CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

+32
PAPY VIC
eric1966
nemo54000
kevin54p
louisle57
robza
Guy535
Tomzwyck
gaara54
ronny57
Paul
claude57
Antho
Jean-marie
julien 57
limace
esox57340
marc15
Sebastien
gautreau patrick
jean luc
benoit
jean-mi
Sylvain57
Carnalor
Manu
alex
funzy57
bernard
alainlemalin
Eric
wels
36 participants
Aller en bas
FABIEN
FABIEN
Perche en canal
Perche en canal

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 5 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Lun 6 Aoû 2012 - 16:47
pour ma part, cela fait pas mal d'année que je pechotte et je dois avouer que je me suis fais controler 2 fois par un garde, a Pierre Percée et Madine l'année derniere. Sinon Jamais...
j'espere voir un jour plus de controle aux bords de nos eaux.
cela eduquerait un peu plus les gens.
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 5 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Lun 6 Aoû 2012 - 22:40
Pascal54 a écrit:
nemo54000 a écrit: Ha , j oubliais , pour les gars d hier, a loisy , ont n a le type des vehicules ( marques , modeles , couleur ) avec les details qui vont bien (type du bateau , matos , bouée ect ect) , vous revenez quand vous voulez Wink

Eric

Wink
Wink Moi je vous dit Bravo et salut le boulot que vous effectuez au quotidien et un des secrets de cela c'est que vous vous entendez bien et que chacun peux compter sur l'autre et ainsi faire la force de votre équipe.


Wink

Sa , c est clair et sa joue beaucoup sur les resultats Very Happy , quand les gardes de trois AAPPMA , se sert les coudes , sa demenage !!! Laughing , au depart , ont s etaient donné 2 a 3 ans pour regler le PB des envahisseurs et les recadrer , bilan , il n aura fallu qu une petite saison Twisted Evil Very Happy , comme quoi c est jouable , fo juste y croire , et y coller la pression

Eric

Wink
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 5 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Jeu 9 Aoû 2012 - 19:10
eric1966 a écrit:je pêche sur thionville et je crois que la derniere fois que j'ai été contrôlé c'etait il y 3 ans a l'ouverture du carnassier! depuis plus de gardes a l'horizon sauf de temps en tant la police municipale qui contrôle sur les quais de thionville et encore, depuis debut mai aucuns contrôles sur les quais pourtant la police municipale passe assez souvent! je suis pour plus de contrôles, plus de gardes!!! comme quoi il y a du travail en France, dommage qu'on ne donne pas de moyen pour y parvenir!

ERIC une heure aprés que tu sois partis,j'ai ete controle par la police municipale nous avons un peut discuté et comme ce sont des pecheurs le courant a bien passé,ils m'ont dis que pour les jets et le sky nautique ils ne peuvent rien faire c'est a la VNF de surveiller??mais il vont faire plus de surveillance auprés des pêcheurs ,moi je leur ai dis BRAVO..

VIC
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 5 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Ven 10 Aoû 2012 - 0:29
tu vois il suffit d'en parler au bord de l'eau pour que tu sois controlé 1h apres! cheers
avatar
Invité
Invité

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 5 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Ven 10 Aoû 2012 - 11:03
bravo Exclamation Exclamation Exclamation :!:pour le geste de la municipal
avatar
Invité
Invité

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 5 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Jeu 20 Sep 2012 - 17:36
ça commence a contrôler sur metz Very Happy
hier un carnalor ma dit que la garderie est passé
juste avant mon arrivé
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 5 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Jeu 20 Sep 2012 - 19:20
christophe a écrit:ça commence a contrôler sur metz Very Happy
hier un carnalor ma dit que la garderie est passé
juste avant mon arrivé


Le '' ca commence a controler sur Metz '' , me gene enormement ... , sa , c est ignorer completement le travail qui a ete effectué jusqua present , et dont je peux me porter temoin , ainssi que d autre GPP du 54 , il faut juste passer une apres midi avec Benoit , et ces collegues de la fede 57 , pour ce rendre compte du taf de malade , qu ils effectuent , le faite de ne pas les rencontrer a chaque sortie peche , ne veux pas dire qu ils dorment Idea

Eric

Wink
avatar
Invité
Invité

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 5 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Jeu 20 Sep 2012 - 22:09
C'est comme ça Eric tu devrais le savoir.

Le garde c'est comme la police, il devrait etre omniscient et omniprésent, mais surtout pour controler les autres.....

Plus sérieusement, je confirme ce que dit Eric, pour avoir rencontré Benoit et Florent qq fois sur les différents barrages du 57 et me rendre compte que c'est partout pareil ( réserves, pb de cartes, pb d'heures, étrangers...)
avatar
Invité
Invité

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 5 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Jeu 20 Sep 2012 - 23:48
nemo54000 a écrit:
christophe a écrit:ça commence a contrôler sur metz Very Happy
hier un carnalor ma dit que la garderie est passé
juste avant mon arrivé


Le '' ca commence a controler sur Metz '' , me gene enormement ... , sa , c est ignorer completement le travail qui a ete effectué jusqua present , et dont je peux me porter temoin , ainssi que d autre GPP du 54 , il faut juste passer une apres midi avec Benoit , et ces collegues de la fede 57 , pour ce rendre compte du taf de malade , qu ils effectuent , le faite de ne pas les rencontrer a chaque sortie peche , ne veux pas dire qu ils dorment Idea

Eric

Wink
mille excuse
je ne veux pas dire qu'ils ne tournent pas
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 5 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Ven 21 Sep 2012 - 9:36
Je me doute bien qu'ils doivent avoir un travail très important et je ne veux pas remettre en cause leur implication dans leur travail.

Ce qui me gène c'est que sur des secteurs bien définis intra muros à Metz on retrouve tous les jours les mêmes personnes qui ne respectent rien (pas de carte, pollution de l'endroit pêché, multitude de cannes, etc....).

Ils sont toujours aux mêmes endroits et on les connait tous, donc la garderie doit bien les connaitre également ainsi que la maréchaussée.

Pourtant ils continuent jour après jour à pourrir le secteur, avec une apparente impunité.Mad

Pour exemple, ils étaient encore hier soir à 21h30 à coté d'un foyer bien connu et avec les lignes à l'eau et pas discrets pour un sou.Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 5 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Ven 21 Sep 2012 - 10:17
Morgan a écrit:C'est comme ça Eric tu devrais le savoir.

Le garde c'est comme la police, il devrait etre omniscient et omniprésent, mais surtout pour controler les autres.....

Plus sérieusement, je confirme ce que dit Eric, pour avoir rencontré Benoit et Florent qq fois sur les différents barrages du 57 et me rendre compte que c'est partout pareil ( réserves, pb de cartes, pb d'heures, étrangers...)
je ne savais pas qu'il y avais seulement 2 garde en moselle Embarassed
avatar
Invité
Invité

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 5 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Ven 21 Sep 2012 - 10:26
Bientot 3 avec toi Very Happy

C'est vrai qu'il n'y a pas que deux gardes, là dessus tu as raison, là où ca accroche, c'est comme Eric le dit " Ca commence".


Pour en revenir à ce que dit Weiss, si énormément de pb sur des secteurs connus et ce réguliérement.
Je pense que qq bons coups de fils à l'appma concernée, à la fédé, à la garderie etc ... et ce répété réguliérement pourrait peut etre faire effet.


Mais je maintiens tout de même ce que j'ai écrit plus haut, il ne faut pas sans cesse dénigrer le travail de certaines personnes sous prétexte que d'autres ne le font pas.

tout ceci étant dit de maniére amicale
trollsky
trollsky
Sandre en lac
Sandre en lac

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 5 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Ven 21 Sep 2012 - 10:30
ils ont pas que contrôlé sur Metz centre, le même soir ils étaient du côté du pc autoroute de Moulins. Tant qu'il n'y aura que 2 gardes, rien ne changera, c'est pas des super-héros. Plus de garde = plus de contrôles.
C'est dèjà pas mal de les voir au moins une fois!
avatar
Invité
Invité

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 5 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Ven 21 Sep 2012 - 10:45
Morgan a écrit:Bientot 3 avec toi Very Happy

C'est vrai qu'il n'y a pas que deux gardes, là dessus tu as raison, là où ca accroche, c'est comme Eric le dit " Ca commence".


Pour en revenir à ce que dit Weiss, si énormément de pb sur des secteurs connus et ce réguliérement.
Je pense que qq bons coups de fils à l'appma concernée, à la fédé, à la garderie etc ... et ce répété réguliérement pourrait peut etre faire effet.


Mais je maintiens tout de même ce que j'ai écrit plus haut, il ne faut pas sans cesse dénigrer le travail de certaines personnes sous prétexte que d'autres ne le font pas.

tout ceci étant dit de maniére amicale
tous les soirs le même cirque ..........................
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 5 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Ven 21 Sep 2012 - 11:21
Morgan a écrit:


Pour en revenir à ce que dit Weiss, si énormément de pb sur des secteurs connus et ce réguliérement.
Je pense que qq bons coups de fils à l'appma concernée, à la fédé, à la garderie etc ... et ce répété réguliérement pourrait peut etre faire effet.



J'ai interpellé récemment la municipale qui passe régulièrement sur le secteur et ils m'ont gentillement fait comprendre que se frotter à ces personnes était plus que risqué et que grosso merdo il faut aller pêcher ailleurs.Shocked

C'est quand même un comble, on paye un droit de pêcher, on respecte les devoirs inhérants, et on nous envoie bouler.Evil or Very Mad

Je discute régulièrement avec d'autre pêcheurs sur le site qui m'ont indiqué que ces problèmes étaient récurrents et que les "autorités" étaient informés mais impuissantes.

Il est vrai que vouloir approcher ces personnes qui sont quotidennement avinés relève de l'inconscience ou de la témérité. LOL

J'en arrive à envisager d'abandonner le street sur Metz:(
avatar
Invité
Invité

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 5 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Ven 21 Sep 2012 - 11:36
lol une bouteille de vin passé a coté de moi
une cannette de kro sur le poignet
et je continue a pêcher le secteur et tous ça avec le sourire en espérant que ça change Very Happy
avatar
Invité
Invité

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 5 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Ven 21 Sep 2012 - 11:41
je ne critique jamais la garderie (je les appelle tous les soir)
je les informes des problème (après ils font ce qu'ils veulent )
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 5 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Ven 21 Sep 2012 - 11:48
christophe a écrit:lol une bouteille de vin passé a coté de moi
une cannette de kro sur le poignet
et je continue a pêcher le secteur et tous ça avec le sourire en espérant que ça change Very Happy

Il y a quelques jours c'était le yahourt volant tombé à quelques centimètres, lol

Mais lorque je regarde l'eau et surtout ce qu'il y a au fond, le sourire me quitte rapidement Sad
avatar
Invité
Invité

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 5 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Ven 21 Sep 2012 - 11:53
nous sommes une minorité de pecheurs qui voulons que ça change
l'année prochaine je prend 3 copains bourré et je peche la nuit Razz
BDav
BDav
Perche en canal
Perche en canal

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 5 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Ven 21 Sep 2012 - 18:03
WEISS a écrit:Il est vrai que vouloir approcher ces personnes qui sont quotidennement avinés relève de l'inconscience ou de la témérité. LOL
Personnellement, les gens du foyer, qu'ils soient en haut derrière les grilles, ou regroupés sur le banc en dessous du pont, ne m'ont jamais posé de problème.
Après, je me trompe peut-être de foyer.
Mais c'est comme tout dans la société, quand l'on a affaire à ce genre d'individus, leur réaction dépend beaucoup de l'attitude que l'on a, nous même, envers ces personnes.

Sinon, au niveau de la garderie sur Metz, il est vrai qu'en 2 ans de pêche, je n'ai rencontré aucun garde, ce qui ne signifie pas que les gardes ne tournent pas.

Pour ce qui est d'appeler les gardes pour les informer de tels ou tels contrevenants, je pense que la plupart de ceux que je vois sont situés à des postes où tout le monde sait qu'ils sont là.
Si nous autres "simples pêcheurs" sommes au courant, je pense que les gardes le sont aussi.
Et comme je n'ai jamais aimé les systèmes de délation, je m'abstiens d'appeler les gardes.
C'est peut-être un tort, mais c'est comme ça.

Par contre, au niveau du barrage sur Metz, je trouve que l'indication de la réserve est très mal indiqué.
Sur une des rives, le panneau est en plein dans la végétation, et sur l'autre rive, je n'y ai pas vu de panneau.
Dans ce cas, comment cela se passe t'il ? Comment "mesurer" si l'on est à plus ou moins 50m du barrage ?
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 5 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Lun 24 Sep 2012 - 10:14
Il est vrai qu'étant sur le secteur quasiment tous les soirs en été, et encore maintenant, j'ai plus de "chance" de me trouver confronté à des incivilités.Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 5 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Lun 6 Oct 2014 - 22:21
Article paru il y a peu dans le R.L.

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 5 Garder10


Avec une vieille connaissance féru de perches...

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche