CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
TUS
TUS
Perche en canal
Perche en canal

SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS - Page 2 Empty Re: SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS

Dim 28 Déc 2008 - 11:33
Excusez moi , mais en ce qui me concerne, c'est de la vaste connerie de remettre des poissons qui ont subit la décompression.
Le plus simple , c'est de ne pas pêcher à ces profondeurs et de laissé ces poissons tranquilles.
Personnellement, en période hivernale je prélèves les poissons qui ont subit la décompression tant que ceux-ci font la maille.

PS : C'est la seule période que je ne réalise pas le catch and release et je préfère ça que de les laissés souffrir. : Mad
j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS - Page 2 Empty Re: SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS

Dim 28 Déc 2008 - 12:15
Lisez donc cette étude très sérieuse, pleine d'enseignements et il y a un paragraphe sur le relâché après capture en grande profondeur.

La "théorie" de Dietmar je suis plus que sceptique scratch

http://www.latulippe.com/fr/nos_chroniques/patrick_savard.asp?id=260

Je remet tout mes poissons moi aussi mais ceux dont la vessie ressort je les conserve à condition qu'il fasse la maille, la seule vraie solution en fin de compte c'est de ne plus les pêcher.
Tuer proprement et rapidement un poisson blessé c'est ça aussi le respect de la nature.
Toutefois, le phénomène est moins fréquent sur les poissons de petites tailles.

Peace

afro
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS - Page 2 Empty Re: SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS

Dim 28 Déc 2008 - 13:33
il semblerait que ses conclusions sont les mêmes que les votres : ne pas pêcher ces poissons si on ne veut pas les conserver...
effectivement le systeme de cages dans l'article me parait un peu utopiste ... scratch et pour le reste je veux pas en entendre parler Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS - Page 2 Empty Re: SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS

Dim 28 Déc 2008 - 18:02
j-m a écrit:Lisez donc cette étude très sérieuse, pleine d'enseignements et il y a un paragraphe sur le relâché après capture en grande profondeur.

La "théorie" de Dietmar je suis plus que sceptique scratch

http://www.latulippe.com/fr/nos_chroniques/patrick_savard.asp?id=260

Je remet tout mes poissons moi aussi mais ceux dont la vessie ressort je les conserve à condition qu'il fasse la maille, la seule vraie solution en fin de compte c'est de ne plus les pêcher.
Tuer proprement et rapidement un poisson blessé c'est ça aussi le respect de la nature.
Toutefois, le phénomène est moins fréquent sur les poissons de petites tailles.

Peace

afro
desolé pour le hs, mais dans l article il est precisé que 16.2% des poissons relachés en
no-kill meme hors grande profondeurs ne survivent pas.qu un poisson met 2 heures a se remettre d une sortie d eau de 30 secondes et 4 heures pour une sortie d eau de 3 minutes( meme quand le poisson repart rapidement).article study
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

SANDRES DES GRANDES PROFONDEURS - Page 2 Empty Sandres des Grandes Profondeurs

Mar 17 Fév 2009 - 15:13
Autodidacte,je me méfie des affirmations Hollandaises à ce sujet ....mais peut être que Dietmar parle Sandre!!!!ils ont juste la chance de pêcher dans des eaux TRES BIEN peuplées ,profondes ou pas et d'y prendre ou faire prendre des poissons en se faisant payer!!!ah! si seulement notre bon Cdt COUSTEAU était encore en vie ,il nous en aurait peut-être dit davantage sur ce vaste sujet en plongeant sous les lignes des:Faronna,Even,Serralta,Drachko,Tanzilli et Cie.....combien de sandres morts: à cogiter.....Mais dit donc Papy ,t'es jaloux!!!!!Ben non ,j'ai de l'eau qu'juste qu'aux genoux(prennent un X au pluriel!).Sandrement vôtre tout de même,
Papy J P alias sandre55
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche