CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties d'Avril 2024Aujourd'hui à 11:50kiki88
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 30%
7 Messages - 19%
6 Messages - 16%
4 Messages - 11%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Aappma la Messine

+21
-Ludo-
greg57
PAPY VIC
John57000
bredouilleman
bigfish
yaya57530
wels
eric319
michmich
BDav
jackie
Guy535
Manu
Carnalor
basswise
benoit
Marc.G
Esox stradic
steph
Eric
25 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Messine - Page 4 Empty Re: Aappma la Messine

Dim 10 Juil 2011 - 12:38
Je rappelle tout de même que l'on parle d'eux souvent et que nous figurons dans leurs liens sur leur site web Laughing
S'ils veulent nous voir revenir, qu'ils fassent un petit effort de leur côté...

Que celui qui connait le nom de l'heureux élu nous le fasse savoir... Laughing

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Messine - Page 4 Empty Re: Aappma la Messine

Mar 12 Juil 2011 - 17:31
Article du RL du 10/07/11...

Aappma la Messine - Page 4 Succes10

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Messine - Page 4 Empty Re: Aappma la Messine

Lun 18 Juil 2011 - 18:11
Le nouveau Président désormais à qui vous aurez affaire n'est autre que l'ancien trésorier...

Aappma la Messine - Page 4 Nouvea10

@+Eric
BDav
BDav
Perche en canal
Perche en canal

Aappma la Messine - Page 4 Empty Re: Aappma la Messine

Mar 10 Jan 2012 - 18:09
Je pose la question ici pour ne pas ouvrir un nouveau sujet.

Quelqu'un saurait si l'on peut trouver, en ligne, les tarifs 2012 des cartes de la Messine ?

Sur le site, on trouve ceux de 2010, et en cherchant un peu on trouve ceux de 2011, mais rien pour 2012.


De même au niveau du règlement intérieur, il y a t il des changements vis à vis de 2011 au niveau de la pêche aux leurres dans les lacs/étangs ?
Ils resteront uniquement autorisés dans les trois lacs (Bleu, Ariane et Symphonie) ou l'autorisation sera étendue à d'autres étangs ?

Je trouve cela dommage que le site ne soit pas mis plus rapidement à jour.


Dav'


[Associal]
PS : je sais très bien qu'il me suffirait de téléphoner pour avoir les renseignements, mais je n'aime pas déranger, ni téléphoner. Laughing
[/Associal]
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Messine - Page 4 Empty Re: Aappma la Messine

Mar 10 Jan 2012 - 18:19
Le site web ne sera pas réactualisé de sitôt... Laughing

Si tu veux, j'ai le livret avec les tarifs, il est envoyé par voie postale automatiquement à ceux ayant pris leur carte la saison précédente.

Pour les étangs pêchables aux leurres (pour l'Ariane et le Symphonie, il faudra attendre le 1er mai 2012 car ils sont soumis à la fermeture dans le public) rien ne change hormis le fait que la taxe pour le lac bleu a été supprimée et comprise dans le prix de la carte que tu auras choisie.

J'en profite aussi pour vous faire part d'une rumeur qui courre au bord de l'eau...le nouveau Président (ancien trésorier) aurait démissionné à son tour... Rolling Eyes

@+Eric
BDav
BDav
Perche en canal
Perche en canal

Aappma la Messine - Page 4 Empty Re: Aappma la Messine

Mar 10 Jan 2012 - 18:31
Merci beacoup Eric pour cette réponse si rapide.

Donc, pour résumé, tarifs identiques à 2011 avec en plus l'accès au lac bleu "gratuit".

Cela ne va pas me faciliter la tâche, moi qui hésite entre la carte du GVO et celle de la Messine. Rolling Eyes


Dav'
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Messine - Page 4 Empty Re: Aappma la Messine

Mar 10 Jan 2012 - 18:42
Ils sont également rentrés à nouveau dans la réciprocité si celà peux t'influencer... Laughing
Pour les tarifs, il faut juste que je remette la main sur le livret...

@+Eric
BDav
BDav
Perche en canal
Perche en canal

Aappma la Messine - Page 4 Empty Re: Aappma la Messine

Mar 10 Jan 2012 - 19:39
Pour la réciprocité, j'étais au courant, je l'ai lu ici ou sur le site de la Fédé57.

La décision se prendra par rapport aux étangs des 2 AAPPMA.
Le GVO a encore une longueur d'avance, son seul point négatif, c'est la distance mais quand on aime, on ne compte pas. Wink

Bref, je me donne encore la semaine pour me décider.
michmich
michmich
Sandre en lac
Sandre en lac

Aappma la Messine - Page 4 Empty Re: Aappma la Messine

Mer 11 Jan 2012 - 0:53
Bonjour,

Pour info, le tarif 2012 de la carte de pêche pour la Messine est de 89 €
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Messine - Page 4 Empty Re: Aappma la Messine

Mer 11 Jan 2012 - 7:06
sans l urne ?
mais quels sont les lots qui sont dans l Urne,?
michmich
michmich
Sandre en lac
Sandre en lac

Aappma la Messine - Page 4 Empty Re: Aappma la Messine

Mer 11 Jan 2012 - 7:16
oui, sans l'Urne.
Je ne connais pas les lots qui sont dans l'Urne.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Messine - Page 4 Empty Re: Aappma la Messine

Mer 11 Jan 2012 - 7:47
Ces lots on doit pouvoir les trouver sur un document de la Fédération ou un apperçu des lots de l'Urne pour le département de la Moselle, il existe des plaquettes au format PDF en ligne...

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Aappma la Messine - Page 4 Empty Re: Aappma la Messine

Mer 11 Jan 2012 - 9:07
michmich a écrit:Bonjour,

Pour info, le tarif 2012 de la carte de pêche pour la Messine est de 89 €
et oui , elle reste la plus cher du coin avec deux étangs en moins ... mais le lac bleu sans supplément ... mais pas en no kill ou ils auraient pu en faire une vitrine ou l'on fait du poisson
et ils veulent récupérer les cartes perdus scratch Aappma la Messine - Page 4 582390
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Messine - Page 4 Empty Re: Aappma la Messine

Mer 11 Jan 2012 - 10:02
Guy535 a écrit:
michmich a écrit:Bonjour,

Pour info, le tarif 2012 de la carte de pêche pour la Messine est de 89 €
et oui , elle reste la plus cher du coin avec deux étangs en moins ... mais le lac bleu sans supplément ... mais pas en no kill ou ils auraient pu en faire une vitrine ou l'on fait du poisson
et ils veulent récupérer les cartes perdus scratch Aappma la Messine - Page 4 582390

hé oui comme le dit Guy, ce plan d'eau recelait un bon potentiel, avec toutes les qualités pour un faire un plan d'eau dédié à la pêche ( de beaux spécimens en perches et brochets) aux leurres en no kill ! C'est une proposition que nous avions faites avec un ancien membre (oralement certes) de ce forum mais qui a été rejeté par la présidence de l'époque .... pour satisfaire les cormorans !
Au lieu de ça, aujourd’hui la Messine supprime le timbre supplémentaire pour pêcher sur ce plan d'eau et (rumeur ?) l'ouvrirait même à la pêche au vif. De quoi satisfaire tous les cormorans du secteur et engranger des cartes supplémentaires ... mais bon comme il n'y a plus grand chose dedans.... Rolling Eyes
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Messine - Page 4 Empty Re: Aappma la Messine

Mer 11 Jan 2012 - 12:25
michmich a écrit:oui, sans l'Urne.
Je ne connais pas les lots qui sont dans l'Urne.

je me trompe peu etre mes les voila pour 2012

http://www.federationpeche57.fr/reciprocite/urne-2012/URNE_LIVRET-reciprocites-57_2012.pdf
BDav
BDav
Perche en canal
Perche en canal

Aappma la Messine - Page 4 Empty Re: Aappma la Messine

Mer 11 Jan 2012 - 13:07
Le site de la Fédé 57 a écrit:Mise en réciprocité interfédérale URNE :
La Messine :
Tout le parcours de l’AAPPMA : la Moselle, la Moselle canalisée et le bras mort, le Canal de Jouy lots 2-5, la Seille
Les lacs : Ariane, Symphonie et plan d’eau de Metz, les étangs de Woippy
Une question : les étangs de Woippy sont en réciprocité interfédérale URNE, mais du coup, passent-ils automatiquement en réciprocité départementale ?
Donc a t on besoin du timbre URNE pour y pêcher ou alors une carte CPMA (sans timbre URNE) d'une AAPPMA réciprocitaire du département suffit ?

Je crois qu' Eric avait posé une question du même style, mais je ne sais plus dans quel topic... (j'ai retrouvé, c'est ICI)

Même si ça devient un peu plus clair, ça reste quand même compliqué ...


Dav'
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Messine - Page 4 Empty Re: Aappma la Messine

Mer 11 Jan 2012 - 13:11
BDav a écrit:
Le site de la Fédé 57 a écrit:Mise en réciprocité interfédérale URNE :
La Messine :
Tout le parcours de l’AAPPMA : la Moselle, la Moselle canalisée et le bras mort, le Canal de Jouy lots 2-5, la Seille
Les lacs : Ariane, Symphonie et plan d’eau de Metz, les étangs de Woippy
Une question : les étangs de Woippy sont en réciprocité interfédérale URNE, mais du coup, passent-ils automatiquement en réciprocité départementale ?
Donc a t on besoin du timbre URNE pour y pêcher ou alors une carte CPMA (sans timbre URNE) d'une AAPPMA réciprocitaire du département suffit ?

Je crois qu' Eric avait posé une question du même style, mais je ne sais plus dans quel topic... (j'ai retrouvé, c'est ICI)

Même si ça devient un peu plus clair, ça reste quand même compliqué ...


Dav'

attention cependant à savoir si le lac bleu (bien qu'il se trouve à Woippy) soit inclus dans les étangs de Woippy cités !! A mon avis, il s'agit seulement des petits étangs EDF ouvert à la pêche au vif depuis des années
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Messine - Page 4 Empty Re: Aappma la Messine

Mer 11 Jan 2012 - 13:14
Maintenant tu peux constater à quel point ma question était pertinente Aappma la Messine - Page 4 0003 j'attends toujours une réponse sur le forum du GVO... Laughing

@+Eric
BDav
BDav
Perche en canal
Perche en canal

Aappma la Messine - Page 4 Empty Re: Aappma la Messine

Mer 11 Jan 2012 - 13:29
Manu a écrit:attention cependant à savoir si le lac bleu (bien qu'il se trouve à Woippy) soit inclus dans les étangs de Woippy cités !! A mon avis, il s'agit seulement des petits étangs EDF ouvert à la pêche au vif depuis des années
OK, c'est noté. Mais de toute façon, tu dis toi même qu'il n'est plus aussi intéressant ce lac bleu. Laughing Wink

Mais ça ne répond pas à ma question sur la nécessité ou pas du timbre URNE.
Au début, je pensais que le timbre URNE servait uniquement lorsque l'on souhaitait pêcher dans un autre département, mais plus je me renseigne, plus je m'y perds.


N'empêche qu'avec tous ces "flous", il ne faut pas s'étonner que certains pêchent, sans le savoir, sur des lots où ils n'ont pas le droit d'y pêcher.


Dav'
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Messine - Page 4 Empty Re: Aappma la Messine

Mer 11 Jan 2012 - 18:36
93 euros la carte du GVO avec l URNE
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Messine - Page 4 Empty Re: Aappma la Messine

Mer 11 Jan 2012 - 20:38
BDav a écrit:Une question : les étangs de Woippy sont en réciprocité interfédérale URNE, mais du coup, passent-ils automatiquement en réciprocité départementale ?
Donc a t on besoin du timbre URNE pour y pêcher ou alors une carte CPMA (sans timbre URNE) d'une AAPPMA réciprocitaire du département suffit ?

Dav'

si les étangs dont tu parles sont en récipro URNE, alors ils sont forcément en récipro départementale (en tout cas c'est comme cela dans le 57)...

par contre tous les lots ouverts à la récipro dép gratuite ne sont pas forcément dans l'URNE.

Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Aappma la Messine - Page 4 Empty Re: Aappma la Messine

Mer 11 Jan 2012 - 21:45
hi
j'ai entendu que le président aurait démissionné pour des raisons de déplacement et que le nouveau serait l'ancien garde
quelqu'un aurait une infos dans ce sens ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Messine - Page 4 Empty Re: Aappma la Messine

Mer 11 Jan 2012 - 22:00
C'est à Benoît de nous le dire... Laughing

@+Eric
michmich
michmich
Sandre en lac
Sandre en lac

Aappma la Messine - Page 4 Empty Re: Aappma la Messine

Mer 11 Jan 2012 - 22:12
Je confirme que l'ancien président a bien démissionné car j'ai discuté avec lui au bord de l'eau ce matin mais je ne pense pas que ce soit pour des raisons de déplacement. Je pense plutôt qu'il en avait ras le bol et qu'il a envie d'en profiter pour aller quasiment tous les jours à la pêche. Je crois même d'après ses dires que son successeur aurait également démissionné à son tour. Ils n'ont pas l'air très sereins à la Messine en ce moment.
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Aappma la Messine - Page 4 Empty Re: Aappma la Messine

Jeu 12 Jan 2012 - 10:01
Il faut des A.G.E pour ça (Assemblée générale extraordianaire), quelqu'un a t-il vu passé un truc dans le journal ?
C'est peut-être le moment de prendre les reines de cette association! D'autant que j'aimerai bien voir les comptes histoire de rire, y aurait pas des emplois fictifs là aussi ???
De plus un garde ne peut pas faire parti du comité, est sûremment pas être Président, c'est l'un ou l'autre...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche