CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%

pistes cyclables la mort des pecheurs!

+20
Esox stradic
delice67
Vic
Le Kiki
PAPY VIC
Pêcheur72
eric319
Guy535
Jean-marie
C_Key'
chabal
nikko57
strik
Seb
wels
funzy57
Jerome88
Bernard Jean Paul
Eric
eric1966
24 participants
Aller en bas
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

pistes cyclables la mort des pecheurs! Empty pistes cyclables la mort des pecheurs!

Sam 26 Juin 2010 - 20:42
deja qu'ils nous emmerdent avec leurs barrieres, maintenant ils nous envahissent de pistes cyclable!!!!! sur thionville pret de l'ecluse ils ont tout fait pour amenager cette nouvelle piste!
rajouts de barrieres sur les quais pur eviter que les cyclistes fassent un tour au jus! le probleme c'est qu'ils ont mis de hautes barrieres, donc plus possible de pecher sur certains post! ils ont fait des parkings, mis des tables en beton le long de la piste!!!! alors pour les pecheurs ben............ tu mets ta voiture devant la barriere et tu te tape 20 mn de marche!
commencent a nous faire ch... avec les pistes a deux balles!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pistes cyclables la mort des pecheurs! Empty Re: pistes cyclables la mort des pecheurs!

Dim 27 Juin 2010 - 21:24
Encore une fois, tout est fait et décidé sans la la concertation des divers usagers de l'eau (y compris nous-même) Rolling Eyes

Je crois qu'il y a un autre topic quelquepart qui fait référence à cette voie "verte" ou "bleue", je ne sais plus scratch qui s'étends grosso-modo du Luxembourg jusqu'à Metz au moins... Laughing

@+Eric
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

pistes cyclables la mort des pecheurs! Empty Re: pistes cyclables la mort des pecheurs!

Dim 27 Juin 2010 - 21:25
affraid++++1 avec toi Steiner: piste cyclable sur le chemin de halage du canal de la Marne au Rhin sur plus de 20 km outre le prix qui nous a coûté la modique somme de 880.000€ (dont + de 300.000 à la charge du département !!) le pauvre pêcheur que nous sommes devient désormais l'intrus : VTT à fond la caisse ou vélo sans "sonnette",mobs,scooters etc....(1 canne cassée en 2007 ),sans compter la profusion galopante de randonneurs retraités équipés comme pour l'ascencion de l'Everest lol! ou les jeunes cadres dynamiques venant "courir" pour évacuer le stress et garder la ligne .Pour Papy,le seul point positif c'est que dans le tas il y a quelques "pépées" pas mal gaulées Cool Cool mais à part ça, on dérange presque,du coup ,parfois ,je rappelle à tous ces "snobinards que nous autres pêcheurs il nous faut mettre la main au portefeuille pour profiter du canal donc de ses berges Wink
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

pistes cyclables la mort des pecheurs! Empty Re: pistes cyclables la mort des pecheurs!

Dim 27 Juin 2010 - 22:25
Il en est de même sur les environs de Nancy.
De très bons repérages sur Google Earth, se sont révélés inaccessibles à cause de ces magnifiques pistes cyclables pour citoyens semi modèles Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
Et quand Steiner parle de 20m... j'ai eu de plus belles suprises affraid
Nous sommes les seuls pratiquants de l'eau à payer pour se faire emmerd-- aux bords des rivières.
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

pistes cyclables la mort des pecheurs! Empty Re: pistes cyclables la mort des pecheurs!

Dim 27 Juin 2010 - 23:15
c'est ça le pire, on paie et on peut plus pecher!!!! je leur ferais payer une taxe moi aux cyclistes!
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

pistes cyclables la mort des pecheurs! Empty Re: pistes cyclables la mort des pecheurs!

Lun 28 Juin 2010 - 9:22
Ou alors un investissement aux bénéfices des pecheurs pour compensser (mise à l'eau, passe à poisson, etc...).
Je pense que cela pourrait etre une solution pour des opérations un peu trop lourde financièrement pour les AAPPMA ou les fédé.
avatar
Invité
Invité

pistes cyclables la mort des pecheurs! Empty Re: pistes cyclables la mort des pecheurs!

Lun 28 Juin 2010 - 9:34
steiner57 a écrit:c'est ça le pire, on paie et on peut plus pecher!!!! je leur ferais payer une taxe moi aux cyclistes!

De tout temps le pecheur à souvent été traité comme la dernière roue de la charette. J'avais aussi de supers postes que maintenant je peche rarement car inaxessibles et on pourrait ce dire qu'avec un bateau c'est plus cool mais NON car il y a des endroits ou il n'y a pas de mise à l'eau possible donc ca fait CH..... affraid
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

pistes cyclables la mort des pecheurs! Empty Re: pistes cyclables la mort des pecheurs!

Lun 28 Juin 2010 - 10:58
un peu comme la barrière a uckange qui nous interdit maintenant l'accès a la moselle et au pont de l'orne
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pistes cyclables la mort des pecheurs! Empty Re: pistes cyclables la mort des pecheurs!

Lun 28 Juin 2010 - 11:04
funzy57 a écrit:un peu comme la barrière a uckange qui nous interdit maintenant l'accès a la moselle et au pont de l'orne


Ah bon Exclamation çà ne doit pas être si vieux...deux ans maxi Laughing

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pistes cyclables la mort des pecheurs! Empty Re: pistes cyclables la mort des pecheurs!

Lun 28 Juin 2010 - 11:34
Jerome88 a écrit:Ou alors un investissement aux bénéfices des pecheurs pour compensser (mise à l'eau, passe à poisson, etc...).
Je pense que cela pourrait etre une solution pour des opérations un peu trop lourde financièrement pour les AAPPMA ou les fédé.

l'absence de mises à l'eau c'est en premier lieu à cause de VNF Twisted Evil
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pistes cyclables la mort des pecheurs! Empty Re: pistes cyclables la mort des pecheurs!

Lun 28 Juin 2010 - 11:36
Eric a écrit:
funzy57 a écrit:un peu comme la barrière a uckange qui nous interdit maintenant l'accès a la moselle et au pont de l'orne


Ah bon Exclamation çà ne doit pas être si vieux...deux ans maxi Laughing

@+Eric

un moment c'était fermé, puis réouvert et apparemment c'est de nouveau fermé alors?
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

pistes cyclables la mort des pecheurs! Empty Re: pistes cyclables la mort des pecheurs!

Lun 28 Juin 2010 - 12:26
wels a écrit:
Jerome88 a écrit:Ou alors un investissement aux bénéfices des pecheurs pour compensser (mise à l'eau, passe à poisson, etc...).
Je pense que cela pourrait etre une solution pour des opérations un peu trop lourde financièrement pour les AAPPMA ou les fédé.

l'absence de mises à l'eau c'est en premier lieu à cause de VNF Twisted Evil


Nan sa date de 1 mois, c'est encore une autre barrière.
avatar
Invité
Invité

pistes cyclables la mort des pecheurs! Empty Re: pistes cyclables la mort des pecheurs!

Lun 28 Juin 2010 - 18:43
et de plus pour la mise à l'eau à uckange: barrière, il faut demander la clef en mairie!! et quand on revient on espère que la voiture est encore là ou en bon étatpistes cyclables la mort des pecheurs! Kopfschuettel
@+ popeye
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

pistes cyclables la mort des pecheurs! Empty Re: pistes cyclables la mort des pecheurs!

Lun 28 Juin 2010 - 21:26
wels a écrit:
Jerome88 a écrit:Ou alors un investissement aux bénéfices des pecheurs pour compensser (mise à l'eau, passe à poisson, etc...).
Je pense que cela pourrait etre une solution pour des opérations un peu trop lourde financièrement pour les AAPPMA ou les fédé.

l'absence de mises à l'eau c'est en premier lieu à cause de VNF Twisted Evil

Ok, mais pour faire une piste cyclable le long de la moselle, est ce que VNF doit donner son accord Question
De plus si les nombreux pecheurs etaient plus reconnus, une petite pression du département sur VNF pourrait changer les choses, encore faut il que nous soyons soutenu Twisted Evil
Les mises à l'eau n'étaient qu'un exemple, il y a à mon avis beaucoup d'autres actions qui pourraient etre faites en faveur de notre sport.
Seb
Seb
Perche en canal
Perche en canal
http://silure-moselle.bbactif.com

pistes cyclables la mort des pecheurs! Empty Re: pistes cyclables la mort des pecheurs!

Lun 28 Juin 2010 - 22:00
Il est vrai que les base nautique comme celle de Guénange ou de Ars nous manques, celle du gvo a mondelange il faut un tracteur, celle de l écluse de Thionville ta 1 m de plat après c un gouffre de 3 m si ta envie de perdre ta remorque ou ta voiture go puis celles sur Metz il te faut prendre une écluse soit une pince voir une meule car elle sont toutes privée !
avatar
Invité
Invité

pistes cyclables la mort des pecheurs! Empty Re: pistes cyclables la mort des pecheurs!

Lun 28 Juin 2010 - 22:04
trop tard pour nous, tout a était fait et il est trop tard.Vive les cyclistes et les marcheurs
@+ popeye
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

pistes cyclables la mort des pecheurs! Empty Re: pistes cyclables la mort des pecheurs!

Lun 28 Juin 2010 - 22:25
vive la pêche en hydravion
strik
strik
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

pistes cyclables la mort des pecheurs! Empty Re: pistes cyclables la mort des pecheurs!

Mar 29 Juin 2010 - 21:25
personnellement je pèche sur le secteur thionville allemagne en moselle. les barrière il ya toujour une place a coté pour passé un garde ma bien dit que on été toléré mais qui ne fallait pas roulé a 150km/heure.
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

pistes cyclables la mort des pecheurs! Empty Re: pistes cyclables la mort des pecheurs!

Sam 10 Juil 2010 - 11:15
strik a écrit:personnellement je pèche sur le secteur thionville allemagne en moselle. les barrière il ya toujour une place a coté pour passé un garde ma bien dit que on été toléré mais qui ne fallait pas roulé a 150km/heure.

pour passer comment, en voiture? sur le secteur de thionville tu ne peux passer en voiture, en scooter ou en velo a la rigueur! ils ont tous fait pour bloquer les vehicules a 4 roues!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pistes cyclables la mort des pecheurs! Empty Re: pistes cyclables la mort des pecheurs!

Sam 10 Juil 2010 - 12:13
Vers Malling, Berg, Contz les Bains etc...c'est possible Laughing

@+Eric
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

pistes cyclables la mort des pecheurs! Empty Re: pistes cyclables la mort des pecheurs!

Sam 10 Juil 2010 - 14:08
oui, on roule au milieu des vignes cherry
nikko57
nikko57
Perche en canal
Perche en canal

pistes cyclables la mort des pecheurs! Empty Re: pistes cyclables la mort des pecheurs!

Sam 10 Juil 2010 - 14:58
salut a tous
une petite idée, janvier 2011 a la place de prendre une carte de peche une pétition contre les barrieres et autorisation des pistes cyclables peut etre les presidents des appma auront un peu plus de poids devant un sous prefet
nikko57
nikko57
Perche en canal
Perche en canal

pistes cyclables la mort des pecheurs! Empty Re: pistes cyclables la mort des pecheurs!

Sam 10 Juil 2010 - 17:01
steiner57 a écrit:
strik a écrit:personnellement je pèche sur le secteur thionville allemagne en moselle. les barrière il ya toujour une place a coté pour passé un garde ma bien dit que on été toléré mais qui ne fallait pas roulé a 150km/heure.

pour passer comment, en voiture? sur le secteur de thionville tu ne peux passer en voiture, en scooter ou en velo a la rigueur! ils ont tous fait pour bloquer les vehicules a 4 roues!



Steiner passer comment comme ailleur assis et au volant heuuuuuuuuu pardon au gidon toi lol
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

pistes cyclables la mort des pecheurs! Empty Re: pistes cyclables la mort des pecheurs!

Sam 10 Juil 2010 - 17:53
et oui c'est ça l'avantage, les barrieres, rien a foutre, je les contourne!
nikko57
nikko57
Perche en canal
Perche en canal

pistes cyclables la mort des pecheurs! Empty Re: pistes cyclables la mort des pecheurs!

Sam 10 Juil 2010 - 20:42
Voila ta vraie pensée tu en as rien a foutre apres tu nous fait une commedie 20 mn de marche hihihi je me marre
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche