CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
seb57
seb57
Sandre en lac
Sandre en lac

Location de barques a Gerardmer et alentour??? Empty Location de barques a Gerardmer et alentour???

Mer 3 Mar 2010 - 10:46
Bonjour à tous,

j'envisage d'aller passer quelques jours dans les Vosges fin aout-début septembre, et biensûr si déjà je suis sur place j'en profiterai pour faire nager mes leurres dans le lac de Gérardmer. J'ai déjà glaner sur le net les infos concernant la carte de pêche mais une question me reste encore en suspend: vu la superficie je pense qu'il vaut mieux y pêcher en bateau mais y a-t-il moyen de louer une barque convenable sur place (c'est à dire tout sauf une coquille de noix) ou bien je ferai mieux de ramener la mienne (si c'est autorisé biensûr)??
Niveau technique se sera LS, PN et mort manié.
Si vous avez des trucs et conseils je suis preneur

Merci d'avance
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Location de barques a Gerardmer et alentour??? Empty Re: Location de barques a Gerardmer et alentour???

Mer 3 Mar 2010 - 17:42
Un autre Eric ne vas pas tarder sur ce coup là...Location de barques a Gerardmer et alentour??? MDR54

Il me semble qu'il y a déjà un topic concernant ce lac scratch mais peut-être n'y as-tu pas encore accès Question Rolling Eyes

Sinon c'est l'occasion de faire le point sur les éventuelles nouveautés Laughing

@+Eric
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Location de barques a Gerardmer et alentour??? Empty Re: Location de barques a Gerardmer et alentour???

Jeu 4 Mar 2010 - 14:31
Je ne me suis jamais posé la question d une location de barque tongue Peut etre en appelant à l hotel resto le Lido qui possède un ponton mais je crois bien que ce sont des bateaux privés. Je ne suis pas certains que les loueurs de pédalos possèdent des barques à louer, mais il ne coute rien de demander.
Pour info, c est pas la meilleure période pour y pêcher Location de barques a Gerardmer et alentour??? Grimpe10
Si tu viens avec ta barque, demande au Lido si tu peux mettre à l eau chez eux voir même la laisser amarée à leur ponton Wink

_________________
Location de barques a Gerardmer et alentour??? Avatar10
cedric67
cedric67
Brochet en étang
Brochet en étang

Location de barques a Gerardmer et alentour??? Empty Re: Location de barques a Gerardmer et alentour???

Jeu 4 Mar 2010 - 17:58
D'après un souvenir on peut bien louer des barques sur place mais oui je ne pourrais plus dire ??? J'avais lu ca quelque pars je vais essayé de le retrouver
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Location de barques a Gerardmer et alentour??? Empty Re: Location de barques a Gerardmer et alentour???

Jeu 4 Mar 2010 - 18:12
J'avais dis ceci dans un précédent topic... Laughing

"Les accès y sont faciles sur tout le pourtour,il existe deux embarcadères réservés aux pêcheurs,la rive ouest est bordée de prairies,feuillus et résineux sur les rives nord et sud et berges amménagées (quais rive est)."

@+Eric
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Location de barques a Gerardmer et alentour??? Empty Re: Location de barques a Gerardmer et alentour???

Jeu 4 Mar 2010 - 18:47
Eric a écrit:J'avais dis ceci dans un précédent topic... Laughing

"Les accès y sont faciles sur tout le pourtour,il existe deux embarcadères réservés aux pêcheurs,la rive ouest est bordée de prairies,feuillus et résineux sur les rives nord et sud et berges amménagées (quais rive est)."

@+Eric
Serrures fermées Location de barques a Gerardmer et alentour??? C_316_11

_________________
Location de barques a Gerardmer et alentour??? Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Location de barques a Gerardmer et alentour??? Empty Re: Location de barques a Gerardmer et alentour???

Jeu 4 Mar 2010 - 19:16
Justement vas nous mettre çà à jour dans le topic "Gerardmer" Arrow Location de barques a Gerardmer et alentour??? MDR100

Il serait bon d'ailleur de le développer un peu...questions d'ordre pratique,accès à pied etc... Laughing

@+Eric
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Location de barques a Gerardmer et alentour??? Empty Re: Location de barques a Gerardmer et alentour???

Ven 5 Mar 2010 - 14:35
L accès à pied est très bon, un chemin fait le tour. Pour ce qui est de la rampe de mise à l eau devant la piscine, il y a une barrière cadenacée. Pour plus d infos il faut appeler le président de l aappma de la vallée des lacs.

_________________
Location de barques a Gerardmer et alentour??? Avatar10
seb57
seb57
Sandre en lac
Sandre en lac

Location de barques a Gerardmer et alentour??? Empty Re: Location de barques a Gerardmer et alentour???

Dim 7 Mar 2010 - 21:11
Merci pour votre aide/infos.
Je vais une fois voir du coté du président de l'AAPPMA et aussi de l'hôtel-resto Le Lido, doit surement y avoir moyen de mettre à l'eau et d'amarrer chez eux.
Je vous tiendrais au courant dès que j'ai des infos fraiches.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche