CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:29silou
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Aappma de Sarrebourg

+25
dadou54
jesper57
jean-marie08
Ludo57560
Nicol@s
didier57
PAPY VIC
alex
ladenree
riton57
laurent67
balsa
gautreau patrick
Enzo alias NoozA
Eric 57
hitchh57
evvo57
bredouilleman
val57
brosanpersil
wels
67
jean-mi
steph
Eric
29 participants
Aller en bas
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Aappma de Sarrebourg - Page 3 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Mar 6 Mar 2012 - 17:22
Les chasses de silure dans les roselières sont des instants magiques et impressionants
Enzo alias NoozA
Enzo alias NoozA
Perche en canal
Perche en canal

Aappma de Sarrebourg - Page 3 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Mar 6 Mar 2012 - 18:35
Enfin un peut de changement et donc c'est bon pour le float encore une bonne nouvelle... et pour la reglementation des 50m les garde ne pourront rien dire si la distance et dépassé c'est la VNF qui doit intervenir non ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma de Sarrebourg - Page 3 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Mar 6 Mar 2012 - 18:37
Je parlais d'une approche en barque Laughing pénétrer cette jungle est un projet de Kamikaze Aappma de Sarrebourg - Page 3 Japon27

@+Eric
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

Aappma de Sarrebourg - Page 3 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Mer 7 Mar 2012 - 5:03
et est ce que lorsque je rentre chez moi a sitifort et que je vais a la peche le week end avec mom permis de toulon ils faudra aussi le carnet de peche
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma de Sarrebourg - Page 3 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Mer 7 Mar 2012 - 7:56
Je ne pense pas, il est réservé aux adhérents de "La Sarrebourgeoise" et non aux "invités" de l'extérieur.

@+Eric
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma de Sarrebourg - Page 3 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Mer 7 Mar 2012 - 18:07
C'est pour l'année prochaine de toute façon.
Par contre Abreschviller a mis en place ce carnet cette année ainsi qu'une limitation à 4 truites par pêcheur. Encore une bonne nouvelle.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma de Sarrebourg - Page 3 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Ven 9 Mar 2012 - 16:36
La relève Sarrebourgeoise (extrait du RL édition de Sarrebourg du 9/03/12)...
Aappma de Sarrebourg - Page 3 Relave10

Du sang neuf pour "La Sarrebourgeoise"...
Aappma de Sarrebourg - Page 3 Relave11

@+Eric

balsa
balsa
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.ireland-forever.com

Aappma de Sarrebourg - Page 3 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Ven 9 Mar 2012 - 19:07
gautreau patrick a écrit:et est ce que lorsque je rentre chez moi a sitifort et que je vais a la peche le week end avec mom permis de toulon ils faudra aussi le carnet de peche
Oui, le carnet de prise sera obligatoire pour tout le monde, qu'on soit membre ou pas de la sarrebourgeoise, et c'est tout à fait logique.

Il ne faut surtout pas oublier que des gens se sont battu pendant des années pour enfin obtenir ces nouvelles mesures qui sont un réel progrès pour la pratique de la pêche.
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Aappma de Sarrebourg - Page 3 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Ven 9 Mar 2012 - 20:44
Eric a écrit:La relève Sarrebourgeoise (extrait du RL édition de Sarrebourg du 9/03/12)...
Aappma de Sarrebourg - Page 3 Relave10

Du sang neuf pour "La Sarrebourgeoise"...
Aappma de Sarrebourg - Page 3 Relave11

@+Eric

Ah le bon vieux temps!! J'étais à leur place y'a 10 ans environ Smile
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

Aappma de Sarrebourg - Page 3 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Sam 10 Mar 2012 - 4:38
je ne pense pas que le carnet de prise soit un bon proceder et lorsque tu peche en no kill je ne voit pas l interet de marquer c est prise qui reparte a leau c est comme le nombre limiter de poisson le gars attrappe le quotat rentre chez lui et reviens de nouveaux et rattrappe le quotas au bout du compte ils en a pris deux fois plus
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Aappma de Sarrebourg - Page 3 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Sam 10 Mar 2012 - 14:17
Si tu remets à l eau , tu ne marques rien !
C est justement pour ceux qui prennent le quota et retourne chez eux pour "décharger" avant de revenir qu est fait le carnet ! Je reste toutefois certain que c est trop compliqué à gérer à moins d avoir une garderie assez importante pour des contrôle fréquents (ou des pêcheurs sérieux No ).

_________________
Aappma de Sarrebourg - Page 3 Avatar10
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

Aappma de Sarrebourg - Page 3 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Sam 10 Mar 2012 - 19:15
le probleme principale reste quand meme le manque de controle
le quota de 4 poissons n est pas respecter

laurent
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma de Sarrebourg - Page 3 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Ven 10 Aoû 2012 - 18:50
Petit rappel pour ceux qui veulent s'aventurer sur ces grands étangs du S/E Mosellan... vous êtes tenus de vous soumettre au règlement interne...

Arrow Arrêté préfectoral

@+Eric
riton57
riton57
Sandre en lac
Sandre en lac

Aappma de Sarrebourg - Page 3 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Sam 11 Aoû 2012 - 6:45
bredouilleman a écrit:Je peux déjà vous donner les réponses:

le clonk ------> NON (ça fait peur aux sandres)
le float tube ------> NON (les "étrangers" ne payant pas de droits d'amarrage pourraient venir prendre des sandres)
la dérive -------> OUI (c'est une façon habile de s'approcher du premier qui aura pris un sandre)
le moteur thermique -----> OUI (il n'y a pas de raison de s'en priver, c'est silencieux, propre...)
le sondeur -------> NON, (des pêcheurs venus d'ailleurs risqueraient de trouver les immenses bancs de sandres et de le prendre tous car ils ne respectent jamais le nombre maximum de prises autorisées)

Voilà en gros le reflet de la pensée locale. Ca fait 8 ans que j'y suis alors je commence à connaître!

oui c'est exactement la mentalité ...^^
en gros nous pouvons essayer de pousser pour changer les choses! mais la majorité la bas s'y opposera!
ah les clochers d’Église, sa me rappel les champignons dans la Meuse sa!
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

Aappma de Sarrebourg - Page 3 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Dim 12 Aoû 2012 - 3:19
donc pour mon float tube c est mort si je comprends bien
riton57
riton57
Sandre en lac
Sandre en lac

Aappma de Sarrebourg - Page 3 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Dim 12 Aoû 2012 - 7:15
gautreau patrick a écrit:donc pour mon float tube c est mort si je comprends bien
normalement le float tube doit être autorisé ...dans une limite de 50 mètres du bord ...

de plus si tu ne fait pas parti de l'appma toi tu n'a pas a respecter leur règlement...
mais pas sur les autres étangs qui sont navigable et ou il y a des hors bord ^^
Bugs écrit:
Bonjour,
Voilà ce que je viens de piocher sur le site de la Fédé57:
La pêche en Float tube
Il est interdit de pêcher en Float tube ou équivalent dans les voies navigables.
En effet le float tube considéré comme un engin de plage (arrêté du 1er Février 2000 relatif à l'équipement des bateaux et engins de plaisance) est assimilable à de la baignade. Dès lors, son utilisation est interdite sur toutes les voies navigables (article 59 du décret du 6 Février 1932).
Cependant selon l'arrêté préfectoral 2006/SN/001 en date du 8 février 2006:
art 4: sont autorisés, sous réserve des dispositions des articles 8 à 11 l'usage des engins de plage
art 8: toute forme de navigation est interdite (Rohrweiher, Gros étang, etc...)
art 11: l'usage des engins de plage est limité à la bande de rive
Bande de rive: une distance de 50m est comptée à partit de la limite du plan d'eau quel que soit le niveau de celui-ci.
Attention le règlement intérieur interdit l'utilisation du float tube.
Bugs écrit:
Bonsoir,
eh oui Esox57, le règlement de notre association depuis cette année n'interdit plus le float tube.
Pas trop sympa d'orienter nos amis pêcheurs à prendre la carte d'une autre AAPPMA. Le règlement intérieur a pas mal évolué ces dernières années. Donc pas la peine d'en rajouter...
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

Aappma de Sarrebourg - Page 3 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Lun 13 Aoû 2012 - 5:37
c est pas le probleme dune autre aappma car j habite a aix en provence et je ne vais pas prendre une carte de l urne alors que celle de l ehgo est beaucoup moins compliquer et en plus l urne est limiter aux nord
riton57
riton57
Sandre en lac
Sandre en lac

Aappma de Sarrebourg - Page 3 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Lun 13 Aoû 2012 - 7:02
aucun soucis c'est du domaine publique... donc tu as le droit à une canne ^^ sa suffit largement
riton57
riton57
Sandre en lac
Sandre en lac

Aappma de Sarrebourg - Page 3 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Ven 24 Aoû 2012 - 8:55
Aappma de Sarrebourg - Page 3 Sondage

voila les avancée de la sarrebourgeoise...
comment avancer quand il y en a 10 qui rament vers l'avant contre 100 qui rament en arrière ^^
les avancée ne vont pas aller dans le bon sens...
autoriser le clonck ... c'est bien ... mais interdire la dérive c'est ballot ^^ surtout pour pêcher au clonck xd et en plus le clonck sans sondeur ... c'est un must

bon ce n'est qu'un sondage attendons la suite ... car le carnet de prise et les quotas c'est bien pour la pérennité de notre loisir...
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Aappma de Sarrebourg - Page 3 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Ven 24 Aoû 2012 - 9:31
riton57 a écrit:Aappma de Sarrebourg - Page 3 Sondage

voila les avancée de la sarrebourgeoise...
comment avancer quand il y en a 10 qui rament vers l'avant contre 100 qui rament en arrière ^^
les avancée ne vont pas aller dans le bon sens...
autoriser le clonck ... c'est bien ... mais interdire la dérive c'est ballot ^^ surtout pour pêcher au clonck xd et en plus le clonck sans sondeur ... c'est un must

bon ce n'est qu'un sondage attendons la suite ... car le carnet de prise et les quotas c'est bien pour la pérennité de notre loisir...

Il me semble que la dérive n'est plus interdite, en tout cas, les années précédente, le réglement précisait expressément que la barque devait être imobile...
Or, dans le réglement de 2012, je ne retrouve plus cette mention ==> dérive autorisée...
balsa
balsa
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.ireland-forever.com

Aappma de Sarrebourg - Page 3 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Ven 24 Aoû 2012 - 10:15
Ne croyez pas que tout est définitivement noir à la sarrebourgeoise Exclamation

Les argumentations de quelques passionnés, bien relayées par le garde particulier, ont permis la mise en place, chez les distributeurs de permis, du questionnaire que riton57 vous a présenté. Le but était de connaitre l'opinion des pêcheurs (tendance générale approximative) et d'ensuite demander des aménagements du règlement intérieur pour une pratique de la pêche plus moderne.
Suite à ce questionnaire, les membres du forum ont continué d'argumenter sur beaucoup de sujets, et le CA de l'aappma a fini par adopter quelques mesures qui paraissent être un bon début, et prometteuses pour une évolution future, à condition que les pêcheurs fassent preuve de bonne volonté et de civisme.

Depuis cette année, le règlement intérieur a un peu changé, et bien que ça ne figure pas sur la brochure 2012 qui avait été imprimée bien avant cette prise de décision, voici ce qu'il en est à présent :
- pêche du silure à la bouée autorisée
- pêche à la dérive autorisée
- pêche en float tube autorisée


Je vais me répéter, mais je tiens encore une fois à préciser que les pêcheurs utilisant ces techniques (tout comme les autres d'ailleurs) sont tenus de respecter les autres usagers, c'est à dire pêcher à des distances raisonnables, ne pas aller systématiquement ou volontairement déranger les gens qui pêchent à poste fixe, respecter aussi les personnes qui font du nautisme, même s'il est parfois difficile de cohabiter, ...

Des gens se battent et s'organisent pour aller vers une pêche plus en rapport avec notre époque. Ce n'est pas facile de convaincre, mais ça avance tout de même favorablement... On peut dire que ce petit mouvement est en marche depuis l'ouverture du forum de l'aappma.
Après que beaucoup de personnes aient fait part de leur mécontentement, elles ont fini par comprendre qu'il était préférable de s'organiser, de présenter des sujets qui pourraient éventuellement recevoir un avis favorable pour peu qu'ils soient bien développés et surtout bien argumentés, avec un état d'esprit positif et non plus critique.

* Normalement, l'année prochaine, un carnet de prises devrait voir le jour.

Bref, ça avance doucement mais surement, alors faites confiance aux locaux qui se mouillent, et laissez le temps au temps Exclamation
riton57
riton57
Sandre en lac
Sandre en lac

Aappma de Sarrebourg - Page 3 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Ven 24 Aoû 2012 - 13:20
perso je vais en Moselle je met mon bateau mon sondeur et je pêche sans me poser de questions What a Face
mais sur les grands etangs ... Neutral No
je ne suis pas fou je vois que sa avance ... très lentement ...
mais pour moi ce qui est navrant c'est d'en être arrivé la au début ! rendeer
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma de Sarrebourg - Page 3 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Ven 24 Aoû 2012 - 13:32
Il est clair que si l'on se rends là-bas pour la première fois afin de découvrir ces grands étangs en pêchant uniquement du bord, on serre un peu les fesses en espèrant être dans son bon droit avec toutes les mesures particulières qu'impose le règlement intérieur, en barque c'est évidemment encore plus complexe... on en viens à consulter régulièrement le site de la Sarrebourgeoise en long et en large pour ne rien oublier (pêche interdite à tel endroit, en général les mises à l'eau et les parcs à barques, routes forestières aux accès interdits, prendre connaissance des réserves etc...).

@+Eric
riton57
riton57
Sandre en lac
Sandre en lac

Aappma de Sarrebourg - Page 3 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Ven 24 Aoû 2012 - 14:05
mais dans tous les cas,cela cela fait bien rire de dire que sa avance ...
je ne dirais pas qu'en autorisant tous ceci les choses avance mais plutôt qu'elle deviennent comme partout ailleurs ... normales quoi lol!
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

Aappma de Sarrebourg - Page 3 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Sam 25 Aoû 2012 - 4:19
c est bien que l on puisse pecher en float tube mais est ce qu ils faut aussi payer un droit comme avec les barques car des versions differente circules
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche