CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Acces  berge rivière interdit Empty Acces berge rivière interdit

Mar 28 Sep 2010 - 20:34


Certaines berges de la Moselle ne sont pas accessibles , exemple camping de Malling , si u veux y pecher , tu dois payer l'entrée meme à pied , est-ce légal ?

Cordialement
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Acces  berge rivière interdit Empty Re: Acces berge rivière interdit

Mar 28 Sep 2010 - 20:57
Le camping de Malling gère son étang mais pas la Moselle, théoriquement ils devraient laisser un passage d'un certain linéaire le long de la berge, c'est un problème à soulever avec l'aappma locale Laughing

@+Eric
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

Acces  berge rivière interdit Empty Re: Acces berge rivière interdit

Mar 28 Sep 2010 - 21:08
Et hop ....un petit eMail à contact@lafraternelle.info Laughing

@+
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Acces  berge rivière interdit Empty Re: Acces berge rivière interdit

Mar 28 Sep 2010 - 21:22
le camping de metz a lui aussi des grilles qui descendent jusque dans l'eau (coté auberge de jeunesse) et empechent le passage le long de la moselle...

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Acces  berge rivière interdit Avatar10
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Acces  berge rivière interdit Empty Re: Acces berge rivière interdit

Mar 28 Sep 2010 - 21:31
Ci-joint le mail envoyé ce soir à l'AAPMA la Fraternelle =>

Cette semaine , j'ai demandé l'autorisation de pecher à la Moselle au camping de Malling , la réponse du gardien , l'entrée est payante !!!

Le camping de Malling gère son étang mais pas la Moselle, théoriquement ils devraient laisser un passage d'un certain linéaire le long de la berge ou laisser un droit d'entrée , quelle est votre position sur ce problème et quelle est la réglementation ?

Dans l'attente d'une réponse , veuillez agréer mes sincères salutations.



Je mettrais la réponse dès réception , à moins que ce ne soit la politique de l'autruche.


Cordialement
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

Acces  berge rivière interdit Empty Re: Acces berge rivière interdit

Mar 28 Sep 2010 - 21:39
trop occupé à ce promener
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Acces  berge rivière interdit Empty Re: Acces berge rivière interdit

Mar 28 Sep 2010 - 21:41
jean-mi a écrit:Le camping de Metz a lui aussi des grilles qui descendent jusque dans l'eau (coté auberge de jeunesse) et empechent le passage le long de la moselle...


Exact mais il est possible de contourner le problème en se munissant de waders Laughing ou bien de pêcher l'hiver quand il n'y a plus personne sur le site.

@+Eric
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Acces  berge rivière interdit Empty Re: Acces berge rivière interdit

Jeu 30 Sep 2010 - 20:21

Pour l'instant , un mail de Marc qui en réfère au président et pour l'instant pas de réponse !!!

Je vous tiendrais au courant.


Cordialement
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Acces  berge rivière interdit Empty Accés Moselle

Sam 2 Oct 2010 - 13:05
J'ai reçu cette réponse :

L'accès du parcours a l'intérieur du camping se fait par le long de la Moselle. Un droit de passage de 3.50 m sur les berges est prévu pour l'accès de cette partie de la Moselle dont nous sommes locataire. L'accès par le camping, qui est une propriété privé, est règlementé par le propriétaire. Il semblerai qu'il demande un droit d'accès sur la base du tarif d'un visiteur et c'est son droit.Le camping est géré par la commune de Malling dont le Maire est un de nos détracteur pour la circulation des pêcheurs sur la piste cyclable. Dernièrement le conseil municipal a démissionné et des élections sont ou vont être faîtes.Cela ne changera normalement rien à l'accès du secteur concerné.

*******************************************************************************************************************************************************************


Il faut donc rentrer et laisser son vehicule niveau du parking de la piste cyclable , je vais aller voir.


Cordialement
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Acces  berge rivière interdit Empty Re: Acces berge rivière interdit

Jeu 18 Nov 2010 - 21:21


Pour info , je suis passer voir , le grillage va jusque dans l'eau sans accés , encore une réponse de président d'APPMA qui se soucis fortement des problèmes des pecheurs !!!!

Cordialement
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Acces  berge rivière interdit Empty Re: Acces berge rivière interdit

Jeu 18 Nov 2010 - 21:26
Avec des waders est-il possible de le contourner Question est-ce profond à cet endroit Question

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Acces  berge rivière interdit Empty Re: Acces berge rivière interdit

Jeu 18 Nov 2010 - 21:31
Il y a peu d'eau en pied de berge mais sur une faible largeur, au delà ça plonge, et puis des blocs glissants, pas le top, le mieux restant de faire respecter la servitude de marchepied si elle n'a pas été rendue caduque par une autorisation d'occupation du domaine public accordée par VNf au camping de malling.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Acces  berge rivière interdit Empty Re: Acces berge rivière interdit

Jeu 18 Nov 2010 - 21:52
Eh bien ton analyse est loin d'être caduque mais persistante Acces  berge rivière interdit MDR106
Affaire classée Exclamation

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Acces  berge rivière interdit Empty Re: Acces berge rivière interdit

Jeu 18 Nov 2010 - 22:04
l'union fait la force!! y a t'il une mise à l'eau pas trop loin , plus ft , plus un bon nombre à la grille , ça devrai le faire scratch les choses doivent changées alors ne restons pas innactif!!
@+ popeye
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Acces  berge rivière interdit Empty Re: Acces berge rivière interdit

Sam 20 Nov 2010 - 12:29
je vais te donner une astuce, tu passes par rettel! a la base nautique tu te gares et tu suis le chemin de la Moselle jusqu'au camping, j'ai toujours fais comme ça et j'ai jamais payé quoi que ce soit!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche