CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Reins RockVibe Shad

+43
Éric de toul
Kyos
PêcheStar57
scopex72
JPFish57
Misch
goldfinger540
gael
olexay
fifil57
thierry54300
SoOl
Loloo55
Pêcheur72
percheur57
Régis
Bernard Jean Paul
Max55
Marc.G
Carnalor
wels
Vic
djeb57
yansolo
Arnaud
No gills
Pierre
Jean-marie
Figaro
eric1966
PEACOCK
NicoOo
nico23
ovalie57
Steve57
julos
shad
Eric
Audric.
Marco
Minro
Eric 57
yaoan
47 participants
Aller en bas
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Reins RockVibe Shad - Page 3 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Ven 15 Oct 2010 - 20:38
Eric a écrit:Le temps de la folie geek leur passera bientôt quand ils s'appercevront que ces LS n'apportent rien de plus...surtout si tout le monde les utilisent sur les mêmes secteurs, les fish apprendront très vite à s'en méfier Laughing

@+Eric

Pas faux Exclamation

Sur Toulouse par ex, le Rock vib est utilisé depuis déja un bout de temp et les fishs se sont bien éduqué !
aprés il y a plétore de leurres qui existe , ce qui laisse un large choix !!
Alors il faut partir sur autre chose ... et chez Reins y'a le choix !

Perso j'ai découvert les Rock vib saturn , monté en trailer de micro jig , une tuerie !!
yansolo
yansolo
Perche en canal
Perche en canal

Reins RockVibe Shad - Page 3 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Sam 16 Oct 2010 - 8:48
Eric a écrit:Pour le moment...mais au fil des saisons ces Rockvib seront tout ce qu'il y a de plus banal Laughing Pourquoi crois-tu que les fabricants sortent de nouveaux leurres chaque année Question la politique business bien sur mais il n'y a pas que çà...les poissons ne sont pas idiots, ils assimilent des formes, des vibrations, des couleurs etc...à du danger, bref...chassez le naturel il revient au galop Twisted Evil avec le temps nous observerons un regain d'interrêt pour les pêches de nos aïeuls (posé, flotteur ou à fond, mort-manié) tout ceci est cyclique, ce n'est qu'une question de temps et de dispositions futures (pêche aux vifs interdites, nouvelle politique concernant l'usage des leurres ou pêche carrément interdite affraid ) nous utiliserons alors des poissons morts comme les Anglais dans des mares à canards "Fisheries" et adopterons leurs montages sophistiqués study

Mode visionnaire "Off" geek

@+Eric

+1 lol!
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Reins RockVibe Shad - Page 3 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Sam 16 Oct 2010 - 10:57
Mouais... En attendant, aucun autre leurre ne m'a donné autant de résultats cette année, et j'en ai utilisé d'autres (pas mal) à la même fréquence.

Que certains d'entre-vous les snobent, c'est parfait. J'ai déjà discuté avec des pêcheurs, loin d'être des perdreaux de l'année, qui ne les aimaient pas. C'est avant tout subjectif, et c'est vrai que côté finition, c'est pas super coloré ni super détaillé. Mais bondiou qu'est ce que ça marche bien... La nage est quand même super réussie. En drop je les trouve pas super géniaux, en tout cas inférieurs aux G-Tail Saturns, mais ça c'est juste mon avis et je sais qu'en concours certains n'utilisent que ça.

Au fait, merci de rendre son "e" à Rockvibe. French Touch Fishing a visiblement du mal à retenir les noms des leurres Reins qu'ils distribuent, et les coquilles sont reprises sans vérification par la plupart des revendeurs.
djeb57
djeb57
Perche en canal
Perche en canal

Reins RockVibe Shad - Page 3 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Lun 18 Oct 2010 - 12:53
bonjour, alors comme tout le monde ici j ai acheté plusieurs pochettes sur internet, après les avoirs reçu, direction la Moselle canalisé. Sa nage est excellente mais je ne sais pas trop quelle grammage de tete plombée prendre j ai tester sur du 3.5 g mais je trouve que sais vraiment trop faible, je ne sent pas le leurres touché le fond ni même le contact avec mon leurres dans l eau.
Vous me conseillerez que grammage pour pêcher en Moselle?
avatar
Invité
Invité

Reins RockVibe Shad - Page 3 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Lun 18 Oct 2010 - 13:17
J'utilise de TP variant d'1.5gr à 3gr généralement, cela dit je pêche dans des profondeurs, en général, ne dépassant que très rarement les 4.00m.

Ton problème peut-être dû au fait que tu n'as peut-être pas l'habitude de pêcher avec de faible grammage, peut-être que tes poids ne son pas adaptés à la profondeur ou aux courants, ou alors peut-être que ton matériel n'est pas forcemment adapté à la situation.

Edit : cela dépend aussi du type de fond rencontré, si c'est vaseux il sera alors trsè difficile de sentir le contact !
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Reins RockVibe Shad - Page 3 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Lun 18 Oct 2010 - 14:24
1.8g ou 2g pour les RVS 2 pouces (Têtes plombées Aji Meba de chez Reins, Bottom Head de chez Ecogear, ou rondes Delalande ; les Tiemco Aqua Project 2g sont bien également). Avec 1.5g, le RVS 2" ne frétille pas à la descente, il lui faut au minimum 1.8g. Au delà de 2.5g, il sonde trop vite. Deux grammes c'est l'idéal.

Pour les RVS 3 pouces, j'utilise des Aji Meba 3.5g.

"Sentir" le fond, avec des lests de quelques grammes (2-3), c'est toujours compliqué. Des têtes plates comme la Aji Meba rendent la chose encore plus difficile car il y a un effet "planant", le leurre ne sonde pas aussi vite qu'avec des têtes plombées rondes ou coniques. Dans ce cas c'est plus au "mou" de la bannière que tu dois te fier ; en regardant bien tu "vois" l'impact, le moment où le leurre se pose au fond. Après tu dois jouer avec la vitesse de récupération et des pauses pour bien rester au fond. Avec du courant, c'est pratiquement impossible et il vaut mieux opter pour des animations plus dans le style de la pêche verticale, mais en dérive.

Une partie de ton problème est sans doute lié aussi au diamètre de fil ou de tresse que tu utilises, et peut-être aussi à la puissance et à l'action de ta canne. Pour jouer avec du Rockvibe 2" plombé à deux grammes, 20/100 réel c'est le grand maximum, et un scion très fin est nécessaire pour "gratter".
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Reins RockVibe Shad - Page 3 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Lun 18 Oct 2010 - 16:34
Je n'emploi pour le moment que du 5g et 7g maxi, çà reste acceptable pour la Moselle en condition normale et pour des fonds ne dépassant pas 4 mètres, jette un oeil sur le blog de Pico, tu t'appercevras qu'il utilise des plombées bien plus lourdes avec les Rockvibe et autres leurres de la gamme quand il pêche la Seine Laughing

Certes, pour bien sentir le fond il faut réduire ton diamètre de nylon ou tresse comme cité plus haut.

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Reins RockVibe Shad - Page 3 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Lun 18 Oct 2010 - 18:06
pecher avec du 5g voir 7g en Moselle dans 4m d'eau, je sais pas comment vous faites, pour moi impossible de pecher aussi leger! ça doit dependre des postes ou vous pratiquez car sur thionville avec le courant, pecher aussi leger c'est presque impossible! en ce moment en drop on est en 15g! c'est pour vous dire!!!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Reins RockVibe Shad - Page 3 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Lun 18 Oct 2010 - 18:14
Bein il faut pêcher fin avec de bon outils de transmissions Laughing

@+Eric
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Reins RockVibe Shad - Page 3 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Lun 18 Oct 2010 - 19:08
Eric a écrit:Bein il faut pêcher fin avec de bon outils de transmissions Laughing

@+Eric

et oui, ici sur la Meuse en drop shot je suis à 7gr. grand max, la plupart du temps en 4gr.
Pour ma part tous les rockvibe sont bons lorsque l'on a trouvé la bonne animation c'est une tuerie et il n'y a pas que les rockvibe qui cartonnent chez Reins surtout pour les percidés !!!
Mais Eric donne le secret, le matos est hyper important en finess' !!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Reins RockVibe Shad - Page 3 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Lun 18 Oct 2010 - 19:39
On ne pêche pas avec un Rockvibe comme on le ferait avec un Shaker, les outils ne sont pas les mêmes Laughing

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Reins RockVibe Shad - Page 3 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Lun 18 Oct 2010 - 19:46
Eric a écrit:Bein il faut pêcher fin avec de bon outils de transmissions Laughing

@+Eric
t'inquiete pas pour les outils de transmission j'ai ce qu'il faut, ça doit dependre de chacun ou une habitude prise depuis des années a pecher en 12g voir 15g!
Minro
Minro
Brochet en étang
Brochet en étang

Reins RockVibe Shad - Page 3 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Mar 19 Oct 2010 - 12:41
Pour les fat en 4 " j'utilise des tp de 10 gr ça permet de bien lancer et de bien sentir le fond sur la meurthe.

V essayer de la pêcher dans nancy ou le fond est plus de l'ordre de 2m je verrai si je monte plus léger
avatar
Invité
Invité

Reins RockVibe Shad - Page 3 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Mar 19 Oct 2010 - 16:00
Wahouuu,

c'est vrai que vous pêchez plus lourd que moi Shocked , plus du double Exclamation

Eric, Steiner et Vic, vous parlez pour quelles tailles de leurre ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Reins RockVibe Shad - Page 3 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Mar 19 Oct 2010 - 16:41
Pour ma part du Rockvibe Shad en 4", jamais dépassé les 7g mais pourtant dans bien des cas il faudrait que je plombe encore plus lourd (recherche des sandres plus creux).

Avec d'autres LS en Moselle c'est plus couramment du 10g à 15g en moyenne avec des extrêmes durant les crues (40g/50g=LS montés d'origine à plombée noyée dans la masse).

@+Eric

eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Reins RockVibe Shad - Page 3 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Mar 19 Oct 2010 - 17:10
olivier a écrit:Wahouuu,

c'est vrai que vous pêchez plus lourd que moi Shocked , plus du double Exclamation

Eric, Steiner et Vic, vous parlez pour quelles tailles de leurre ?

en principe c'est du 10cm voir au-dela! mais peu importe la taille, pour ma part c'est la profondeur et le courant qui est determinant!
djeb57
djeb57
Perche en canal
Perche en canal

Reins RockVibe Shad - Page 3 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Mar 19 Oct 2010 - 20:07
Ben merci pour vos réponse pour info j utilise aussi des Aji Meba 3.5g mais bon je pense que je vais augmenter un peu le grammage.
bonne soirée
avatar
shad
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Reins RockVibe Shad - Page 3 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Mar 19 Oct 2010 - 20:19
j'ai acheté des RVB en rose en 3", je les ai essayé dimanche mais pas une touche, contrairement aux bruns, jaunes ou transparent, par contre j'ai l'impression que la matière est moins grasse, qu'en pensez vous ?
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Reins RockVibe Shad - Page 3 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Mar 19 Oct 2010 - 20:37
exact, il y a certaines couleurs qui sont badigeonné et d'autres non! le gris foncé pailleté marche bien aussi! les seules couleurs avec lesquelles j'ai rien fais ce sont les phosphos, les petits translucides pailletés bleu!
djeb57
djeb57
Perche en canal
Perche en canal

Reins RockVibe Shad - Page 3 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Mar 19 Oct 2010 - 20:40
ben pour moi j ai pris des roses et des phosphos jaune mais pas la moindre touche sur thionville en 1 heure de pêche Sad
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Reins RockVibe Shad - Page 3 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Mer 20 Oct 2010 - 11:30
bah j'ai beaucoup de couleurs en rockvibe ( pour ne pas dire toutes Laughing )et chaque fois ça prend du fish donc très honnêtement je n'ai pas de couleur favorite chez Reins !
Lorsque les eaux sont "piquées" j'utilise directement un leurre avec une teinte plus foncée c'est tout.
Seul point négatif avec le drop shot mais ceci vaut pour pratiquement tous les leurres utilisés qu'est ce qu'on en laisse dans l'eau !!! Shocked Heureux que les pack chez Reins soient bien fournis !!! Wink
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Reins RockVibe Shad - Page 3 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Mer 20 Oct 2010 - 13:02
Vic a écrit:Seul point négatif avec le drop shot mais ceci vaut pour pratiquement tous les leurres utilisés qu'est ce qu'on en laisse dans l'eau !!! Shocked

ça, ça m'étonne un peu... tu accroches quoi, le plomb ou l'hameçon? il faut peut-être augmenter la distance entre les deux alors...?
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Reins RockVibe Shad - Page 3 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Mer 20 Oct 2010 - 13:47
wels a écrit:
Vic a écrit:Seul point négatif avec le drop shot mais ceci vaut pour pratiquement tous les leurres utilisés qu'est ce qu'on en laisse dans l'eau !!! Shocked

ça, ça m'étonne un peu... tu accroches quoi, le plomb ou l'hameçon? il faut peut-être augmenter la distance entre les deux alors...?

je parle des leurres, les perchettes sont très "goulues" et chaque sortie j'en laisse mon compte ! des fois je dois pratiquement faire de la chirurgie pour aller les rechercher au fond de le gueule ! Very Happy
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Reins RockVibe Shad - Page 3 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Jeu 21 Oct 2010 - 12:47
nouvelle arrivage ce matin de Reins au silure, donc pour ceux que ça interresse, courez vite car ça va pas rester longtemps en rayon! sur le coup là Cedric a pas eu de bol, il est parti juste avant que le colis arrive! lol!
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Reins RockVibe Shad - Page 3 Empty Re: Reins RockVibe Shad

Jeu 21 Oct 2010 - 13:04
steiner57 a écrit:nouvelle arrivage ce matin de Reins au silure, donc pour ceux que ça interresse, courez vite car ça va pas rester longtemps en rayon! sur le coup là Cedric a pas eu de bol, il est parti juste avant que le colis arrive! lol!

J'ai vu la poste apporter un colis en partant Laughing , par contre c'est pas les Reins qui m'intéressent en ce moment lol!

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche