CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Comment décoincer des éléments de canne?

+9
Arnaud
Audric.
ricoubass
grzeskow
jolisandre
typo
benoit
Eric
alex
13 participants
Aller en bas
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Comment décoincer des éléments de canne? Empty Comment décoincer des éléments de canne?

Mar 25 Mar 2008 - 17:37
J'ai deux éléments d'une canne à silure Mitchell coincé depuis la fin de la saison dernière. Voulant, m'y remettre tantôt, j'ai essayé de débloquer les éléments mais en vain. Quelqu'un a t il une solution ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment décoincer des éléments de canne? Empty Re: Comment décoincer des éléments de canne?

Mar 25 Mar 2008 - 17:44
Emanchement ou spigot Question

L'une des solutions et d'être à deux chacun tournant dans un sens opposé.
Sinon essaye d'y mettre un peu de dégrippant style 3 en 1,laisse encore une journée que çà pénètre et réesaye le lendemain.

C'est un problème courant avec l'humidité,la rosée du matin puis la chaleur dessus...les éléments se bloquent Neutral

Reste encore une autre solution si les mains glissent sur le blank,utilise des morceaux de boyaux de roue de vélo que tu entoure autour sur chacunes des parties à défaire de ta canne.

@+Eric
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment décoincer des éléments de canne? Empty Re: Comment décoincer des éléments de canne?

Mar 25 Mar 2008 - 17:57
dégrippant style 3 en 1 cette methode fonctionne bien Very Happy
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Comment décoincer des éléments de canne? Empty Re: Comment décoincer des éléments de canne?

Mar 25 Mar 2008 - 18:12
ok, je vais essayé le dégrippant, une des rares solutions que je n'est pas essayé. Merci pour ces astuces en tout cas. C'est un emmanchement classique qui a toujours été un peu raide pour ne pas dire plus...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment décoincer des éléments de canne? Empty Re: Comment décoincer des éléments de canne?

Mar 25 Mar 2008 - 18:15
Par la suite...une fois déboité passe un coup de parafine ou de cire à bougie sur cet élément récalcitrant Wink

@+Eric
typo
typo
Sandre en lac
Sandre en lac

Comment décoincer des éléments de canne? Empty Re: Comment décoincer des éléments de canne?

Mar 25 Mar 2008 - 18:41
Je crois avoir entendu une fois qu'il n'est pas conseiller de tournée les éléments...
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment décoincer des éléments de canne? Empty Re: Comment décoincer des éléments de canne?

Mar 25 Mar 2008 - 18:47
tourner les éléments à deux - chacun d'un côté - c'est très très périlleux...

à part le dégrippant, j'ai déjà décoincé pas mal de cannes, simplement avec de l'eau bien chaude et bcp de savon de marseille et ça marche : laisse tremper ta canne, glisse y de l'eau et essaye autant que possible d'y faire entrer du savon, laisse un peu reposer et essaye - je ne te promets rien, mais - même si c'était plus avec des éléents de téléscopique bloqués - ça m'a déjà bien dépanné dans ces cas-là...

Bonne chance à toi...


Dernière édition par jolisandre le Mar 25 Mar 2008 - 18:49, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment décoincer des éléments de canne? Empty Re: Comment décoincer des éléments de canne?

Mar 25 Mar 2008 - 18:48
C'est vrai pour commencer il faut simplement tirer sur les éléments à deux chacun dans l'axe et si çà ne vas pas...tourner chacun dans le sens opposé Neutral

@+Eric
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Comment décoincer des éléments de canne? Empty Re: Comment décoincer des éléments de canne?

Mar 25 Mar 2008 - 19:00
Je crois avoir entendu une fois qu'il n'est pas conseiller de tournée les éléments...
Exact c'est ce qu'on a essayé à deux, mais j'ai pas trop insisté car je voyait qu'elle m'appréciait pas, même si c'est du solide cette canne. J'ai essayé l'eau chaude également sans résultat, mais il est vrai que je n'ai pas essayé d'y incruster du savon. Je vais déjà essayé le dégrippant et je vous tiens au courant, merci à tous.
typo
typo
Sandre en lac
Sandre en lac

Comment décoincer des éléments de canne? Empty Re: Comment décoincer des éléments de canne?

Mar 25 Mar 2008 - 19:07
Eric a écrit:C'est vrai pour commencer il faut simplement tirer sur les éléments à deux chacun dans l'axe et si çà ne vas pas...tourner chacun dans le sens opposé Neutral

@+Eric
Et pourquoi pas tourner dans le même sens? hein? lol!

Et au passage, si vous vous y mettez à 2 poser chacun une mains sur chaque éléments ou sinon, attention au moment au ça décoince (prévoir des matelas derrière vous...)
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

Comment décoincer des éléments de canne? Empty Re: Comment décoincer des éléments de canne?

Mar 25 Mar 2008 - 19:36
Dans le temps pour les cannes au coup a emmanchement, on posait les 2 elements sur 2 paniers sieges (espacés d'une trentaine de cms) avec la partie coincée entre les 2 sieges et on faisait rouler l'ensemble sur les sieges en maintenant une pression verticale à l'endroit où c'est coincé .

a essayer
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Comment décoincer des éléments de canne? Empty Re: Comment décoincer des éléments de canne?

Mer 26 Mar 2008 - 18:44
yes cheers , le dégrippant a fonctionné. je vais maintenant y mettre un peu de cire de bougie. Merci encore pour tout vos conseil avisés.
avatar
ricoubass
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Comment décoincer des éléments de canne? Empty Re: Comment décoincer des éléments de canne?

Dim 22 Fév 2009 - 21:13
une astuce que j'ai vu chez un détaillant
1 mettre la canne derrière ses genoux
2 mettre les mains contre les genoux à l'intérieur des jambes et tenir les éléments coincés
3 tirer vers l'exterieur en servant de la forece des jambes

c'est incroyable , la force est decuplée, c'est une astuce de pêcheur au coup.
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Comment décoincer des éléments de canne? Empty Re: Comment décoincer des éléments de canne?

Dim 22 Fév 2009 - 21:40
par contre, faire attention avec l'eau...
je me suis fait avoir avec une canne au coup qui a gonflé quand j'ai essayé de mettre de l'eau pour la décoincé... résultat, elle a fini par "petter" au niveau de l'emboitement...
bon, en même temps, c'était une canne sert à 4 euros , je crois...
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Comment décoincer des éléments de canne? Empty Re: Comment décoincer des éléments de canne?

Dim 22 Fév 2009 - 22:11
ricoubass a écrit:une astuce que j'ai vu chez un détaillant
1 mettre la canne derrière ses genoux
2 mettre les mains contre les genoux à l'intérieur des jambes et tenir les éléments coincés
3 tirer vers l'exterieur en servant de la forece des jambes

c'est incroyable , la force est decuplée, c'est une astuce de pêcheur au coup.

C'est a l'origine destiné pour les cannes a mouche en bambou refendu Smile
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment décoincer des éléments de canne? Empty Re: Comment décoincer des éléments de canne?

Lun 23 Fév 2009 - 16:38
ricoubass a écrit:une astuce que j'ai vu chez un détaillant
1 mettre la canne derrière ses genoux
2 mettre les mains contre les genoux à l'intérieur des jambes et tenir les éléments coincés
3 tirer vers l'exterieur en servant de la forece des jambes

c'est incroyable , la force est decuplée, c'est une astuce de pêcheur au coup.
je vais coincer une canne pour voir ci sa marche lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment décoincer des éléments de canne? Empty Re: Comment décoincer des éléments de canne?

Lun 23 Fév 2009 - 17:40
Essaye voir avec un peu de Super Glue geek Comment décoincer des éléments de canne? %212214_EM2

@+Eric
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment décoincer des éléments de canne? Empty Re: Comment décoincer des éléments de canne?

Lun 23 Fév 2009 - 18:37
Eric a écrit:Essaye voir avec un peu de Super Glue geek Comment décoincer des éléments de canne? %212214_EM2

@+Eric
elle marche la technique avec la super glue
avatar
Invité
Invité

Comment décoincer des éléments de canne? Empty Re: Comment décoincer des éléments de canne?

Lun 23 Fév 2009 - 20:54
Ah oui, pour bloquer une canne y a pas mieux affraid geek lol! lol!

Ne prends pas tout au premier degré, ou sinon tu risques d'avoir de bien mauvaises surprises Wink


@+reno
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment décoincer des éléments de canne? Empty Re: Comment décoincer des éléments de canne?

Lun 23 Fév 2009 - 21:35
Bah...de toute façon les cannes un brin ont une bien meilleure action Comment décoincer des éléments de canne? Q_LAUG%7E1

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Comment décoincer des éléments de canne? Empty Re: Comment décoincer des éléments de canne?

Lun 23 Fév 2009 - 22:13
Eric a écrit:Bah...de toute façon les cannes un brin ont une bien meilleure action
surtout les 13 metres, mais bon, faut avoir un bus décapotable pour les transporter, ce qui n'est pas donné à tout le monde Laughing

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Comment décoincer des éléments de canne? Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment décoincer des éléments de canne? Empty Re: Comment décoincer des éléments de canne?

Lun 23 Fév 2009 - 23:01
Les cannes ne sont pas limitées à 12 m en compétition Question scratch
Marc...Comment décoincer des éléments de canne? 0001
La gentille dérive...Comment décoincer des éléments de canne? Q_LAUG%7E1

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Comment décoincer des éléments de canne? Empty Re: Comment décoincer des éléments de canne?

Mar 24 Fév 2009 - 6:26
Il me semble qu'on a le droit à 14m, mais je peux me tromper Rolling Eyes

@+reno
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

Comment décoincer des éléments de canne? Empty Re: Comment décoincer des éléments de canne?

Mar 24 Fév 2009 - 8:37
reno a écrit:Il me semble qu'on a le droit à 14m, mais je peux me tromper Rolling Eyes

@+reno

14 m c'était il y a déjà quelque temps..( voir no limit..)

après c'est passé à 13m


maintenant ?????
avatar
Invité
Invité

Comment décoincer des éléments de canne? Empty Re: Comment décoincer des éléments de canne?

Mar 24 Fév 2009 - 8:51
Merci pour l'info Wink

@+reno
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche