CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Eléments de canne à emmenchement bloqués Empty Eléments de canne à emmenchement bloqués

Mar 17 Aoû 2010 - 20:27
Salut,

deux brins emmanchés mouillés et c'est la catastrophe en fin de partie de pêche ! Pas moyen de les débloquer !

Ça arrive essentiellement aux pêcheurs au coup, mais à toutes fins utiles, voici quelques solutions pour les décoincer:

1/ Le sèche cheveux
Double effet: ça sèche et ça dilate le carbone.
Il faut donc chauffer le brin femelle et ensuite tenter de déboiter.

2/ La glace
Effet inverse: ça contracte le carbone, il faut donc l'appliquer sur le brin mâle (ça me rappelle un autre truc ça... Laughing )

3/ Le biceps
En force, avec des gants de manutention (qui ne glissent pas). Il faut bien rapprocher les mains pour éviter un couple de torsion trop grand sur le carbone qui pourrait casser. Les gants anti-dérapant permettent d'appliquer toute sa force sur la torsion et non sur le serrage du brin pour le maintenir.

4/ Le rouleau à pâtisserie
C'est une technique qui ne paye pas de mine mais qui marche le mieux parmi toutes celles présentées ici.
Il faut placer les deux brins bloqués sur deux chaises de même hauteur ou alors sur deux stations de pêche, enfin bref, deux supports à hauteur égale et suffisante pour manœuvrer.
Les deux chaises sont distantes de 1m50 environ.
Placez-vous au milieu et appliquer vos deux mains de part et d'autre de l'emmanchement coincé (distance environ 30 cm). Appliquez une légère pression tout en roulant les deux brins coincés à la manière d'un rouleau à pâtisserie. Insistez pendant plusieurs minutes (parfois jusqu'à 15 minutes). Vous verrez alors que les brins se démanchent tout doucement.
Pour l'aspect psychologique, certains font une marque sur le brin avec du tip-ex afin d'observer la progression de la manœuvre... Ça peut aider à persévérer.
C'est la technique qui m'a sauvé (manche d'épuisette) après ma pêche de dimanche dernier sous la flotte.
Bien entendu, pour une canne à anneaux, ça ne semble pas applicable à moins d'avoir des supports assez fins pour passer entre deux anneaux (pas exemple des tréteaux protégés par de la mousse).

Dans tous les cas, il faut y aller molo, les brins, ça coûte cher.

Certains pêcheurs ont cassé leur brin en manœuvrant, se sont plaint auprès de leur détaillant qui a fait suivre l'info au fabricant. Celui-ci a renvoyé un brin tout neuf. Je pense quand même que c'est exceptionnel.

@+
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

Eléments de canne à emmenchement bloqués Empty Re: Eléments de canne à emmenchement bloqués

Mar 17 Aoû 2010 - 20:43
C'est vrai que une fois cela m'ait arrivé, j'étais bien paniqué avec ma canne toute neuve....cela est venu à force en tirant avec mon frère comme des malades à deux...depuis je frotte mes emmenchement avec de la bougie avant chaque partie de peche! depuis plus de problème...est du à la parafine, au hasard, au fait que ma canne ait vieillit et que de ce fait les emmanchements sont plus usés scratch scratch je ne sais pas trop....dans le doute, un coup de bougie!
a++
PS merci bien pour le coup du rouleau à patisserie je m'en souviendrai!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Eléments de canne à emmenchement bloqués Empty Re: Eléments de canne à emmenchement bloqués

Mar 17 Aoû 2010 - 21:37
Sujet déjà abordé ICI Laughing

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche