CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation ElieHier à 23:09Elie
ma présentationHier à 18:09Remwa
Vos sorties de Mai 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:27silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 67%
1 Message - 33%
Aller en bas
avatar
mesger
Perche en canal
Perche en canal

canne a fil interieur Empty canne a fil interieur

Lun 9 Aoû 2010 - 20:00
bonjour
que pensez vous des cannes à fil interieur pour pecher le silure?
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

canne a fil interieur Empty Re: canne a fil interieur

Lun 9 Aoû 2010 - 20:42
Idéal, sinon indispensable pour la pêche en dérive au clonck Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne a fil interieur Empty Re: canne a fil interieur

Lun 9 Aoû 2010 - 22:08
Tous les clonkeur te diront la même chose, çà reste idéal en bateau même en pêchant au vif en dérive, rien ne peux se prendre dans la ligne en cours de pêche ce qui arrive assez souvent à bord d'un boat.

Du bord par contre ce n'est pas indispensable, je déconseille même (perte de distance au lancer) ces cannes sont prévues pour pêcher d'applomb en déposant un appât.

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne a fil interieur Empty Re: canne a fil interieur

Lun 9 Aoû 2010 - 22:22
mais attention, on ne peut pas pêcher au flotteur (coulissant) avec ce type de canne, le diamètre intérieur (au niveau de la pointe du scion) est trop faible pour permettre le passage du noeud d'arrêt!

(à la 1ere utilisation de ma canne inliner, ce noeud s'était coincé à l'intérieur et j'ai mis une heure pour l'extraire) geek geek
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne a fil interieur Empty Re: canne a fil interieur

Lun 9 Aoû 2010 - 22:29
Tout dépends l'origine du noeud d'arrêt...si c'est un stoppeur en caoutchouc il est clair qu'il vas si coincer ou ne pas passer l'ouverture, un simple bout de fil avec lequel on fait ce noeud spécifique et pas trop gros doit suffir à passer dans un sens comme dans l'autre si l'on prend garde de ne pas couper les bouts qui dépassent de part et d'autre du noeud sinon c'est le bloquage assuré (laisser au moins 4 cm de part et d'autre).Si l'on compare le diamètre de ce type d'anneau et celui d'une canne Anglaise il ne doit pas y avoir trop de différences, non Question

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne a fil interieur Empty Re: canne a fil interieur

Lun 9 Aoû 2010 - 22:37
cela dépend peut-être du modèle de canne, mais chez moi c'est très fin comme diamètre.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne a fil interieur Empty Re: canne a fil interieur

Lun 9 Aoû 2010 - 22:42
Encore une canne pour pêcher l'ablette canne a fil interieur MDR84

Les mecs qui pêchent le silure au clonk son montés comme des brutes avec des diamètres relativement importants (parfois trop), il faut bien quelle passe sans problème à l'intérieur de la canne.

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne a fil interieur Empty Re: canne a fil interieur

Mar 10 Aoû 2010 - 0:08
Eric a écrit:Encore une canne pour pêcher l'ablette canne a fil interieur MDR84

@+Eric

j'ai bien conscience que contredire l'expert est un crime de lèse-majesté affraid Very Happy

mais j'ose prétendre que ma sportex magnus inliner n'est pas une canne pour pêcher l'ablette Laughing (voir http://www.the-tackle-store.de/store/product_info.php/products_id/6126)

et le diamètre intérieur de l'anneau de pointe doit être environ de 1 mm et demie, pas davantage!
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

canne a fil interieur Empty Re: canne a fil interieur

Mar 10 Aoû 2010 - 9:00
Encore une canne pour pêcher l'ablette

Non, même soucis avec ma Shimano Beastmaster 250 grs. Le diamètre de de la pointe est très fin et les noeuds d'arrêts se bloquent invariablement... Je ne l'utilise donc pas pour pécher au vif,au flotteur. Mais pour les pêches en dérives, ligne à la main, elle n'a pas son pareil Wink
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

canne a fil interieur Empty Re: canne a fil interieur

Mar 10 Aoû 2010 - 10:22
Je ne vois pas trop le problème si c'est pour pecher à partir d'un bateau.
Il suffif de placer le stop float sur la tresse en sortie de canne avant de faire le montage, mettre le montage esché à l'eau, de régler la profondeur désirée et de laisser dériver l'ensemble
A la récupération (ou mieux pendant un combat) le stop float se bloque contre l'anneau de tête mais à l'extérieur de la canne. Wink
Je vous l'accorde, cela demande de régler le fond à chaque fois, mais cela peut être une solution pour ceux qui veulent utiliser leur canne in-line avec un flotteur.

wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne a fil interieur Empty Re: canne a fil interieur

Mar 10 Aoû 2010 - 12:39
pas très réaliste ta solution...
avatar
Invité
Invité

canne a fil interieur Empty Re: canne a fil interieur

Mar 10 Aoû 2010 - 12:56
il faut ramener son poisson à la main pour le reste de bannière Rolling Eyes
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

canne a fil interieur Empty Re: canne a fil interieur

Mar 10 Aoû 2010 - 12:59
wels a écrit:pas très réaliste ta solution...

Je ne suis pas utilisateur de ce type de canne Embarassed , ce n'était qu'une idée.
Par contre j'apprécierai que tu développes, juste histoire qu'on y voit clair Smile
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne a fil interieur Empty Re: canne a fil interieur

Mar 10 Aoû 2010 - 13:02
Jerome88 a écrit:
wels a écrit:pas très réaliste ta solution...


Par contre j'apprécierai que tu développes, juste histoire qu'on y voit clair Smile

Retour de bâton canne a fil interieur MDR71

@+Eric
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

canne a fil interieur Empty Re: canne a fil interieur

Mar 10 Aoû 2010 - 13:08
Non pas à ce point, mais juste pour enrichir mes maigres connaissances dans ce domaine et faire avancer le schmilblick Smile
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne a fil interieur Empty Re: canne a fil interieur

Mar 10 Aoû 2010 - 13:10
Jerome88 a écrit:
wels a écrit:pas très réaliste ta solution...

Je ne suis pas utilisateur de ce type de canne Embarassed , ce n'était qu'une idée.
Par contre j'apprécierai que tu développes, juste histoire qu'on y voit clair Smile

développer quoi? scratch un noeud d'arrêt (ou stop float si tu préfères) sert à régler la profondeur de pêche, qui en Moselle canalisée dans le chenal est souvent très supérieure à la longueur de cette canne (2,40 m). En action de pêche, tu es obligé de ramener très souvent ta ligne, pour diverses raisons... et ce serait extrêmement fastidieux de devoir à chaque fois refaire le réglage du fond.

(comme dirait l'autre "ce n'est qui mon avis") Laughing


Dernière édition par wels le Mar 10 Aoû 2010 - 13:28, édité 1 fois
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

canne a fil interieur Empty Re: canne a fil interieur

Mar 10 Aoû 2010 - 13:24
wels a écrit:
ces cannes ne sont pas "modéré"çues pour la pêche au flotteur, point!

L'explication du stop float et cette dernière phrase me fond penser que tu as mal pris ma remarque.
Si c'est le cas, le but n'était pas de te vexer mais juste d'avoir une explication un peu plus précise pour ceux (dont je fais partie) qui ne connaissent et n'utilisent pas ce genre de matos.
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

canne a fil interieur Empty Re: canne a fil interieur

Mar 10 Aoû 2010 - 13:37
Bon ben, pour résumer, on pourrait dire qu'il est possible de pêcher au bouchon avec une fil intérieur et réglage du "stop float" du moment qu'on ne lance pas...

En bateau, pas de soucis, on règle le fond souhaité et on laisse ou dérivé avec le courrant ou on pêchge avec le bouchon à l'aplomb du bateau...Si départ, on ferre et le stop float glissera sur la ligne lorqu'il vidra en butté sur le scion...

Bref, je la reserve, pour ma part, uniquement pour la pêche au clonk à la main... Laughing Laughing
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne a fil interieur Empty Re: canne a fil interieur

Mar 10 Aoû 2010 - 13:38
j'avais sans doute mal compris le sens de ta remarque, mais je n'étais pas vexé, pas de souci Very Happy
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

canne a fil interieur Empty Re: canne a fil interieur

Mar 10 Aoû 2010 - 13:50
wels a écrit:j'avais sans doute mal compris le sens de ta remarque, mais je n'étais pas vexé, pas de souci Very Happy
Autant pour moi Very Happy
avatar
mesger
Perche en canal
Perche en canal

canne a fil interieur Empty Re: canne a fil interieur

Mar 10 Aoû 2010 - 20:09
pour moi perso ce serait surtout pour pecher au leurre
mais avec ces cannes n'y a t'il pas un probleme de bouclage du fil ou de la tresse au bout du scion ce qui occasionne au mieux un mauvais lancer au pire la casse du fil ?
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

canne a fil interieur Empty Re: canne a fil interieur

Mar 10 Aoû 2010 - 20:34
Aux Leurres Exclamation Exclamation Exclamation affraid

Laisses tomber de suite la fil intérieure alors, elle n'est pas faites du tout pour cela. Jettes plutôt un oeil du côté de la Funstick de chez Black Cat par exemple, une valeure sûre, pas trop chère et qui est parfaite pour ce type de pêche Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne a fil interieur Empty Re: canne a fil interieur

Mar 10 Aoû 2010 - 22:17
Je l'ai pourtant dit plus haut... Rolling Eyes "perte de distance, déconseillé pour les leurres dans une traque depuis le bord", par contre en boat tu peux verticaliser un shad très lourd sans problème.

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne a fil interieur Empty Re: canne a fil interieur

Ven 15 Avr 2011 - 13:45
Nous avons développé les contraintes d'utilisation de ce type de canne mais pas des modèles disponibles sur le marché, un petit topic regroupant les références (anciennes et nouvelles) serait peut-être le bienvenu pour qui voudrait se lancer dans cette aventure... Idea

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche