CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 13:29Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
6 Messages - 17%
6 Messages - 17%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Reins RockVibe Shad

+43
Éric de toul
Kyos
PêcheStar57
scopex72
JPFish57
Misch
goldfinger540
gael
olexay
fifil57
thierry54300
SoOl
Loloo55
Pêcheur72
percheur57
Régis
Bernard Jean Paul
Max55
Marc.G
Carnalor
wels
Vic
djeb57
yansolo
Arnaud
No gills
Pierre
Jean-marie
Figaro
eric1966
PEACOCK
NicoOo
nico23
ovalie57
Steve57
julos
shad
Eric
Audric.
Marco
Minro
Eric 57
yaoan
47 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Reins RockVibe Shad - Page 5 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Sam 18 Déc 2010 - 22:07
No problemo Exclamation j'ai déjà eu des déboires avec...silures incontrolables du au matériel trop léger utilisé Reins RockVibe Shad - Page 5 MDR13

@+Eric
yaoan
yaoan
Sandre en lac
Sandre en lac

Reins RockVibe Shad - Page 5 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Sam 18 Déc 2010 - 23:36
101 ème post sur ce sujet Very Happy cheers vive ce forum et vive la peche
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Reins RockVibe Shad - Page 5 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Dim 19 Déc 2010 - 9:51
Excelents leurres en plus à 5.5roros la pochettes on peut pas faire mieux Cool
Moi je les utilise sur des tête plombées 5gr (j'utilise que des 3pouces parce que je vois pas l'intérêt des 2pouces) ou sur des petit texan fin de fer owner (ps: perche de 40up sur le colorie violet pailleté monté en texan pour un pote I love you )
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Reins RockVibe Shad - Page 5 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Dim 19 Déc 2010 - 9:55
Et pour les couleurs, j'aime beaucoup le marrons pailleté pour le canal (eau très claires) sinon le violet pour toutes les situations (très plyvalents) et le rose pour les eaux teintées (mais marche aussi en eaux claires)
PEACOCK
PEACOCK
Sandre en lac
Sandre en lac

Reins RockVibe Shad - Page 5 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Dim 19 Déc 2010 - 17:32
Avez-vous déjà essayé les rockvibs 4 ‘ainsi que leurs écrevisses rouges ? scratch
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Reins RockVibe Shad - Page 5 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Dim 26 Déc 2010 - 16:46
Les 4' oui bien sur, ils sont aussi bons et permettent en principe, je dis bien en principe de prendre de plus gros poissons, après bien des pin's dont mon plus petit silure pris au leurre j'ai pu enfin concrétiser avec un joli sandre d'une soixantaine de centimètres Laughing La taille 5' (version Fat) est bien plus adaptée pour la capture de plus gros poissons (1 sandre et des silures à son actif) mais là aussi le défaut étant leur extrême fragilité Neutral

Arrow Jighead finess adaptées pour ces leurres même si elle ne sont pas planantes.

@+Eric
Minro
Minro
Brochet en étang
Brochet en étang

Reins RockVibe Shad - Page 5 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Dim 26 Déc 2010 - 20:16

Arrow Jighead finess adaptées pour ces leurres même si elle ne sont pas planantes.

Vu qu'elles sont super fine elles ont pas tendance à déchirer le leurre Eric?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Reins RockVibe Shad - Page 5 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Dim 26 Déc 2010 - 20:29
Grosses ou fines, elles finissent toujours par déchirer le leurre, quand çà arrive je coupe proprement la partie endommagée et je replace la jighead, les leurres Reins çà reste du consommable...

@+Eric
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

Reins RockVibe Shad - Page 5 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Lun 24 Jan 2011 - 15:08
PEACOCK a écrit:Avez-vous déjà essayé les rockvibs 4 ‘ainsi que leurs écrevisses rouges ? scratch

les rockvibs 4'' sont bien polyvalent sur perches sandre brochets apres si tu veux cibler des poissons plus interessant hésites pas à prendre des fat en 4 et 5' en plus ils sont plus résistant à mon avis.
les écrevisses : pas vraiment testé pour en parler
bonne peche
thierry
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Reins RockVibe Shad - Page 5 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Lun 24 Jan 2011 - 16:39
thierry54300 a écrit: n' hésites pas à prendre des fat en 4 et 5' en plus ils sont plus résistant à mon avis.


C'est idem, la matière est la même...trop fragile hélàs, ces LS partent trop vite en charpie lorsque l'on reste un peu accroché au fond, le profil est excellent mais la gomme serait à revoir si toutefois les effets restent les mêmes, je reste finalement sur ma fin avec Fat en 5', j'ai testé, çà prends mais c'est vraiment trop fragile pour ma part, je n'en prendrais plus Neutral

@+Eric
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

Reins RockVibe Shad - Page 5 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Lun 24 Jan 2011 - 16:47
Eric a écrit:
thierry54300 a écrit: n' hésites pas à prendre des fat en 4 et 5' en plus ils sont plus résistant à mon avis.


C'est idem, la matière est la même...trop fragile hélàs, ces LS partent trop vite en charpie lorsque l'on reste un peu accroché au fond, le profil est excellent mais la gomme serait à revoir si toutefois les effets restent les mêmes, je reste finalement sur ma fin avec Fat en 5', j'ai testé, çà prends mais c'est vraiment trop fragile pour ma part, je n'en prendrais plus Neutral

@+Eric

bonjour
c'est vrai qu ils sont fragile mais moins qu 'en 2 ou 3 pouces(cela reste que mon avis) et pour le prix je trouve dommage de se passer de se leurre tres performant.
sinon toi tu ulises lequel qui pourrait faire le meme usage et dans la meme gamme de prix
bonne peche
thierry
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Reins RockVibe Shad - Page 5 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Lun 24 Jan 2011 - 17:01
Il n'y en a pas vraiment d'identiques, de plus solides, dans la même gamme de prix et facilement trouvables, celà ne me dérange pas et peux m'en passer allègrement, sinon comment faisaient-on avant Question les quantités de sandres que nous prenions avec des LS bien plus simples et économiques, je reste sur mes grands classiques, s'il n'y a pas de touches sur un secteur avec ce que je leur présente c'est qu'il n'y a pas de sandres, il y en a de moins en moins sur la Moselle sur les zones qui donnaient jadis il ne faut pas se leurrer et je ne vois pas comment les sandres ne reviendraient pas sur ces zones à un moment de la journée pour chasser, les soit-disant nouveaux secteurs que sont supposés investir les sandres de nos jours me laisse perplexe scratch

Sur Metz et alentours, il n'y a que 3, voir 4 spots en pêchant du bord qui me rapportent quelques sandres sur l'année mais il faut lancer et relancer d'arrache pied pour réussir, en boat évidement on a bien plus de mobilité et de leur présenter nos leurres devant la gueule, ces sales bêtes ont tendance à rester loin du bord dans le chenal de navigation en milieu de journée donc inaccessibles du bord aux leurres de façon correcte, pour les prendre rien de tel qu'une pêche au posée à fond Laughing

@+Eric
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

Reins RockVibe Shad - Page 5 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Lun 24 Jan 2011 - 17:09
rassures toi je ne cherchais pas a faire une polemique juste à échanger des impressions sur un leurre c est tout
bonne peche
thierry
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Reins RockVibe Shad - Page 5 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Lun 24 Jan 2011 - 17:50
Eric a écrit: s'il n'y a pas de touches sur un secteur avec ce que je leur présente c'est qu'il n'y a pas de sandres...

@+Eric

Mytho... Laughing

Marc.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Reins RockVibe Shad - Page 5 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Lun 24 Jan 2011 - 18:08
Il n'y a pas de sandres au moment ou je suis là, nuance...Reins RockVibe Shad - Page 5 MDR48

N'empêche qu'il faut se donner à fond pour prendre un sandre maillé même en privilégiant le coup du soir, des juvéniles ont arrive à en prendre en pêchant relativement light.

Quand à mes prétendues tendances de "mytho" je te laisse le bénéfice du doute Marc... Rolling Eyes
çà fait un certain nombre d'années que je pêche ce poisson (manié et LS), je suis conscient d'un déclin en ce qui concerne la prise régulière aux leurres, (aux morts/vifs c'est différent) Neutral mais ne nous dispersons pas et revenons au sujet principal que sont les Rockvibe si toutefois il y a encore des choses à dire dessus...

@+Eric
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

Reins RockVibe Shad - Page 5 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Jeu 27 Jan 2011 - 13:45
juste pour ceux qui sont interesse de nouveaux coloris pour les fat
le lien de ftf

http://ftfprostaff.over-blog.com/article-nouveaux-coloris-fat-rockvibe-shad-2-tones-65839751.html

bonne peche
thierry
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

Reins RockVibe Shad - Page 5 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Jeu 17 Fév 2011 - 22:17
sinon, je serai intéressé pour utiliser des têtes plombées owner (qui ne coute pas très cher!!) sur les rockvibe 2" et 3" , mais quelle taille d'hameçon de cette marque utilisez vous pour ces leurres?
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Reins RockVibe Shad - Page 5 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Jeu 17 Fév 2011 - 22:24
perso j''utilise la taille 4 pour les 3" et 2" en 3.5Grs Very Happy


Arrow http://www.camo-tackle.de/owner-jigheads-owner-roundjigs-c-47_1386_1388.html
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

Reins RockVibe Shad - Page 5 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Jeu 17 Fév 2011 - 22:32
Arnaud a écrit:perso j''utilise la taille 4 pour les 3" et 2" en 3.5Grs Very Happy


Arrow http://www.camo-tackle.de/owner-jigheads-owner-roundjigs-c-47_1386_1388.html
http://www.fishing-mart.com.pl/sklep/en/owner-precision-jig-g5-a72-p673-k7982.html
un peu moins cher ici, 1,3€ 5 tete plombée
taille 4 même pour les 2" arnaud, c'est pas trop grand?
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Reins RockVibe Shad - Page 5 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Jeu 17 Fév 2011 - 22:37
Pour dire vrai j'utilise que les 3" ... je trouve les 2" vraiment minuscule ^^

Ta déjà commandé sur Fishing Mart ? les FDP sont pas trop prohibitifs ?
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

Reins RockVibe Shad - Page 5 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Jeu 17 Fév 2011 - 22:43
Arnaud a écrit:Pour dire vrai j'utilise que les 3" ... je trouve les 2" vraiment minuscule ^^

Ta déjà commandé sur Fishing Mart ? les FDP sont pas trop prohibitifs ?
J'ai pas encore commander sur fishing mark, mais bientot! les fdp sont de 8 ou 9 euros , donc moins que camo tackle. J'ai toujours entendu de très bon écho sur le site fishing mark!!
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Reins RockVibe Shad - Page 5 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Jeu 17 Fév 2011 - 22:45
OK, merci de l'info Wink
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

Reins RockVibe Shad - Page 5 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Jeu 17 Fév 2011 - 22:50
Arnaud a écrit:OK, merci de l'info Wink
pas de quoi!! Wink
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Reins RockVibe Shad - Page 5 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Ven 18 Fév 2011 - 9:54
Laughing Laughing Je confirme Wink pour en avoir parlé dés ma 1ère commande, Fishing Mart est un très bon site les fdp sont bien aux alentours de 8€ et les délais d'envoi vraiment corrects par rapport à l'éloignement (POLOGNE) en plus le suivi est assuré Wink par une dame ou demoiselle Wink voir sur place Cool Krystina Harat Wink Laughing Laughing
Mais Crying or Very sad ,pas de leurres Reins disponibles sur ce site,hélas!!!!
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

Reins RockVibe Shad - Page 5 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Ven 18 Fév 2011 - 22:10
par contre des jerks a bec a prix imbatable!!! buster slider et surtout les savagear!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche