par Eric le Mer 19 Mai 2010 - 18:45
Tous les leurres fonctionnent pour notre "big catfish" seulement là on dévie du sujet "ondulantes" si l'on commence à parler des autres leurres...
Les ondulantes avec les tournantes sont parmis les premiers leurres à utiliser pour localiser les silures rapidement,leur rayon d'action le permet en effet,on balaye rapidement les postes avec ce type de leurre.Elle restent efficaces dans toutes les situations (eaux claires ou mâchées),l'absence de billes comme dans les PN mets en confiance les poissons s'ils sont déjà pas mal solicités avec ces derniers.
Après en cas de refus,çà peux arriver...il faut jouer sur les formes des ondulantes,toutes ne feront pas le même boulot dans l'eau,j'ai déjà cité par ailleur les modèles qui accordent toute ma confiance (elles sont validées) mais contrairement à ceux qui font la course à l'armement (cuillères de 90,100,150 g) qui demandent un matériel plus conséquent et qui vous casse les bras durant une traque continue sur une journée,je ne prends que des cuillères ayant un poids compris entre 35 g et 50 g,elles sont plus polyvalentes à mon goût et utilisables avec n'importe quel ensemble du marché,reservez celles qui sont plus lourdes aux fosses et quand il faut vraiment pêcher très loin pour espérer toucher du silure (au niveau du chenal de navigation) mais avec des profondeurs importantes (à partir de 6 m et plus) car les touches ont souvent lieux entre deux eaux ou près de la surface s'ils sont en chasse,ailleur (moins d'eau) ces cuillères se plantent direct dans le fond et vous n'aurez pas le temps de commencer l'animation d'ou l'importance de bien connaître ces secteurs de pêche au préalable.
@+Eric
» porte canne
» Anti retour pour ancre
» Comment rendre un poisson mort flottant ?
» vos music préférées
» creuvaison float tube
» peche en période de crue
» canard
» Jacquet pêche