CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:29silou
Fred1971Aujourd'hui à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Aappma de Sarrebourg

+25
dadou54
jesper57
jean-marie08
Ludo57560
Nicol@s
didier57
PAPY VIC
alex
ladenree
riton57
laurent67
balsa
gautreau patrick
Enzo alias NoozA
Eric 57
hitchh57
evvo57
bredouilleman
val57
brosanpersil
wels
67
jean-mi
steph
Eric
29 participants
Aller en bas
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma de Sarrebourg - Page 9 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Ven 15 Mar 2013 - 16:10
Parce que chaque société à ses profiteurs: ratisseurs de frayères, remplisseurs de congélateur. On parle ici de pêche raisonnée, or pour moi, 6 poissons sauvages par jour sur un secteur déjà malmené, c'est loin d'être raisonnable. Mad
Sache que sur le domaine public, il est quasiment impossible de changer les quotas ou les tailles de capture. Crying or Very sad
val57
val57
Brochet en étang
Brochet en étang

Aappma de Sarrebourg - Page 9 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Ven 15 Mar 2013 - 18:40
bredouilleman a écrit:Parce que chaque société à ses profiteurs: ratisseurs de frayères, remplisseurs de congélateur. On parle ici de pêche raisonnée, or pour moi, 6 poissons sauvages par jour sur un secteur déjà malmené, c'est loin d'être raisonnable. Mad
Sache que sur le domaine public, il est quasiment impossible de changer les quotas ou les tailles de capture. Crying or Very sad

malheuresement!! c'est la qu'on voit que certaines lois françaises sont mal foutu!!!! il faudrait des lois plus locales!!
riton57
riton57
Sandre en lac
Sandre en lac

Aappma de Sarrebourg - Page 9 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Lun 6 Mai 2013 - 18:07
le carnet de prise n'est pas légal ... donc il ne peuvent pas imposé aux pêcheurs de l'avoir sur eux ! du moins cette année ^^
par contre je trouve ceci dommage !

source : Fédération pêche 57
Nicol@s
Nicol@s
Sandre en lac
Sandre en lac

Aappma de Sarrebourg - Page 9 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Lun 6 Mai 2013 - 18:13
Oui le port du carnet de prise n'est pas obligatoire
avatar
didier57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Aappma de Sarrebourg - Page 9 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Lun 6 Mai 2013 - 18:31
Bizarre,

Si la Sarrebourgeoise a voté la mise en place d'un carnet de capture pour ses membres pourquoi cela ne serait pas legal? Moi je ne comprends pas! Maintenant que des pecheurs non nmembre de l'association viennent pecher à une canne parcequ'ils ont acquis les timbres par ailleurs c'est une autre histoire.... dans le même style que l'utilisation du moteur thermique je suppose. L'association a fait de la pub dans toutes les editions du republicain lorrain sur la mise en place de ce carnet. Je pense qu'ils savent ce qu'ils font... Maintenant l'utilisation des données récoltés ca c'est une autre histoire et je demande à voir,

Apres il faudrait une fois pour toute savoir si nous voulons laisser à nos enfants des etangs avec faune et flore ou uniquement des piscines sans vie... Tout le monde dit vouloir preserver notre faune et le jour ou une association fait quelque chose d'imparfait peut etre, mais elle essaye au moins, et il est deja bien tard à mon sens , tout le monde se met à chercher comment contourner cette mesure ...Qui est loin d'etre restrictive...Vous avez deja regardez combien il y a de cases dans ce carnet tant décrié? Les viandarts peuvent dormir tranquille...

Au fait si l'un ou l'autre aurait des doutes je suis membre de la Sarrebourgeoise mais nullement menbres du cercle des decideurs....
balsa
balsa
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.ireland-forever.com

Aappma de Sarrebourg - Page 9 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Lun 6 Mai 2013 - 19:25
Très bonne analyse didier57.
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma de Sarrebourg - Page 9 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Lun 6 Mai 2013 - 19:48
Le statut domaine public des grands étangs impose pas mal d'autorisations pour améliorer un règlement en matière de pêche...

...vivement des règles comme à la Madine! On ferait ainsi fuir pas mal d'irresponsables.
riton57
riton57
Sandre en lac
Sandre en lac

Aappma de Sarrebourg - Page 9 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Lun 6 Mai 2013 - 19:57
d’après ce que j'ai compris , la fédération a reçu et renvoyé à tous les présidents d'appma de Moselle ce document, les informant que le carnet de prise et caduque car ne faisant l'objet d'aucune loi ! la j'ai répondu que j’étais quand m^m surpris car l''existence de ce carnet est indiquée sur les avis préfectoral ^^ now il est vrai que si aucune loi ne l'y autorise le préfet n'a pas de pouvoir...
en fait ils s'y sont mal pris ... ce qui coince aussi c'est le prix ! pourquoi faire payer un carnet qui aurait pu être téléchargé sur internet gratuitement !

bon moi perso je trouve l’idée de ce carnet plutôt pas mal ... maintenant cela va être re-presenté l'année prochaine à l'assemblée de la fédération et aux haute instances de la pêche et cela passera surement du moins je l’espère !pour une fois que je suis d'accord avec la C.D. de la sarrebourgeoise ..

à suivre

NB: la navigation a refuser à la sarrebourgoise l'interdiction du moteur thermique aux membres des appma extérieurs!
avatar
didier57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Aappma de Sarrebourg - Page 9 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Lun 6 Mai 2013 - 20:20
Moi je pensais peut etre naivement que chaque association votait le reglement interieur qu'elle voulait dans la mesure qu'elle respecte la loi. La loi minimum imposé mais si l'association impose plus a ses membres.....

Bon la on est dans le domaine juridique et je ni connais rien mais force est de constaté que si la mesure est vraiment illegale on aura encore perdu une année pour faire un petit pas dans la bonne direction. Bref une fois de plus c'est lamentable......

Lorsqu'on aura fini de se regardé le nombril, ce jour la nos etangs seront tellement pauvre que pour attrapper un brochet ou un sandre il faudra casser la tirelire et aller dans un carnassierdrome....
riton57
riton57
Sandre en lac
Sandre en lac

Aappma de Sarrebourg - Page 9 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Lun 6 Mai 2013 - 20:30
didier57 a écrit:Moi je pensais peut etre naivement que chaque association votait le reglement interieur qu'elle voulait dans la mesure qu'elle respecte la loi. La loi minimum imposé mais si l'association impose plus a ses membres.....

Bon la on est dans le domaine juridique et je ni connais rien mais force est de constaté que si la mesure est vraiment illegale on aura encore perdu une année pour faire un petit pas dans la bonne direction. Bref une fois de plus c'est lamentable......

Lorsqu'on aura fini de se regardé le nombril, ce jour la nos etangs seront tellement pauvre que pour attrapper un brochet ou un sandre il faudra casser la tirelire et aller dans un carnassierdrome....

ou il peux faire des lois interne ... comme c'est d’ailleurs fait, thermique interdit etc ... mais uniquement pour les membres de l'appma !
le carnet de prise concerne tous les pêcheur du domaine publique ! sa c'est autre chose ! c'est la loi pêche de 2008 qui s'applique !
ensuite il faut se méfier de l'abus de pouvoir ^^
balsa
balsa
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.ireland-forever.com

Aappma de Sarrebourg - Page 9 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Lun 6 Mai 2013 - 21:03
La sarrebourgeoise n'interdit plus à ses membres d'utiliser le thermique là où VNF l'autorise. Elle recommande juste de ne pas l'utiliser (ou le moins possible) et de privilégier l'électrique.

Le carnet de prises était un premier pas vers une réglementation adaptée à la pêche d'aujourd'hui, et comme l'a précisé didier57, c'est bien dommage que beaucoup essaient coûte que coûte de contourner les règlements intérieurs et de trouver des failles dans la législation.
riton57
riton57
Sandre en lac
Sandre en lac

Aappma de Sarrebourg - Page 9 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Mar 7 Mai 2013 - 7:47
balsa a écrit:La sarrebourgeoise n'interdit plus à ses membres d'utiliser le thermique là où VNF l'autorise. Elle recommande juste de ne pas l'utiliser (ou le moins possible) et de privilégier l'électrique.
c'est nouveau sa tiens Very Happy ... c’est surtout que la navigation n'a pas été en accord avec le fait d’interdire le thermique à tous les pêcheurs , sur les lots ou la navigation l'autorise!

balsa a écrit:Le carnet de prises était un premier pas vers une réglementation adaptée à la pêche d'aujourd'hui, et comme l'a précisé didier57, c'est bien dommage que beaucoup essaient coûte que coûte de contourner les règlements intérieurs et de trouver des failles dans la législation.

pour le carnet de prise ... ils n'ont pas suivi la bonne marche ... mais pour l'année prochaine se sera fait dans les règles, surtout que c'est une mesure qui va dans le bon sens !
En cas de manquement il n'y aurai pas pu y avoir de sanction alors ^^ autant en parler! et de plus les carnets de prises acheté pourront toujours servir l'année prochaine !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma de Sarrebourg - Page 9 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Ven 7 Juin 2013 - 17:19
Article paru aujourd'hui dans le Républicain Lorrain...
Aappma de Sarrebourg - Page 9 Ouvert10

@+Eric
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Aappma de Sarrebourg - Page 9 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Ven 7 Juin 2013 - 18:00
L avant-gardisme de la sarrebourgeoise Laughing qui interdit toujours encore l usage du sondeur Razz

_________________
Aappma de Sarrebourg - Page 9 Avatar10
dadou54
dadou54
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carpelan.com

Aappma de Sarrebourg - Page 9 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Sam 8 Juin 2013 - 8:33
Je veux aller sur le Stock en barque , je me renseigne sur la reglementation ..et LA !!! surprise...

plan d'eau de seconde cat domaine public , navigable...
donc pour moi , navigation autorisé , électrique comme thermique !
je voix timbre barque !!!!! pourquoi et comment ?

pas d'échosondeur !!!! non mais OH !!!

je voudrais savoir si c'est un règlement intérieur mis en place par l'aappma ou un arrêter préfectoral .

le carnet de prise , ca je n'avais pas vu .... obligatoire pour les gens qui ne sont pas de l'aappma ?

Merci pour les reponses au cas ou ...
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Aappma de Sarrebourg - Page 9 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Sam 8 Juin 2013 - 10:35
Alors dadou les cr de Ludo t'ont convaincu de venir faire un tour chez nous?
Pour l'écho sondeur et le moteur thermique, je t'avoue que je ne sais pas si c'est de l'ordre du règlement intérieur .. En tout cas je pense que L'Echo n'est pas du tout indispensable car il s'agit surtout d'une pêche de bordures. La seul diversité du fond correspond a l'ancien lit du ruisseau qui est plutôt facile à trouver.
Pour le timbre barque, c'est du règlement intérieur donc pas nécessaire si tu prends pas ta carte la bas.
Pour le carnet, il est obligatoire si tu souhaite conserver brochet sandre ou silure (arrêté préf. ), si tu remet ces poissons a l'eau, pas besoin de carnets.
En gros tu n'a rien a payer hormis peut être la mise a l'eau.
dadou54
dadou54
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carpelan.com

Aappma de Sarrebourg - Page 9 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Sam 8 Juin 2013 - 10:58
ok . Merci .

Pour l'echo , c'est surtout pour voir les fonds , haut fond et accros pas naturel: les " palettes et compagnie " instaler par les locaux !!! histoire de ne pas laisser trop de matos ..
et peut être glaner un peu au clonck ....
je verrais bien ..de toute façon il est installer sur la barque.... Rolling Eyes

pas besoin de carnet ...de toute façon je prend rien, je ne fais que promené mes leurres lol...

Bon et bien peut etre Vendredi Prochain !!

je n'ai plus qu'a chercher ou mettre a l'eau ..et planifier ca !!!
dadou54
dadou54
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carpelan.com

Aappma de Sarrebourg - Page 9 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Sam 8 Juin 2013 - 11:14
j'ai trouver ca :
http://www.federationpeche57.fr/images/arretegrandreserv.pdf

est ce que l'arrêter de 2013 et le même ? ou peut on l'avoir ?
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Aappma de Sarrebourg - Page 9 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Sam 8 Juin 2013 - 11:30
Pour l'arrêté c'est bon c'est celui la! Sur l'arretè de la pêche en Moselle, il y a la mention qui concerne le carnet de capture.
dadou54
dadou54
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carpelan.com

Aappma de Sarrebourg - Page 9 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Sam 8 Juin 2013 - 11:45
il ne parle de carnet de pêche que pour l'anguille ..... rien sur le carnet de pêche " général" donc pas obligatoire ...???

qui aurais un plan ou coordonnée GPS d'une mise a l'eau ?
MErci
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Aappma de Sarrebourg - Page 9 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Sam 8 Juin 2013 - 12:05
http://www.federationpeche57.fr/documents/2013_avis-annuel.jpg y'a un nota en bas qui précise l'obligation du carnet
dadou54
dadou54
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carpelan.com

Aappma de Sarrebourg - Page 9 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Sam 8 Juin 2013 - 21:23
c'est bien com..pliquer ce domaine Public qui ne parait pas en etre !!! gestion a l'ancien ou quoi ?
bon finalement j'irais sur le beau Lac de Pierre Percé... La pêche dans le 54 et bien plus Simple...

Franchement je suis un peut dégouté ,etje trouve ( avis perso ) que la gestion a l'aire ANTI PECHEUR ( en barque et modern ) !!!
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

Aappma de Sarrebourg - Page 9 Empty reglement

Sam 8 Juin 2013 - 22:57
salut a toi, pour eclairer ta lanterne, je peux te dire que l interdiction du sondeur est un arreté prefectoral,donc cela est clair; le carnet de captures , pour cette année c est moitie moitie, mais l an prochain obligatoire,pour la mise à l eau, si tu n utilises pas de mises à l eau qu a (fabriqué) l aappma,il te suffira que de prendre la taxe de droit de mise à l eau qui est de 15 euros pour l annee et pour l ensemble des 3 gds plans d eau de la sarrebourgeoise;si tu utilises leurs mises à l eau,il faut payer je crois environ 60 euros!!!!! trop compliqué leur reglement mais avec enormement de lacunes,donc en prenant exemple sur moi,je vais à mittersheim, je paye le carnet de captures(meme si je ne l utilise pas),je paye 15 euros de droit de mise à l eau et j utilise la mise à l eau du camping qui est gratuite!je peux même utiliser le moteur thermique mais pas le sondeur (qui en fait n est pas vraiment necessaire);voila, tres compliqué tout ca; pour t en sortir, va sur le site de la sarrebourgeoise et lis bien leur reglement because il change et est different sur les 3 gds etangs; dans tout le bordel ci dessus , j espere t avoir un peu renseigné;a plus j denis
dadou54
dadou54
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carpelan.com

Aappma de Sarrebourg - Page 9 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Dim 9 Juin 2013 - 10:20
Merci Jean Denis .

mais pour y aller une fois je ne vais pas payer 15€la mise a l'eau .. on est assez pris pour des vaches a laits dans le monde de la pêche !!!
cette "taxe" , c'est un timbre barque ? a l'année ?
avatar
didier57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Aappma de Sarrebourg - Page 9 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Dim 9 Juin 2013 - 10:51
Salut,

Oui il y a confusion, les 15 euros c'est le timbre qui donne droit de pecher en barque.

Pour les mises à l'eau tu n'es pas dans l'obligation de^payer si tu n'utilises pas. Mais si tu as une barque cela devient tres vite galere à part d'utiliser les mises à l'eau publique. Suivant la saison pas toujours evident....

Dis moi ou tu compte pecher et je t'indiques les mises à l'eau (de l'assosciation )que je connais
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche