres descendent jusqu'a 28 m de profondeur ( je n'ai jamais pêcher plus profond , au delàs réserve naturelle oblige Esch-sur-Sure )
A ces profondeurs un sandre pris qui remonte se prend presque trois bars dans les dents et ne survit pas ... vessie natatoire dans la geule et les yeux carément exorbités !
Même une remontée très lente en vingt minutes ( testé ) ne sert à rien .
Qqu'un a-il une solution pour ce problème ?
Le seul que j'ai trouvé à ce jour c'est de me tourner vers la Meuse !
Merci
A+

jul
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS Empty Re: SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS

Ven 12 Déc 2008 - 21:27
Tu sais Lucioperca bon nombre de verticaliers dans les lacs principalement s'abstiennent de pêcher au-delà de 10-12 m de profondeur pour ce que tu sais...Le problème est que les sandres y vivent sans problème,idem pour les silures celà ne les dérangent pas d'évoluer dans ces abysses tongue

Il faut s'abstenir de les y pêcher,c'est la seule solution...à moins de vouloir sacrifier un poisson (mais juste un seul Exclamation )

@+Eric
avatar
Invité
Invité

SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS Empty Re: SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS

Ven 12 Déc 2008 - 21:33
oui Éric a raison mieux vaut s'abstenir car le pourcentage de mortalité et très élevée il y pas d'autres solution a une telle profondeur je viens de lire un article sur ce sujet sur un autre fofo.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS Empty Re: SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS

Ven 12 Déc 2008 - 21:39
Aux Pays-Bas çà leur arrive de pêcher + 15 m (Haringvliet et Cie...),on voit souvent ce geste de remise à l'eau des sandres (relâché à la Hollandaise)...est-ce efficace Question je n'en sais rien No D'autres forums parlent de cette chose particulière sans qu'il y ai d'éléments de réponses bien clairs Neutral

@+Eric
avatar
Invité
Invité

SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS Empty Re: SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS

Ven 12 Déc 2008 - 21:54
Donc si je comprend bien ta première réponse , les verticaliers qui pêchent en ce moment a 10 12m de profond sont soit des maso , soit ils ne savent pas que depuis environ le 15 octobre il n'y a plus d'oxigène en suffisance a ces profondeurs .

Une fois qu'on a entendu la vessie natatoire " éclater " on a beau les remettre a l'eau a la Hollandaise , je crois que c'est plus pour le fun !

Je pêche régulièrement en hiver avec des montures sans aucun triple !

Je sais il faut être maso ! Mais ça vaut la peine d'essayer !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS Empty Re: SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS

Ven 12 Déc 2008 - 22:02
En ce moment ou pendant la période estivale...c'est une généralité et une limite raisonnable qu'ils se fixent,au-delà c'est la mort assurée des fish,les silures c'est encore différent...ils tolèrent un peu mieux les remontées profondes.

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS Empty Re: SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS

Ven 12 Déc 2008 - 22:05
jamais pêché si profond (jamais eu l'occasion). A Madine le max de fond est de 9-10m, de plus les sandres y sont difficiles à localiser...
avatar
Invité
Invité

SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS Empty Re: SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS

Ven 12 Déc 2008 - 22:12
Je pense qu'ils ne sont pas ni plus ni moins difficile a localiser chez nous ,
ceci dit c'est quand tu veux avant le 31 décembre 2008 ou après le 15 juin 2009
mais a cette deuxième date ils ne seront plus qu'a 8 ou 10m
J'y vais dimanche 14

Allez bon A+ Sleep

jul
nono22
nono22
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS Empty Re: SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS

Dim 14 Déc 2008 - 20:52
moi en ce moment je peche le sandre par 20 a 30 m de fond et c est bizarre,je ne rencontre aucun probleme pour les remettre a l eau en bonne santee.par contre quand j en fait,je les met ds un sac de conservation (a carpe) pendant 30mn env et apres je les relache.je peche en bateaux et cette saison tous sont bien reparti.
je les monte par pallier.je peche au manier donc piquer au coin de la geule
avatar
Invité
Invité

SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS Empty Re: SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS

Lun 15 Déc 2008 - 12:44
Bonjour nono22 ,

merci pour cette réponse
avez vous des études sur la thermocline dans votre lac svp ?
prenez-vous du sandre entre 12 et 15m pour le moment ?
ceci expliquerait peut-être cela , qu'ils soient habitués a des changement de pression !
je cherche a comprendre
même par palliers en 20 minutes ça ne marche pas !
ça les fatigue peut-être de trop ?

Merci

A+

jul
stephane54
stephane54
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS Empty Re: SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS

Jeu 25 Déc 2008 - 12:48
les sandres comme tous les autres poissons d'ailleurs ont la capacité de s'adapter à la pression atmosphérique pourquoi auraient ils des difficultés à le faire sur des pressions dues à la profondeur? souvent je crois que l' on se pose beaucoup trop de questions sur des sujets ou seul la nature connait la réponse.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS Empty Re: SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS

Jeu 25 Déc 2008 - 13:56
Ok...rien à redire sur cette affirmation Cool

Le truc est la remontée trop rapide sans paliers leur font faire de gros yeux Shocked de plus souvent l'estomac leur ressort par la gueule et bien souvent ces poissons sont condamnés,celà ne s'applique pas vraiment dans nos régions vu les faibles profondeurs rencontrées...hormis le lac du vieux pré par exemple...

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS Empty Re: SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS

Jeu 25 Déc 2008 - 14:10
Eric a écrit:celà ne s'applique pas vraiment dans nos régions vu les faibles profondeurs rencontrées...hormis le lac du vieux pré par exemple...

@+Eric
cela m'arrivait également au Mirgenbach autrefois quand j'y ai pêché (côté profond)... beaucoup de sandres le ventre gonflé comme un ballon, n'arrivaient pas à replonger quand on les libérait, longtemps après on les voyait encore s'agiter à la surface... What a Face
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS Empty Re: SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS

Jeu 25 Déc 2008 - 14:17
Exact...plan d'eau relativement profond...j'avais entendu parlé d'une quarantaine de mètres Shocked au niveau des pompes scratch

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS Empty Re: SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS

Jeu 25 Déc 2008 - 19:29
Eric a écrit:Exact...plan d'eau relativement profond...j'avais entendu parlé d'une quarantaine de mètres Shocked au niveau des pompes scratch

@+Eric

Oui 40 métres au niveau de la digue mais pêche interdite de ce côté. Dommage que l'on ait pas le droit au bateau car ce lac a un fort potentiel à sandres.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS Empty Re: SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS

Ven 26 Déc 2008 - 1:09
En remontant très doucement par palier il n'y a aucun soucis !!! je relache toujours mes prises et à ce jour je n'ai encore jamais eu de problème llors du relaché, les plus bas que j'ai eu étaient entre 25 et 28 mètres et que se soit le sandre ou la perche car les memeres colonisent aussi ces profondeurs je n'ai jamais eu le moindre soucis mais en ramenant par palier très très doucement sinon y a pas photo il ne tient pas. faut y aller molo !!! Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS Empty Re: SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS

Ven 26 Déc 2008 - 9:20
Bref...conclusion: treuillage interdit Exclamation
Soyez un Suisse ou Corse à ce moment là lol!

@+Eric
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS Empty Re: SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS

Dim 28 Déc 2008 - 8:54
la décompression ça les gonfle

bla bla bla
j'ai donc directement pose la question a dietmar qui apporte un éclairage très intéressant à la question.il affirme d'abord en préambule qu'il pèche couramment jusqu'à 30 mètre de profondeur,que seul 1% de ses prises meurent et que jamais il n'a percés un poisson ...
puis il explique que les accidents de décompression des sandre ou des perches ne sont pas systématiques,bien au contraire .ils dependes de l'activité même du poisson.si ceux ci sont actifs et chassent; ils sont alors en sécurité ,aucun problème ne survient .c'est lorsqu'ils sont inactifs,surtout lors des variations de pressions atmosphérique,que ballonnés par leur vessie natatoires qui compresse leurs organes ,et dans l'incapacité de dégazer pour compenser l'expansion de leur vessie lors d'une remontée brusque, ils arrive en surface les yeux exorbités et l'estomac vomi devant eux

dietmar appuie son argumentation par l'expérience d'un pêcheur professionnel qui temoignait d'un accident général de décompression dans ses filets (c'est a dire dans tout les sandres morts) dans des cas assez rares .la plupart du temps ,même par 30 m de fond, tous les poissons sans exceptions repartent vivants .
et comme dietmar il pense que ces accidents surviennent les jours ou les sandres sont incommodes par un vessie natatoires trop expansée. d'ailleurs remarque t'il alors sur son sondeur qu'aucun poissons ne semble en chasse

le truc de dietmar face à un poisson "fatigue" l'observation en vivier ,une ou deux heurs. il explique que souvent les poissons se remettent d'eux mêmes,au pire il repousse l'estomac a l'intérieur de la gorge avec le doigt, ensuite il les remet sans ménagement à l'eau pour qu'il piquent vers le fond.si un poisson remonte en surface ,une fois,deux fois ,alors il le sacrifie. mais encore une fois c'est un poisson sur cent, et dietmar établit ces statistiques sur près de 2000 sandres par ans ..

en conclusion dietmar n'encourage personne a jouer au petit chirurgien Exclamation
bla bla bla

source magazine predator n°18 novembre\décembre 2008 page 46


Dernière édition par benoit le Dim 28 Déc 2008 - 9:27, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS Empty Re: SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS

Dim 28 Déc 2008 - 9:23
Bon...il fallait que "Prédator" vienne à la rescousse lol!

@+Eric
avatar
Invité
Invité

SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS Empty Re: SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS

Dim 28 Déc 2008 - 9:47
Oui beaucoup de blabla je pense !

Effectivement , les poissons repartent vivant !
Mais qui a été voir si ils vivent encore longtemps ?

Toutes ces affirmations sont juste la pour se donner bonne conscience ... affraid
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS Empty Re: SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS

Dim 28 Déc 2008 - 9:50
Envoyons un contingent d'hommes-grenouilles SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS Animaux63 pour vérifier...SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS MDR13

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS Empty Re: SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS

Dim 28 Déc 2008 - 9:51
Guy...au hasard...SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS MDR93

@+Eric
avatar
Invité
Invité

SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS Empty Re: SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS

Dim 28 Déc 2008 - 10:12
j'ai quand même du mal a y croire prendre 1 sandre a 20 ou 30 m de profondeurs le remonter en surface même très doucement puis le relâcher avant de retourner au fond sous 20 ou 30 m d eau bonjour la pression ! même si a la remise a l'eau le poisson parait en forme je suis septique Neutral dernière solution une petite vidéo d'un plongeur qui filme le sandre a partir de la remise a l'eau ... rendeer
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS Empty Re: SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS

Dim 28 Déc 2008 - 10:17
Ok...l'idée est bonne mais c'est ce heurter à un petit problème technique...en eau douce à cette profondeur on y voit bien souvent que dalle cyclops

@+Eric
avatar
Invité
Invité

SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS Empty Re: SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS

Dim 28 Déc 2008 - 10:23
Enfin un troisième septique , merci Matt
Avec des phares on y voit bien , en plus les cadavres seront facile a filmer Twisted Evil
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche