CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
pechieur
pechieur
Sandre en lac
Sandre en lac

ferrage Empty ferrage

Sam 22 Aoû 2009 - 14:54
quand je peche au poisson mort manié et que j'ai une touche , les 3/4 du temps je ne la sent pas et j'ai limpression detre accroché et ensuite le fil se met a bouger et je fer. Mais la plupart du temps le poisson se decroche etant donné que je fer trop tard. Je me damande pourquoi je n'ai pas senti la touche!!
Si quelqun avait une explication car je me rend compte de la touche que lorsque le poisson se deplace!! Crying or Very sad

A+
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

ferrage Empty Re: ferrage

Sam 22 Aoû 2009 - 15:06
hello
tout simplement , tu n'es pas assez concentré
des fois les brocs prennent sur place ou avancent vers toi a et ce n'est qu'au prix d'une concentration et d'expérience que tu sentiras ces touches a la "c.n"
Des fois cela ressemble aux mêmes impacts que quand tu effleure un herbier , c'est dire
a chaque fois que je doute je rend la main ca bouge c'est bien ca pouge pas , c'est peut etre un herbier ... tire un peu dessus .. si tu sens un toc .. ferre
mais courage ca viendra avec un peu d'habitude
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ferrage Empty Re: ferrage

Sam 22 Aoû 2009 - 15:15
Le premier truc pour "sentir" la touche c'est la raisonance de ta canne,si tu n'as pas le bon outil tu ferre constement avec un retard...pas trop grâve pour le brochet,plus délicat avec le sandre Neutral

@+Eric
pechieur
pechieur
Sandre en lac
Sandre en lac

ferrage Empty Re: ferrage

Sam 22 Aoû 2009 - 15:18
merci beaucoup mais ca veut dire quoi "rendre la main"
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ferrage Empty Re: ferrage

Sam 22 Aoû 2009 - 15:25
"Rendre la main" c'est lorsque tu perçois la touche et "accompagne" le poisson comme un chien en laisse pour shématiser... tu attends quelques secondes avant de ferrer,c'est valable avec le brochet c'est pour celà qu'il pardonne plus les erreurs.

@+Eric
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ferrage Empty Re: ferrage

Sam 22 Aoû 2009 - 17:03
il faud une canne assez raide et une monture assez lourde au debut pour bien sentir les touches en plus toujours le contact avec le poisson mort car le moindre mou dans le fil surtout ala descente et tu ne sent pas la touche il te faud pratiquer regulierement pour bien sentir les touches
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ferrage Empty Re: ferrage

Sam 22 Aoû 2009 - 20:36
en fait, pour résumer, avant de pouvoir sentir les touches, il faut déjà bien sentir ta monture. Donc au début je te conseil d'utiliser des montures assez plombée. Ce sera alors plus facile à sentir. Ensuite, il te faut toujours garder le fil tendu et ne pas le quitter des yeux, toujours avoir le contact avec ton poisson mort, et surtout une canne assez rigide qui te transmettra le moindre "toc".
Bien souvent la touche se produit à la descente, et si il y a du mou dans ta bannière, tu ressentira la touche trop tard. C'est pardonnable avec le brochet qui relâche rarement illico, moins avec le sandre !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ferrage Empty Re: ferrage

Sam 22 Aoû 2009 - 22:10
Manu a écrit: Donc au début je te conseil d'utiliser des montures assez plombées. Ce sera alors plus facile à sentir.


C'est valable pour le sandre et le silure en profondeur,pour le brochet rien de tel qu'une action planante de type feuille morte et travaillant entre deux eaux,pour celà une plombée axiale interne (sur l'axe la monture) est préférable...on peux néanmoins laisser la monture de base avec la chevrotine en tête mais revue à la baisse (4-5 g) voir pas du tout en faible profondeur.

De toute façon il est toujours conseiller d'avoir la banière tendue et un corps de ligne fluo (vert,jaune,orange rose ferrage MDR14) pour observer les déplacements anormaux du fil Idea

@+Eric
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

ferrage Empty ferrage

Sam 22 Aoû 2009 - 23:55
pour le sandre il y a apparemment deux écoles,perso pour l'ayant pécher pendant de nombreuses années au mort manié,je le péche light 6g pour 4 mètres d'eau 8g quand il y a du vent plus la touche et subtile plus le sandre et gros en générale si tu es trop plombé il recrachera avant que tu est le temps de ferrer crois moi souvent les touches de gros sandres tu as l'impression que ces une mouche qui a tapé dans le fil le moindre doute tu balance la puréee.pour le broc je plombe a 5g pour des poissons mort de 10 a 12 cm a la touche je rends la main une fraction de seconde et je ferre a 90 degrés par rapport au départ du poisson...dans ce genre de péche il faut toujours être a 110/100 de ses moyens pas évident quand tu péche pendant deux heures sans une touche @ + phil
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

ferrage Empty Re: ferrage

Dim 23 Aoû 2009 - 14:12
Wink + 1 avec Philippe :il a tout dit Exclamation Exclamation pale 2 heures et parfois +,et tu balances la purée lol! lol! Arrow c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd lol! lol!
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

ferrage Empty Re: ferrage

Dim 23 Aoû 2009 - 14:58
hello
+1 avec Philippe rien a redire , toujours a 110/100
pechieur
pechieur
Sandre en lac
Sandre en lac

ferrage Empty Re: ferrage

Dim 23 Aoû 2009 - 21:38
oui merci pour toutes vos reponses
je peche avec des chevrotines de 5 g
mais c vrai que lorsque on ne prend rien pendant 2 ou 3h c'est dificile de rester concentre

Encore merci a bientot
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

ferrage Empty ferrage

Dim 23 Aoû 2009 - 22:38
salut Pechieur,perso quand je péche au leurres ou au manié je marque de nombreuses poses,j'en profite pour peaufiné un montage ou observé un remoue une veine d'eau de toute manière je fais rarement des cession de plus de 3 heures ...déjà mon épaule ou mon dos me rappel vite a l'ordre @ + phil
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ferrage Empty Re: ferrage

Lun 24 Aoû 2009 - 6:23
philippe a tout dit il faud varier si tu ne touche rien un leurre deux ou trois lance et retour au mort
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

ferrage Empty Re: ferrage

Lun 24 Aoû 2009 - 8:09
="Eric
De toute façon il est toujours conseiller d'avoir la banière tendue et un corps de ligne fluo (vert,jaune,orange rose ferrage MDR14) pour observer les déplacements anormaux du fil Idea

@+Eric
Quelqu'un a t'il quelque chose contre ma fireline (meaculpa c'est de la daube je l'ai appris à mes dépends lol! ) rose... qui est très viril...! Rolling Eyes
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche